The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Ce qui se cache dans les silences | Jena
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Mar 18 Oct 2022 - 21:32
”Ceux-là sont faibles.” Ceux qui ont, comme lui, abandonné la lutte. Et peu importe contre quoi ils se battaient. “Je suis faible. Je le sais.” Insiste-t-il, frustré qu’elle n’accepte pas immédiatement l’évidence qui se dessine pourtant sous ses yeux. De toute façon, les gens comme lui, ils sont tous pathétiques. Inutilement sentimentaux, incapables de se battre. Ray l'a bien assez entendu pour l'intérioriser et en faire une vérité.

Il serre les mâchoires, se mordille l’intérieur de la joue, nerveux, en détournant le regard. Il s’adoucit légèrement quand ils parlent de Min-Oh. Bien sûr, c’est vrai : l’affection qu’il a pour son ex-mentor le pousserait bien plus à le sauver que de bêtes principes moraux. Il se contente d’hocher très légèrement la tête, comme s’il ne pouvait pas vraiment s’autoriser à lui donner raison.

Et pour ce qui est du salut de son âme… Ray prend une inspiration qui se bloque, alors qu’il tente de réfléchir. Difficile quand toutes ses pensées sont brouillées, impossible à aligner. C’est comme piocher des éléments au hasard dans un épais brouillard. “Si, bien sûr.” Fait-il plus bas. La croyance est bien sa dernière béquille. “Mais je ne suis pas sûr qu’il y ait encore quelque chose à sauver.” Et puis, son geste était la conclusion d’une montée fulgurante de désespoir, pas le fruit d’une réflexion raisonnée. Il cherchait simplement une porte de sortie.

Il relève timidement les yeux vers la brune, la culpabilité un peu plus lourde sur ses épaules. Il n’est pas seulement faible. Pas seulement lâche. Il est également un mauvais chrétien, n’est-ce pas ?

Elle, lui explique que le monde est en mouvement constant, que rien de ce qu’il connait n’est immuable. C’est vrai, en quelques années seulement, sa vie a été bouleversée à plusieurs reprises. Il ignore ce qui pourrait bien se passer à l’avenir, mais… même si tout se renverse autour de lui, il a toujours été ce qu’il déteste aujourd’hui.

“Ça ne changerait rien. Pour moi, du moins.” Il prend une respiration plus profonde, lourde de lassitude. Il n’oublie pas le sort de Mei-Lin, de ses proches qui se sentent prisonniers de cette ville.Je me sentirai pareil. Parce que le problème vient de moi. Pas de l’extérieur.” Il presse les phalanges contre la jonction de ses clavicules, comme s’il pouvait sentir le démon ronronner sous sa peau.

Son regard passe nerveusement dans la pièce, s'arrête sur la porte d'entrée. Il se sent mal. Préfèrerait trouver un endroit pour être seul et se permettre de pleurer. Il n'a pas vraiment ce genre de refuge à disposition. "Merci. De m'avoir écouté." Fait-il sans conviction en se levant, un peu maladroitement. "Je suis désolé de t'avoir dérangée." Jena a probablement bien mieux à faire que de l'écouter déverser son malheur. Lui-même s'agace, rien qu'au son de sa propre voix. "Je compte voir mon psychiatre. Le Dr Stevens. Et... je pense que l'instruction religieuse me permettra de tenir." Pourvu qu'il puisse au moins ne plus penser à ce qui le hante. Il relève brièvement les yeux vers elle, "Ne t'en fais pas pour moi." Pas qu'il se soucie vraiment de lui causer de l'inquiétude. Mais Ray aimerait encore s'assurer qu'elle n'en parle à personne.

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Dim 6 Nov 2022 - 14:34
Jena se mord la lèvre mais ne tente plus d’argumenter. Ray a une image biaisée de lui, cela ne sert à rien de s’acharner à tenter de déconstruire un mécanisme mental solidement ancré. Elle ne pourra pas l’aider à retrouver l’estime de lui en quelques minutes de discussion, c’est un travail de longue haleine. Mais lui laissera-t-il seulement la possibilité de lui tendre la main à l’avenir ? Elle ne doit pas le brusquer au risque de le braquer et qu’il ne veuille plus jamais se confier à elle. Elle l’amène à ne pas juger trop durement Min-Oh qui lui a sauvé la vie. Qu’aurait-il pu faire d’autre ? Le regarder mourir sans rien faire ? Bien sûr que non. Cela semble trouver davantage grâce aux yeux de Ray d’ailleurs, qui acquiesce timidement, et sans doute de mauvaise grâce. Mais c’est déjà ça. Et elle profite d’une brèche pour parler religion et salut de son âme. Le suicide est fermement condamné et c’est la garantie de l’enfer éternel. « Il y a toujours quelque chose à sauver. » Toujours. Et Ray est loin d’avoir mauvais fond ou de mériter le tourment éternel… Selon les critères de Jena, qui sont sans doute moins durs que ceux de Walla Walla.

Et puis, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… C’est un cliché, mais c’est pourtant vrai. Ce qui paraît insurmontable aujourd’hui, sera une leçon pour l’après. La vie de Ray lui paraît dénuée de sens, il a des penchants fermement condamnés dans cette société… Mais qui sait comment les choses vont évoluer ? Si il ne pourra pas fuir un jour ? Elle pense à Lynn… Connaît-elle les tourments de Ray ? S’en doute-t-elle ? C’est quelqu’un de secret, peut-être que Lynn n’y fait pas spécialement attention. Croit-il vraiment que le problème vient de lui ? Alors autant, elle pourrait acquiescer si il lui avouait aimer découper des animaux et les voir souffrir, ce qui n’est pas très acceptable, dans aucune société, autant aimer les hommes… C’est une question de société et de mœurs. « Tu te trompes Ray. » Elle n’ajoute rien alors qu’il désire prendre la fuite. « Tu ne m’as pas dérangée. » Elle penche la tête, retenant une grimace quand il parle de voir un psychiatre. Qui ne l’aider aucunement, soumis aux lois de cet endroit. « Sois prudent… » Ne pas s’en faire pour lui ? Quelle idée saugrenue. Elle a toutes les raisons de s’en faire au contraire. « S’il te plaît. Et si quelque chose te tracasse… N’hésite pas. » Elle sourit doucement, mime la fermeture de sa bouche avec une clé, lui assurant que rien ne sortira de sa bouche. Elle ne le trahira pas.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
- Ce qui se cache dans les silences | Jena -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3