Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Mer 13 Juil 2022 - 11:03
Alors que Tony continue son enquête de son côté, Alice nous rapporte ses propres infos aussi. Elle indique l’endroit sur une carte, ce n’est pas loin et de toute manière ce n’est pas comme si on avant vraiment le choix. Au moins on a un début de piste. On assiste ensuite a une jolie déculottée de Tiago. J’aimerais pas être à sa place, la grimace sur mon visage parlant pour moi. C’est ensuite Joaquin qui nous indique qu’on semble être suivis. Il faudra faire preuve d’observation et de méfiance, donc.
Je prends ensuite le temps de la réflexion. Si on est suivis je suis pas très chaud à laisser Alice aller se balader seule pour trouver notre informatrice « Je vais avec Alice. On va aller voir si cette femme est toujours là bas. Pas besoin d’être trop nombreux pour attendre le père et son fils » Et je pose mes yeux sur la blonde pour qu’elle me confirme être d’accord avec ça. Pas vraiment que je lui aurait laisser le choix, mais faut faire bonne figure « On en profitera pour voir si ton ombre nous suit toujours » que j’ajoute à Joaquin. On se met ensuite en route. J’ai pas l’impression qu’on soit suivis. Tant mieux.
Une fois arrivé, devant ce qu’il reste de l’immeuble, les indices sont clairs. Les portes et les fenêtres ont été renforcées, sûrement suite à la tempête, mais ça veut dire aussi que quelqu’un y crèche bien « Il y a des fenêtres qui ne sont pas barricadées regarde. Il y a forcément quelqu’un là dedans » que j’avise la jeune femme « Faut aller voir, mais soit prudente ok, on ne sait pas sur quoi on peut tomber. Reste derrière moi si ça dérape » Et je commence à avancer vers l’entrée de l’immeuble, mains sur mon arme, juste au cas où. Je suis devant Alice, évidemment en parfait gentleman. Je suis là pour éviter qu’elle n’ai trop de soucis à se faire.
HRP:
Roman décide d’accompagner Alice jusque l’immeuble de l’informatrice. Il n’a pas l’impression que l’ombre continue de les suivre. Il remarque que l’immeuble est bel est bien habité. Il propose d’aller voir en toute discrétion d’abord. Perception : Réussite. Intuition : Échec.
Qui cache sa colère Assure sa vengeance.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Dim 17 Juil 2022 - 21:25
Alice acquiesça quand Roman proposa de l’accompagner. Au moins, si elle ne se montrait pas coopérative et qu’il fallait l’intimider, ils ne seraient pas trop de deux. « Une ombre ? » C’était plus inquiétant, surtout sachant que leur groupe avait été piégé, et que les Remnants en avaient fait les frais. Mais c’était peut-être aussi l’occasion de remonter la piste du piège, s’ils débusquaient l’ombre en question. Elle indiqua brièvement leur destination à Roman, le guidant davantage en s’y rendant directement malgré tout. Elle s’efforçait de papoter comme si de rien n’était, pour donner le change s’ils étaient suivis, même si elle avait du mal à tenir une conversation sans intérêt ou à se montrer aussi enjouée qu’elle ne l’était avant qu’ils ne partent de Woodinville. Mais si ça pouvait faire en sorte que l’ombre ne se doute de rien, c’était mieux.
Elle jeta brièvement un regard à leur dernière recrue, pour savoir s’il avait vu quoi que ce soit pendant leur trajet, mais ils se connaissaient pas, et elle n’était pas convaincue qu’il comprenne. Elle observa un instant les fenêtres barricadées, le suivant vers l’entrée, mais l’arrêtant. « Attends, je vais regarder s’il y a quelqu’un ici ! » Pointant une des fenêtres, elle essaya de s’appuyer sur des planches devant, mais elles s’avérèrent pourries, et il en fallut de peu pour qu’elle ne se prenne pas les pieds dedans et ne se casse pas la gueule alors qu’elles cédaient sous son poids. La porte qui s’ouvrit brusquement y était sûrement pour quelque chose alors qu’elle sursautait et reculait brusquement, attrapant le bras de Roman pour se retenir dans un premier temps puis pour l’inciter à se baisser et à se cacher. Il s’en était fallu de peu, avant qu’une femme correspondant à la description donnée par Lennox braque un fusil dans leur direction, se mettant à crier. « Qui est là ? Qu'est ce que vous me voulez ? » Grimaçant, Alice jura malgré elle. « Bordel... » Un simple murmure, que seul Roman pouvait entendre.
La navigatrice hésitait à parler, à se trahir, mais elle dévoilerait aussi la position de Roman.Elle chuchota à nouveau, pour ce dernier. « Éloigne-toi autant que tu peux, je vais… essayer de la raisonner. » Encore légèrement fébrile, espérant que ça l’aiderait, elle prit la parole d’une voix peu assurée. « Ne tirez pas ! Je ne vous veux pas de mal ! Je cherchais quelqu’un, qu’un ami à moi a rencontré il y a peu. On m’a dit que cette personne vivait ici. Je veux juste des informations, je vous assure. Et je pourrai vous en donner sur l’état du Store, sur ce qu’il s’est passé pendant la tempête. » La navigatrice n'osait pas se relever, pas encore, mais elle entendit la femme reprendre la parole. « Vous voulez savoir quoi ? Pourquoi vous êtes venus me voir moi ? » Si Alice n'en voyait rien, Roman pouvait voir que son arme était encore pointée dans sa direction.
Spoiler:
Perception : 10 Agilité : 6 Pragmatisme : 9
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Lun 18 Juil 2022 - 10:21
J’ai encore le souffle coupé du coup reçu et quand je vois Joaquin et Tony, je me doute qu’ils sont vu quelque chose. Ou tout du moins Joaquin qui me demande si ça va alors que je réponds un peu brusquement que oui. Mais passons. Je tente de reprendre contenance en demandant ce qu’ils ont appris. J’assimile les informations. Alice et Roman remontent une autre piste, tandis que nous, nous guettons l’arrivée du père et de son fils. Et ça prend quand même pas mal de temps, jusqu’au moment où je remarque un gamin d’une dizaine d’années. Je met un coup de coude à Joaquin à côté pour qu’il regarde à son tour. Il est, bien sûr, accompagné d’un adulte.
Je bouge de ma position pour les garder en visuel. Ils semblent à l’aise tous les deux, sachant pertinemment ou aller. Des habitués, clairement. Sous nos yeux, ils effectuent un échange de lapins contre des herbes médicinales. Ils n’ont vraiment pas l’air dangereux. Ce seraient ces deux là qui viendraient de Providence et auraient entendu que des troupes fraîches de New Eden devaient se rendre dans la région ? Ont-il menti ? Contre de quoi survivre ? Pas moi qui les jugerais là-dessus, surtout si un père doit gérer son fils… « C’est le moment. Vous préférez agir comment ? Un de nous y va et les interroge, pendant que les autres barrent une fuite potentielle ? On les aborde tous les trois on les coinçant l’air de rien ? Vaudrait mieux y aller tout doux, ils ont pas l’air dangereux. Pas sûr qu’ils soient coopératifs sous la menace. »
Spoiler:
Perception : 1/5 Intuition 3/6 Tiago finit par voir le gamin et son père, les suit discrètement (cette fois) et les voit échanger des lapins contre des herbes médicinales. Ils ont l'air habitués des lieux et pas dangereux. Il demande à Joa et Tony comment ils s'y prennent pour les aborder, étant plus favorable à la manière diplomatique et douce, tout en se gardent une sécurité au cas où ils fuiraient.
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Lun 18 Juil 2022 - 13:54
Cachés derrière les buissons j’attend patiemment de savoir ce qu’il se passe. Je jette un œil rapide et m’aperçois que la femme qu’on cherche braque une arme sur nous. Ça c’est pas le meilleur des plans. Alice essaie de la calmer et de la raisonner mais j’ai l’impression que ça n’a pas vraiment d’effet. Le problème c’est que si c’est moi qui doit négocier ça finira avec une balle dans la tête façon cinquième élément à se demander où j’ai appris à négocier comme ça. Je vois qu’Alice arrive pas à grand chose avec la femme armée alors je vais tenter. Rien n’indique qu’elle se calmera avec moi.
Je lève les mains au-dessus du buisson après avoir rangé mon arme discrètement dans mon pantalon, qu’elle reste tout de même à porter de main, juste au cas où « Écoutez, on est juste venu parler d’accord, on est pas là pour vous chercher des emmerdes » et je finis par me relever entièrement « Je veux que l’autre se lève aussi. Sortez tout les deux de votre cachette, j’cause pas avec des gens que j’vois pas » L’arme toujours pointée sur nous je remarque que la femme est quelque peu bourru et a un fort accent canadien. Je regarde Alice et lui indique de coopérer, ce qu’elle fait. La femme décide alors de baisser son arme, mais elle ne la lâche pas pour autant.
« Vous voyez, on est que nous deux, on a pas d’arme en main » que je continue « Qu’est ce que vous voulez savoir au juste ? » La femme se méfie toujours. Je reprends alors « Écoutez on veut juste savoir si ce qu’on a entendu est vrai. On … On est à la recherche du groupe auquel vous apparteniez c’est ça ? On sait aussi que vous étiez une cinquantaine, beaucoup de familles. On est juste là pour que vous nous confirmiez ce que vous nous avez déjà dit » Je pense que pour le moment, ça ne sert à rien de lui en dire plus. On sait jamais pour qui elle bosse en réalité. Et je fais bien parce que la femme en face de nous se met à bafouiller « Je … Je … De quoi je me mêle hein ? » Puis elle relève aussitôt son arme et la repointe sur nous. Je souffle. J’aurais bien sortis mon flingue aussi mais je suis pas sûr que ça apaise les tentions. Alors je murmure à Alice « A ton tour causette, essaie de la calmer. Je reste à l’affût » C’est bien elle qui n’a pas arrêter de me parler pendant le trajet, elle devrait pouvoir s’en sortir ici non ?
HRP:
Roman tente d’apaiser la femme au fusil. Ça fonctionne mais pas tant que ça. Il remarque son accent canadien et surtout elle semble bafouiller quand il s’agit de répondre à sa question. Pragmatisme réussite. Perception échec.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Lun 18 Juil 2022 - 19:12
Un bref regard à Tiago pendant qu’il reprend son souffle tant bien qu’mal alors que Tony continue d’écouter sans avoir l’air d’y toucher un groupe de gonzesses qui discutent. Je tapote l’épaule du gitan avec une grimace vaguement compatissante, avant qu’on commence à poireauter, attendant le père et son mioche donc. J’suis pas spécialement patient comme mec ce qui, vu notre taff, peut s’avérer un peu problématique. Sauf que là, clairement, on a pas 10 000 options si on veut montrer patte blanche aux Remnants. On doit leur ramener leurs putains d’informateurs, c’est limite une question de survie là. « J’espère que ça va bien s’passer pour Roman et Alice. » Soufflé sans que je m’adresse vraiment à qui que ce soit. Faut dire qu’après nos mésaventures avec les Fuckers, j’suis pas super chaud à l’idée qu’on fasse des petits groupes. Mais ils seront prudents, j’compte sur Roman pour veiller sur Alice.
Une brève inspiration, alors que les minutes s’enchainent beaucoup trop lentement à mon goût. Et j’ai toujours cette foutue sensation qu’on continue d’nous surveiller, sans que j’sois foutu de trouver d’où ça vient. Autant dire que ça commence légèrement à me casser les couilles cette histoire. Mais, au final, y a Tiago qui repère le duo qu’on attendait, avant que j’aie le temps de partager mon agacement aux deux autres. J’laisse filer une seconde de réflexion à la question de Tiago et j’souffle, d’une voix assurée. « Première option. Tu vas leur causer avec ton sourire de vendeur de radios volées et nous, on surveille les alentours. » S’ils a un bon feeling, autant tenter le coup comme ça, de façon soft, non ? Alors, j’fais un signe de la tête au gitan pour qu’il se rapproche du duo, restant sur mes gardes.
Avant de tapoter l’épaule de Tony, quand Tiago s’éloigne. « T’as vu ? » Encore une fois, la silhouette qui nous regardait et qui a pas réussi à cacher son visage cette fois, quand bien même elle a tenté de reculer. Dans sa précipitation, voilà qu’elle se cogne contre un étal. « On fait quoi ? » On continue comme si de rien était ? Faut dire qu’elle se tire toujours pas mais que sa présence commence à bien me gonfler. En tout cas, plus de doutes, c’est bien une gonzesse qui nous surveille.
Tiago, l’homme et son fils te semblent de bonne composition. S’ils sont curieux que tu les abordes, ils se rappellent très bien de Ruby, la petite gamine blonde, avec qui ils ont discuté. C’est sans trop de difficulté qu’ils te parlent des rumeurs qu’ils avaient entendu quand ils étaient en transit à Providence. Le petit s’exclame même que c’est Jimmy, un type qu’ils n’avaient encore jamais vus, qui les a rencardés. Il a l’air particulièrement fier de s’en rappeler. Tu n’as pas le sentiment qu’ils te mènent en bateau et ils prennent même la peine de te décrire l’homme qu’ils ont croisés.
Tony, tu remarques sans difficulté la silhouette que te désigne Joaquin. Et maintenant, tu as même l’impression de ne voir qu’elle. A toi de voir ce que tu veux faire ! L’hispanique semble quant à lui pressé d’aller demander des comptes à votre espionne du dimanche.
Tiago, toi aussi tu vois du coin de l’œil la jeune femme, impossible de la rater maintenant. Est-ce que tu continues de discuter avec le duo ?
Roman & Alice vous n’êtes pas dans une situation très confortable. La femme qui vous fait face est sans conteste celle qui a parlé avec Lennox. Mais elle n’a pas vraiment l’air ouverte à la discussion en cet instant précis. Elle vous demande une nouvelle fois de dégager de là, sinon elle tire.
Plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez tenter de la désarmer. Un jet vitesse + force (ou réflexe) réussi et ce sera fait ! Vous pouvez tenter de fuir. Ou encore de discuter de nouveau avec elle. Dans tous les cas, vous pouvez de nouveau lancer (quelle que soit votre choix) une perception + intuition.
A vous de jouer !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Mar 19 Juil 2022 - 17:36
Alice avait espéré qu’elle soit raisonnable. Qu’elle comprenne qu’ils ne voulaient pas s’en prendre à elle et qu’ils ne lui feraient aucun mal, surtout alors qu’ils n’était pas armés. Mais c’était peine perdue : elle exigeait de les voir tous les deux. En même temps, la navigatrice aurait fait la même chose. Et elle aurait probablement cherché à la rassurer à nouveau si, alors qu’elle observait les environs pour chercher de quoi l’aider à la faire lâcher son arme à distance, elle n’avait pas eu la curieuse impression qu’ils étaient observés. Elle ne s’en était pas rendu compte jusqu’à présent, et Roman avait eu l’air sur de lui en disant qu’ils n’étaient pas suivis. Elle n’avait aucune raison réelle de remettre ça en cause, même si elle avait l’impression que quelque chose clochait.
Écoutant son instinct et son inquiétude qu’ils soient plus nombreux et puissent s’en prendre à eux, et ne voyant rien susceptible de l’aider de toute façon, elle se jeta sur la femme, lui criant dessus. « Je ne te laisserai pas nous blesser ! » Pas cette fois, pas encore. Elle n’était pas proche de Roman, mais ils avaient perdu suffisamment de monde. La femme ne se laissa pas faire, mais Alice parvint à lui dérober son fusil, le pointant vers elle. Elle était suffisamment proche pour être sûre qu’elle ne lui échappe pas. « Dis à tes alliés de lâcher leurs armes ! Je sais qu’ils sont là ! J’ai senti leur présence ! » Elle avait peut-être l’air un peu démente. Peut-être.
Elle tourna légèrement la tête en entendant un bruit non loin d’elle, dans des fourrés. Mais il était faible et n’avait rien de dangereux, semblait-il. Sûrement un rongeur, peut-être un lapin, ou quelque chose comme ça. Pas la menace qu’elle sentait. Elle aurait pu le dire à Roman, mais vu la façon dont elle attirait l’attention, tout le monde serait concentré sur elle, s’il y avait vraiment quelqu’un autour. Surtout alors qu’elle menaçait la femme. « Maintenant, je veux savoir d’où vous teniez les infos de la communauté en difficulté. Et pourquoi vous nous l’avez dit à nous. » C’était simple, au final.
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail. Mer 20 Juil 2022 - 10:29
Bon, du coup je constate qu’Alice ne semble pas plus douée que moi pour essayer de négocier en douceur et pourtant, dieu sait que j’ai dû faire pas mal d’interrogatoire dans mon ancien job, mais j’ai jamais vraiment réussis à le faire sans briser des os, alors quand je la vois sauter sur la femme, je me raidis, j’espère qu’elle sait ce qu’elle fait et je suis en même temps admiratif. Elle a du courage pour sauter comme ça.
Elle réussit à la désarmer assez rapidement et je vois qu’elle commence à parler d’alliés. Je ne crois pas comprendre tout de suite et puis finalement, je la vois. Une silhouette, cachée dans l’ombre d’un angle de la maison. Je profite alors de la diversion causée par la blonde pour me faufiler doucement entre les buissons. Les deux sont obnubilés par la jeune femme qui les menace haut et fort et c’est là ma chance, ma porte d’action. Toujours aussi discret, je finis par arriver derrière la silhouette qui, je le vois au reflet de la lumière et de l’éclat qu’elle produit, possède une arme blanche. Un couteau surement. Alors, toujours aussi discret, je sors mon arme et le clic de la mise en joue se fait entendre « Si tu bouges je tire. Lâches ton armes, tout de suite et avances, lentement » Mon arme est collée contre l’arrière de sa tête. L’homme n’a pas le choix, il lève les mains, lâche son couteau et avance.
On débarque alors tous les deux, et on rejoint Alice, son arme toujours braquée sur la femme. La silhouette que je tiens en joue est un homme, d’une trentaine d’année tout au plus. Je passe ma tête sur le côté et regarde celle qui nous menaçait quelques minutes plus tôt « T’as entendu la dame, réponds à la question et dis-nous qui est ton ami. Sinon je le descends » Et je le ferais.
Je reprends alors « On vous l’a dit, on ne veut pas d’emmerdes, mais là on a besoin de ses informations et croyez-moi, vous préfèreriez nous les donner de votre plein gré plutôt que de passer par mes méthodes. J’fais pas dans la dentelle si vous voyez ce que je veux dire » Vu que les négociations pacifistes ne fonctionnent pas, je passe aux grands moyens. J’appuie avec mes doigts sur l’épaule du type devant moi sur un point bien précis et le force à se mettre à genoux « Alors ? On attend »
HRP:
Roman repère la silhouette cachée, le désarme et commence à s'impatienter en demandant à la femme de leur répondre. Perception : Réussite critique Intuition : Échec. Discrétion : Réussite
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't follow the path. Blaze the trail.