The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Chit Chat
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chit Chat   Mar 2 Aoû 2022 - 17:26
C'est fou comme quelques petits mots bien choisis peuvent avoir un effet radical sur les gens qui nous font face. Je m'amuse toujours de voir à quel point est-ce qu'il est facile de perturber les autres. Et Lexie n'a pas fait exception à la règle. Il m'a suffit de poser quelques questions et émettre une hypothèse concernant son fameux Liam pour que le trouble se voit sur son visage. J'en aurais presque du mal à retenir un petit sourire en coin pour la peine. Mais heureusement, je sais me contrôler.

Si le doute avait été permis quant à l'efficacité de mon intervention, sa façon de reprendre la parole comme pour se rassurer elle-même ne fait que confirmer que j'ai eu raison. Elle n'est pas sûre des véritables motivations de son « âme soeur » concernant son départ. J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce que certaines personnes accordent leur confiance aussi facilement. Il n'y a rien de plus complexe que l'esprit humain, ce n'est pas pour rien que ma sœur en a fait son métier.

Je hausse les épaules quand elle me questionne et détourne le regard, comme pour ne pas risquer de la blesser. C'est surtout pour me faire violence et éviter de tourner encore le couteau dans la plaie. Je ne voudrais pas qu'elle ait une mauvaise image de moi alors que mon but constant est toujours de me faire bien voir par tout le monde. Bref. Tu le connais mieux que moi, donc si t'en es convaincue j'imagine que oui. Mais j'avoue avoir déjà rencontré pas mal de personnes dont la parole n'avait pas grande valeur.

Enfin, j'imagine qu'il serait mieux de ne pas s'attarder de trop sur le sujet si je ne veux pas la plonger dans une mélancolie que je n'ai absolument pas envie de supporter. On change donc de sujet, parlant plutôt de nos passés et d'à quel point ça pouvait être génial de faire partie de la haute. Je retrouve immédiatement le sourire quand on parle de moi, parce qu'il faut être honnête : c'est un excellent sujet de conversation. Disons que je m'étais fait ma petite place dans le milieu, répondis-je dans une fausse modestie qui ne trompe personne. Et le petit rire que j'enchaîne confirme encore la chose.

Malheureusement, la brune ramène à nouveau la conversation vers elle. Bon, je ne peux pas lui en vouloir et c'est en faisant cette alternance qu'on parviendra à se connaître, mais quand même. Je préfère toujours être sous les feux des projecteurs. En tout cas, je suis surprise de l'entendre me parler de son passé sans aucune gêne. Elle m'annonce qu'elle a tout perdu et a vécu une descente aux enfers à cause de la drogue. Bizarrement, je connais ça. Mais je n'ai pas envie de ternir mon image, moi, en parlant de ça. Si elle n'en a pas entendu parler à l'époque, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'en parler aujourd'hui.

Si ça se trouve, on s'est vues dans des soirées à l'époque sans même le savoir ! Tu n'as jamais entendu parler des fêtes d'Halloween des sœurs Dean, à l'époque ? C'était un incontournable. Tout le monde qui espérait se faire un nom voulait en être. Ça m'étonnerait qu'elle n'en ait jamais entendu parler. Enfin, j'imagine qu'il serait de bon ton de revenir sur elle, un peu, et de rebondir sur ce qu'elle m'a dit en dernier. En tout cas, l'essentiel c'est que tu t'en sois bien sortie non ? Sinon tu ne serais pas là aujourd'hui. Alors dis toi simplement que tout ça, ça n'a fait que faire de toi celle que tu es. Ce serait presque philosophique.

M'étirant un peu, je reviens prendre une gorgée d'alcool avant de poser mon bol au sol pour attraper une cigarette et la coincer entre mes lèvres. Et, par acquis de conscience, j'en tends une à Lexie. Au moins avec notre arrivée parmi vous, vous manquerez plus jamais de produits d'hygiène et de clopes!

- Sanity, where have you gone? -

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chit Chat   Mer 10 Aoû 2022 - 10:32

Les mots de Sam se bousculent dans ma tête, je n’arrive pas à croire qu’elle ait réussis aussi facilement à me mettre le doute. Je sais, dans le fond que je ne devrais pas l’écouter. J’ai toute confiance en Liam. Et même si, dans le fond, on n'est pas sur la même longueur sur nos attentes, je sais qu’il reste quelqu’un de cher à mon cœur. Je crois que je vais me contenter de ça pour ne pas être déçue. Mais du coup, je me demande ce que ça implique vraiment. Attendre quelqu’un qui ne vous attend pas de son côté c’est … Quand même malheureux.

Elle revient sur les soirées qu’elles organisaient, elle et sa sœur. Je prends le temps de la réflexion, je serais quand même surprise de n’en avoir jamais entendu parler. Peut-être que finalement, c’est une belle désillusion que de croire que j’ai été la seule à avoir vécu riche à Seattle. Mon côté égocentrique qui ne m’a pas fait me poser les questions plus loin que celles du bout de mon nez “ Je devais surement être occupé à autre chose à ce moment-là “ Que je réponds, comme pour me rassurer sur le fait que si je n’avais pas été invité c’était simplement parce que c’était la mauvaise période pour moi. Ou enfin, pour mon père et sa fortune. On se rassure comme on peut “ Mais je suis sûr que ça devait être à la hauteur de ce que je vois “ Sous-entendu, vu ce qu’elle me raconte, ça devait en effet être les soirées incontournables de l’année.

Je lâche un petit rire quand elle me dit que je suis qui je suis par mes expériences. Un peu simple comme conclusion, mais tellement vrai “ J’imagine que oui “ J’ai le regard dans le vide, l’air pensif. Le bilan n’est pas forcément celui auquel je m’attendais. Mais je crois que je m’en contenterais.

J’accepte sa cigarette avec un plaisir non dissimulé, et je l’écoute quand elle me dit qu’elles apportent au moins clopes et produits d’hygiène. J’ai alors un grand sourire qui étire mes lèvres “ Pour ça, je ne vous remercierais jamais assez j’pense “ C’est con, mais ce genre de produit ça vous amène quand même un confort non négligeable et puis, curieuse je demande “ C’était ça votre activité principale ? “ Pas que ça ne soit pas suffisant, mais quand je vois le boulot que ça a demandé de refaire la cage, je me dis qu’ils ne devaient pas être nombreux dans le groupe. Enfin, je peux que supposer.

La rose n'a d'épines
que pour qui veut la cueillir.

Spoiler:
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chit Chat   Jeu 11 Aoû 2022 - 0:21
Et même bien plus encore, glissais-je presque sur le ton de la confidence à Lexie en me penchant vers elle et en chuchotant au creux de son oreille. Oui, les soirées que nous organisions avec ma sœur étaient impossible à imiter. De l'alcool à la drogue en passant par le sexe, rien n'était interdit ces soirs là. En un sens, ce n'est pas plus mal qu'elle ne nous connaisse pas de l'époque. Parce qu'une chose est sûre, elle saurait à quel point nous avons des attirances spéciales avec Billie. Des choses que certains voient comme dérangeantes, et qui pour nous sont parfaitement normales. Peut-être parce qu'on se considère comme deux parties d'un seul tout.

Laissant de côté ce qui appartient au passé, je me concentre à nouveau sur la discussion avec la brune à mes côtés. Elle n'a pas l'air convaincue par ce que je lui dis en tentant de lui remonter le moral. De toute manière, ça ne sert à rien de regretter ce qui s'est passé auparavant. On ne changera plus rien. C'est comme si je me mettais à réfléchir à ce qui aurait pu être fait pour éviter de m'amputer de l'avant-bras. Ce n'est pas comme s'il allait se raccrocher par magie.

La clope coincée entre mes lèvres, je l'allume rapidement et tends mon briquet à Lexie juste après. Mon sourire en coin est emprunt d'une certaine fierté lorsqu'elle me remercie pour ce qu'on fait. Je suis presque surprise que personne n'ait eu cette idée avant nous alors que c'est la base de tout. L'hygiène, évidemment. Et les clopes aussi, pour les gens comme moi. Inspirant une grande quantité de fumée, je souris et la souffle ensuite par le nez. Apprécie la fraîcheur d'une clope faite récemment, et pas un truc sec comme un coup de trique.

Presque imperceptiblement, je fronce les sourcils à la question de ma voisine. Comment ça « notre activité principale » ? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? J'aime pas ça. Je pose mon regard sur elle, la sondant un instant avant de prendre la parole à nouveau en feignant de ne pas soupçonner le moindre sous-entendu chez elle. Je suis douée pour faire semblant, quel que soit le sujet. Comment ça ? Et bien, à part survivre et réparer les voies ferrées, oui c'était notre activité principale. Pourquoi cette question ? On aurait dû faire quelque chose d'autre ?

Awards:
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chit Chat   Lun 22 Aoû 2022 - 9:34

« Il faut croire que l’hygiène n’est pas dans les priorités de tous. Nous, avec la cage, on répond aux besoins plus que primaire. Boire et se battre » Et je rigole, putain, on en est vraiment rabaissé à ça. Mais il faut dire que c’est une bonne nouvelle pour nous. Au moins, les gens semblent toujours se bousculer autant pour venir voir du sang, complétement bourrés « Il faut savoir se positionner là où à besoin de nous. Grace à vous, on a de quoi offrir toute une gamme complète du parfait week-end en amoureux » De quoi se rafraichir, se laver et profiter d’un vrai spectacle sons et lumières.

Je souffle également la fumée de ma cigarette. C’est vrai que c’est agréable, même si je ne suis pas de celles qui en ont besoin, j’arrive à l’apprécier surtout en si bonne compagnie.

Je rigole à sa remarque « J’imagine que c’est déjà pas mal, en effet » Je suis juste curieuse je crois. Je reprends une gorgée de cet alcool si désagréable en bouche et pourtant, son effet me fait un bien fou. Je crois que j’ai vraiment besoin de me décompresser. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas m’inscrire à un combat, dans notre fameuse piscine. J’ai besoin de me défouler et d’oublier un peu toutes ces pensées qui parasitent mon cerveau. Je repose mes yeux bruns sur Sam « Si je m’inscris pour un combat, tu parieras sur moi j’espère ? » Et ne me demandez pas pourquoi je lui demande ça. Je crois que j’ai juste besoin d’un peu de soutient. Et jusqu’à présent, Sam est la seule qui ait bien voulu être honnête avec moi, surtout concernant Liam. Dany n’est pas très objectif avec moi, et souvent à l’ouest. Marvin ne parle pas beaucoup. D’ailleurs, il est passé où ce chien ? Et après avoir sifflé pour l’appeler, je continue « Non, je ne sais pas, quand je compare avec ce qu’on propose à la cage, je crois que je m’imagine que tout le monde bosse comme des fous. Je suis juste curieuse, vous étiez nombreux dans votre groupe ? » Autant en profiter pour en apprendre un peu plus.

La rose n'a d'épines
que pour qui veut la cueillir.

Spoiler:
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chit Chat   Mar 23 Aoû 2022 - 22:39
J'ose à peine imaginer les effluves que vous dégagiez dans ce cas avant qu'on entre sur le marché, que je lui dis en fronçant légèrement le nez sans même m'en rendre compte. Rien que d'imaginer un ramassis de tas de viande sentant la sueur, l'alcool et le vomi, ça me dégoûte. Comment est-ce qu'on peut se négliger à ce point ? Vraiment, c'est quelque chose qui me dépasse. A croire que l'hygiène n'est pas un besoin primaire.

Un léger rire m'échappe à la mention d'une offre de parfait weekend en amoureux. Je hausse un sourcil et lance une œillade en coin à ma voisine tout en portant mon verre à mes lèvres, ma clope coincée entre mes doigts. Parce que ça fait vraiment partie des besoins des survivants ? Décidément, les gens m'étonneront toujours. Enfin, il n'y a pas de petit profit. Si nous pouvons nous enrichir sur leurs espoirs de trouver un brin de normalité dans ce monde, tant pis pour eux et tant mieux pour nous.

Reposant ce qui me sert de verre au sol, ayant terminé de boire l'alcool qu'il contenait, je reviens coincer ma cigarette entre mes lèvres pour inspirer une quantité salvatrice de nicotine. Ça faisait au moins une minute que je respirais de l'air pur, j'ai failli me sentir mal.

Un sourire mutin prend place sur mes lèvres à la question de Lexie et je hausse les épaules avant de lui faire un clin d’œil amusé. Si tu me promets de gagner, évidemment. Et puis... qui sait, si tu gagnes peut-être que je te réserverai une petite surprise. Est-ce qu'il y a un sous-entendu graveleux absolument pas discret sous cette phrase ? Bien sûr que oui. Je ne cherche même pas à m'en cacher. J'assume parfaitement la chose pour être franche.

Je n'aime pas trop le fait qu'elle creuse autant concernant les Devil's. De toute manière, notre groupe n'est plus, alors je ne vois pas l'intérêt de s'attarder pendant des heures à ce sujet. Mais j'imagine qu'il va falloir que je joue le jeu si je ne veux pas paraître désagréable ou suspecte de je ne sais quoi. Alors je hausse les épaules, levant le regard vers le ciel comme si j'étais nostalgique. Je ne le suis pas, mais je suis une excellente actrice après tout. On était quelques uns, mais on savait se débrouiller. Après tout, on était juste une faction itinérante de vendeurs de savon et de clopes. Alors on avait pas besoin de grand chose...

- FIN -

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chit Chat   
- Chit Chat -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2