The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A la recherche du trésor perdu
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Mer 31 Aoû 2022 - 12:05
Le gitan secoua la tête à sa question. « Jamais non. Je, nous n’avons pas laissé cela arriver. » Ça avait été dur, pour son frère et pour lui, mais ils n’auraient pas permis à leur famille de connaître ce sort. Même si, au final, en agissant ainsi, peut-être n’auraient-ils pas le droit à un meilleur sort : ils devaient avoir compromis leurs âmes, de cette façon. Mais s’il devait recommencer, il le ferait sans hésiter.

Est-ce qu’il se sentait libre ? C’était une question complexe, à laquelle il peinait à répondre. Il s’était posé la question, s’était demandé s’il ne ferait pas mieux de partir sur les routes, comme son frère et les S.T.A.R.S. S’il ne devrait pas renoncer à la sécurité – relative – de leur camp pour retrouver son mode de vie. Mais il n’était pas prisonnier, et savoir qu’il pouvait sortir quand il le voulait lui allait, pour l’instant. « J’ai la chance d’être cavalier et d’être en mesure de faire des excursions fréquentes à l’extérieur, donc je dirai que oui. » Malgré la prudence indispensable et le danger. « Mmm… Vous avez du chocolat ? Ou du tabac ? » Ou n’importe quoi de dispensable et d’agréable. Il plaisantait, évidemment : il pourrait faire le dessin sans ça, bien qu’il ne le refuserait pas. « Trouvez-moi un stylo et un crayon ici et je vous dessine ça. »

Il hocha doucement la tête. « Constamment. Et la raison prend le dessus, pour l’instant. » Il n’était pas indispensable, mais on avait besoin de lui ici pour le moment, et il n’avait pas vraiment de plan quant à ce qu’il pouvait faire, s’il sortait. Rejoindre son frère et les S.T.A.R.S. ? Peut-être. Rester à Kitsap et vadrouiller aux alentours pour s’assurer que personne de suspect n’y allait et venait ? Il ne savait pas vraiment. »Je ne remercierai jamais assez le destin de nous avoir permis de nous retrouver et de nous voir régulièrement. » Il savait sa chance. Il adressa un regard curieux à son interlocuteur, sans demander pourtant : avait-il de la famille encore vivante à ses côtés ? Son regard ne trompait pas, s’il voulait répondre à son interrogation muette.

« J’ai 25 ans, et je suis resté trois ans à l’université. » Un cursus en musique, ou en sport, si l’on ne perçait pas, ne servait à rien. Et il avait continué les compétitions. Il n’avait pas grand doute qu’il aurait été plus connu, si l’apocalypse ne s’en était pas mêlée. Mais il avait dû renoncer à tout ça – ce n’était pas comme s’ils allaient organiser des jeux olympiques à nouveau un jour. Il esquissa un rictus amer à cette pensée, qu’il chassa aussitôt, alors qu’ils évoquaient sa musique. « Je pensais que vous seriez à même de l’apprécier. » Et même s’il ne comprenait pas tout ce qui allait avec, il lui semblait que c’était le cas. « Si c’est possible, dans ce cas, je viendrais vous chercher. » Parce qu’il le faisait rarement, considérant le danger potentiel et la rareté de l’alcool mais… Pourquoi pas ? « Vous êtes déjà monté à cheval ? Je suppose que ça ne pourra pas être aussi fort que ça mais ça peut peut-être s’en rapprocher ? Monter un cheval lancé au galop sans le restreindre… c’est grisant. » Lui aimait beaucoup ça.

« Le premier et le dernier. Je ne sais pas si ça aurait vraiment changé, si nous avions vécu une vie normale. Ce n’est pas une priorité, chez nous. Et, au final, je n’aurai pas vraiment utilisé mon diplôme. C’était un tremplin pour devenir un vrai sportif professionnel, en réalité. » Et poursuivre sa passion pour la musique. « Je suppose que vous avez fait de grandes études ? » Il disait cela avec détachement, sans jugement, juste un peu de curiosité. Mais pour être PDG, ça devait être le minimum. Il griffonnait sur une feuille qu’il avait trouvé, pendant qu’ils parlaient, le dragon promis. « Votre famille aussi, j’imagine ? » Avait-il hérité la compagnie de son père ?
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Ven 2 Sep 2022 - 12:18
Un simple hochement de tête en réponse. Il est assez égoïste ou lâche, peu importe le terme, pour ne pas avoir envie que ça lui arrive un jour. Parce qu’il sait que ses options seront limitées et que, quoi qu’il fasse, il restera profondément marqué. Et il lui rend un sourire au reste. « La sécurité et le confort ont de toute façon un prix. » Et une liberté réduite en fait partie, il en est bien conscient. A sa question, il se fend d’un rire, avant de fouiller dans la poche de sa veste pour en sortir un étui à cigarettes. Il en tend une au jeune homme, avec un clin d’œil. « Ca me parait un bon prix. » Et puis, c’est juste une cigarette, il ne donnerait pas le paquet entier. Si ça suffit à entretenir une bonne ambiance entre eux et, par-là, entre leur groupe, c’est parfait.

Un silence en retour, quand il parle de la chance d’avoir pu retrouver son frère. « J’étais fils unique, mais j’imagine sans mal ce que ça peut faire. Sans compter que j’ai eu la chance de pouvoir retrouver ma femme l’année dernière et la ramener dans notre groupe. » Sans leur fils mais ça, il n’a pas envie de le dire à haute voix.  Et il essaie de garder son sourire, même si, l’espace d’un instant, l’exercice est un peu plus difficile qu’il le pensait. Pour autant, la conversation continue de se dérouler avec facilité. Il apprécié réellement ce contact avec Rafaël, surpris que le courant passe aussi bien alors qu’ils semblent, à première vue, si différents. Et le petit interlude musical a quelque chose d’aussi improbable qu’agréable. Il se laisse porter, sans vraiment se poser de question. Avant de hocher la tête au reste. « J’aimerais beaucoup. Mais aucune obligation, évidemment. » Il se fend d’un sourire alors qu’il continue. « J’ai fait du cheval oui. Et… en effet, la sensation peut s’en approcher. Il parait que la moto aussi peut faire son petit effet. »

Et il l’écoute quand il évoque ses études, curieux de voir un parcours aussi atypique. « C’est à se demander ce que les diplômes comme les nôtres valent aujourd’hui. » S’ils ne sont pas ingénieurs, médecins ou plombiers, ils n’ont guère de valeur intrinsèque aujourd’hui. Tout du moins, par leurs études. Mais les années les ont forgés tout autant. Et un étudiant en musique comme un étudiant en commerce peuvent se retrouver à lutter contre un ennemi comme qui n’a rien de naturel. Qui pour autant, fait partie de leur vie désormais. « J’ai fait une école de commerce pendant trois ans. Après deux ans d’université. » Au final, ce n’était pas beaucoup plus que lui en comparaison. Et il secoue la tête au reste. « Non, j’étais le seul à faire d’aussi longues études. » La fierté de la famille. Ou quelque chose du genre.

Un regard curieux au dessin alors qu’il prend forme et, d’un coup, il penche la tête sur le côté alors que quelque chose attire son attention sous un tas de branches et autres débris. Il fait quelques pas et se penche, attrapant la boite avec précaution. Elle a été éraflée mais, au final, elle est toujours solidement fermée. « C’est ça que vous cherchiez ? » Soufflé d’un ton plus doux, alors qu’il lui tend ce qui, au vu de leurs échanges, doit probablement être le bien le plus précieux qu’il a aujourd’hui. Ou peu s’en faut.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
- A la recherche du trésor perdu -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3