The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Ce qui se cache dans les silences | Jena
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 307
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Ven 19 Aoû 2022 - 17:14
Elle a commis une erreur. Ses doigts restent suspendus dans le vide alors que Ray s’est échappé à son geste censé être réconfortant, mais qui est assimilé à une agression par le jeune homme. Elle retient un soupir et ne cherche plus à l’approcher ou le toucher. Pas besoin. Elle a bien assez d’éléments pour le comprendre déjà, alors qu’elle a perçu l’émotion qui menace de l’engloutir. Il est si fragile. Une tempête intérieure qu’il tente de contenir comme il peut. Et il n’a aucun échappatoire pour en voir le bout… Ou plutôt si. Horrifiée, elle pose les yeux sur les bandages à ses avants bras, bien consciente de ce qu’ils représentent. Elle n’en laisse rien voir et n’émettra aucun jugement mais il va si mal que sa seule porte de sortie est la mort, tout simplement. Le désespoir de Ray est encore plus profond que ce qu’elle aurait pu penser jusqu’à maintenant. Et elle s’en veut terriblement de ne pas avoir cherché à se rapprocher de lui, avant ça. A juste, s’intéresser à lui. Cela n’aurait sans doute rien changé.

Elle apprend qu’il a des antécédents. En thérapie. Elle se mord la lèvre malgré elle, inquiète. Elle se doute que cela a été une épreuve terrible, mais pas au point qu’il souhaite en finir. « Pourquoi ? Parce que la… thérapie… était trop difficile ou parce que cela bouleversait trop qui tu étais ? » Sont-ce les tortures infligées qui l’ont fait craquer, ou bien le fait de fissurer son être pour faire entrer à coups d’électrochocs et de privations une hétérosexualité qui n’a jamais été la sienne ? Parce que ce que Jena comprend, c’est qu’il est sorti surtout brisé de cette épreuve, qu’il a tenté de rentrer dans un moule qui ne lui convient pas, et qu’à force de jouer une comédie à laquelle il est étranger, il ne sait plus qui il est ni en quoi il doit croire. Ou en qui.

« Selon la religion, en effet. » Elle a un sourire un peu crispé. « Mais je suis bien placée pour savoir que parfois, cela est la seule solution envisageable. » Elle hoche la tête quand il évoque Lynn. « Tu vas lui dire ? » A quel point est-il à l’aise en son propre foyer ? Et que sait Lynn de ses tourments au juste ? Difficile de jauger cela… Et interroger Lynn ne serait pas très professionnel, même si elle s’inquiète pour sa belle-fille dans ce contexte. « Cela t’est si pénible de vivre ? » Elle souffle d’une voix douce, toujours sans jugement, juste de la tristesse pour lui. Même si elle comprend. A la perte d’Ewen, elle s’est sentie… vide. Dénuée de lumière, d’espoir. Si il n’y avait pas eu Maelys… Peut-être se serait-elle laissée happer par les ténèbres. Mais Ray, lui, à qui peut-il se raccrocher ? Qui peut lui insuffler l’envie de se battre ? Actuellement, il ne doit avoir aucun espoir, mais la vie est faite d’imprévus. Rien n’est écrit.


Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1905
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Mer 24 Aoû 2022 - 16:20
En a-t-il trop dit ? Probablement. En même temps, Ray n’a plus rien à perdre. Jena pourrait bien le dénoncer que ça ne ferait que le rapprocher de sa fin. Même s’il n’aurait définitivement pas les ressources pour affronter de nouvelles tortures.

“Parce que je suis un faible." siffle-t-il d’un reproche à lui-même. “C’était difficile. Mais ça l’est forcément pour… régler ce genre de problème.” La thérapie était censée faire de lui un homme plus fort, paradoxe quand elle s’acharnait à lui casser les genoux. Ray est convaincu que les autres personnes ayant suivi ce parcours s’en sont toutes très bien sorties. Que le problème n’est pas la méthode, mais bien lui.

Il tourne la tête de gauche à droite. Pas question de le dire à Lynn. "Ça ne lui apporterait rien de bon.” souffle-t-il plein de dépit. “Elle serait inquiète ou furieuse. Probablement un peu des deux.” Et qui sait ce qu’une réaction comme celle-ci pourrait faire à leur union déjà fragile ?

Il se mord les lèvres, continue de détourner le regard. Il se sent loin, à vrai dire ; pas vraiment là. Si la vie lui est si pénible ? Il hésite, coupable. Il n’est certainement pas le plus à plaindre dans cette ville, dans ce monde où les morts sont revenus à la vie. Il a témoigné d’existences misérables à Seattle, il sait qu’ici aussi, dans les bidonvilles ou au sein des foyers violents, les femmes, surtout, auraient plus de raisons de trouver la vie pénible. Car il est un homme, malgré ses déviances, Ray demeure privilégié. “Hm.” Il acquiesce un peu honteusement, comme un nouvel aveu de faiblesse.

“Je sais que j’ai tout pour être heureux. Une femme adorable… un métier intéressant, gratifiant… une maison, et tout le confort dont rêvent les gens qui errent en dehors de cette ville.” Il articule mollement, a l’impression d’énumérer tout un tas d’artifices parfaitement inutiles. Un souffle, le regard éteint, “Mais je préfèrerais ne plus exister que de vivre où que ce soit dans ce monde et tel que je suis.” Il n’a jamais été aussi sincère. Avec qui que ce soit.

Sûrement fallait-il en arriver à de pareilles extrémités pour lever le dernier voile de pudeur. Frôler la mort remet les choses en perspective… “J’en veux à Min-Oh de m’avoir ramené de force.” Une vibration de colère passant dans la lassitude de sa voix. Il se doute que le médecin n’aurait pas pu se résoudre à le laisser se vider de son sang sous ses yeux. Là aussi, c’est de la faute du kiné, qui aurait dû mieux se cacher.




I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x


Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 307
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Ven 26 Aoû 2022 - 15:50
Les boucles de Jena volent autour d’elle alors qu’elle secoue la tête d’un air décidé. Elle se hérisse en l’entendant décréter qu’il est faible. « Non. C’est faux. » Tout son être se révolte alors qu’il a une si piètre opinion de lui-même. Et en même temps, c’est tout le principe de la thérapie. La remettre en question pourrait bien lui coûter très cher… Mais peut-elle le laisser penser ainsi ? Elle ne pourra pas l’aider si elle marche sur des œufs pour se préserver elle-même. L’instinct de préservation de Jena se dispute à son altruisme, la plongeant dans un dilemme intérieur relativement violent. « Tu n’es pas un faible Ray. » Elle reprend moins vivement, d’une voix plus posée et assurée. Mais c’est à cause de ce genre de pensée qu’il a envie d’en finir… Il n’a pas juste les pensées, il y a eu passage à l’acte. C’est très grave. Et cela ne fait que renforcer son idée qu’il n’est pas assez fort alors qu’il cherche un échappatoire dans la mort. Le serpent qui se mord la queue. Il aurait besoin de médicaments, au dela de psychanalyse.

Il aurait besoin de changer de milieu et pouvoir vivre son homosexualité librement…

Aussitôt formulée cette pensée, elle ne peut que la réprimer, alors qu’elle ne peut pas lui offrir cette solution, malheureusement. Lynn n’est pas au courant et il n’ose pas vraiment le lui dire. « Est-ce que tu penses à ce qu’elle pourrait ressentir en te trouvant sans vie, brutalement ? » La question peut paraître abrupte. Mais mieux vaut qu’elle soit inquiète et furieuse maintenant, que dévastée plus tard ? parce qu’elle apprécie son mari. Elle ne l’aime peut-être pas, mais c’est un ami. Après, à quel point vivre maritalement, avec les soucis de Ray, peut venir effilocher cette amitié ? N’y a-t-il donc rien à quoi se raccrocher pour désirer vivre ? La réponse du jeune homme est une réponse de raison, pas de sentiments. Et ce n’est pas ce qu’elle attend. Il le dit sans conviction, comme une leçon apprise par cœur. Mais il finit par se montrer sincère. Non, rien ne le retient. La thérapie est un échec, Jena en a pleinement conscience. En plus d’être toujours attiré par les hommes, d’en avoir conscience maintenant qu’on a instillé le doute en lui, il a enduré tout ça pour rien et n’a même plus assez d’estime de lui-même pour vouloir vivre et s’en sortir.

Elle a une certitude : il recommencera dés qu’il le pourra.

Sans les bons leviers, Ray n’a eu qu’un sursis. Et tôt ou tard, on retrouvera son corps sans vie… Son âme envolée vers un ailleurs plus favorable à cet être sensible et brisé. Il avoue sa rancune envers Min-Oh qui l’a privé de cette délivrance. « Je comprends que tu lui en veuilles. C’est normal. » Elle soupire. « Pourquoi es-tu venu à Walla Walla ? » La question peut sembler complètement surprenante, mais elle se demande pourquoi il est venu s’enfermer ici… Dehors, il serait peut-être mort à cause de la faim, de la maladie, des rôdeurs, des survivants… Mais cela aurait été moins pire que de vivre cette torture dans cette cage dorée. Qu’est-ce qui l’a poussé à rejoindre New Eden ? A moins qu’il n’y soit depuis le commencement ? Elle avoue ne pas en avoir assez à ce sujet.


Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1905
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Dim 28 Aoû 2022 - 19:09
Il n’est pas faible ? Il n’est pas cette pauvre petite lopette trop lâche, trop fragile ? Le regard de Ray se fait un peu plus dur. ”Qu’est-ce que tu en sais ?” Le ton est plein d’amertume.

Jena le connaît à peine, rien qu’en surface. Il ne fait qu’interpréter un rôle lors de leurs réunions de famille, seules occasions qu’ils ont de se côtoyer jusque là. Sous ses apparences, Ray n’a rien du mari parfait, du médecin à l’avenir radieux, de l’homme sûr de lui. Il n’est qu’un résidu de ce qu’il a été.

“Je ne sais pas.” Ce que Lynn pourrait ressentir. Car lui non plus ne la connaît pas assez. Probablement serait-elle triste, un temps. Mais passé le deuil d’usage, elle n’aurait aucun mal à reprendre sa vie. A retrouver un mari. Ray ne se soucie pas vraiment de l’impact qu’aurait sa mort sur son ersatz de famille. Il n’y est pas tellement attaché.

“Je pense qu’elle s’en remettrait.” résume-t-il dans un soupir. Il ajoute dans un sourire jaune, “Je ne crois pas que qui que ce soit serait vraiment dévasté, en fait.” Ray s’est éloigné de tous ses amis, depuis sa thérapie. Il ne les côtoie plus que de loin, lorsque leurs métiers les font se croiser, ou lors de cérémonies qui ne permettent jamais de tenir une conversation intime. Les gens qu’il a rencontrés depuis ne connaissent de lui que ce masque. Même son frère…

Il détourne le regard quand ils évoquent Min-Oh. Ray avait énormément d’affection pour le médecin. Il en a toujours, mais elle est assourdie, emmêlée de rancœur. “Je…” La question de Jena le désarçonne. Pendant un instant, il laisse de côté ses souffrances actuelles pour repenser à cette vie qui n’a que quelques années, qui lui paraît si loin. “Je faisais partie d’un petit groupe… au pied du Mont Hood.” Il se triture le bout des doigts, le regard plongé dans le vide. “Des… pillards nous sont tombés dessus. Ils ont tué mon… mon ami.” Sa voix vibre différemment lorsque ses pensées se fixent sur Jake. Son ancien compagnon, presque fiancé. Il en avait oublié qu’ils avaient trouvé un semblant de bonheur, une petite bulle à eux dans tout ce chaos. Mais Ray s’en veut de l’avoir aimé, encore à présent. Il secoue doucement la tête. “Après cette attaque, on n’avait plus de quoi survivre. New Eden nous a trouvé, nous a proposé de nous emmener.” Il se mord l’intérieur de la joue, “Je ne savais rien sur ce groupe. Ils nous ont juste promis une vie meilleure…” Il relève les yeux vers Jena. Ils ont tenu leur promesse, n’est-ce pas ?





I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x


Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 307
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Dim 11 Sep 2022 - 15:24
Elle accuse le coup alors qu’il se fait beaucoup plus rude. Ses sourcils se froncent imperceptiblement. Le cas est vraiment compliqué. L’estime de soi de Ray a complètement volé en éclats. Et si elle va trop vite, elle ne va que le perdre davantage en réalité… « Parce qu’il n’y a pas de faiblesse ou de force… C’est beaucoup trop manichéen. Penses-tu que ceux qui ont succombé durant ces dernières années, méritaient leur sort parce qu’ils étaient faibles ? » C’est une question pertinente et cela permettra également à Jena de savoir l’état d’esprit de Ray, quand cela concerne les autres et plus seulement lui. Quant à sa tentative de suicide… Mieux vaudrait qu’il en informe Lynn. Mais Jena sait que ceux qui ont ce genre de pensées ne pensent pas souvent aux sentiments de ceux qu’ils laissent derrière. Ils sont trop mal pour avoir une quelconque empathie à ce niveau. Surtout quand ils sont persuadés que leur existence est un fardeau et que la terre se portera mieux sans eux. Et Ray pense typiquement cela.

Elle ne répond rien quand il affirme qu’elle finirait par s’en remettre. Probablement. On peut se remettre de la pire des épreuves, quand on est entourés. Quand on trouve la force de se relever. Quand on a un but. Mais Ray, lui, n’en a aucun et n’est pas assez attaché à qui que ce soit pour ça. « C’est ce que tu penses en ce moment. Ce n’est pas forcément la réalité. » Elle objecte très calmement, essayant de lui faire comprendre que ce qu’il pense en cet instant T n’est pas très objectif. Comme d’en vouloir à Min-Oh de l’avoir sauvé. « Tu sais qu’il n’a pas fait ça que par devoir. » Pas simplement parce qu’il est médecin, mais également parce que Ray est son collègue, son ami, probablement. « Si les situations étaient inversées, serais-tu resté sans rien faire ? » Aurait-il laissé un ami mourir ? A-t-il le cran de laisser un être humain mourir devant ses yeux sans rien tenter alors qu’il en a les capacités ?

Jena explore une autre piste, sa présence ici. Malheureusement, son enrôlement ne s’est pas vraiment fait sous les meilleurs auspices… Elle comprend qu’il a perdu un amant à ce moment là. Que New Eden est tombé au bon moment, emmenant un groupe complètement démuni et perdu. Une technique récurrente on dirait. « En quelques sortes, la vie est plus facile ici, rapport à dehors, non ? » Ils sont en sécurité. Ils ont accès à la nourriture, aux soins… Même à du confort qui est un véritable luxe. Mais ils n’ont pas le droit au libre arbitre. A aimer qui ils veulent et comme ils le veulent. Chaque existence a un prix. Celui de la tranquillité est la liberté de penser et aimer librement. Cela ne pose pas de problèmes pour la plupart des gens. Mais les autres… « Mais il est des carcans dont on ne peut se défaire… » Elle ne veut pas minimiser le sentiment d’être piégé de Ray. « Mais il y a toujours un espoir… Même quand cela parait sans issue. La vie est pleine d’opportunités. Il faut tenir le coup. »


Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1905
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Mar 13 Sep 2022 - 13:32
Il n’est pas tellement convaincu quand elle essaie de lui prouver qu’il a tort de se considérer comme faible. “La force de caractère ne suffit pas à survivre à une blessure par balle ou à une morsure de rôdeur.” Il scrute un instant le regard de la brune avant d’ajouter, “Mais il en faut pour surpasser les épreuves.” Comme la thérapie, donc. “Je n’ai pas cette résilience.” Ou cette obstination dont font preuve les vrais hommes.

Ray secoue doucement la tête quand Jena remet en question ses convictions. Elle ne comprend pas. Elle ne réalise pas à quel point il est seul, à quel point tout le monde s’en fout.

Mais Min-Oh… il n’en sait rien. Jena parvient à le faire douter, même s’il aurait bien du mal à l’admettre. “Non, bien sûr.” Il aurait cherché à le sauver également. Probablement aussi contre son gré. “En tant que médecin, nous avons l’obligation d’intervenir.” Mais bien sûr, tout ça irait bien au-delà d’un serment d’Hippocrate. “Et…” Il hésite, avant d’articuler comme si ça lui coûtait, “Il convient d’empêcher quelqu’un de commettre un tel péché." Surtout un ami.

Il souffle, épuisé. Même s’il refuse d’admettre que Min-Oh a pu le sauver parce que sa vie a de la valeur à ses yeux, l’idée commence à germer.

Il acquiesce, un peu à contrecœur. La vie est effectivement plus facile ici. C’est le bon terme. Ray ne connaît plus la faim, le froid. Il n’a qu’à penser à son travail et à sa famille, se laisser porter par le mouvement. C’est simple tant qu’il ne va pas à contre courant. Enfin, il espère tout de même ne pas être renvoyé sur le front comme à Glenwood. Mais même là, il savait ce qu’il devait faire, et pourquoi. Même là, c’était moins chaotique que ce qui se joue dans son esprit aujourd’hui.

Il ne peut s’empêcher de ciller quand Jena lui parle d'opportunités. Ses options se résument à souffrir ou mourir. Car la douleur qui le tiraille ne s’en ira jamais, il en est convaincu. Ça fait trop longtemps qu’elle grandit, l’envahit, et il ne rêve que de la faire taire. “À quel genre d’opportunités est-ce que tu penses ?” Sans doute est-il censé trouver l’envie de vivre dans l’espoir d’avoir un enfant, de devenir médecin, de faire fortune, de se réconcilier avec sa foi, ce genre de conneries. Rien qui ne le fasse franchement vibrer.




I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x


Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 307
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Mer 12 Oct 2022 - 20:10
« Mais combien ont abandonné la lutte ? » Combien qui n’ont pas supporté de vivre dans ce nouveau monde, où les règles ont changé ? Il y en a eu beaucoup qui ont décidé de mettre fin à leurs jours, qui se sont laissés mourir, par lassitude. Doit-on les considérer comme faibles pour autant ? Elle soupire, alors qu’il a un raisonnement biaisé par des années d’éducation machiste. Un homme doit être fort, un homme peut tout surpasser, ceux qui n’y parviennent pas ou ont besoin d’aide psychologique ne sont que des lavettes. C’est un gros résumé, mais elle connaît bien ce mécanisme, malheureusement. Elle n’a rien à lui répondre sur ce sujet, tout ce qu’elle dira ne suffira pas à le convaincre, malheureusement.

Elle sent bien qu’elle lui dit des choses qui lui déplaisent. Elle essaie de lui présenter les choses sous le prisme de l’objectivité, ce qui lui fait cruellement défaut actuellement, tandis qu’il est englué dans son mal être, imperméable aux sentiments des gens qui l’entourent, persuadé de n’être qu’un poids inutile pour eux. En arriver au point de se dire que sa disparition soulagera tout le monde… Les signaux d’alerte sont au maximum, elle aurait du faire attention, avant, elle aurait du discuter avec lui. Mais c’est trop tard. A quel point, ça… Elle l’ignore. Mais si il ne se suicide pas, il peut très bien développer un comportement à risques qui le mènera à l’auto destruction.  « Il convient de ne pas laisser un ami mourir. » Elle corrige doucement. Min-Oh n’a surement pas fait ça juste pour sauver l’âme du jeune homme… « Tu n’as pas peur ? Qu’en réussissant à t’ôter la vie, tu damnes ton âme ? » Nul jugement, mais une interrogation sur ses convictions. Croit-il en un dieu tout puissant et miséricordieux ? Croit-il aux doctrines de l’Eglise qui condamnent les âmes tourmentées à l’enfer ?

Il faut trouver quelques chose auquel il peut se raccrocher… Sa foi, ses convictions, ses amis… l’espoir de jours meilleurs. « Je ne sais pas… Rien n’est figé. Rien n’est gravé dans le marbre. Ce qu’il se passe actuellement, ne sera pas forcément la réalité de demain. Comment savoir comment sera notre avenir ici ? Il y a 10 ans, personne n’aurait pu penser que l’humanité s’effondrerait ainsi. Pourtant, on a survécu. On a vu le pire, et le meilleur. Tout est en changement, toujours. Je doute vraiment que ce qu’il se passe ici durera encore de nombreuses années… Va savoir… Peut-être que cette société évoluera. » Elle ignore si il la croira. Mais elle parle d’un ton convaincu pourtant. Encore faut-il réussir à tenir le coup, à vivre avec sa douleur. Cela reste la plus difficile des épreuves…


Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ce qui se cache dans les silences | Jena -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: