The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Frère spirituel
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Mar 19 Juil 2022 - 22:54
« Hein ? » J’lève un regard totalement paumé à Lennox quand il me demande si on va ravoir cette discussion. Avant d’piger de quoi il parle. « Ah putain… t’as pas compris. C’était pour savoir d’puis quand ça dure. » Et ça aurait été utile qu’il vienne en causer, rapport à la contamination et c’genre de conneries. Pas pour une histoire de confiance ou de connerie du genre. Mais clairement, c’est pas le lieu pour ce genre de conversation, surtout s’il pige c’que je peux lui dire de travers. Ou que j’m’exprime mal, c’est pas impossible.  « Okay, ça fait quelques jours donc. Logiquement, l’pire devrait être passé alors. » J’essaie d’avoir l’air plus convaincu que j’le suis vraiment. Parce qu’il en a besoin pour pas s’écrouler. Et ptet que j’en ai besoin aussi.

J’me relève et j’pose ma main sur le front de Lennox. « Vois pas ça comme une tentative de drague mais putain, t’es brûlant mec. » Rosie marmonne quelques mots que j’arrive pas à piger et, à la remarque de son père, j’ai un haussement d’épaules. « J’essaie ouais. Ca peut toujours être utile et on a pas toujours un médic sous le coude. » Et puis, accessoirement, j’me sens un peu moins con. Enfin ça dépend des jours. J’ajoute, à mi-voix, ptet parce que j’sais qu’il sera probablement le seul à piger. « Et puis, c’est sympa d’faire autre chose que de défoncer des gueules. »

Enfin bref. « J’vais vérifier son pouls, sa température, ce genre de conneries. S’il y a un truc qui cloche, on ira chercher Faith. D’accord ? Et la même pour toi. » J’relève la tête vers lui quand il me parle de sa femme. Et j’souffle, d’une voix plus douce. « Et c’était elle qu’ils appelaient quand ils étaient malades… » C’est pas vraiment une question. J’entends encore la voix d’Esperanza réclamer sa mère quand elle était patraque. J’ai une vague grimace quand j’vérifie sa température, avant d’lui refiler un autre cachet sans faire d’autres commentaires. « Faut que tu boives. T’es complètement déshydraté. »

Sans même m’en rendre compte, j’ai un sourire quand il parle de choper les maladies des gamins. « Quand ma môme est entrée en maternelle, j’crois que j’ai réussi à choper la gastro et la grippe à la suite. C’était l’horreur avec sa mère enceinte. » J’fronce les sourcils avant d’secouer la tête et de l’ver un sourcil à sa remarque. « Moi qui pensais que c’était pour te donner un look, j’suis déçu. » Rosie finit par ouvrir les yeux tant bien que mal et j’souffle vers elle, dans un murmure que j’ai pour personne. « Alors, comment tu vas ma grande ? » Elle a un vague sourire avant de se blottir dans les bras de son père, même si elle est secouée par la toux. « Tu crois qu’tu peux avaler un truc ? » Elle hoche la tête vite fait, alors que je fais un signe à Lennox. « J’suis là. Si ça merde. Okay ? » Qu’il commence pas à baliser en lui filant un cacheton quoi.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Mar 19 Juil 2022 - 23:38
Ouais... ça fait un moment. Mais quand on a la crève, j'crois que le temps passe de manière un peu diffuse. Que ça fasse trente minutes ou trente ans, c'est un peu du pareil au même pour moi, t'as juste envie qu'ça s'arrête finalement. J'soupire, essaie d'm'éclaircir la voix. La paume d'Joaquin sur mon crâne semble glacer. Mais il m'dit que c'est moi qui suis brulant et sa remarque m'arrache un rire de débile : Après t'inquiète, t'es pas trop mon genre de nanas, que je lui souffle en haussant les épaules.

Je le fixe, j'dois avoir les yeux fièvreux, rougis par la fatigue, et ça se sent à la quantité d'conneries que j'peux dire sur ce coup-là. J'vous jure qu'une crève comme ça, ça vous crame les neurones qu'il vous reste : Quoi qu'avec tes jolis yeux bleus, j'pourrais me laisser tenter, ouais surtout moi. J'ai quand même un fond assez intolérant sur toutes ces conneries, j'doute que ça prenne vraiment, ou que Joaquin ait du souci à s'faire pour son p'tit cul. T'as pas une sœur, plutôt ? Que j'lui demande, dans le doute.

Un soupir m'échappe à nouveau : Tu t'es trouvé une vocation d'mère Theresa ? C'est bizarre d'l'entendre dire aimer faire autre chose que frapper. C'est un truc qui m'parle pas totalement. Enfin, soigner, c'est bien hein, je dis pas. J'sais un peu le faire, pour des trucs sans grands intérêts, fondamentalement on s'en fiche. C'plus parce que j'ai appris sur le tas. Depuis quand ça t'prend de vouloir jouer les infirmières à c'point ? Que j'lui demande dans la foulée en fronçant les sourcils, d'étonnement. Ouais si tu veux, Faith ou le pape si ça lui chante, j'ai pas la force de lutter de toute façon.

Et un rire glisse entre deux toux à sa remarque : Ouais, mais ils nous appellent pour chasser les monstres, chacun son truc, mes gosses m'ont aussi beaucoup appelé pour ça d'ailleurs. C'comme tous les gamins, ça a l'imagination fertile, pour plein d'trucs débiles. Tu me connais, j'suis toujours à la pointe de la mode, franchement ? Mais Rosie retrouve conscience, et j'viens l'étreinte plus fermement en passant mon bras sur ses épaules : Est-ce que ça va mieux ? elle hausse les épaules difficilement. Déjà, l'fait est qu'elle respire. Tu me refais plus un coup comme ça, chipie, que j'lui marmonne en posant mes lèvres sur son front. Sinon j'te vends à Joaquin, t'es prévenue, elle esquisse un sourire, avant de souffler un rire faible.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Jeu 21 Juil 2022 - 23:16
L’premier truc à faire, c’est de pas paniquer. De pas montrer que ça m’inquiète de voir sa gueule à lui. Et j’ose pas lui demander comment va Elijah. J’note quand même dans un coin de ma tête de faire un aller-retour rapidos pour voir le gamin quand il sera endormi, juste histoire d’être sûr que tout roule. Et j’me rends même pas compte d’à quel point les choses ont pu changer dans ma façon de faire. Dans ma façon d’appréhender les choses. Ou les gens. Ptet que j’ai enfin fini par arrêter d’être en colère contre l’monde entier. Que j’ai épuisé les stocks. Pourtant, je pensais que ça finirait jamais.

J’ricane à sa répartie. « J’suis presque rassuré là. » Avant de lever un sourcil au reste. « Ouais, mes yeux ont toujours un succès fou. » Un temps d’arrêt, avant d’ajouter. « J’en ai deux. Dont une suffisamment teigne pour être toujours en vie j’parie. » Même si j’ai foutrement aucune idée de ce qui a pu lui arriver. « Elle a les mêmes yeux en plus. Mais ma grand-mère disait que c’était une marque du démon, alors fais gaffe. » Un clin d’œil, alors que je vois qu’il commence à être vraiment patraque putain.

Et je hausse une épaule au reste. « J’saurais pas te dire. » Que Ruby ait vu autre chose en moi que le connard qui pète des trucs a aidé, c’est sûr. Mais après… c’est ptet un tout. J’sais juste que j’ai envie de m’sortir de cette merde dans laquelle j’ai baigné toute ma vie ou presque. Et que c’est un moyen comme un autre. Etre utile, autant que j’peux. Mais j’souffle à mi-voix. « Comme ça, j’peux ptet éviter de voir les gens à qui j’tiens crever sans pouvoir rien faire. » Même si j’ai quand même de vieux doutes sur le fait que ça marche vraiment. Surtout avec tout ce qui nous est tombé sur la gueule ces dernières semaines. Je fronce les sourcils sans même m’en rendre compte, avant de sourire à nos échanges. « Ouais. » Ne pas parler du fait que parfois, souvent même, ce sont les monstres qui nous chassent et qui gagnent. Parce que lui, il arrive à les protéger ses mômes.

J’préfère me focaliser sur le reste que sur cette boule qui me vrille l’estomac un instant. Et j’ai un rire à ses paroles. « Ouais, encore pire que moi. » Quand il cause à Rosie, j’ai un clin d’œil en direction de la petite. « Hors de question que je l’achète, elle m’a piqué toutes mes framboises au petit dej l’autre jour. » Un autre rire fatigué avant que j’souffle, plus sérieux, en direction d’son père. « J’vais ptet juste aller vérifier qu’Elijah dort et le rassurer si c’est pas le cas. Okay ? J’en ai pas pour longtemps. » J’lui laisse pas vraiment le temps de protester que j’suis déjà sorti. Dans la chambre, le petit dort à poings fermés, Baïka juste au pied du lit. Parfait. Et j’reviens rapidement pour voir Rosie profondément endormie dans les bras de son père. J’me penche pour souffler, après l’avoir regardée quelques secondes. « Elle a la respiration un peu sifflante. Mais rien de grave. Maintenant, toi aussi tu dois te reposer. J’veille sur vous. » C’est pas négociable de toute façon.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Ven 22 Juil 2022 - 10:13
Si on devait écouter toutes les conneries des vieux, on aurait jamais évolué, que j'lui souffle en secouant la tête, fermement. C'est ma seule certitude personnellement, les aînés ont pas toujours été les plus avisés sur tout. Oh, ils avaient l'expérience, mais y'a des choses qu'ils connaissaient pas, qu'ils pouvaient pas comprendre. Le truc étant qu'on finit toujours par devenir l'aîné d'quelqu'un et puis, ça s'tasse, et ça reprend, et un jour t'es le vieux con qui connait plus grand chose à c'monde.

Je tousse, un frisson m'reprend l'échine avant que je secoue la tête : J'crois que j'te plains, t'es pas dans la merde, d's'en faire autant. J'le dis en connaissance de cause vu que j'suis mal placé pour critiquer. Avec deux gamins, j'crois que c'est carrément impossible d'pas s'en faire des cheveux blancs. J'soupire, m'contente de pas m'en formaliser. La brève conscience d'Rosie me soulage un temps, Joaquin s'éclipse. J'reste conscient le temps qu'il revienne vers nous. Je hoche la tête, épuisé. J'étais pas du tout en train d'm'endormir d'toute façon, que j'ironise un peu, avant d'lui souffler un merci qui transpire juste la fatigue.

FIN

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   
- Frère spirituel -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2