The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

A la recherche du trésor perdu
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Sam 6 Aoû 2022 - 21:16
Il laisse filer un silence, avant de reprendre à mi-voix. « J’espère aussi. Parce que je ne suis pas sûr que nous arriverons à gérer une autre catastrophe du genre. » Il s’est fait pensif, alors que son regard balaie rapidement les lieux. Ils auront beau être aussi prêts que possible, ils ne sont rien face aux éléments. Et ça, il ne risque pas de l’oublier. Au reste, il hoche légèrement la tête. « Le gros de vos infrastructures est indemne, ce sera plus simple pour tout reconstruire. » Que ce soit leur infirmerie ou la marina. C’est une bonne chose pour eux. Et il a un rire au reste. « D’ici une ou deux semaines. Nous devions rester jusqu’à la fin du mois en théorie, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou si Madisson voudra que nous repartions plus tôt. » Une part de lui a envie de filer à Fort Ward pour s’assurer que tout va bien. Et l’autre a encore envie de passer du temps ici. Il se sent plus libre, sans arriver à saisir pourquoi, vu qu’il est tout sauf prisonnier de son groupe, c’est même tout le contraire.

Et au reste, il reprend, d’une voix songeuse. « C’est certain. Surtout quand on voit que les bijoux et autres objets précieux d’avant peuvent se récupérer en tendant la main ou peu s’en faut. » Alors oui, quelques photos, un vieil album ou même un doudou usé, tout ça est bien plus important qu’avant. « Ca donne du sens à tout ça oui. » A la survie. Au fait qu’ils soient toujours de ce monde. Même si, parfois – souvent même – il a du mal à vraiment trouver du sens. Surtout quand il pense à Tao. « Je suis chinois d’origine. Nos morts, nos ancêtres, ont une place toute particulière. Ils nous guident, essaient de nous conseiller et ce sont des modèles. » Il lui lance alors un regard curieux. « Je ne sais pas si c’est déplacé de vous poser la question mais… quelles sont vos origines exactement ? » Il n’est pas nord-américain, c’est sûr, pas de la culture, mais Yuan n’arrive pas à mettre le doigt dessus. « Je suis heureux de me rendre utile plutôt que de tourner en rond dans ma caravane. » Ou devoir surveiller les moindres faits et gestes de Zelda. C’est épuisant à la longue.

Il réprime difficilement une grimace à l’évocation de Félix. « La situation était… particulière oui. » Et terriblement gênante. « Surtout après avoir vu un autre de vos compatriotes torse nu sous la pluie. » Forcément, c’était à se poser des questions. Et s’il a un haussement d’épaules quand il lui dit qu’il doit avoir les nerfs solides, il laisse filer un soupir bien audible cette fois à l’évocation de sa pupille. « Elle est même un peu trop pleine de ressources à mon goût parfois. » Mais il doit faire avec. « Elle va bien oui. A part son amour-propre qui en a pris un coup. » Et la douleur sera une bonne leçon, à défaut d’autre chose.

Et il tousse un rire quand il continue. « Je note, j’espère que vous avez des pansements cools alors. » Enfin, si tant est qu’ils aient la même définition de cool. Il suppose que la sienne ne doit pas l’être du tout au final. Un regard curieux au commentaire de Rafael sur leur alliance, avant qu’il n’ajoute, d’un ton intéressé. « Ah oui ? » Peut-être qu’il n’aura pas envie d’en dire plus après tout. Et puis de toute façon, il est coupé dans son élan par une attaque sournoise d’une porte de placard. Forcément, il voit 36 chandelles et laisse filer un autre juron dans sa langue natale. « Ca va. J’ai la tête dure, heureusement. » Un sourire qui se veut rassurant, même s’il a l’impression que sa tête s’est mise à pulser.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Mar 9 Aoû 2022 - 22:24
Soupirant, il finit par hocher la tête. « Avec un peu de chance, pour nous du moins, la prochaine sera ailleurs dans le pays… » Loin, très loin, si possible. Et, pour ce qu’il en savait, personne ne survivait là-bas, alors ça n’occasionnerait de problème à personne. « Oui, nous pouvons nous estimer chanceux sur ce point là, au moins. Et, pour ceux dont les camping-cars et caravanes ne sont plus habitables, il y a moyen de s’y réfugier, le temps de tout déblayer et de tout nettoyer. » C’était plus pour les animaux qu’il s’inquiétait. Et pour les chevaux, il devait le dire. « C’est votre cheffe d’expédition ? » Si elle était en charge des décisions, sûrement. Même si elle ne lui avait pas semblé, de loin, avoir la trempe de quelqu’un s’occupant des expéditions.

« Effectivement… La seule valeur qu’ils auraient maintenant est d’être choisis pour quelqu’un en particulier, j’imagine. Ou décorative, si l’on en prend un pour soi-même. » Il ne portait pas vraiment de piercings ni de bijoux, contrairement à beaucoup des siens, uniquement sa relique de famille, une chevalière dans son cas, et quelques grigris. « Nos morts et nos ancêtres nous guident ici, dans ma culture. Ils sont tout autour de nous, et leurs esprits veillent. » S’arrêtant un instant, il regarda l’homme. Lui aussi était un étranger sur ces terres, mais les gitans étaient particulièrement mal vus, et les chinois réputés comme rigides. Même s’il ne lui avait pas donné cette impression. Se renfermerait-il sitôt qu’il saurait ? « Je suis gitan. »

Il ne put s’empêcher de sourire à l’entendre dire qu’il préférait s’activer que de ne rien faire dans une service réduite. « Moi aussi, je vous l’avoue. Je supporte très mal l’oisiveté ou l’inactivité, alors à moins d’être cloué au lit, me rendre utile est la meilleure chose que je puisse faire pour tout le monde. » Personne ne voulait le supporter enfermé et se sentant comme un lion en cage. Ni avant ni maintenant. Rafaël leva les yeux au ciel, à la mention des frasques de Félix. « Il avait pris un coup sur la tête, à cause d’un cheval qui s’est emballé, ça a dû temporairement altérer son jugement. » Si seulement… « Enfin, il a bien é(é conduit à l’infirmerie, et été soigné. » Au moins des coups qu’il avait pris.

Le gitan ne put retenir une grimace, alors qu’ils embrayaient sur Zelda. « Les enfants arrivent toujours à nous surprendre, n’est-ce pas ? » Si tant est qu’on puisse qualifier Zelda d’enfant. Elle semblait bien se battre, malgré sa morsure. « Rien dont elle ne se remette pas ! » Il lui jeta un regard curieux. « Le vaccin n’a donc pas d’effets secondaires ? » Il le saurait probablement mieux que lui.

Il se laissa aller à rire, très légèrement, vite arrêté par une petite toux, en écho. « Si ce n’est pas le cas, je dessinerai sur un bandage. Un dragon, peut-être ? » A moins que ça n’entre pas dans sa définition de quelque chose de cool. Grimaçant, il finit par reprendre la parole peu après. « On m’a tiré dans la jambe, donné quelques coups, et laissé pour mort. Mon frère, lui, a été capturé par les personnes en question… » Inutile de préciser pourquoi. « Asseyez-vous et reposez-vous quelques minutes, si nécessaire. » Si tant rst que les feuilles ne le rebutent pas. Continuant son inspection, il reprit la parole. « Vous faisiez quoi, avant que tout notre univers n’implose ? »
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Mer 10 Aoû 2022 - 14:10
« J’espère oui. » Même si les éléments semblent se déchainer contre eux ces derniers mois. Il repense aux terribles chaleurs de l’été dernier. Et ça maintenant. Ne reste qu’à espérer qu’ils sauront survivre aux prochaines intempéries, mais il a du mal à être optimiste. Ce n’est déjà pas vraiment dans sa nature de base, alors ça ne l’aide pas vraiment. « J’imagine que vous savez où trouver d’autres logements du même type ? Si vous n’arrivez pas à tout retaper ? » Et il a un bref sourire à l’évocation de Madisson. « Oui. C’est l’assistante de notre leader. » Il est bien conscient que son jeune âge ne donne pas l’impression qu’elle a autant de responsabilités et pourtant, il n’a aucun problème à suivre ses directives. La jeune femme a toujours fait preuve de bon sens et de discernement.

Un nouveau hochement de tête alors qu’il est plus que d’accord sur la valeur des objets personnels maintenant. Il serait prêt à tout faire pour récupérer les quelques babioles qui trainent dans son sac et qui n’ont de valeur que pour lui. Ou sa femme. « Les esprits de nos morts… » Soufflé dans un murmure, alors qu’il se demande si l’esprit de Tao est avec eux. S’il veille sur eux. Il ne sait pas quelle réponse il aimerait avoir à cette question. « Gitan ? Oh. » Il n’a pas vraiment eu l’occasion d’en croiser jusque-là. Il faut dire que leurs univers étaient pour le moins éloignés. Pour autant, il n’essaie de pas avoir l’esprit fermé à ce sujet. Il y en a déjà beaucoup d’autres qui le crispent pour se rajouter celui-là. « Vous savez que votre peuple vient d’Asie ? Pour autant qu’on sache, nous avons peut-être des ancêtres communs. Qui veillent sur nous. » Ce serait amusant.

Un nouveau point commun avec le brun, ce qui le surprend. Et le courant passe plutôt bien entre eux. Suffisamment, il l’espère, pour compenser les frasques de Zelda. Ce qui n’est pas gagné, assurément. « J’espère que ça ne va pas durer alors. Pour votre camarade. » Parce que devoir gérer une personnalité altérée est toujours un vrai problème. Et ils n’ont plus vraiment les structures faites pour ça. Quand il renchérit sur l’adolescente, Yuan a un bref soupir. « J’aimerais bien ne pas être autant surpris de temps à autre. » Ou alors, en bien. Ca changerait un peu. Enfin, au moins, il savait pourquoi il signait, il ne peut guère se plaindre.

De toute façon, il est occupé à écouter son crâne qui s’est mis à pulser. Il se fend d’un rire à la remarque de Rafael. « Va pour un dragon. Ca aura le mérite d’être original. » Tentant tant bien que mal de garder son attention sur le gitan, il a tout de même un froncement de sourcils. « Oh, je suis navré. Et… votre frère ? » S’il en parle aussi légèrement, c’est que les choses se sont bien terminées. Il suppose. Ou alors, il s’en est facilement remis. Finissant par hocher la tête, il s’installe sur une des chaises avec un profond soupir. « J’étais PDG d’une société qui exportait des produits de luxe en Chine. » Il ne surprend jamais personne quand il raconte ça. « Et pilote de voiture de course à mes heures perdues. Et vous alors ? » Forcément, ça le rend curieux maintenant. Et il n’a presque pas la nausée. Merveilleux.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Jeu 18 Aoû 2022 - 23:00
En trouver d’autres ? Il aurait peut-être dû savoir la réponse à cette question, mais ça n’était pas le cas. « Pour être tout à fait, je n’en sais rien. Je sais que les gens ici faisaient partie d’un groupe plus restreint avant ça, qui avaient eu des démêlés avec celui de son vis-à-vis, d’ailleurs, mais je ne sais pas si les véhicules étaient déjà là à leur arrivée. Mais la région est vaste, ça doit pouvoir se trouver. » Enfin, il le supposait. Au pire, s’ils devaient continuer à dormir dans certains bâtiments le temps de, ils le feraient. Ça n’était pas une solution au long terme, mais ils n’auraient pas le choix. Il hocha la tête, acquiesçant à la mention des fonctions de Madisson. Il aurait plutôt cru que ce rôle reviendrait à l’homme devant lui, et pourtant, Yuan ne semblait pas s’en formaliser. L’apocalypse des sans-âmes avait changé bien des choses, semblait-il. Que ce soit ici ou chez les Remnants, les femmes étaient incroyablement différentes de ce qu’il connaissait dans le passé.

Il hocha doucement la tête. « C’est comme ça que je vois les choses, en tout cas… » Et il n’en démordrait pas : comment pourrait-il être encore en vie actuellement, sinon grâce à eux ? Il adressa un regard surpris à son vis-à-vis, alors qu’il évoquait la possibilité d’ancêtres communs, avant de sourire légèrement. « J’en ai entendu parler, oui, même si tout ça semble très dilué… Mais ça serait pour le moins cocasse et surprenant. Intéressant, malgré tout. » S’il s’était posé la question avant que tout ne devienne catastrophique… Il aurait probablement fait des recherches et cherché à étayer cette théorie, mais ce qui aurait déjà été extrêmement difficile avant serait impossible maintenant. « En tout cas, je vous souhaite que vos ancêtres, et nos ancêtres communs si nous en avons, veille sur vous et vous protège. Je suis convaincu que je leur dois ma bonne étoile. » Même s’il avait vécu des choses difficiles.

Il grimaça, en entendant les paroles de sollicitude concernant Félix que prononçait l’homme. « Pour tout vous dire, il est… compliqué d’avoir des atomes crochus avec chaque personne, n’est-ce pas ? Sa sœur m’a pris en grippe, et notre entente est, au mieux, cordiale. » Au pire, inexistante, il l’espérait. Il ne voulait pas entrer en conflit avec lui. « Donc je ne serai vraisemblablement pas la personne en charge de vérifier qu’il se rétablit bien, mais nos médecins sont compétents et attentifs à cela. Enfin, vous avez dû le constater. »

Il ne put s’empêcher de sourire plus grandement, à sa réponse. « Surtout quand vous verrez mes talents de dessinateur. » En réalité, il n’était pas si mauvais, mais il avait encore besoin de s’exercer, si ce qu’il faisait voulait ressembler à quelque chose. « C’est… du passé. Il va très bien, il est encore sur les routes : la sédentarité est encore moins faite pour lui que pour moi. » Si la mention de son poste de PDG ne le surprit pas tant que ça, il ne put que relever son regard à la mention des voitures de course. « Réellement ? Ça devait être… exaltant ! » Oui, et incroyable. « J’étais officiellement sportif de haut niveau. En escalade. Et musicien à mes heures perdues, aussi. Et si l’escalade n’avait pas marché, j’aurai travaillé dans le cirque de ma famille, je suppose. J’ai… imposé ma présence à beaucoup des artistes de la troupe, pour apprendre ce qu’ils faisaient, plus jeune. Il se trouve que je suis plus doué en jonglage, et en cracheur de feu. » Et en combat au bâton, mais c’était plus spécifique et davantage pour le canaliser que pour une partie du spectacle circassien. « Mais comment vous êtes-vous retrouvé dans une voiture de course ? Je dois admettre que je n’y aurai jamais pensé en vous voyant – sans vouloir vous offenser. » Tout comme il ne se vexerait pas s’il lui disait qu’il le voyait lui totalement à sa place dans ses emplois.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Ven 19 Aoû 2022 - 12:56
Il a un bref hochement de tête à la réponse du brun. Vrai qu’ils sont peut nombreux maintenant et qu’ils ont accès à bien plus de choses qu’avant. Et il est curieux de voir comment ils gèrent une expédition de récupération, que ce soit ça ou autre chose. Notant dans un coin de son esprit de demander à y participer s’ils en organisent les prochains jours, il continue d’observer le jeune homme, curieux. Surtout qu’ils semblent sur la même longueur d’ondes, notamment sur la place des morts, de leurs ancêtres dans leur existence.

Ce n’est pas souvent que ça arrive. Ou plutôt, qu’il parle d’un sujet aussi intime. La religion, ses croyances, c’est quelque chose qu’il ne partage pas souvent. A dire vrai, il n’en parle même jamais. Et il est surpris que ce soit aussi simple avec le brun. Probablement parce qu’il en parle avec une simplicité appréciable. Difficile à dire. « C’est une vision des choses qui me plait. » Soufflé d’une voix douce, avant qu’il ne se fasse plus complice au reste. « L’idée est amusante en tout cas. » Et une fois de plus, les remet à leur place, les fait relativiser à propos de leur place sur terre. En tout cas, à ses yeux. « Je vous remercie. » C’est sincère en tout cas. « J’ai envie de croire qu’ils nous protègent, surtout ces dernières années. » Même si parfois, il a du mal à comprendre les desseins de sa propre destinée. Souvent même. Mais il tient bon. Peut-être grâce à leurs ancêtres, pourquoi pas après tout. « Et je vous le souhaite également. »

Du reste, il a une grimace. « Ah ça… c’est certain. » Et il lui lance une œillade curieuse, se demandant à quoi peut ressembler la sœur de ce phénomène. « Pris en grippe ? » Etonnant. Il a l’air fort aimable et sociable. Autant dire qu’il a du mal à imaginer comment ça pourrait arriver. Pour autant, il ne souhaite aucun mal à ce Felix, même s’il ajoute, avec une ombre de sourire. « Je vous avouerais que je n’irais pas de moi-même m’assurer qu’il va bien. Mais je fais confiance à votre équipe médicale en effet. Ils sont d’une patience admirable. » Surtout avec Zelda. Même s’il est sûr qu’ils ont pris un malin plaisir à sédater l’adolescente. Difficile de leur en vouloir.

Et, même s’il sent qu’il est bon pour un mal de crâne de tous les diables pour le reste de la journée, il ne peut s’empêcher de rire à la répartie de Rafael. « Vous savez que je vais être obligé de vous demander de faire un dessin maintenant ? » Heureusement, quand il évoque son frère, il semble aller bien. « Vraiment ? Je suis toujours épaté de voir que les gens préfèrent continuer de vivre en extérieur. Il est dans une petite communauté ou seul ? » De la curiosité, alors qu’il se dit qu’il n’aimerait pas redevenir sédentaire. Ca n’a duré que quelques mois mais, définitivement, ce n’est pas pour lui. Son visage s’illumine pour confirmer les autres paroles de Rafael. « Oh oui, ça l’était. » Le reste l’intéresse tout autant. « De l’escalade à haut niveau ? Ca, c’est vraiment impressionnant. Et très utile, même aujourd’hui. Vous étiez athlète universitaire alors ? » Peut-être que non et qu’il était trop jeune. Il a du mal à lui donner un âge. Forcément, à l’évocation d’un sport extrême, le regard du sino-américain s’est fait plus brillant. « Et quel genre de musique au fait ? » Du reste, il laisse filer un sifflement. « Cracheur de feu ? Okay là, m’incline. » Il mime même une révérence, avant de reprendre, sa posture et même son intonation de voix ayant changés alors qu’il parle de ce qui semble réellement être une passion chez lui. « Et bien, j’étais avec des amis un été, quand j’avais 16 ans. Ils m’ont trainé à une course automobile, m’ont proposé d’essayer. Ca a été une vraie révélation. » La vitesse, l’adrénaline, la prise de risque. Tout ce qui faisait battre son cœur un peu plus vite. « Et je sais. Je n’ai pas la tête de l’emploi. Mais je vous vois très bien en cracheur de feu personnellement. » Soufflé d’un ton plus malicieux qu’il a pu avoir jusqu’à présent.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Lun 22 Aoû 2022 - 0:20
Le gitan se contenta de lui sourire, alors qu’il approuvait sa vision des choses, et sa croyance en sa bonne étoile grâce à ses ancêtres qui veillaient sur lui. Il appréciait de rencontrer, pour une fois, quelqu’un qui ne remettrait pas ça en cause ou n’écarterait pas ça comme impossible. Encore plus maintenant, avec ces morts qui se relevaient. « De vous à moi, je pense que les morts-vivants ont perdu leurs âmes et se sont donc vu retirer ce droit. » Celui de mourir. Car, s’il devait être honnête, et même s’il souhaitait vivre, il préférerait qu’on le tue que de revenir comme ça. Tout plutôt que de se voir dépourvu de son âme de cette façon.

Il grimaça malgré lui, alors qu’il demandait des précisions concernant la sœur de Félix. Ce n’était pas étonnant, en réalité, et c’est lui qui avait soulevé la question… « Disons qu’elle ne voulait pas d’une simple amitié avec moi et se montrait omniprésente. Et possessive. Je ne pense pas être quelqu’un de désagréable ou de peu ouvert, mais ma liberté m’est précieuse. J’avais l’impression d’étouffer. » Mais elle trouvera sûrement des gens à qui ça ne poserait aucun problème. Il l’espérait, en tout cas, tant qu’elle restait loin de lui. Il adressa un léger sourire amusé à Yuan. « Exactement, et nous leur marcherions dans les pattes si nous allions vérifier l’état de tous les blessés de la tempête, n’est-ce pas ? » Il faisait preuve d’un peu de mauvaise foi en disant cela, mais ce n’était pas tout à fait faux.

« Est-ce que je peux compter sur le fait que votre coup à la tête vous le fasse oublier d’ici quelques minutes ? » Son sourire malicieux ne l’avait pas quitté, mais il espérait en vrai que ça ne soit pas le cas. S’il en venait à s’être réellement fait mal, Rafaël rirait beaucoup moins. « Disons que notre mode de vie nous y a prédestinés, je crois. J’avoue que, parfois, je me demande ce qui m’empêche de repartir sur les routes, hormis le danger. Même si je sais que le danger est omniprésent, ça me manque. » Mais il n’avait encore jamais cédé à l’appel des routes. « Dans un groupe nomade, oui. Avec une jeune femme que nous avions rencontrée avant tout ça. Il y a trouvé sa place, quand nous avons été séparés. » C’était un mal pour un bien, au final.

« Vous me donnez presque envie de trouver une telle voiture, et d’essayer. En plus… semer les sans-âme avec ça serait grisant, je pense. » Mais ça resterait un rêve impossible. Gaspiller de précieuses ressources pour ça serait totalement inconscient. « Oui, je ne serai même pas entré à l’université, sans ça. » Même s’il avait suivi un cursus de musique, il n’aurait jamais pu payer les frais de scolarité autrement. Il ferma les yeux, à la question sur la musique, fredonnant un air, avant de se mettre à chanter légèrement. Un chant appris auprès des siens qui résonnait en lui. Triste, assurément, mais aussi plein de nostalgie. « Beaucoup de chansons plus classiques, aussi. Mais ce sont surtout les chants gitans qui ont ma préférence – même si je les garde souvent pour moi. Quand je joue ici, je joue surtout ce que les gens apprécient, si je connais. » C’était moins… émotionnellement prenant. « Si vous avez de la chance, vous aurez une petite démonstration. » C’était assez rare parce que, contrairement au passé, s’il se loupait, ils n’auraient pas les moyens de le soigner efficacement. Le soigner peut-être, mais il en garderait des séquelles. Et mettre de la main sur l’alcool était plus complexe, aussi. « Ils ont bien fait, il faut croire ! Que ressentiez-vous, dans une voiture de course ? Avez-vous essayé d’autres sports extrêmes ? » Après tout, s’il aimait l’adrénaline, ça ne devait pas être improbable. « Comme quoi, les gens peuvent toujours nous surprendre. Je sais que, pour ma part, faire des études supérieures était inattendu pour beaucoup de gens. Ce n’est pas très répandu, chez les gitans. » Mais il aurait remis à leur place qui que ce soit, si on lui avait dit.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Lun 22 Aoû 2022 - 0:39
Il a un silence à sa remarque. Avant de souffler d’une voix songeuse. « Vous avez déjà croisé un de vos proches dans cet état ? » Rien d’agressif dans sa question, juste de la curiosité. « Ce n’est pas mon cas à dire vrai. » Son fils était déjà mort depuis longtemps quand il a appris ce qui s’était passé. Et quant à ses quelques proches, il avait toujours fait ce qu’il fallait pour éviter de les voir se relever. Il n’a aucune idée de comment il pourrait réagir face à quelqu’un à qui il pourrait tenir dans cet état.

Et il a un « oooh je vois », accompagné d’un sourire amusé quand il explique ses mésaventures avec la sœur dudit Félix. « Ca peut être problématique en effet. Et je comprends parfaitement. Pour la liberté. » Même si c’est quelque chose qui lui a toujours été refusé. Oh il a pu l’effleurer à plusieurs reprises, en goûter même la saveur. Avant de la voir s’éloigner. « Et vous vous sentez libre ici ? » Question légitime non ? Est-ce qu’on peut se sentir libre avec des barricades tout autour ? Difficile à dire. « Exactement. Laissons les médecins faire leur travail voyons. » Il lui rend une œillade malicieuse, avant de tousser un rire au reste de ses propos. « Même pas en rêve ! Je veux ce dessin maintenant ! Votre prix sera le mien ! »

Pour autant, il a vraiment mal au crâne et sera quand même quitte pour un passage à l’infirmerie, qu’il le veuille ou non. Histoire de s’assurer qu’il n’a rien. S’il ne le fait, c’est un coup à ce que Zi l’apprenne par magie et lui rappelle qu’il doit faire attention à ce genre de petit bobo. « Et vous n’avez pas envie de passer outre le danger ? Enfin… même s’il est moins présent derrière les murs, on ne peut pas dire qu’il soit inexistant où que ce soit aujourd’hui. » Malheureusement. Il peut venir du ciel, avec les avions de New Eden. Ou des éléments. Comme leur a prouvé la tempête. Plus rien n’est sûr aujourd’hui, c’est une des rares certitudes qui reste au sino-américain. « C’est une bonne chose en tout cas. Que votre frère ait trouvé sa place. C’est parfois difficile vu le monde dans lequel nous sommes aujourd’hui. » Et qu’ils ne se soient pas perdus de vue. Les liens du sang sont rares désormais, surtout ceux datant d’avant l’apocalypse.

Un profond soupir nostalgique quand il évoque l’idée de semer les mordeurs. « J’avoue que j’en rêve. Ou tout simplement de retourner sur un circuit. Mais les routes ne sont plus vraiment en état pour ça. » Son pragmatisme lui fait mal en cet instant. Il aimerait bien rêver, mais ce serait une perte de temps. Et d’énergie. « Vous m’avez l’air… jeune. Sans offense. Vous avez étudié longtemps avant tout ça ? » Il se fait bien évidemment curieux, mais le jeune homme se montre des plus intéressants. Et il a un temps d’arrêt quand il chante, se laissant porter un instant par les paroles. Avant de souffler, à mi-voix. « C’est vraiment très beau. Je suis flatté que vous ayez partagé ça si vous le gardez pour vous en temps normal. » Il se doute que ce genre de souvenir est encore plus précieux que le reste. Une culture qui pourrait disparaitre et dont ils ne sont plus que quelques détenteurs avec tous ces morts. « J’aimerais beaucoup assister à ça en tout cas. » Soufflé avec entrain quand il parle de cracher du feu.

Et, à sa question, il se frotte la nuque, songeur. « C’était… comme si j’étais libre. Et que j’étais le plus rapide du monde. Même si ce n’était pas le cas, j’en suis bien conscient. » Il pensait être capable de tout derrière un volant. Et il a encore parfois ce sentiment. « J’ai fait du saut en parachute plusieurs fois. Du saut à l’élastique aussi. Ma femme m’a offert une sortie plongée avec les requins un été. C’était… impressionnant. » Il avait eu l’occasion de faire bien des choses, il s’en rend bien compte. L’argent avait passablement aidé à ce qu’ils aient un tel train de vie. « Mais rien n’a pu supplanter ce que je pouvais ressentir dans une voiture. » Un bref hochement de tête au reste. « Vous êtes le seul de votre famille à avoir fait des études alors ? » C’était son cas aussi. L’honneur de la famille. Avec tout le poids qui pouvait peser sur ses épaules.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   
- A la recherche du trésor perdu -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant