The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
Siège auto CYBEX Solution X-Fix Isofix Groupe 2/3 à 79,99€
79.99 € 195.49 €
Voir le deal

In the Giant's shadow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Ven 29 Juil 2022 - 21:52
Il retient un soupir de soulagement à l’idée d’être prévenu au plus vite dès qu’ils auront des nouvelles de Kitsap. La situation est un peu difficile à gérer, plus qu’il ne l’aurait cru. Mais il sait aussi qu’il va devoir s’y faire. Qu’il ne peut pas surveiller les allées et venues de son ex-femme par peur qu’il lui arrive quelque chose. Alors, il se contente de changer de sujet et de grimacer à la remarque de la native. « Et bien, c’est en cours. Tout du moins, j’essaie au maximum. Le fait qu’elle ait un tuteur asiatique l’oblige à revoir un peu son comportement. » Avec lui tout du moins. Mais c’est un début. « Quant au reste. Il s’agit plus d’un manque de connaissance, de culture, que du fond de sa pensée. Elle a construit sa personnalité sur un amas de clichés qu’elle a glanés ça et là. Autant dire que tout est à refaire. » Et que le travail va être long. Très long. Mais il ne veut pas lâcher, surtout pas maintenant qu’elle commence à l’écouter.

Et il a un sourire au reste. « Je suis un chasseur exécrable. Les mois passés en solitaire m’ont vite montré mes limites, même si j’ai vaguement appris à poser un collet. » Et qu’il est heureux qu’Oliver ait été bien plus doué que lui dans ce domaine, sinon il serait mort de faim avant même que les rôdeurs ne leur tombent dessus. Le spectacle macabre qui s’offre à eux alors qu’un des mots se balade sur la plage n’est pas pour l’enthousiasmer. « Je me demande à quoi ils ressembleront dans quelques années. » A quel point la nature se les appropriera, surtout ceux qui seront restés statiques trop longtemps. « Et combien d’entre eux sont encore dans les profondeurs des eaux. » Voilà qui ne lui donne pas envie de prendre la mer, c’est certain.

Un regard curieux vers Nihima. « Ah oui ? J’ai quitté très vite le centre-ville pour être honnête. Enfin, après la chute du stade. » Un fait connu de tous les gens qui ont été à Seattle au début de la fin. « Quand j’y pense, je ne suis pas venu souvent à Seattle. » Mis à part quand ils se sont retrouvés seuls avec Oliver et qu’il avait besoin de soins en urgence. Sinon, il a toujours évité les lieux. « Vous y avez passé du temps ? » Et il observe de nouveau le cadavre, non sans une grimace à voir les coquillages et autres. « C’est… étrange. » Presque fascinant s’il était parfaitement honnête avec lui-même. Et il hoche la tête quand elle reprend. « Vous connaissez mieux les lieux que moi. Je vous suis. » Il est prêt à se battre si besoin et à renvoyer ces créatures loin des côtes.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Lun 1 Aoû 2022 - 12:45

Sans doute que Zelda était inculte, oui. La parole n'avait jamais été preuve d'intelligence, après tout. Quand à la chasse, elle offre un sourire coupable à Yuan. Je n'ai pas de mérites. Mon grand père m'a tout appris, de son vivant. Elle n'avait fait que retenir et répéter les gestes jusqu'à ce qu'ils deviennent naturels. Quand aux morts ? Elle hésites. Difficile de répondre à cette question. Mais sans doute beaucoup trop, quand on voit le nombre d'immeuble à l'abandon et les autoroutes surchargés d'épaves... Tous ces gens avaient bien dû avoir une finalité. Survivre, fuir, ou mourir. Et elle doutait fort que le plus grand nombre respire encore l'air insalubre des terres désolées de Seattle...

J'y suis restée les deux premières années oui. confirme la brune en relevant les yeux vers Yuan, reprenant. Pas notre meilleur moment, mais nous cherchions des survivants. Frances avait eu l'espoir de retrouver sa famille. Sans jamais trouver la moindre piste qui puisse les amener à eux... Baissant un instant le regard en chassant le souvenir douloureux, avant de reprendre à sa suite. L'avantage résidait dans les ressources. Il y avait encore beaucoup à récupérer les premiers temps, pour qui savait ou chercher. Mais je devais rejoindre le stade, au début. Juste avant de perdre Kery dans la panique de la foule. Hésitante, avant de reprendre. Est-ce que c'était sécurisé, la-bas ? Si la zone s'était écroulée, il n'empêchait. Peut-être qu'au début, tout allait pour le mieux ?

A nouveau, son regard se pose sur les rôdeurs qui semblent se transformer au gré de la nature, haussant les épaules. Non, ça n'avait rien d'étrange, à ses yeux. C'est seulement la nature qui reprends ses droits. Ne cherchant pas à évoquer sa spiritualité, préférant la garder pour elle, avant de lui faire signe de la suivre le long de la greve, tuant un nouveau rôdeur au passage avant de reprendre envers le brun.

Tu dis ne pas savoir chasser. Mais tu as forcément appris des choses une fois en extérieur, non ? D'accord, il semblait plus précieux qu'elle. Lui faisant parfois penser à Marlon, avec cette manie de la vouvoyer constamment, ou son air constamment professionnel malgré la tempête, qui avait le don de l'amuser en silence. Si on continue de longer le bord de mer, on devrait arriver proche de la sortie d'autoroute. J'aimerai m'assurer qu'il n'y ai pas de hordes qui s'y soit formé au cours de la nuit. Les véhicules auraient pu faire office de barrages improvisés après tout. Mais quelques pas supplémentaires l'amènent à un nouveau cadavre, visage enfoncé dans le sable qu'elle vient retourner. Pas un rôdeur. Du moins, depuis peu. Et si le râle et son regard laiteux s'animent à sa vue, le tomahawk fait son oeuvre bien rapidement, alors qu'elle pose le regard sur lui.

Il était encore en vie hier, et il n'a pas aucune morsure... fait remarquer la native, invitant Yuan à observer de plus près. Fouillant les poches du cadavre pour en retirer un armement raisonnable, une carte de la ville ou encore des provisions sèches qu'elle met de côté, reprenant en posant sa main sur la veste trempée, quoi que foncée d'un liquide brun. On l'a poignardé visiblement. Pas impossible que l'agresseur puisse être encore dans les parages, s'il à trouvé un abri viable.

we must sound the drums of war

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Lun 1 Aoû 2022 - 16:38
Difficile de prendre la défense de Zelda, surtout avec tout ce qu’il apprend au fil des jours. Pour autant, l’affection qu’il a pour la jeune fille est réelle. Il a appris à la connaitre et à passer outre cette carapace qu’elle s’est forgée pour survivre dans un monde qui n’est plus vraiment fait pour les enfants. Ou les jeunes adultes. Pour personne s’il devait être parfaitement honnête envers lui-même. « Votre grand-père ? Vous étiez de la région ? » Il ajoute, d’un ton léger. « Le mien était un passionné de calligraphie. Bien moins utile pour la survie, mais ça m’a permis de briller quand il s’agissait d’écrire des messages. » Un clin d’œil malicieux, avant qu’il ne se fasse plus songeur. « Tout se dégrade à une vitesse folle. Alors je me dis que, dans quelques années, le paysage aura radicalement changé. »

Un regard à la femme quand elle lui explique être restée à Seattle durant deux ans. « J’imagine le cauchemar que ça a dû être oui. Pourquoi vous n’avez pas rejoint le stade ? » Et il ajoute, songeur. « Au début, c’était sécurisé oui. Je l’avais rejoint pour retrouver ma femme et mon fils. Mais ils n’étaient pas là. Alors j’ai suivi un petit groupe qui a quitté la ville rapidement. Et nous avons vécu des années dans une ferme de la région. » Bien pratique pour la survie en tout cas.

Un silence en réponse au reste. Avant qu’il ne souffle, avec un sourire absent. « C’est une belle leçon d’humilité en tout cas. De voir qu’elle continue là où l’humanité a failli connaitre un arrêt plutôt brusque. » A voir s’ils survivront réellement à tout cela. Seul l’avenir leur dira et, parfois, Yuan se demande s’il sera là pour le voir. Et, à sa question, il a un bref hochement de tête. « J’ai appris à cultiver un champ. A traire. A abattre un animal et à débiter la viande. » Il se rappelle encore du rire de Sloan qui lui expliquait les choses et cette pensée lui serre un peu le cœur. Et les autres, auxquels il n’avait songé depuis des mois, si ce n’est pas plus. « Je ne sais pas vous, mais la vue d’un poulet qui court une fois décapité a failli me rendre végétarien. » Un sourire un peu triste, avant qu’il ne souffle longuement. « Je sais, je n’ai pas la tête du parfait petit fermier. »

Un hochement de tête quand elle lui annonce la suite du programme. « C’est vous qui connaissez les lieux. L’autoroute est si près que ça ? » Il n’a pas eu l’occasion de la voir jusqu’à présent et il a du mal à se rappeler du plan de la région, même après avoir étudié à plusieurs reprises les cartes qu’on lui a données. Par contre, au reste, il a un froncement de sourcils, non sans regarder autour de lui avec attention. « Vous savez s’il y a des abris proches d’ici ? » Il cherche des empreintes de pas, bien conscient que les intempéries n’aideront en rien. Sans compter que ce n’est pas lui le pisteur, bien au contraire. « Vous voulez le chercher ? » Elle pourrait vouloir se débarrasser de l’intrus, bien trop près de leurs terres.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Mar 9 Aoû 2022 - 21:49

Non. Je viens d'une réserve, à Rosebud. explique brièvement la native, aux questions de Yuan. J'étais venue voir ma fille, qui vivait chez son père. Je n'ai jamais pu rentrer chez moi... Elle s'en rappelait encore, même si elle avait la sensation d'avoir vécu milles ans, depuis ce mois d'octobre. Jamais elle n'avait pu revoir ses parents, ni même ses proches. Et le téléphone avait rapidement été coupé, sans qu'elle puisse savoir si la situation était pire la bas, au Dakota. Esquissant un sourire à l'évocation de son propre grand père, passionné de calligraphie, hochant la tête à cette idée, et celle qui suivit. Quand à ce qui l'avait emmené à éviter le stade ? La native hausse les épaules, se remémorant bien trop facilement ce moment de sa vie qui avait été charnière pour la suite.

Mon ex mari et moi avons été séparés par une panique générale. J'ai dû me réfugier dans une pharmacie avec ma fille, et d'autres civils. Ils nous y ont laissé pour mortes, au tout début de l'hiver. Est-ce que ... Vous avez pu retrouver votre famille, de votre côté ? s'enquit-elle néanmoins, avant de repenser à ses prémices. Jugée trop faible, sans doute. Trop femme, aussi.  Mais je ne saurai dire si c'est une leçon. Les guerres pour le pouvoir continuent, après tout. Là ou l'entraide aurait dû primer. Et d'y penser lui arrache un soupir imperceptible, avisant l'horizon une courte seconde. Au moins, les compétences de Yuan sont utiles, de celles qu'il à appris à manier. Rien d'étonnant après une année passée dans une ferme, il allait sans dire. Mais utile malgré tout. Et sa remarque à le mérite de lui arracher un léger rire à cette idée, secouant doucement la tête.

Je peux comprendre. Mon premier dépeçage m'a donné des hauts le coeur, et mon grand père en était ... Outré. qu'elle concède sans honte, hochant la tête à sa question. Je dirai bien dix minutes à pieds, oui. Ce n'est pas si loin, en somme.   Surtout avec la présence des chevaux. Et l'idée d'un corps si proche ne la met pas à l'aise, alors que ses sourcils se froncent. Se tournant vers Yuan en haussant les épaules à sa question, reprenant.

Je n'ai pas vu d'abris depuis une éternité. Mais si quelqu'un rôde ici, je préfère m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un ennemi potentiel.

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Mer 10 Aoû 2022 - 12:19
Rosebud. Il a beau chercher, ça ne lui dit rien. « C’est loin d’ici ? » Soufflé d’un ton curieux, avant qu’il ne hoche la tête quand elle reprend. « Oh, je vois. Ca a dû être compliqué pour vous d’être en territoire inconnu comme ça. » Il avait au moins eu cette chance, il connaissait Seattle depuis quelques années lorsque tout ça est arrivé. Mais souvent, il se demande comment New-York a pu finir. Ou même Shangaï. Mais ce genre de question restera, d’après lui, sans réponse malheureusement.

Et l’histoire qu’elle lui raconte fait écho à beaucoup d’autres. Des familles séparées, des proches perdues. Tout ce qu’un survivant a pu vivre avant de pouvoir en arriver à cette journée. « Le premier hiver a été passablement rude en plus. » Dans ses souvenirs, il avait été plus que compliqué à passer. Et, à sa question, une ombre passe sur son visage. « J’ai retrouvé ma femme et mon fils oui. Pendant quelques mois. Et… nous avons perdu notre fils il y a deux ans. » S’il déteste en parler, il ne va pas lui cacher ce genre d’informations non plus. Ce n’est pas vraiment un secret pour qui les connait un peu. Il a tout de même du mal à revenir à la discussion et laisse filer une grimace aux paroles de la native. « Les hommes ont même perdu toutes leurs limites. » Ce sont devenu des monstres. Alors oui, au temps pour la leçon d’humilité.

Il lui raconte rapidement ce qu’il a pu apprendre d’utile. Ce qui, au vu de ses occupations avant l’apocalypse, n’était vraiment pas gagné. Au moins, il saurait se débrouiller s’il se retrouve de nouveau dans une ferme. « Outré ? Rien que ça ? » Il a une ombre de sourire avant de continuer. « Mes compagnons se sont beaucoup amusés de voir le PDG précieux se débattre avec le repas du soir… surtout quand le repas du soir a gagné. »

Il voit par contre le changement de comportement et de posture de Nihima quand elle repère un danger potentiel. Instinctivement, il cherche son arme, prêt à agir si besoin et hoche la tête quand elle lui confirme qu’ils ne sont pas loin. « Effectivement, c’est tout à côté. » Et donc, pas loin de Nisqually, ce qui est bien plus important. « Et s’il ne s’agit pas d’un ennemi, vous ferez quoi ? » L’inviter chez eux ? Le chasser ? Lui proposer de rester là ? Tant de possibilités qui l’intriguent autant l’une que l’autre et lui donneront une idée de la façon dont ce groupe gère les intrus.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Dim 14 Aoû 2022 - 19:05

J'ai un peuple qui à pris l'habitude de s'adapter à tout. souligne la brune avec une esquisse de sourire à sa remarque. Et j'ai eu la chance de rencontrer Frances au premier hiver. Sans elle... Les esprits seulement auraient pu dire ce qui leur serait arrivées, à Kaya et elle. Quand à la difficulté du premier hiver, elle ne peut que confirmer. Le nôtre s'est passé dans des voitures, pour profiter d'un semblant de chauffage. Mais l'essence à rapidement manqué, un peu avant l'arrivée du printemps.  Surtout avec les températures externes qui avaient chuté, faute de présence humaine. Je suis désolée pour votre fils. Je ne peux qu'imaginer la douleur que ça représente... souffle néanmoins la native, compatissante à cette idée. Elle avait eu la chance de préserver Kaya des horreurs du monde, mais le le tribut avait été lourd à payer malgré tout.

Les hommes n'ont jamais eu de limites, Yuan. Pas avec elle, en tout cas. IAuprès des femmes, les règles sont visiblement différentes pour le plus grand nombre. Esquissant un sourire compatissant à cette anecdote qu'il relate, secouant doucement la tête. Je ne peux que comprendre... Mais on finit par s'y faire. Sitôt que l'habitude était là, du moins.

Quand à quoi faire s'ils tombaient sur cet homme ? Elle reste silencieuse une seconde, avant de reprendre à l'attention de l'asiatique. Difficile à dire si je ne suis pas en face de lui. Mais nous recrutons régulièrement les vagabonds pour les travaux du camp, contre de quoi survivre. explique sobrement la brune, en ramenant le regard vers son interlocuteur.

Le premier contact joue beaucoup, il va sans dire. Mais c'est souvent d'avantage positif que l'inverse.

Sans doute parce que les plus dangereux s'étaient regroupés en meute, comme les Oblivions... Et si elle ne prononce pas leur nom, un soupir s'échappe néanmoins de ses lèvres à cette pensée sombre.

S'il s'agit d'un ennemi... Le tomahawk à sa main annonçait généralement la couleur. Disons que je ne prendrai pas le risque inconsidéré de mettre les miens en danger.

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    Mar 16 Aoû 2022 - 20:19
« Autant dire que ce n’était pas le cas de tout le monde. » Soufflé d’un ton presque rêveur, alors qu’il repense à ses premiers mois, ses premières années même, à être constamment dépassé par les évènements. Un silence, alors qu’elle parle de l’hiver passé en voiture. « J’avoue que de se retrouver dans la ferme nous a beaucoup aidés, même si ça a été passablement laborieux les premiers temps. »

Un bref hochement de tête au reste, quand elle dit qu’elle est désolée. « C’est… compliqué. De vivre avec ça. Ce n’est pas naturel de survivre à son enfant. » Elle est mère, elle suppose qu’elle comprendra ce qu’il a du mal à raconter. De toute façon, il ne trouve jamais les mots concernant Tao et ce qu’il peut éprouver. Il n’y a aucun terme assez fort pour expliquer ce vide, ces quelques secondes où, chaque matin, il réalise que tout ça est bien réel. Qu’il ne peut rien y faire. Et qu’il doit continuer, qu’il en ait envie ou non. Et il se contente d’un silence songeur quand elle confirme que les hommes n’ont pas de limites. « En effet. » Malheureusement. « On arrive à se faire à tout, c’est amusant, vous ne trouvez pas ? »

Et il l’écoute avec attention. « Nous recrutons pas mal de monde aussi. Surtout des saisonniers. » Pour les travaux des champs mais aussi aider à l’entretien du camp en hiver. Il y a toujours beaucoup de travaux à faire et ils sont tout le temps en manque de bras. « Il ne reste plus beaucoup de solitaires. La plupart des gens qui se retrouvent seuls le sont parce que leur groupe s’est fait attaquer. » C’est rare de tomber sur des individus restés seuls toutes ces années volontairement. Un bref regard à la native quand elle continue et que son regard s’attarde un instant sur le tomahawk. « Autant être parfaitement honnête avec vous, cette arme a déjà un effet dissuasif des plus impressionnants. » Avec tout ce qu’elle peut représenter et la violence qu’elle sous-entend, sans même être en action. De son côté, il vérifie que son arme est bien à portée et qu’elle est bien chargée. Il ne fera pas le premier pas, mais il fera de son mieux pour assurer les arrières de Nihima.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Giant's shadow    
- In the Giant's shadow -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant