The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

This time, there's no sound to hide behind
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: This time, there's no sound to hide behind   Lun 4 Juil 2022 - 22:26
C'est une silhouette familière dans le centre commercial qui l'interpelle. Il ne l'a pas vu, mais elle si. Dans son sac, la voilà qui fouille un temps pour en sortir le paquet qu'elle lui a tiré, et rerempli comme elle a pu. Un regard à Nascha, Max lui annonce qu'elle revient, et que si d'ici dix minutes, elle n'est pas revenue, qu'elle doit taper le scandale du siècle. L'amérindienne soupire, hausse les épaules, égale à elle-même. Bon, tant pis pour le scandale, mais qu'au moins, elle s'inquiète un peu pour son sort, ça serait agréable.

Quoi qu'il en soit, la blonde s'esquive au pas de courses. Equipement en main, elle capte la voiture. La même que la dernière fois, une aubaine. Elle défait son fil de fer, essaie de faire un petit crochet avec. Langue coincée entre les dents dans un souci de concentration, la voilà qui tente comme elle peut d'ouvrir la portière du véhicule maladroitement. C'est ridicule, d'autant que la patience n'est pas son fort. Putain de merde, fait chier bordel... Marmonne-t-elle avant de craquer : Pourquoi dans les films ça marche !?

Un grognement furieux lui échappe, elle soupire, souffle un grand coup pour reprendre son calme. Et s'y remet de plus belle. C'est maladroit, elle se crispe à chaque fois qu'elle est sur le point d'y arriver, s'agace quand elle échoue et finalement. Clac. Aaaah ! S'exclame-t-elle, soulagée. Elle balance la tige en fer en arrière en ouvrant la portière, avant de soupirer. De sa pochette, elle dégage donc ses trouvailles, pour les poser à la va-vite sur le siège passager. Euh non, elle hésite. Dans la boite à gants ?

Tout ça donne l'impression qu'elle fouille, alors que Max tente de faire une belle composition avec son désordre. Mais c'est ridicule, elle s'en rend compte. Un grognement plus tard, la blonde n'a de toute façon jamais eu la fibre artistique, et son avis est rapidement tranché devant son échec : Hmhm... marmonne-t-elle. Elle roule des yeux, se retourne : Bon, tant pis pour la présentat-AH ! Un bond en arrière, elle manque de s'assommer contre le haut de la portière, de se la claquer sur la jambe au passage.

Yuan est là ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?! Souffle-t-elle, furibonde, la main sur le coeur qui s'est emballé de stupeur. La dernière fois qu'elle a eu une trouille pareille date d'un visionnage de The Grudge, c'est dire ! Elle se reprend, sans faire cas du fait que c'est plutôt lui qui devrait lui poser la question et lui demander des comptes. Là, Max est surtout mécontente d'avoir été prise sur le fait. Une surprise de ratée, super ! Il ne fait vraiment pas d'efforts.

What a lovely day.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   Mer 6 Juil 2022 - 11:38
Il a encore fort à faire avant le départ pour Kitsap demain. Il aurait largement préféré ne pas avoir à repasser par Olympia, mais son visage commence à être connu, il commence à se forger des contacts et ce serait dommage de tout reprendre de zéro pour un autre, juste parce que ça ne l’arrange pas. Et puis, au final, ce n’est pas non plus une corvée. Il faut juste qu’il soit lancé, sans compter qu’aujourd’hui, ça lui prend bien moins de temps que prévu.

Il prend tout de même le temps discuter quelques minutes avec Cliff et de troquer quelques objets supplémentaires, avant de se décider à rebrousser chemin pour repartir en direction de Fort Ward. Un peu de route en perspective. Seul. Autant dire que c’est loin de lui déplaire. Surtout en sachant que, durant les prochaines semaines, la solitude risque d’être une composante qu’il devra oublier. Ne serait-ce que pour le temps qu’il passera à devoir gérer Zelda pour éviter qu’elle se fasse tuer à force d’outrepasser les limites de la correction avec les habitants de Nisqually. Un soupir silencieux à cette pensée et, finalement, il se dirige vers la voiture.

Avant de lever un sourcil devant la scène qu’il a sous les yeux. Max. Evidemment, elle est en train de … facturer sa voiture ? Il aimerait dire qu’il est surpris mais, à la réflexion pas vraiment. Oh, il a été agacé de se faire avoir comme un bleu quand il a réalisé qu’elle lui avait volé son tabac. Et il s’est estimé heureux que, dans sa grande mansuétude, elle lui ait laissé son briquet. Pour autant, il n’a pas vraiment envie de la revoir. Et encore moins en train de forcer la porte de sa voiture pour… pour faire quoi exactement ? Parce que pour la voler, elle aurait dû la forcer côté conducteur non ? Oh, ou alors, c’est pour voler les ressources qu’il a apportées. La voiture, ce ne serait pas assez discret, surtout celle-là.

Il finit par croiser les bras, attendant, non sans une certaine curiosité, la suite des évènements. Mais finalement, il se rapproche doucement, n’arrivant toujours pas à comprendre son petit manège. Sauf que, cette fois, elle le remarque. Et sa réaction a quelque chose de totalement ubuesque. « Vraiment ? Vous me demandez ce que moi je fais là ? » C’est une blague. Il se demande à quel point elle va faire l’offusquée quand il va lui renvoyer la question. Alors, l’espace d’une seconde, il se demande si ça vaut la peine de rentrer dans son jeu. Alors, il se contente de souffler, d’un ton détaché. « Si vous êtes encore en manque de cigarettes, ce n’est pas dans la boite à gants que vous pourrez m’en voler de nouveau. » D’ailleurs, pour la peine, il fouille dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir une et l’allumer. Sans lui en proposer cette fois. Possible qu’il soit encore un peu chafouin. Mais ça, il refusera clairement de le reconnaitre. Plutôt s’étouffer avec sa propre cigarette.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   Mer 6 Juil 2022 - 12:50
Bon sang... Un mélange de gêne et de colère la parcourt alors qu'elle aurait aimé ne pas se faire prendre dans cette configuration. A son sens, c'est l'équivalent de se rendre à l'école et de réaliser une fois devant le tableau pour réciter une poésie qu'on n'a pas appris, qu'on a oublié de mettre ses vêtements en partant. Max essaie de donner le change néanmoins, et s'arme de sa meilleure répartie. Bien maigre quand on la connait, alors qu'elle tâche de reculer d'un pas. Ce n'est jamais un bon plan de se retrouver face à quelqu'un qu'on a volé par le passé.

Bref. Elle roule des yeux, s'arme de mauvaise foi. Oui, ma question est plutôt claire et je ne parle qu'anglais, alors ne me demande pas de te la dire dans une autre langue, articule-t-elle en haussant les épaules, avant de soupirer quand il fait la mention très claire de son crime. Bon, au moins, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il sait qui est la coupable. Sa compensation aurait dû normalement faire un peu mieux passer la pilule, mais puisqu'elle n'a pas le temps pour ça, et qu'elle ne va pas le lui balancer à la figure...

Ou si, peut-être ? Finalement, quand un fauve a faim, l'idée est de lui balancer un bon steak avant de partir en courant dans l'autre sens, non ? C'est une question de bon sens, d'instinct de survie. J'étais venue pour le briquet, mais visiblement, tu es trop en forme, tu risques de me prendre tout de suite sur le fait, ironise-t-elle avant de se pencher pour récupérer le paquet grossier qu'elle a laissé. En le regardant, elle a carrément honte d'elle. C'est trop moche, il va détester.

Mais tant pis, elle lui balance, afin de bien garder ses distances. Qu'il le rattrape ou non, ce ne sont pas ses affaires. En compensation, articule-t-elle avant de se retourner. La gêne la prend, elle sait que c'est ridicule. De fait, elle se saisit de ses affaires, pour les récupérer : Bon, c'était bien sympa de te voir mais j'ai un rendez-vous, glisse-t-elle, dans un mensonge honteux. A la prochaine ! Lui fait-elle en effectuant un autre salut militaire qui ne ressemble à pas grand-chose. De toute façon, la fuite est privilégiée.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   Jeu 7 Juil 2022 - 14:45
La scène a tout de même quelque chose de surréaliste. S’il entend parfaitement l’intérêt de voler une voiture en état de marche et son contenu, c’est surtout le fait qu’elle ait le culot de revenir pour retenter une nouvelle fois de se servir. Bon, après tout, ça a marché une fois, alors autant pousser la chance non ? Il ne sait pas si c’est sa façon de voir les choses mais, en tout cas, il n’apprécie guère ce qu’il voit dans l’immédiat.

Et il ne cache pas son reniflement agacé à sa répartie. « Très bien. Vous voulez la jouer comme ça donc. » Il trouve cette mauvaise foi terriblement malvenue et encore plus énervante que le reste. Elle aurait assumé, il l’aurait probablement mieux pris. « Je ne compte rien vous demander du tout, ne vous en faites pas. » Soufflé d’un ton froid alors que, de son côté, la blonde ne se démonte pas et ironise à propos de son briquet. Il ne prend même pas la peine de répondre, continuant de suivre le moindre de ses faits et gestes alors qu’il n’a absolument aucune confiance en ce qu’elle pourrait faire.

C’est qu’il n’a pas apprécié Yuan. De se faire voler de la sorte, surtout après leur discussion. D’autant qu’il n’aurait eu aucun problème à lui donner les cigarettes si elle l’avait demandé. Il aurait toujours eu moyen d’en retrouver plus facilement de son côté, surtout en partant à Kitsap. Et puis, c’est stupide, mais il avait apprécié leur tête à tête, c’était assez inhabituel et inattendu pour qu’il en garde un bon souvenir. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’il s’était fait prendre pour un con. Ni plus, ni moins. Ce qu’il n’aime pas particulièrement, étonnamment.

« Pardon ? » De quoi elle parle au juste ? Il n’a que le temps d’attraper au vol ce qu’elle lui a lancé et il regarde le paquet, puis la blonde. « Attend ! C’est quoi cette histoire ? » Il tend la main pour attraper son bras avant de se raviser à la dernière seconde. Ce n’est pas son genre de retenir les gens contre leur gré mais là, il est sacrément intrigué. Il en oublie même d’être désagréable. Ou de la vouvoyer. Et son regard s’attarde un instant sur le paquet mal ficelé, clairement fait avec les moyens du bord, alors qu’il trouve ça… mignon. « Vous pouvez attendre que j’ouvre avant de vous enfuir ? » Il a l’impression qu’il lui manque des éléments pour comprendre ce qui se passe. Et que ce qu’il a entre les mains pourra probablement l’y aider.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   Jeu 7 Juil 2022 - 18:21
Il ne le prend vraiment pas bien, de toute évidence. Autant ne pas se retrouver dans ses jambes quand il commencera à taper du pied. Maxine cherche l'esquive puisque ses blagues ne prennent pas, et esquisse une grimace pour tenter la fuite. Mais ce n'est pas assez rapide de toute évidence, et la voix de Yuan l'empêche d'aller plus loin. Fuite avortée. Et il la tutoie ? Ah non... Quoi ? Grogne-t-elle. La blonde se cache vers un apparent mécontentement pour ne pas montrer sa gêne, c'est trop stupide.

Elle croise les bras sur sa poitrine, les mains libres soudainement. A défaut de venir les ronger de nervosité, ça la changera. Un soupir lui échappe. Fuir après ? J'ai besoin d'être là pour que tu ouvres un paquet ? Tu ne sais pas le faire tout seul ? Lui demande-t-elle sèchement en roulant des yeux. Ses bras se relâchent, elle vient planter les poings sur ses hanches avant de souffler de plus belle. Factuellement, elle n'a pas envie d'être ici, le voir déballer le paquet est juste pour la mortifier davantage.

Sur le lot, Max est bien la dernière à savoir offrir des cadeaux. Elle trouve toujours ça trop... Intime ? Oui, voilà. Trop personnel. Ce qu'elle n'a envie d'être avec personne. Ce n'est qu'une compensation après tout. C'est... C'est plutôt nul de toute façon, tu vas juste te foutre de moi, ajoute-t-elle d'un ton boudeur, en détournant rapidement les yeux de toute façon. Bref, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Elle doit faire les explications ? Les présents sont déballés, et elle trouve ça encore plus ridicule. Voilà pourquoi elle ne voulait pas être là !

Je n'ai pas trouvé des cigarettes comme les tiennes, alors pour compenser, ceux sont des cigarillos, et ça lui a coûté la semaine de vivre, ces conneries. Elle n'a pas tapé dessus, ce qui relève du miracle. Un autre objet en main, elle roule des yeux : Et ça, je ne sais pas si c'est de la gomina ou de la cire à chaussures, je n'ai pas réussi à lire l'inscription, mais la matière lui a fait pensé à de la gomina, et en la trouvant, ça l'a fait rire. Il ne lui en faut décidément pas beaucoup. Les gants sont en bon état, je n'étais pas sûre que ça soit à ta taille, bref, elle hausse les épaules. C'est bon, je peux y aller ? Ajoute-t-elle, de mauvaise grace.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   Mer 13 Juil 2022 - 10:55
Mais c’est un talent qu’elle a à ce niveau-là. Elle est en tort et pourtant, elle trouve encore moyen de retourner la situation pour lui donner le sentiment que lui-même a mal fait les choses. Il pourrait presque être impressionné s’il n’était pas aussi agacé. Cette fois encore, elle arrive à le prendre à contrepied avec un… cadeau ? Vraiment ? Autant dire que là, sa façon de fonctionner lui échappe totalement. C’est peut-être pour ça qu’il l’alpague aussi brusquement, pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Et il a un froncement de sourcils à sa question. Que ce soit le fond ou la forme, encore une fois, elle lui donne le sentiment qu’elle essaie de retourner sa demande contre lui. « Pas nécessairement. Mais ce n’est pas tous les jours qu’on me fait un cadeau. » A la réflexion, c’est même passablement inhabituel. Il serait bien incapable de se rappeler de la dernière fois où c’est arrivé. Enfin si. S’il creuse un peu, il s’en souvient très bien. Et c’est bien pour ça qu’il se refuse à le faire. Que ce soit pour éviter de se rappeler du sourire fier de Tao en lui tendant son cadeau pour la fête des pères ou la mine attendrie de Zi et ce regard pétillant qu’elle avait. Ce regard vivant même. Qu’il n’a plus jamais revu depuis. Alors, mieux vaut éviter de se souvenir de ce genre de choses. « Pourquoi je ferais ça ? Ce n’est pas mon genre. Et je trouve l’attention… inattendue. » Voilà, c’est le bon terme. Ce n’est pas une mauvaise surprise. Juste une surprise tout court. Autant dire qu’il a un peu de mal à le gérer, même s’il n’a pas spécialement envie de le reconnaitre.

Le sourire qu’il laisse filer en regardant tout ce qu’elle a ramassé pour lui est bien plus franc et spontanés que ceux qu’elle a pu apercevoir lors de leur première rencontre. Un coup d’œil aux cigarillos et il tousse un rire à la gomina. « Je n’en mets toujours pas dans mes cheveux. » Soufflé d’un ton amusé avant qu’il finisse par avoir un temps d’arrêt devant les gants. Qu’il essaie, sans trop se poser de questions, sans même vraiment oser lever un regard en direction de la blonde. « Ils sont à la bonne taille oui. » Là, clairement, il ne sait plus vraiment où se mettre. Un regard sur ses mains avant de prendre une inspiration. « Pourquoi ? » Après tout, la question est légitime. Il réfléchira après à la façon dont il est supposé réagir devant de tels présents. Surtout la valeur qu’ils peuvent avoir dans le monde dans lequel ils vivent. « Vous ne voulez pas rester ? » Ce serait encore plus incongru de se retrouver seul après qu’elle lui ait offert tout ça. Mais à dire vrai, rien de ce qu’elle dit ou de ce qu’elle fait n’entre dans les codes qu’il connait en temps normal. Alors il n’a pas la moindre idée de la façon dont il doit se comporter.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   Mer 13 Juil 2022 - 13:06
T'en reçois bien pour ton anniversaire, non ? Rétorque-t-elle en haussant les épaules, sans cacher sa gêne. Si en revanche, il vient lui dire que non, c'est à lui de se poser la question. Max a conscience pour sa part qu'elle n'est pas appréciée de beaucoup de gens, et qu'elle ne mérite pas les présents qu'on pourrait lui faire. De fait, elle ne se formalise pas de ne pas en recevoir, ça lui convient très bien ainsi. Mais lui ? Elle a du mal à croire que ça soit tant inédit que ça, il a dû en toucher plein, des pots de vin !

Elle a un rire à son tour, qu'elle essaie de ravaler. Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux et ta gomina, je ne suis personne pour juger de tes petites habitudes, de toute façon, c'est davantage en rappel de cette conversation qu'un vrai présent. Comme elle l'a dit, elle ne sait même pas s'il s'agit de gomina ou de cire à chaussures ! Mais s'il veut le mettre dans ses cheveux, elle n'en a rien à faire. Quoi qu'il en soit, Yuan semble plus intensément surpris par les gants, quand il les enfile. Cool, fait-elle.

Elle sent que c'est quelque chose, qu'elle a visé juste, peut-être un peu trop. Et Max ne sait même pas ce qu'elle espérait en lui trouvant ça. Pour elle, sur le coup de la trouvaille, c'était juste comme ça, en passant. Peut-être. Elle ne se l'explique pas, n'a pas creusé la signification plus loin. Alors, pourquoi ? Je t'ai dit, c'est en compensation, qu'elle rétorque en croisant les bras sur sa poitrine. Elle s'éloigne d'un pas, elle n'aime pas vraiment cette conversation. Elle a l'impression que ça l'expose.

Je ne suis pas une voleuse, qu'elle lance finalement en haussant les épaules. Enfin, je t'ai volé ton paquet de cigarettes, mais en fait c'est plus... Un emprunt, reprend-t-elle comme elle peut, avec toute la maladresse sociale qui la caractérise. Voilà, je suis une emprunteuse, parfois je prends des choses et ensuite j'en ramène d'autres pour... Equilibrer ? C'est la définition du dictionnaire, elle ne peut pas faire mieux. Et on dirait vraiment qu'elle le prend pour un débile.

Cela dit, veut-elle rester ? Elle détourne les yeux. Disons que mon but était que tu trouves ça, pas d'avoir à t'expliquer les choses et te faire la conversation, assume-t-elle. Je n'ai rien préparé et la bienveillance sociale, ça me met mal à l'aise, se justifie-t-elle rapidement. Dans sa tête, c'était bien mieux de ne pas être prise sur le fait, et de le laisser à sa surprise sans avoir à en parler ensuite, parce que ça fait naitre des silences qu'elle n'aime pas vraiment.

What a lovely day.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This time, there's no sound to hide behind   
- This time, there's no sound to hide behind -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant