The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Frère spirituel
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Frère spirituel   Dim 3 Juil 2022 - 23:07
Ma... Maman ? La voix étouffée de ma fille me parvient. Une toux contenue, elle suffoque sous l'épaisse couverture que j'essaie de maintenir sur elle. Rosie tremble de froid, mais transpire de chaud. La fièvre qui la tient est si violente que j'ai l'impression qu'elle se liquéfie contre moi, sans que je parvienne à la rassurer pour autant. Faut dire que j'en mène pas plus large, aussi avec une crève carabinée qui me quitte pas. Une nouvelle toux m'échappe, alors qu'elle marmonne contre moi en appelant sa mère. Rosie ? Je passe une main contre sa joue doucement.

Elle réagit pas, ses yeux s'ouvrent mais la lutte pour les maintenir comme ça est rapidement remporté par l'épuisement. Rosie, chérie, eh... Sa tête se balance en arrière, comme si elle était un pantin désarticulé, alors que je la ramène un peu plus contre moi en me redressant. Un truc me fige sur place, alors que j'entends plus les râles de sa respiration trop lourde pour elle. Eh, réveille-toi ! Elle réagit pas. Je tousse. A bout d'force, c'est suffisant pour que je sorte des draps, me redresse, l'attrape.

Et me penche pour poser ma tête contre elle. J'essaie d'entendre son coeur, trop faible. Mais surtout, sa respiration. Inexistante. Putain ! Putain ! Une vive angoisse me prend soudainement quand je me remets sur mes jambes. J'attrape Rosie pour la porter à bout de bras, rassemblant mes dernières forces, et sors de la chambre qu'on squatte pour sortir à l'extérieur. Je sais pas pourquoi, connement, celui que je cherche est celui que j'appelle de ma voix trop lourde : Joaquin ! L'hispanique est de garde ce soir.

J'ai du mal à tenir sur mes jambes, et encore plus à tenir Rosie contre moi. J'ai l'impression qu'elle pèse une tonne, et que son corps me glisse des mains. J'essaie de faire en sorte qu'elle tombe pas, mais ses muscles la soutiennent plus du tout et, là, vivement, je me sens désespéré à l'idée qu'elle puisse pas se réveiller : Il faut que tu m'aides ! Elle respire pas, bordel ! Elle respire pas ! Que je lui souffle, sans cacher l'appréhension qui me tient la gorge d'un coup. Pourquoi je me tourne vers lui pour ça ? J'en ai aucune putain d'idée. Faith, Kaycee, seraient mieux placées pour aider. Mais je suis trop con et trop fatigué pour réfléchir...

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Lun 4 Juil 2022 - 19:22
J’suis défoncé putain. Depuis la tempête, ça a pas arrêté. Faut dire qu’il y a du monde de KO et qu’il faut vraiment filer un coup de main de tous les côtés. J’parle même pas de l’état de nos véhicules, c’est une merde sans nom. Et puis, ptet que j’arrive pas à dormir aussi bien que j’le voudrais. Parce que j’pense à cette pauvre Alaska. A ce qui lui est arrivé parce qu’elle nous a suivis. J’arrête pas de me rappeler notre discussion sur les armes, sur l’fait qu’elle avait pas envie de recourir à la violence si elle avait d’autres options. Je l’ai toujours vue comme une OVNI dans ce monde où chacun pense d’abord à sa gueule.

Alors ouais, ça fait chier qu’elle soit morte. J’soupire, alors que je reprends ma ronde. Y a un paquet de malades aussi, que ce soit chez nous ou chez eux. Et j’me dis qu’après ma virée dans la flotte, j’ai de la chance de pas en faire partie. Un regard en direction du ciel, alors que j’me dis que le soleil va bientôt se lever et que j’vais pouvoir aller pioncer un peu. Ou essayer en tout cas. Sauf que, d’un coup, je me fige en entendant la voix de Lennox. Jamais je l’ai entendu m’appeler comme ça depuis un an qu’on s’connait. « Quoi ? » J’réfléchis même pas au fait que, depuis qu’on s’est entrainés, j’l’évite autant que possible pour pas m’prendre la tête avec lui. Là, c’est l’instinct qui parle, celui qui me souffle que c’est grave et que j’vais clairement pas faire demi-tour. Mon regard s’attarde un instant sur le corps de Rosie qui a l’air endormie. Sauf que c’est pas ça. Pas du tout même.

J’ai un temps d’arrêt quand il me dit que la môme respire plus. « Putain… » Soufflé entre mes dents, alors que je le fixe une demi-seconde. Pas plus de temps alors que je reprends, d’un ton pressant. « Pose-la par terre, allonge-la sur le dos. » Ca m’laisse quelques secondes pour réfléchir à ce que j’dois faire. Une fois qu’elle est au sol, j’me retiens de dire à Lennox de s’éloigner. C’est son paternel, il voudra pas l’faire et j’comprendrais pourquoi. A sa place, je la lâcherais pas des yeux non plus. Je checke la gamine rapidos, me remémorant c’qu’a pu me dire Kaycee à propos de toute cette merde. Et d’un coup, c’est l’illumination. Mais j’relève la tête, fixant Lennox dans les yeux. « Tu m’fais confiance ? » Qu’il commence pas à paniquer et à me virer en plein milieu de ma manip quoi. Mais qu’il réponde et plus vite que ça.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Lun 4 Juil 2022 - 20:25
J'aurais le temps de me sentir con à l'idée d'lui demander, à lui, de m'aider dans cette situation. Clairement, je pouvais quand même réfléchir deux minutes de plus et me rendre jusqu'à des personnes qui ont carrément fait des études pour ça. Mais parfois, l'instinct, c'est le truc le plus débile qui puisse exister, ça pense pas plus loin. Parce que Joaquin a sauvé Rosie une fois, je percute pas qu'il a peut-être pas les capacités de le faire une seconde fois. Qu'moi-même, j'ai aucune idée d'comment il devrait s'y prendre, parce que je pige pas ce qu'elle a.

Il m'ordonne de la poser au sol, et c'est ce que je fais, maladroitement. Je retiens une toux douloureuse, alors que je pose doucement sa tête. Je dégage maladroitement quelques mèches de ses cheveux collés sur son front encore bouillant de fièvre, sans réaliser. Je crève de pas la voir réagir, j'écoute que d'une oreille distraite les mots de Joaquin. Je comprends pas ce qu'il se passe... Il me l'a pas demandé pourtant, mais j'ai besoin de le dire, peut-être que ça changera quelque chose à ce qu'il se passe ? Elle a arrêté soudainement de respirer, de faire du bruit, je-

Je m'écarte, écrasant une toux dans mon bras en me dégageant comme je peux. Il me demande si j'lui fais confiance, mais c'est dans ce genre de moment où j'ai juste pas le choix de toute façon, c'est clairement ma seule chance : Fais ce qu'il faut ! Qu'importe ce que c'est, comment il s'y prend, je peux pas faire autrement que lui faire confiance. Si j'me suis planté, si j'suis venue le voir au lieu d'une autre personne qui pourra vraiment la tirer d'affaire, je serais vraiment le roi des connards, rien de plus. Mais pas une grande nouveauté, quand on sait d'où j'viens et ce que j'ai pu faire dans mon passé. C'est p't'être ça. On vient me prendre ce que j'ai réussi de bien.

it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Mar 5 Juil 2022 - 8:55
Fait chier.

J’essaie de pas trop croiser le regard de Lennox parce que je sais exactement c’que je vais y lire. Et clairement, c’est pas le moment pour ça. Je pose deux doigts sur le poignet de la môme pour vérifier qu’il y a toujours un pouls et heureusement, c’est le cas. Okay, c’est moins pire que prévu. Sauf que la gamine là, elle est en train de virer au bleu.

D’un coup, ça fait tilt dans ma tête. J’repense à ce que m’a dit Kaycee sur les gens qui s’étouffent et même toutes les conneries que j’ai pu lire dans les bouquins que j’ai trouvés depuis des mois. Quand Lennox reprend la parole, j’souffle, d’une voix pressante. « Y a un truc qui l’empêche de respirer. Allez dégage de là. » Pas besoin de le repousser qu’il s’écarte de lui-même. Et je renverse la tête de Rosie en lui ouvrant la bouche pour essayer de voir c’qui se passe. J’récupère la lampe de poche et j’la file à son père. « Eclaire-moi. » On voit que dalle bordel. En plus, les mômes c’est tellement petit, j’ai peur de péter un truc. Sauf que des options j’en ai pas 10 000.

Et vu que j’ai la permission de son père, j’enfonce deux doigts dans sa gorge, cherchant c’qui peut bloquer. Me faut pas longtemps pour choper un truc visqueux du bout des doigts et j’arrive à le tirer tant bien que mal. Autant dire que le glaire que j’sors est énorme. Pas le temps de trouver ça dégueulasse même si, bordel, c’est typiquement le genre de trucs qui me filerait la gerbe en temps normal. Je balance ça sur le côté, murmurant en direction de la gamine, sans faire attention à Lennox. « Okay, okay, maintenant faut respirer Rosie. J’vais t’aider mais me lâche pas. » Et j’me penche pour lui souffler un gros coup dans la bouche. J’peux sentir sa poitrine se soulever d’un coup et, surtout, quand j’me recule un peu, elle reprend des couleurs. Et on peut entendre une espèce de sifflement alors, qu’elle recommence à respirer d’elle-même. « Bordel… » Elle essaie de soulever les paupières et de bouger mais, clairement, elle a plus assez d’énergie pour ça dans l’immédiat. Dire que j’flippe à l’idée qu’elle s’étouffe de nouveau est un putain d’euphémisme, alors je l’attrape pour la caler contre ma jambe, tenant sa tête aussi délicatement qu’possible vu les circonstances. « Lennox ? T’es toujours avec moi ? »

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Mer 6 Juil 2022 - 13:09
Voir ma gosse bleuir soudainement, c'est le témoignage le plus terrible d'mon existence. J'me sens furieux, dépassé et impuissant, un mélange subtil qui m'donne l'impression que je suis qu'un putain de bon à rien, et que j'paie pour mes crimes passés. Pour toutes les fois où j'ai tué, blessé, où j'ai laissé éclaté ma violence sans considération pour la vie humaine. On m'a donné des enfants pour être un homme meilleur, et on m'les reprend pour que j'oublie pas quelle merde je peux être.

Jamais j'me permettrais en temps normal d'me laisser dépasser par mes émotions ou mes larmes. Pas pour des sentiments comme la tristesse. Pas devant quelqu'un en tout cas. Mais là, il s'agit de ma gamine. Et quand on a eu l'occasion de la tenir alors qu'elle faisait que trois kilos, de l'élever, d'se rendre compte quelle petite princesse extraordinaire elle est, on peut pas rester insensible devant l'idée d'la perdre. Elle est cette moitié de moi, et cette moitié d'Emma, l'incarnation de ce que j'ai pu ressentir de plus fort pour une autre personne.

J'exécute comme je peux les ordres de Joaquin, et il parvient à extirper quelque chose de sa gorge, qui l'empêche de respirer. Il faut un temps pour que Rosie retrouve des couleurs, et tousse de plus belle. Elle revient pas forcément à elle, la lutte pour ouvrir les yeux est trop violente pour elle actuellement. Bordel... C'est un relâchement dingue, quand on est tendu par la crainte. A côté d'elle, j'ai un soupir qui m'arrache une nouvelle toux douloureuse, avant de relever les yeux vers Joaquin.

Ouais, j'suis toujours là. J'réalise à peine que je suis qu'un bon à rien à côté, que j'ai perdu mon sang froid, que j'me suis laissé emporter. Mais bordel, ouais, c'est ma gosse. Je sais pas comment j'pourrais rester calme quand elle crève à petit feu. Est-ce que ça risque de recommencer ? Que j'lui demande, d'une voix blanche, qui trahit toute mon inquiétude, la peur sourde que ça puisse être encore le cas. Je peux pas la regarder souffrir sans tout tenter pour l'aider à aller mieux... Le pire, c'est l'fait que ceux en face sont pas mieux lotis. Et on a entendu des tombes se creuser.

it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Ven 8 Juil 2022 - 10:44
J’ai pas envie de la voir crever. Et pas uniquement parce que j’fais un putain de parallèle avec ma propre situation. Au moins, j’ai une chance par rapport à Lennox, j’suis arrivé trop tard et j’ai rien pu faire. Lui, si ça se trouve, il va se trouver à la regarder crever parce qu’il aura pas pris la bonne décision Putain, à sa place, ça me rendrait complètement dingue.

Du coup, pas de pression hein. Heureusement que j’suis moins con que je le pensais et que j’arrive à me rappeler des cours de Kaycee. Et ça marche, alors que Rosie finit par revenir tant bien que mal parmi nous. Même si ouais, elle est totalement HS et qu’elle arrive même pas à ouvrir les yeux. Je l’entends gémir alors que j’la maintiens assise tant bien que mal et que j’vois Lennox qui a l’air de s’décomposer à mesure que passent les secondes. « Respire. » J’sais même pas si parle à Rosie ou à son paternel en vrai. Les deux probablement.

J’prends mon côté une grande inspiration alors que j’continue de réfléchir comme j’peux. Et surtout, j’entends la toux de Lennox qui me fait tiquer. « Pourquoi t’as pas dit qu’elle était aussi malade ? » C’est pas soufflé sur un ton d’reproche. C’est juste que ça me surprend. Surtout avec les morts qu’il a eus de l’autre côté. D’ailleurs, j’ajoute, sourcils froncés. « C’est arrivé d’un coup ? Et toi, t’es malade depuis quand ? » Pas que j’ai pas fait attention, mais j’essaie de plus trop l’faire chier ces derniers temps. Et, à sa question, j’ai une grimace. « J’en sais foutrement rien. Mais j’vais rester avec elle jusqu’à ce qu’elle aille mieux. » Sans trop lui laisser le temps de m’envoyer chier, je me relève, la gamine dans les bras. « Amène ton cul. » Et j’fais signe à Lennox de m’suivre, alors que j’me rends vers le camion médicalisé d’notre groupe. On a eu du bol, il a pas pris cher et tout ce qu’on a pu récupérer à droite et à gauche est encore là, même si on a partagé une partie d’nos réserves avec les IF.

J’dépose Rosie sur le lit d’fortune qu’on a installé dedans, avant d’allumer la lampe tempête pour qu’on soit pas totalement dans le noir. Et autant dire que l’ambiance est vraiment bizarre. « Tu t’assois à côté d’elle. Et tu l’empêches de s’allonger. Ca évitera qu’elle s’étouffe direct si ça se recommence. » Pendant c’temps, j’fouille dans les tiroirs et j’récupère les derniers vrais médocs qu’on a encore en stock. C’est pas grand-chose et on le garde vraiment pour les cas d’urgence. « J’ai ramené ça d’Providence en paiement quand on y a bossé avec Kaycee. Elle m’a dit que ça pourrait aider pour les grosses pneumonies. »  J’reviens vers lui et j’dépose plusieurs cachets dans sa main. « Y en a pour elle. Faut attendre qu’elle émerge un peu. Et t’en prends un pour toi aussi. » J’lève une main vers lui avant qu’il ouvre sa gueule. « Si t’es trop HS ou pire, si tu crèves de cette saloperie, ça fera une belle jambe à tes gosses que tu te sois sacrifié pour eux. Y en a assez pour vous deux, alors essaie même pas d’négocier. » Sinon, j’lui fais avaler de force. J’aurais zéro scrupule à l’étouffer avec un putain de cachet. « J’te le dis direct. La nuit va être longue. » Et j’chope un tabouret pour m’assoir dessus, espérant vaguement que Lennox va pas commencer à me gonfler et vérifiant régulièrement la température de la petite.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   Lun 11 Juil 2022 - 15:27
On va ravoir cette discussion maintenant ? Que je lui demande d'une voix enraillée. Pourquoi j'suis pas venu les prévenir ? Sérieusement ? J'soupire, pas forcément dans l'idée d'me relancer dans ce débat, c'est pas le moment de toute façon, et je suis pas persuadé qu'on en ait envie l'un comme l'autre. J'détourne les yeux simplement, m'passe une main sur le front en sentant juste un pic de fièvre me prendre un peu plus. J'en ai le vertige tellement ça m'ronge actuellement, et j'imagine même pas c'que ça peut faire à Rosie. J'ai choppé ça peu après elle, j'pense que c'est la sauce qu'on s'est pris, que j'lui souffle en réponse.

J'en sais pas plus, elle était patraque avant, déjà à tousser un peu sans trop s'faire entendre, et j'ai été occupé à balle pour tenter d'endiguer l'problème. Avec tout ça, l'ambiance a fait qu'j'ai pas cherché plus loin, puis j'suis tombé malade aussi. J'me relève pour suivre Joaquin, pris d'un autre vertige alors qu'on s'rend jusqu'au camion médical. M'y asseoir m'fait un bien de dingue, je maintiens Rosie contre moi, le buste redressé pour qu'elle s'étouffe pas à nouveau. Sale histoire. Visiblement, t'as bien appris ces derniers temps, que j'souffle à Joaquin. J'ai pas l'choix que de prendre son cacheton, j'm'exécute.

Je sens même pas la gorgée d'eau tant j'ai la trachée en feu. C'est... Bizarre. J'soupire et un drôle de silence tombe entre nous deux. La fièvre m'tape toujours le crâne, je meurs de chaud et j'tremble en même temps d'un frisson désagréable, couvert de sueur sous mes vêtements. C'était Emma qui s'occupait des p'tits quand ils étaient malades, que j'souffle à Joaquin. Elle avait établi tout un tas d'règles à la con. Genre, les quarantaines, les traitements à prendre à temps, devoir aller vérifier toutes les deux heures qu'ils vont bien, les gosses se remettaient. C'qu'elle était chiante.

Mais les gosses, c'était c'qu'on avait fait d'mieux alors, elle y tenait comme personne. Rosie était tout l'temps malade, alors on a pris l'habitude, même si c'était super crevant à force, que j'ajoute dans la foulée, sans savoir si j'lui parle vraiment ou pas d'tout ça. Et évidemment quand ils sont malades, t'as la fâcheuse tendance à l'chopper aussi, un rire m'échappe, qui s'termine dans une toux douloureuse ensuite. Quel connard. Les cheveux rasés d'près, c'est pas vraiment par esthétique, c'est à cause des conneries d'poux qu'ils nous ont ramené à la maison, sales gosses.

it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Frère spirituel   
- Frère spirituel -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant