The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Ce qui se cache dans les silences | Jena
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Dim 3 Juil 2022 - 18:11
Il n’a pas envie d’être là. Assis dans le canapé de son beau-père, Ray patiente pendant que Jena leur prépare du thé. Son mari est absent. Les enfants sont couchés. Le coeur du kiné se resserre quand elle revient, et il tire l'extrémité de sa manche pour être certain de camoufler le bandage qui lui enveloppe l’avant-bras. Elle n’a pas l’air de savoir ce qui l’amène. Il lui a juste demandé de parler. Min-Oh lui a sans doute évoqué son cas, mais sans entrer dans les détails. Ca aurait été rompre sa confiance, en même temps que le mettre en danger. Car ce qu’il vient de faire, il le sait, est répréhensible surtout dans leur société.

“Merci.” Fait-il en baissant les yeux vers la tasse fumante qu’elle pose devant lui. Depuis qu'ils se connaissent, ils n’ont jamais beaucoup parlé, ont surtout échangé des politesses, des banalités. Pourtant, ils sont de la même famille, à présent. C’est aussi ça qui lui fait appréhender cette rencontre…

“Min-Oh… m’a dit que tu étais psy.” En relevant péniblement les yeux vers elle. La honte lui compresse les côtes. Elle sait forcément pour sa thérapie. Pour sa maladie. Mais Ray ignore ce qu’elle en pense. “Je…” il hésite, se dit qu'il aurait été bien plus avisé de consulter le docteur Stevens. Et en même temps, Ray se doute des réponses qu'il lui aurait apporté. Des punitions aussi, probablement.

Il se ravise, “Il m’a suggéré de venir te parler. Mais… je ne sais pas si c’est bien la peine de te déranger.” En baissant le regard avec pudeur. Ses cernes sont creusées, sa voix lasse. Pas besoin d’un diplôme quelconque pour deviner qu’il se porte mal. Qu’il faudra lui sortir les vers du nez pendant qu’il guette une porte de sortie. Si Ray est reconnaissant envers son ancien mentor pour sa discrétion, il lui en veut de l’avoir sorti d’affaire. S’il avait eu simplement plus de temps…

Putain, il est passé à ça d’en finir avec ces conneries.

Maintenant, il lui tarde de retrouver le courage et l’occasion de recommencer. L’idée n’a plus rien d’une pulsion, elle est de plus en plus réfléchie, calculée. De plus en plus décidée.

Son regard balaie rapidement la pièce, nerveux, avant de retrouver celui de la brune. Un soupir fatigué lui échappe. “Tu as encore… des patients, ici ?” En tant que femme, elle ne devrait plus avoir le droit d’exercer. Mais avec les nouvelles restrictions de personnel, il sait que certaines se sont récemment remises à travailler.

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Lun 11 Juil 2022 - 15:59
La venue de Ray, seul, n’est pas sans interpeler la psychologue. A bien y réfléchir, elle ne s’est jamais retrouvée en tête à tête avec lui. Elle n’a jamais eu l’occasion de discuter réellement non plus. Elle a bien saisi des bribes de ce qu’il a pu vivre, mais jamais n’a pu fouiller en profondeur et savoir quels traumatismes en ressortaient aujourd’hui. Lynn ne lui parle pas de son intimité avec son époux non plus, quand bien même Jena lui a laissé la porte ouverte. C’est normal, c’est délicat et elle ne peut qu’espérer que tout se passe bien pour eux… Il est tard. Qu’il soit ici n’est pas anodin et ce n’est certainement pas pour prendre simplement des nouvelles. Elle réfléchit à toute vitesse alors qu’elle prépare un thé, pour mieux s’installer ensuite face au jeune homme et le servir, attentive. S’est-il décidé à venir lui parler ? Min-Oh se fait du soucis pour Ray, et a évoqué un état psychologique instable. Sans vouloir trahir le secret médical pour autant.

Il commence péniblement. Et le ton est donné. Ce qu’il recherche ce soir, c’est une écoute. Un avis. Des solutions peut-être. Il ne vient pas voir la belle-mère de son épouse, mais une psychologue. « En effet. » Elle répond avec douceur, attendant patiemment la suite, l’observant l’air de ne pas y toucher en goûtant son thé, encore brûlant. Et c’est une démarche difficile pour le jeune homme. Il semble prêt à prendre la fuite dés qu’elle lui en donnera l’occasion. Mais ce n’est pas ainsi qu’il pourra être aidé. « Il a eu raison. » Elle sourit, avenante. « Tu ne me déranges pas. » Quelque chose dans son attitude lui compresse la poitrine. Il semble malheureux. Et ce genre de regard, cette façon de se tenir, elle en a déjà vu… Et cela n’est vraiment pas de bon augure.

« Pas vraiment. Il me manque quelque chose entre les jambes pour exercer. » Elle répond, d’un ton pince sans rire. Étant femme, elle est reléguée au rang d’infirmière. Enfin… Elle commence seulement à apprendre. C’est le deal passé avec Emerson, puis Min-Oh, pour avoir accès au psychisme des patients et les aider à un autre niveau. « Mais je n’ai rien oublié de ce que j’ai appris et si je peux aider ceux qui le désirent, alors je le fais. » Elle répond avec pondération. Souffle sur le liquide encore brûlant. Puis encourage : « Je t’écoute, Ray. » Elle attend une poignée de secondes, avant d’ajouter, pour être sûre et parce que ce n’est peut-être pas claire pour le jeune homme : « Ce qui se dira ici, restera entre nous. Tu as ma parole. Et, quoique tu dises, je ne te jugerais pas. Ce n’est pas mon rôle. D’accord ? »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Jeu 14 Juil 2022 - 14:10
Un semblant de rictus, sans joie, pince ses lèvres quand elle évoque son incapacité à vraiment pratiquer. Ray se dit qu’il n’a définitivement rien à faire ici. N’importe quel prétexte, n’importe quelle excuse serait bonne à prendre pour s’enfuir.

“Je…. je ne sais pas, peut-être que je suis juste trop… fatigué.” Fait-il en baissant les yeux. Le fait est qu’il est épuisé par ses études, son métier, son mariage. Il n’a jamais le temps de souffler, toujours contraint de performer.

Mais plus que tout ça, c’est bien le désespoir qui le mine. Un mal qui a probablement profité d’un moment de faiblesse pour s'immiscer dans son esprit. Aujourd’hui, il y a fait son nid.

Il relève brièvement le nez vers Jena, constate qu’elle en attend un peu plus de lui. “Je…” ça reste bloqué, dans le fond de sa gorge. Une boule de ses paroles emmêlées, agglutinées, des mots qu’il n’arrive pas à prononcer. Déjà, par quoi commencer? Son envie de mourir ? Sa culpabilité ? “Ne dis pas à River que je suis venu. Vraiment.” Insiste-t-il finalement, comme un aveu détourné qu’il a effectivement besoin de parler.

Et si Jena se veut rassurante, autant dans la douceur de sa voix que dans sa présence discrète, à l’écoute, Ray ne peut s’empêcher d’angoisser, triturant nerveusement le bout de ses doigts en fixant sa tasse de thé.

“J’essaie… de faire tout ce qu’on attend de moi, mais…” Il soupire, perdu dans le gouffre de ses propres souffrances, il n’arrive pas précisément à mettre le doigt sur ce qui fait si mal. “On… a cherché à remettre en question ma guérison.” C’est peut-être ça. Il se mordille l’intérieur des lèvres avant de souffler plus bas, “Et… si j’avais échoué ? Et… s’il n’y avait aucun moyen de réussir ?” Et si ça le condamnait à rester un monstre pour l’éternité ? Ray a conscience que ses doutes sont tout à fait inacceptables. La sincérité dont il tente de faire preuve avec Jena le terrifie. Rien ne garantit qu’elle se taise, qu’elle n’aille pas répéter tout ce qu’il lui raconte, mot pour mot, à son mari lorsqu’il sera rentré.

“Je- je suis guéri.” Ajoute-t-il un peu précipitamment, comme pour se justifier. “J’aime Lynn. Je… je n’ai pas eu de rechute, avec qui que ce soit. Je n’en veux pas.” Il articule rapidement, stressé. “Je ne peux pas croire que tout ça n’ait servi à rien. Ce… ce n’est pas quelque chose que je pourrais accepter.”

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Ven 5 Aoû 2022 - 18:41
Être fatigué… A son avis, sa fatigue tient davantage de l’épuisement moral que physique. Après ce qu’il a du vivre, c’est normal. Mais il n’y a pas que ça. « La fatigue n’est pas à prendre à la légère tu sais. » Elle l’encourage à continuer. Il peut parler de ce qu’il veut, même si cela ne semble rien avoir à faire avec son mal être. Elle avisera ensuite. Elle tient tout de même à le rassurer sur la teneur de leur entretien. Elle hoche la tête quand il la supplie de ne rien dire à River. « Promis. » Elle ne va pas épiloguer. Même si elle pourrait dire à River que Ray est passé la voir pour lui rendre un service. Facile de trouver une raison… Le cou qui lui fait mal et voilà son gendre qui la débloque, il était kiné non ? Enfin, il est facile de trouver une raison à la venue de Ray en ces murs, sans évoquer son besoin de s’épancher. Mais comme il veut. Elle le sent si près de fuir si elle dit un mot de trop qu’elle se montre très prudente.

Et il finit par parler, avec beaucoup de nervosité. Il attaque plutôt directement le cœur du problème finalement. Il a trop de pression… Il doit faire ce qu’on lui demande, mais n’y parvient pas et se perd en cour de route. Classique. Mais encore pire ici… Surtout au vu de ses penchants sexuels. Par contre, ce à quoi elle ne s’attendait pas, ce fut qu’il lui avoue que quelqu’un avait osé remettre en question la thérapie de conversion… Quelqu’un a vraiment eu les couilles de lui dire que cela peut ne pas fonctionner, remettant ainsi en cause les principes de New Eden ? Jena est soudainement dans ses petits souliers, alors qu’elle se demande comment aider le jeune homme tout en pensant effectivement que ces thérapies sont de la poudre aux yeux et de la torture, tout simplement…

Sa détresse fend le cœur de la thérapeute. Dans un monde parfait, hors de ce camp aux règles et croyances conservatrices, elle lui aurait répondu avec sincérité, tenté de le rassurer sur le fait que le problème ne venait absolument pas de lui. Mais ici… Peut-elle se fendre de sincérité vis-à-vis de lui, comme il le fait avec elle ? Elle ne répond rien. Ces questions n’appellent pas forcément de réponse, tandis qu’il enchaine très vite, martelant sa guérison comme un mantra, comme une formule magique qui peut le protéger de la réalité. Un beau déni… Il lui fait vraiment mal au cœur. « Je ne doute pas que tu aimes Lynn. » Mais peut-être pas comme un homme doit aimer sa femme… Et que lui dire ? La vérité risquerait de le détruire comme il le conclue. Le mensonge ne soignera pas son mal être. « Qu’est-ce qui te fait penser que tu aurais pu échoué ? Hormis ta discussion avec cette personne ? » A-t-il encore des pensées pour d’autres hommes ? De l’envie ? Du désir ? Il y a forcément quelque chose qui le fait cogiter. Ou bien cette mystérieuse personne est-elle passée en lui annonçant la bouche en cœur qu’il a souffert pour rien, venant balayer les fragiles murs érigés à grands coups de torture et de conditionnement ? « Pourquoi a-t-on cherché à remettre en question ta guérison ? Je me doute que tu ne me diras pas de qui il s’agit. Mais as-tu confiance en cette personne ? En son expertise ? »

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Mar 9 Aoû 2022 - 16:15
La voix de Jena est douce. Posée. Presque lointaine, comme si elle lui laissait toute la place de s’exprimer. C’est rassurant ; confortable, d’une certaine manière. Mais Ray demeure crispé, il hésite. “Je ne…” je ne suis pas heureux. Je hais cette vie. Cette situation. Mon mariage. Je veux mourir. Me faire exploser le crâne. Cette ville avec. Vous tous avec.

Il se mordille l’intérieur des joues, ses doigts se resserrent sur le canapé. Le monde lui tomberait sur la tête s’il était tout à fait honnête.

Alors il élude le présent, pour l’instant. “C’est… c’est ce que je pensais, moi aussi, avant.” Fait-il bien plus bas, fronçant les traits alors qu’il se sent déjà effroyablement coupable. “Que c’était… dans mes gênes.” Il ne la regarde plus, fixe bêtement un coin de table pour échapper à son jugement. “Je pensais que… c’était normal, tu vois ?” Il se pince les lèvres quand il les sent trembler. La confrontation entre son présent et son passé est encore inconcevable. Ces deux personnalités, incompatibles. Ray a changé, a abandonné son ancien lui pour devenir une version bien meilleure. Il est plus fort, plus masculin, il est tout ce qu’on attend d’un homme. Sauf cette foutue brèche qui persiste.

“Maintenant je sais que j’étais dans l’erreur, bien sûr.” Reprend-il. “Je m’étais éloigné de l’église, de ma famille. Je m’étais perdu.” Il le souffle comme s’il cherchait de nouveau à s’en convaincre. C’est à peu de choses près ce qu’il racontait lors des groupes de paroles de sa thérapie. D’abord sans y croire. Et puis comme sa seule réalité.

S’il fait confiance à l’expertise de Luther ? “Oui.” tranche-t-il. Sans aucun doute, il ne pourrait remettre l’intelligence et l’éducation médicale d’Hawksley en question. “Ses convictions semblaient…. fondées. Et sincères.” Alors, pourquoi ? Il contient un soupir. “Les circonstances étaient particulières.” Et c’est compliqué d’en parler sans faire porter le doute sur Luther - ou d’autres médecins. A savoir ses intentions… “Je ne sais pas trop.” Il plisse brièvement le regard, considère vraiment, pour la première fois, cette question. Pourquoi le médecin s’est-il ouvertement affiché contre le système devant lui ? “Peut-être qu’il y voyait simplement un gâchis de ressources humaines et matérielles.” Ou peut-être se sentait-il directement concerné. Ray en a eu l’intuition, brièvement, même si c’est encore impossible à prouver.

Il s’efforce de relever le nez vers Jena. “Mais peu importe ses raisons.” et il peine à garder la face. "Ça ne devrait pas m’atteindre.” Il hésite, avant de poursuivre, “Pourtant j’ai l’impression de… ne plus tenir debout.” Toute cette identité, tout ce qu'il pensait avoir si solidement bpati s’est trouvé d’un coup bien bancal devant la franchise de son mentor. “Je ne sais pas… quelque chose ne tourne plus rond chez moi.” Fait-il en affaissant les épaules, profondément dépité.

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Ven 12 Aoû 2022 - 17:56
Que cette discussion est difficile… Jena a l’habitude pourtant, de se retrouver face à des personnes en grande détresse psychologique, mais cela ne la rend pas insensible pour autant. Et si elle l’était, est-ce qu’ils le confieraient à elle ? L’empathie est une qualité que les autres ressentent. Si elle a pu apprendre à utiliser une certaine intonation et un débit de parole presque hypnotique, il est des qualités qui ne s’acquièrent pas et sont innées. Mais Ray est un membre de la famille maintenant. Et sil ne va pas bien, Lynn ne sera pas heureuse non plus. Tout cela inquiète énormément la psychologue. Et elle ne peut même pas se montrer totalement honnête avec lui, parce que la moralité ici ne le lui permet pas. Elle a appris à louvoyer et ne pas donner trop souvent son avis. Les patients n’en ont pas besoin, elle ne peut que les aiguiller pour trouver les réponses eux-mêmes. Cela l’arrange bien en cet instant, avec Ray. Qui tourne lui aussi beaucoup autour du pot, hésitant à mettre des mots sur ses maux. Il sait aussi qu’un faux pas peut le renvoyer en thérapie. Ou pire…

Il avoue pourtant avoir accepté son homosexualité auparavant… Comme quelque chose d’irrémédiable. Quelque chose qui fait partie de lui. Elle a très envie de lui hurler que oui, c’est normal… Que les penchants du cœur se fichent des lois des hommes. Mais elle ne peut pas sans se condamner. Très vite, il se cache derrière la parole de Dieu. Derrière l’endoctrinement qu’on a essayé de lui inculquer à grands coups de torture. Y croit-il seulement ? Pourquoi cette personne a-t-elle ainsi implanté le doute dans la psyché de Ray ? C’est le mettre en danger actuellement. « Sans doute… Mais cela t’a plongé dans la confusion. » Et c’est risqué. Elle n’a pas l’air très convaincu quand il avance l’argument du gâchis. Soit cette personne a voulu mettre à mal la thérapie de Ray et donc tout le système, soit elle a voulu l’aider, maladroitement, et sans aucune préparation… Quoiqu’il en soit, le résultat est le même.

« Tu as vécu un grand choc… Lors de cette thérapie. Cela a été soudain, brutal… C’est normal que cela t’atteigne et que tu te poses des questions. » C’est normal qu’il soit totalement en discordance entre son désir et la moralité. Ray est scindé en deux et il n’ira plus jamais bien, tant qu’il sera dans cette configuration. A l’écouter, Jena est convaincue qu’il est toujours attiré par les hommes, mais qu’on a associé cela à quelque chose de mal, de douloureux, créant un blocage psychologique, un verrou, qui ne peut que le tirer vers le bas. Quel dommage qu’elle ne se soit pas intéressée à lui auparavant… Et elle craint pour le couple qu’il forme avec Lynn à la lumière de ces confidences. Elle se lève pourtant de son fauteuil à son dernier aveu, venant s’accroupir devant lui et poser une main sur son avant bras, touchée par sa détresse. « Qu’est-ce qui t’a poussé à venir me voir maintenant ? » Pourquoi pas avant ? Quel a été l’élément déclencheur au juste ? Elle craint un peu la réponse à vrai dire alors qu’il est sur une corde raide et risque de tomber à tout moment… Sans forcément avoir envie de se rattraper…

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   Dim 14 Aoû 2022 - 12:17
La confusion, c’est vrai que ça résume bien le chaos installé dans son esprit. Comme si deux personnalités se disputaient le contrôle de son corps et de ses convictions en le laissant sans dessus dessous, bien malgré lui.

Il baisse honteusement les yeux. Trop fragile pour l’homme invulnérable qu’il est censé incarner, sa sensibilité qui profite d’une brèche pour le rattraper. Il se déteste, plus que tout. Pour ce qu’il est, pour ce qu’il ressent, pour les larmes qui se pressent au coin de ses yeux quand Jena lui parle de sa thérapie.

Il les contient autant qu’il le peut quand elle s’accroupit devant lui, la gorge serrée lui donne l’impression de loger une boule de feu. Il hait son regard qui le traverse et le met à nu. Il hait son contact, a un léger réflexe de crispation quand elle le touche. Il se sent à deux doigts de craquer, les mots bloqués n’attendent qu’une petite ouverture pour tout déverser.

Il hésite, son regard fuit celui de la brune mais tombe sur le bras contre lequel sa main est posée. Sa manche est légèrement repliée, laisse entrevoir le début du grand pansement qui le prend jusqu’au coude.

“Ne me touche pas… s’il te plaît.” Articule-t-il douloureusement en se dégageant de sa prise censée réconfortante, terriblement oppressante. Pourquoi est-ce qu'il est là aujourd'hui ? Il ne devrait pas. Il aurait dû mourir il y a plusieurs jours de ça. “Min-Oh a… insisté.” Il soupire lourdement et glisse deux doigts sous le revers sa manche pour lui montrer ce qui a inquiété le médecin sans avoir à y mette les mots, avant de remballer les preuves aussitôt.

“J’avais déjà essayé quand j’étais encore en thérapie.” En cachant des somnifères pour les accumuler, puis en se privant de nourriture. Deux tentatives avortées qui l’ont mené à subir des punitions en plus de ses tortures habituelles. Il a échappé de peu de gavage de force, grâce à l’espoir que lui a inspiré Lynn.

“Je sais que c’est un péché grave.” La culpabilité le plombe d’autant plus. En soit, ces actes sont déjà largement condamnables. Le kiné ne devrait peut-être pas se confier, mais… il n’a plus grand chose à perdre, et se doute que c’est sa seule chance de progresser. “Lynn n’est pas au courant.” Pas encore, du moins.

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se cache dans les silences | Jena   
- Ce qui se cache dans les silences | Jena -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant