The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

I need you [ft Allegra]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Mar 16 Aoû 2022 - 22:53
Ces petits instants d'intimité avec mes enfants sont devenus rares avec l'apocalypse et le temps. Matias et Hazel ont chacun trouvé quelqu'un pour partager leur quotidien, une personne avec qui fonder leur propre famille. Nora passe certes du temps en ma compagnie pour que nous puissions permettre à cet endroit de fonctionner de manière pérenne, mais nous avons des avis souvent trop divergents sur beaucoup de points pour réellement échanger profondément. Et Tariq... Il a toujours été plus distant avec moi. Indépendant, secret. Cela n'a pourtant en rien altéré l'amour que je lui porte, comme à chacun de mes enfants.

C'est certainement la raison pour laquelle je chéris tant le moment présent. Ma main dans celle de mon fils, je l'observe avec un sourire tendre alors qu'il répond à ma démonstration d'affection par l'identique. Venant de lui, je sais que ces quelques mots ont une signification particulière. Profonde. Comme si cela lui coûtait d'avouer une telle chose, comme si avoir de l'amour pour autrui était une faiblesse. Évidemment, je connais mon enfant même sans l'avoir mis au monde. Il est bien loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire.

Récupérant la roulée, je la coince entre mes lèvres et inspire profondément pour emplir mes poumons de fumée. Il s'agit bien là d'une mauvaise habitude que j'essaie de ne pas trop montrer, mais j'ai conscience que Tariq ne me jugera pas.

Dans un geste empli d'une profonde tendresse, j'attire mon enfant vers moi pour qu'il s'installe à mes côtés sur le rebord de fenêtre. Mes yeux se plantent dans les siens et je ne lâche pas sa main pour autant. Mes doigts viennent même caresser lentement sa peau, comme lorsque l'on cherche à apaiser un petit être apeuré. Mon chéri, je suis ta mère. Je n'ai pas besoin que tu me remercies ou que sais-je pour ce que j'ai pu faire pour toi. Que ce soit ton père ou moi, nous t'avons toujours aimé tout autant que tes frères et sœurs. J'ignore ce qui te pousse à imaginer que tu ne mérites pas l'amour que les autres te portent et je ne te forcerai jamais à m'en parler.

Délicatement, je me penche pour déposer un baiser sur le front de mon fils. Tu es ma fierté, au même titre que Hazel, Nora et Matias. Et je sais du plus profond de mon cœur que votre père est tout aussi fier de vous. De toi. De l'homme que tu es.

Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Ven 9 Sep 2022 - 17:11
Tariq n’avait pas l’habitude de s’ouvrir un peu. Si Allegra avait pourtant bien démontrer tout l’amour qu’elle avait pour lui, le brun s’était toujours résigné à ne pas le réciproquer ouvertement. Il avait eu peur, des années auparavant, à ce que la famille ne soit que temporaire, qu’il finirait par être renvoyé une fois l’attrait passé. Mais après des années maintenant, ça ne s’était finalement jamais produit.  

Il avait pensé à tourner les talons, à laisser Allegra se reposer après une tempête complexe. Mais finalement, il avait l’envie de quelques minutes de plus avec elle. Alors, lorsqu’elle l’attire, Tariq n’oppose aucune résistance et s’installe à son tour sur le rebord de la fenêtre, face à celle qu’il considérait comme sa mère.  

Parce qu’elle avait fait beaucoup pour lui quand ses parents biologiques se sont révélés être complétement absents. Ce qui lui manque le plus reste tout de même le manque de réponse à ses questions. Des réponses qu’Allegra ne possède évidemment pas. L’espace de quelques secondes, Tariq ferme les yeux au contact de la main de sa mère sur sa joue. Le contact l’apaise plus qu’il n’aimerait finalement l’avouer. Tariq a toujours essayé de se contenir, de faire en sorte que rien de ce qui ne l’impact ne soit finalement visible sur son visage. Pour autant, les mots d’Allegra l’obligent à baisser la tête. Il ne se voyait pas forcément si transparent. Pour autant, qui d’autres que sa mère peut se vanter de le connaître autant ?  

- Je ne sais pas moi-même alors même si je voulais t’en parler, je ne saurais pas quoi te dire.  

Tariq savait mettre le doigt sur certaines de ses peurs. Voir sa famille l’abandonner en était une plus qu’évidente. Et peut-être qu’au fond, il se disait qu’en méritant l’amour de sa famille, elle n’aurait pas l’envie de le laisser sur le bas-côté de la route ? C’était sûrement puéril comme façon de penser.  

- J’ai encore du mal à.. Je sais pas.

A intégrer dans sa tête qu’il n’est pas une pièce rapportée. Il aimerait s’ouvrir un peu plus à sa mère. Peut-être qu’en parlant des choses qui clochent, il se sentirait mieux. Mais il n’avait pas l’habitude et ne savait trop comment décrire ce qu’il ressentait non plus.  

- Je suis en colère et je ne sais pas comment la calmer.

C’est peut-être plus simple comme ça. Un chose à la fois. Mais savoir qu’Allegra éprouvait de la fierté sur la personne qu’il était devenu, Tariq ne put que se sentir mieux. L'entendre était une chose, le croire en était finalement une autre.  

- Tu le penses vraiment ?

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Mer 14 Sep 2022 - 23:34
Chaque être humain est différent. Et pourtant, nous trouvons toujours des moyens de nous entendre, de communiquer et de trouver des points communs que l'on peut avoir avec l'autre. Telle est la raison pour laquelle je n'ai jamais pu ne serait-ce qu'imaginer la possibilité d'abandonner face aux réactions que pouvaient avoir individuellement chacun de mes enfants. J'ai beau ne pas les avoir mis au monde, je leur ai chacun offert un amour dévoué et profond tout au long de leur vie. Et il est certain, à mes yeux, que cela ne changera jamais. Cet amour est inconditionnel, peu m'importent leurs prises de position et leurs choix.

En cet instant, assise aux côtés de Tariq, la main posée sur sa peau, j'ai le sentiment que nous partageons un moment privilégié. Comme nous avons rarement eu l'occasion de le faire. Peut-être par manque de confiance de sa part, je l'ignore. Je n'ai jamais cherché à le pousser ou à le forcer à faire quoi que ce soit. Ce type de démarche doit venir de soi, sans quoi cela ne sera jamais une bonne expérience.

Je ne peux m'empêcher de froncer légèrement les sourcils, intriguée, lorsqu'il me parle de cette colère. Est-ce que tu sais envers qui elle est dirigée ? Si c'est envers une situation particulière, certaines personnes ? Ou bien tu as juste l'impression que c'est en toi sans que tu ne puisses mettre le doigt dessus? Je ne suis pas psychologue, je n'en aurai jamais la prétention. Mais parfois, une mère sait trouver les mots et saura toujours prêter une oreille attentive aux problèmes que peuvent rencontrer ses enfants.

Cependant, à sa question, je ne peux empêcher mon air de se faire plus sévère. Comment peut-il remettre en doute ce que je viens de lui dire ? Bien entendu, je sais que sa question relève plus de la rhétorique, qu'il tente de se rassurer et d'être certain que je ne dis pas cela uniquement pour lui faire plaisir. Aussi, je plante mon regard dans le sien et attrape son menton entre mon pouce et mon index.

Je suis on ne peut plus sincère. Tu es mon fils. Je me fiche de ne pas avoir eu la chance de te mettre au monde, tout comme ton père s'en fichait lui aussi. Il t'aimait comme la chair de sa chair. Et je t'aime de cette manière également. Ce sera toujours le cas, Tariq. Bien que tu ne sembles pas en avoir conscience, tu es un homme de confiance qui est toujours présent pour les siens. Tu es un homme bien, mon fils. J'aimerais simplement qu'il en prenne conscience.

by Wiise

Awards:
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Dim 25 Sep 2022 - 12:13
Tariq ignore pourquoi maintenant, il décide de s'ouvrir un peu plus à sa mère. Peut-être que les mots de Johanna résonnent encore dans son esprit. Peut-être que la disparition d'Hunter et toutes les difficultés qui ont pu se passer depuis le fait relativiser un peu.
Il a pu parler à Hazel. Tenter de mettre les choses à plat. Mais il ne sait pas vraiment si c'est bien utile ou non.
Mais il essaye. Et être seul avec Allegra semble lui faire du bien. Même si ça ne partait finalement que d'une simple blessure suite à la tempête qui a pu faire beaucoup de dégât.

Et la première chose qu'il essaye de communiquer. C'est bien cette colère. Cette colère qu'il n'arrive pas toujours à contenir. Qu'il n'arrive pas à comprendre non plus. Et qu'il a l'impression d'être à l'origine de tous les problèmes chez lui. Il remarque bien ce froncement de sourcil de la part de sa mère et il regrette presque de s'attarder autant sur ce qu'il se passe à l'intérieur de sa tête.

- Je... pense pas qu'elle soit dirigé vers quelqu'un en particulier. C'est ça. C'est comme.. un truc qui prend de la place. Qui tous les jours en prends un peu plus. Et j'ai l'impression qu'un rien peut la faire déborder. Si je baisse ma garde, j'ai l'impression que.. je pourrais vous faire peur ou vous faire du mal.

D'où cette difficulté à se détendre. Il a l'impression d'être obligé de se contenir constamment. Il a l'impression d'être plus vigilant sur lui même que le monde extérieur. Et ça malgré la difficulté bien présente du monde dans lequel ils peuvent tous vivre. Tariq repose le regard vers la fenêtre. Il ne croit pas en avoir parlé à qui que ce soit et ignore d'ailleurs si Allegra pourra l'aider. Mais en parler, c'est déjà un pas.

Tariq avait demandé si Allegra pensait réellement ce qu'elle disait. Si elle était vraiment fière de lui comme elle le laissait entendre. Parce qu'il ne se sentait pas du tout fier de lui-même. Il était sûr qu'il était heureux des choses qu'il avait pu faire. Des aides qu'il avait pu apporter mais il ne voyait rien de bien positif chez lui. Alors, lorsqu'elle attrape son menton pour forcer leurs regards à se croiser, Tariq ne peut que soutenir son regard. Et écouter. Et ses mots le touchent, plus qu'il n'aimerait l'avouer.
Et il peine presque à contrôler l'humidité qui manque de se frayer un chemin dans son regard. Il aimerait la croire et mettre en pratique finalement tout ce qu'elle pense de lui. Il considère Allegra comme sa mère. Elle est sa mère. Plus que n'importe qui.

- Alors tu peux peut-être me dire comment je peux essayer de te croire ? Je comprends pas pourquoi ça rentre pas ni pourquoi je me sens comme ça. C'est juste. Je ne comprends pas.

Il ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à passer outre son abandon. Il aurait aimé être le fils d'Hunter et Allegra, réellement. Sans passer par la famille d'accueil, ni l'abandon. Poussant finalement un soupire, Tariq haussa les épaules.

- J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé pour que je me retrouve là-bas..

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Dim 25 Sep 2022 - 21:29
Beaucoup de gens imaginent que le fait d'être mère ne représente pas un travail à plein temps. Qu'il s'agit de quelque chose défini dans le temps, et qui prend fin lorsque les enfants atteignent l'âge adulte. Et pourtant, j'ai la preuve sous les yeux que cela n'est absolument pas vrai. Nous devons revêtir le tablier d'une cuisinière, avoir l'écoute d'une psychologue, les conseils d'un sage, la douceur d'un nuage, la fermeté d'un éducateur. Et j'en passe.

Pourtant, face à la détresse que semble éprouver Tariq, je me sens quelque peu déboussolée. Non pas que je ne comprenne pas qu'il puisse se sentir en colère, mais j'ai du mal à savoir ce que je pourrais faire pour l'aider. Nous n'avons pas la chance de partager le même sang, et donc d'avoir ce lien imperceptible liant la mère biologique à son enfant. Enfin, théoriquement. Cela ne m'empêche cependant pas de penser à une raison qui pourrait expliquer son ressenti.

Bien qu'il s'agisse d'un sujet difficile à aborder, je prends une grande inspiration comme pour me donner le courage de le faire et reprends la parole. Est-ce que tu penses que cela peut avoir un lien avec le fait que tu n'aies pas grandi avec tes vrais parents? Bien entendu, il y a une part de culpabilité et d'inquiétude dans ma voix. Mais la douceur de mon regard contre très bien ce ressentiment.

Mes iris posés sur le visage de mon fils, je soupire légèrement et ne peux retenir une petite grimace malgré moi. Je n'ai malheureusement pas toutes les informations concernant les raisons de ton placement chez nous. Nous n'avions pas forcément droit à tous les détails des dossiers des enfants que nous pouvions accueillir... Quant à son autre question concernant le fait de pouvoir croire en l'amour et en la fierté que je ressens à son égard... En ce qui concerne ce que je pense de toi, ce que ton père pensait de toi, sache que je ne peux que t'encourager à te concentrer sur les faits. Nous t'avons toujours considéré comme la chair de notre chair. Peu importe la façon dont toi tu peux voir cela. Et sache que j'aurais donné tout ce que j'avais pour avoir la chance d'être réellement votre mère à tous les quatre.

by Wiise

Awards:
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Mer 19 Oct 2022 - 19:49
Au fond, Tariq sait bien qu'Allegra n'y peut rien. Et c'est parce qu'il a honte qu'il n'a jamais voulu en parler. Honte de ne pas se sentir heureux quand il a finalement obtenu une famille qui l'apprécie plus qu'il n'arrive réellement à l'accepter.
Il sait qu'Allegra et Hunter ont fait plus que n'importe qui pour lui. Pour autant, il ne veut pas que sa mère ne culpabilise à cause de ses émotions.

- Toi et Hunter êtes mes vrais parents...

Et ça, Tariq ne peut pas penser le contraire. Parce qu'il a vécu sous leur toit, à vu Allegra prendre soin de lui sans demander quoi que ce soit en retour. Sa question quand à la raison de son abandon est plus rhétorique qu'autre chose. Il sait bien qu'Allegra n'a pas l'information. Il sait que personne ne l'a maintenant que tout à été détruit dans ce monde qui aurait pu lui fournir des réponses hors rôdeurs et virus.

- Je vous serais éternellement reconnaîssant pour tout ce que vous avez fait... Et j'ai vraiment.. je sais pas... honte. De pas vous le montrer.

Et Tariq se dit qu'il ne fait que faire du mal à sa mère. Et lui parler, quand bien même elle n'a aucune des réponses qu'il aspire à connaître, il ne peut nier que ça lui fait du bien. Il écoute chaque mots de sa mère, tentant de se convaincre de tout ce qu'elle peut bien lui avouer.

- Tu penses que je me sentirais si en colère si j'avais été vraiment ton fils ?

Les rétrospectives, ça n'était jamais la chose que Tariq faisait. Il avait le don d'enterrer ses émotions pour ne plus y penser. Jusqu'à ce que ca devienne trop insupportable et que le sport n'ait son effet exutoire.

- Tu sais, je pensais que ça passerait. Le fait d'être tout le temps en colère.. Mais non. Et j'ai beau essayé de la faire sortir avec le sport, j'ai l'impression qu'elle est toujours là...

Il aimerait, qu'en un claquement de doigt, que tout je s'en aille. Mais jusqu'à présent, il n'avait rien trouvé. Rien pour aider à ça. Rien pour calmer l'angoisse.

- J'essaye de faire de mon mieux pour tout le monde... C'est le principal, je suppose. Mais j'ai tendance à oublier que vous êtes capable tous aussi.

Maintenant qu'il est lancé, Tariq ne voulait pas tout de suite que le moment s'arrête. Il détourna finalement le regard de la fenêtre pour se reposer sur sa mère.

- Je monopolise, je suis désolé.. Comment tu te sens, toi?

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   Mer 19 Oct 2022 - 22:28
Tu es comme tu es. Et tu n'as pas à en avoir honte, mon fils. Mes mots sont emprunts d'une sincérité si profonde qu'il est parfaitement impossible d'en douter. Cependant, je sais que je ne pourrai jamais faire changer ce que pense Tariq au plus profond de son être. De la même manière que jamais personne ne pourra me détourner de l'importance que j'accorde à la famille. Les choses sont ainsi faites et elles le resteront à jamais. Cela ne signifie pas pour autant que je ne peux pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que mon fils se rende compte d'à quel point il est un homme bien. Et qu'il n'a pas à rougir de ce qu'il fait et ce dont il est capable.

J'écoute d'une oreille attentive ses paroles, n'ayant aucune intention de l'interrompre maintenant qu'il prend enfin le temps de se confier à moi. En plusieurs décennies, je crois qu'il s'agit presque de la première fois qu'il fait une telle chose. Déjà enfant il était du genre à tout garder pour lui sans jamais extérioriser ses pensées ou ses sentiments. Cela fait partie de lui et j'en ai très vite pris conscience, alors que Hunter lui avait bien plus de mal à le comprendre. Oh, quand j'y repense, combien de nuit ai-je passé à tenter de lui faire intégrer ce concept lui semblant si étranger. Heureusement, il avait fini par s'y faire lui aussi.

Je ne pense pas que le fait que nous partagions le même sang ou non change quelque chose à ta personnalité. Mais peut-être que le fait d'avoir été privé de tes parents a marqué ton esprit plus profondément que l'on ne peut l'imaginer. Malheureusement, il s'agit d'une réponse que personne ne peut obtenir. Pas même lui. Il ne peut que supposer, comme je le fais en cet instant.

Si je ne sais quoi répondre lorsque Tariq souligne le fait qu'il veut toujours aider tout le monde, peut-être même trop, je dois avouer que c'est encore pire lorsqu'il me pose une question dont j'ai plus l'habitude d'être à la source plutôt que la cible. Je prends alors une grande inspiration et hausse légèrement les épaules. Et bien, je suis ici avec mes enfants, survivant à une apocalypse que je n'aurais jamais pu imaginer... J'imagine que je n'ai pas de quoi me plaindre. En réalité, c'est surtout car je ne me suis jamais posé une telle question. Comment est-ce que je vais ? Je n'en ai pas la moindre idée.

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I need you [ft Allegra]   
- I need you [ft Allegra] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant