The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A la recherche du trésor perdu
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A la recherche du trésor perdu   Ven 1 Juil 2022 - 0:23
Où est-ce que ça pouvait bien être ? Est-ce que, par hasard, ça avait été préservé de la pluie bien que ça ne soit que des feuilles de papier ? Le gitan n’avait pas eu le temps de les sortir du camping-car avant de s’en éloigner, et il le regrettait amèrement maintenant. Ça n’avait rien d’indispensable, mais l’attachement sentimental pour ces quelques partitions était plus qu’important à ses yeux. Assez petites, il les conservait dans un tube en métal, mais il pouvait aisément avoir été endommagé ou emporté par la pluie torrentielle, même s’il les conservait dans un placard normalement fermé. Et vu les dommages subis par les autres caravanes et camping-cars, il avait peu d’espoir.

Il était pourtant là, malgré la fatigue qu’il ressentait et ses quelques éternuements – il devait simplement avoir pris froid – à remuer les décombres les plus évidentes. Des branches brisées, des plaques de tôle arrachées, des objets divers et variés, empêchaient son avancée vers la porte du dit véhicule. Même s’il devait y passer des heures, il ne comptait pas s’arrêter. Et, une fois qu’il aurait déblayé devant sa maison et trouvé ce qu’il voulait, il irait aider les autres. Il ne devait pas être le seul à avoir perdu des objets précieux, et à vouloir à tout prix les retrouver.

Du coup, malgré le fin crachin désagréable qui lui tombait dessus – pas si désagréable après s’être retrouvé au milieu d’une tempête qui soufflait tout sur son passage, Rafaël poussait les débris les plus encombrants, se baissait pour écarter les autres et voir s’ils ne dissimulaient pas des objets précieux, tout en empilant tant bien que mal ce qui l’empêchait de passer. Il voyait d’autres gens s’agiter, chercher à ouvrir les portes des différentes caravanes, embarquer des vêtements ou des sacs pleins de différentes choses. Pour les blessés de ce calvaire qu’ils avaient subi, peut-être.

Dans tous les cas, tout le monde au camp était affairé et aidait à réparer les dégâts. Il culpabilisait presque de se trouver ici pour lui seul, afin de mettre la main sur les précieuses partitions que sa sœur lui avaient offertes. Hormis le bijou qu’elle avait eu à sa naissance et qu’il conservait précieusement, c’était tout ce qui lui restait d’elle, et il y tenait énormément. Avachi pour ramasser un éclat brillant qui s’avérait n’être qu’un morceau de verre, il se releva un peu brusquement, heurtant quelqu’un. « Désolé. » Il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaître l’asiatique qui était venu l’aider aux écuries. « Oh. Bonjour. J’étais concentré, je n’ai pas fait attention à ce qui m’entourait. » Au moins, il avait simplement manqué de le percuter.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Dim 3 Juil 2022 - 22:26
Il a un bref soupir, alors qu’il regarde autour de lui. Le camp a été salement touché mais, au final, ils ont eu de la chance. Aucune des infrastructures importantes de ce groupe ne semble avoir été touchée. Et, si quelques logements ont été détruits, ils ont eu largement de quoi compenser sans que personne ne se retrouve entassé dans une même salle. Dire qu’il est inquiet est un euphémisme. Parce que, forcément, les communications sont coupées avec les autres groupes et il n’a pas la moindre idée de ce qui a pu se passer à Kitsap ou à Fort Ward.

Alors, au lieu de tourner en rond comme un lion en cage dans cette petite caravane où il loge depuis son arrivée, le sino-américain a préféré prendre un peu l’air. S’inquiéter de toute façon ne sert à rien. Ca ne permettra pas d’aider les autres et ça ne lui permettra pas de rentrer plus tôt. Demander à repartir serait inutile, surtout si, une fois sur place, il se rend compte qu’il n’y a pas du tout besoin de lui. D’autant que ce si est plutôt un quand, autant qu’il soit honnête envers lui-même.

Enfin, peu importe au fond. Il est ici et doit rester l’esprit focalisé sur ce qu’il a à faire. Apprendre à connaitre ce groupe, créer des liens positifs – en espérant compenser les dégâts provoqués par la tornade qu’il héberge chez lui – et gagner un peu plus la confiance du groupe pour que June arrive à ses fins. Il reste aussi curieux de leur façon de fonctionner et ne manquera pas de s’intégrer à toute activité qui lui permettra d’en savoir plus.

Et, après avoir aidé à pousser une souche d’arbre qui faisait obstacle sur le chemin, le voilà qui se balade au milieu des caravanes, toutes plus ou moins en mauvais état. Ca aurait pu être pire, mais certaines ont été totalement détruites. Il ne fait même pas attention au crachin qui tombe en continu depuis le lever du jour. Au milieu de tout ça, une silhouette qui lui est vaguement familière. Le jeune homme qui s’occupait des chevaux, à moins qu’il ne se trompe. Mais il a un physique suffisamment atypique pour qu’il soit sûr de ne pas faire erreur. Sauf qu’il ne le remarque pas. Mieux encore, il manque de lui tomber dessus alors qu’il se relève. « Il n’y a pas de mal. » Un sourire de convenance, alors qu’il tend la main pour l’aider à se relever correctement cette fois. « Je peux comprendre que vous ne soyez pas attentif. C’était chez vous ? » Il ajoute, avec une grimace de circonstance. « Les dégâts sont importants ? » Le toit a l’air toujours en place, c’est déjà un début. Mais les fenêtres et les portes ont dû, comme dans son propre logement, ne pas résister aux bourrasques. Et si lui n’avait rien à perdre, ce n’était pas du tout le cas des habitants de cet endroit.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Jeu 7 Juil 2022 - 8:37
Le gitan saisit la main de son vis-à-vis, acceptant l’aide qu’il lui offrait pour se relever. Il hocha succinctement la tête. « C’est ici que je loge, depuis que je suis arrivé au camp, oui. » Ça faisait déjà un an et demi, maintenant qu’il y pensait. Un hasard, qui lui avait apporté la sécurité qu’il n’avait pas avec Tiago sur les routes. Qui lui avait causé des désagréments, aussi, alors qu’il n’avait pas à penser qu’à lui et à son frère. Secouant légèrement la tête, il essaya de chasser ces pensées, se concentrant sur son interlocuteur. « Je ne suis pas certain. Enfin, je ne suis pas encore entré, il faut que je déblaie tout ça… » Joignant le geste à la parole, il pointa l’amoncellement d’objets divers devant son camping-car. « A vrai dire, je cherche surtout une boite en fer solidement fermée par un cadenas. Enfin, peut-être que je devrais commencer par regarder dans le camping-car, oui. »

Ce à quoi il comptait bien aboutir, en enlevant tout ce qui entravait le chemin, même s’il le faisait précautionneusement. Il ne voulait pas risquer d’endommager quoi que ce soit de valeur. « Je ne sais plus si nous nous sommes présentés, dans l’urgence de la situation. » La tempête ne leur avait pas vraiment laissé ce luxe, ni même les chevaux qui s’agitaient… « Rafaël, et je suis cavalier. Enfin, vous deviez vous en douter. » Parce qu’il connaissait les chevaux, s’en occupait, et avait su s’en faire obéir pour les éloigner de l’écurie et de ses dangers. Il supposait qu’il allait se présenter à son tour, en toute logique, aussi attendit-il avant d’enchaîner. « Les vôtres n‘ont pas eu de problèmes à cause de la tempête, j’espère ? » Ceux présents ici, du moins. Il leur serait plus difficile d’avoir des nouvelles récentes des autres, avant de repartir.

Le gitan finit par ouvrir la porte, pour voir s’écouler un flot de papiers, de feuilles mortes, de vêtements aussi. « Ca sera peut-être plus compliqué que je ne le pensais… Vous savez bricoler ? » Lui était plutôt débrouillard, mais ils ne seraient pas trop de deux. « Enfin, j’abuse de votre présence, vous n’êtes obligés en rien. Je devrais probablement m’en débrouiller tout seul. »
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Mer 13 Juil 2022 - 13:06
Le jeune homme lui a paru, lors de la tempête, avoir la tête sur les épaules et savoir ce qu’il fait. Ce qui n’a pas été pour lui déplaire, surtout au vu du chaos général qu’a été l’évènement. Et globalement, il a l’impression qu’en dehors des dommages matériels, la majorité des gens s’en est bien sortie. Alors, ça le rend un peu plus optimiste sur ce qui peut être arrivé à Fort Ward. Ou même à Kitsap. Laissant tout ça dans un coin de sa tête, il se focalise sur le brun. « Vous êtes arrivé ici il y a longtemps ? » Il est curieux, forcément. Que ce soit des habitants ou de leur mode de vie. Au reste, il a une vague grimace, non sans jeter l’ensemble d’objets qui s’entassent devant le véhicule. « Vous allez avoir du boulot. » Et il lève un sourcil quand il évoque une boite. « Si elle était en fer et bien fermée, il y a des chances qu’elle ait survécu au … à tout ça. » Il désigne les alentours. « Je peux aider si vous voulez. » Outre le fait que sa bonne volonté compensera le caractère exécrable de Zelda, tout du moins il en vaguement l’espoir, se rendre utile c’est aussi montrer qu’ils sont là pour être alliés, pas juste pour s’imposer ou quoi que ce soit du genre. Histoire de redorer un blason qui, au vu de quelques regards qui leur sont parfois lancés, en a cruellement besoin s’ils veulent coopérer dans de bonnes conditions.

Et, quand il reprend la parole, il a un temps de réflexion. Suivi d’un sourire. « En effet, le moment n’était pas vraiment propice à ce genre de détails. Yuan. » Il a une seconde d’hésitation, sans trop savoir comment se présenter. Avant de continuer, d’un ton toujours aussi cordial. « Je suis médiateur au sein de Fort Ward. Et il m’arrive de faire de la diplomatie à mes heures perdues. » Ce n’est pas son affectation principale même si, à mesure que passe le temps, il se dit qu’il pourrait se rendre utile dans cette entreprise. « A part Zelda non. Et ce n’est qu’une morsure. C’est surtout son amour-propre qui a pris. » Et il essaie de se rassurer une nouvelle fois, en disant que ce sera la même chose pour les autres qui ne lui ont jamais parus aussi loin.

Une fois la porte ouverte, le constat est sans appel. Il n’y aura pas grand-chose, si ce n’est rien, à récupérer. « Bricoler ? Hum. Ce n’est pas vraiment ma spécialité pourquoi ? » Il a du mal à visualiser ce que Rafaël espère encore bricoler dans tout ça. Au reste, il ajoute, non sans secouer la tête. « Vous n’abusez pas. Je sais que je ne suis obligé de rien mais, à choisir entre ça ou regarder le plafond dans ma caravane, je préfère autant filer un coup de main. » Pour au moins déblayer le passage et essayer de faire une espèce de… tri. Il y aura forcément quelques petits trucs à récupérer. En tout cas, il l’espère pour le brun.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Dim 24 Juil 2022 - 14:42
L’ampleur de la tâche aurait suffi à le décourager et à déclarer qu’il dormirait à la belle étoile, ce qu’il faisait de toute façon régulièrement, s’il ne désirait pas réellement retrouver ces précieux souvenirs. Et, éventuellement, avoir un endroit où conserver sa guitare et ses rares effets personnels. Alors il s’y était attelé et n’abandonnait pas, malgré la présence de Yuan. Fouiller les dégâts causés par la tempête n’empêchait pas d’échanger avec lui, quoi qu’il en soit. « Un an et demi environ. En fin d’année, et malgré le froid, le temps était plus clément que ça. » Enfin, pour le peu qu’il s’en souvenait, étant donné qu’il était blessé et inconscient la plupart du temps, à son arrivée. Hochant la tête, il se releva un bref moment pour observer les débris autour de lui. « On va tous s’y mettre, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps… » Parce qu’en attendant, ils s’entassaient tous où ils pouvaient, dormant dans des conditions précaires. Mais il y avait tellement à faire que le sommeil venait de toute façon tout de suite. « C’est pas de refus. » Il adressa un maigre sourire à l’asiatique, lui décrivant un peu plus précisément la boite. « Enfin, elle n’a d’importance que pour moi, la priorité est de récupérer tout ce qui a encore une utilité pour le camp, de toute façon. Et jeter le reste. » Histoire de nettoyer un minimum tout ça.

« Enchanté, Yuan. » S’il ne lui tendait pas la main, trop occupé à trier, il était plutôt sincère. Autant que l’on puisse être enchanté de rencontrer quelqu’un dans ces conditions-là, même si le gitan peinait à comprendre pourquoi des délégations des Remnants, et des autres groupes, venaient chez eux, plutôt qu’à des avant-postes, en territoire neutre. Mais ça n’était pas à lui de décider, quoi qu’il en soit. « Une fonction pas facile, je suppose. » Qu’impliquait-elle exactement ? « Votre camp est si grand, au point d’avoir besoin d’un médiateur ? » Plus que le leur, très probablement. « Je suppose qu’elle est vaccinée, j’imagine. Il paraît malgré tout que ce n’est pas une partie de plaisir, le temps que le vaccin lutte contre la contamination… » Il n’avait pas le détail, mais c’était ce qu’on en disait. S’il avait eu la chance d’être vacciné, il préférait reculer l’échéance de la morsure aussi longtemps que possible.

Haussant les épaules, il grimaça malgré aucune. « Aucune idée. Des portes qui ont besoin d’être fixées, des fenêtres rebouchées parce qu’elles auront été brisées… Enfin, ce n’est pas la mienne non plus, j’improvise en général. » Et il finissait par apprendre, un peu. « Merci, encore, dans ce cas. Il pointa du doigt un espace. Il y avait un meuble, ici, la boite s’y trouvait. Mais tout a été soufflé… » Il ne devait pas encore perdre espoir. « Je vais aller dans cet espace, vous pouvez regarder… autour de vous ? » Pas comme s’il y avait beaucoup de surface, de toute façon. Et, au moins, il laissait le moins encombré à Yuan. « Vous êtes chez les Remnants depuis le début ? »
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Ven 29 Juil 2022 - 20:56
Il lève un regard en direction du ciel encore bien chargé à la remarque du jeune homme. « Il faut dire que la situation actuelle est un peu… exceptionnelle. Et j’espère que ça ne se reproduira pas de sitôt. » Il faut dire que de voir les éléments s’agiter de la sorte rappelle à quel point ils ne sont que peu de choses. Sa propre petitesse lui revient directement à la figure, sans compter la relativité des problèmes qu’il trouve parfois insurmontables. Au final, il ne s’en sort pas si mal. « Il ne semble pas que vos gros bâtiments aient été touchés. J’ai vu la marina ce matin, elle a l’air en bon état. » Ce qui laisse les plus petites structures. Notamment les habitations, ce qui est gênant mais pas insurmontable après tout.

Et il lui rend un sourire plus franc quand il reprend. « Vous savez, j’ai aussi une petite boite où je garde ce que j’ai de plus précieux. » L’album photo de Tao, son dernier dessin et autres choses qui n’ont de valeur qu’à ses yeux. « Ca n’a aucune utilité mais je ne m’en remettrais pas si je la perdais. Alors, je vous comprends. Et on va retrouver cette boite. » Sans compter qu’ils pourront mettre de côté planches et autres joyeusetés qui leur donneront l’impression de ne pas avoir brassé de l’air pour rien.

Un bref hochement de tête quand il se dit enchanté. « Moi de même. Enfin, nous avons déjà bien connaissance durant la tempête. » Surtout avec leur camarade exhibitionniste. Et Zelda. De quoi tisser des liens pour le moins atypiques. « En effet. » Un rire silencieux quand Rafael lui dit qu’il exerce une fonction difficile. « Nous sommes plus de 500. Avec des personnalités bien différentes. Donc c’est une nécessité oui. Et nous sommes plusieurs. Autant dire qu’on ne chôme guère. » Et un nouveau hochement de tête. « Elle l’est, heureusement. Sinon je ne suis pas sûr que j’aurais pu la supporter avec un bras en moins. Le monde n’est pas prêt pour ça, même avec une apocalypse et des morts qui se relèvent. » Il a soufflé ça d’un ton léger, parfaitement conscient de la réputation de sa pupille dans le campement. « Mais ça ira. » Pas comme s’il y avait vraiment d’autres options. Même si elle ne manquera pas d’être punie à leur retour. Reste à savoir comment. Chaque souci en son temps. Pour l’heure, il continue de l’observer et de voir comment elle continue de se comporter avec les autres. « Vous êtes également vacciné ? » Simple curiosité, il ne sait pas combien de doses ont été distribuées aux membres de The Haven.

Un temps de réflexion aux tâches évoquées par le brun. « Hum… ça doit être jouable. Ca ne demande pas non plus de compétences trop avancées et si je me plante un clou dans la main, je compte sur vous pour que ça reste entre nous. » Soufflé, d’un ton léger, avant de hausser une épaule. « Pas besoin de me remercier. Nous sommes alliés. Et dans des moments comme ceux-là, c’est important. » Et ce n’est même pas par politesse qu’il dit ça. Face à ce qui les attend, des alliés sont plus que nécessaire. Une grimace quand il regarde les lieux, sans faire de commentaires. Il ne veut pas décourager le jeune homme trop vite. Et, qui sait, peut-être qu’ils auront une bonne surprise après tout. Il commence à fouiller, relevant la tête quand Rafael le questionne. « Non, depuis deux ans seulement. Enfin, bientôt deux ans. Ils m’ont sauvé la vie. » Il se rappelle encore de ce moment où il pensait lâcher prise pour de bon et, perdu dans ses souvenirs, ne voit pas qu’une porte de placard et ouverte. La douleur de l’impact dans son cuir chevelu lui arrache un juron et il se frotte le crâne avant de secouer la tête. « Quel maladroit… » Et toujours aucune boite en vue.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   Mer 3 Aoû 2022 - 18:04
Il hocha la tête, dévisageant à son tour le ciel sombre. « En effet, espérons que les éléments soient apaisés, maintenant. » Et pour longtemps. Il s’en était encore plutôt bien sorti, malgré tout, même s’il se sentait un peu fébrile. Ce n’était rien, et ça s’améliorerait : après tout, il avait passé un long moment sous la pluie à essayer de calmer les chevaux, et il n’avait pas vraiment eu le temps de se reposer, depuis. « C’est au moins ça de pris. Et nous ferons de notre mieux pour réparer tout ce qui doit l’être, qu’importe le temps que ça prenne. » Il s’arrêta un bref instant, pour regarder son vis-à-vis. « Quand repartez-vous ? Non pas que je veuille vous chasser, mais je suppose que vous vous demandez comment les autres Remnants se portent, étant donné l’ampleur de la tempête. » A moins qu’il n’ait pas développé de réel lien avec eux, mais cela, le gitan se garderait bien de le lui demander, c’était bien trop personnel.

Il ne put s’empêcher de sourire plus franchement à son tour, en réponse à celui de Yuan, et aux paroles qui suivirent. « Nos souvenirs sont ce que nous avons de plus précieux, maintenant, je suppose. En tout cas, ce sont les personnes auxquels les miens sont liés qui me poussent à avancer et à ne pas baisser les bras. » Il jaugea un instant son interlocuteur, connaissant bien mal sa culture. « Je ne sais pas quelles sont vos croyances, mais dans les miennes, les esprits des disparus nous protègent et veillent sur nous, alors dans un sens, ils le font réellement. » Il n’avait jamais eu honte de ses origines et il assumait totalement adhérer à cette croyance-là. « Votre aide est grandement appréciée, en tout cas. » Même si elle était motivée par ce parallèle avec sa propre volonté de conserver lui aussi ce qu’il avait de précieux. Peut-être encore plus grâce à ça.

« Oui, effectivement, même si les conditions n’étaient pas les plus propices. Je n’ai d’ailleurs pas eu l’occasion d’excuser l’attitude de Félix… Un cheval a rué, l’entraînant avec lui, il a dû prendre quelques coups – et nous ne pouvions pas nous éloigner pour l’amener à l’infirmerie, les chevaux aussi avaient besoin de nous. » Il se demandait toutefois encore s’il n’était pas fou, considérant ses actes irréfléchis. Et connaissant sa sœur, et son comportement envers lui, peut-être qu’ils avaient une maladie mentale familiale. Il écarquilla les yeux, à entendre l’étendue de la population chez les Remnants, et savoir qu’il les encadrait. « Effectivement, ça fait beaucoup. Vous devez avoir les nerfs solides. » Il n’était pas sûr de pouvoir remplir les mêmes fonctions, personnellement. Il grimaça en l’entendant parler de Zelda, avant de laisser échapper un sourire. « Elle semble pleine de ressources, je n’ai pas de doute à ce sujet. » Même s’il n’avait aucune idée de ce par quoi elle allait passer en ayant été mordue. « En effet, mais personne de ma connaissance n’a été confronté à une morsure. Elle se porte bien ? » Parce que bien qu’il ait dit que ça irait pour elle, ça ne voulait pas dire que c’était une partie de plaisir, au contraire.

Le gitan hocha doucement la tête, un sourire amusé sur les lèvres. « Je peux même vous promettre de mettre un pansement sur votre blessure. » Ou un linge propre bien attaché, en tout cas. Même s’il se plantait vraiment un clou dans la main, il aurait plutôt intérêt à la désinfecter. « En effet. » Il avait toujours été circonspect de cette alliance avec les Remnants, après les antécédents entre eux dont il avait pu glaner quelques informations, mais rien de concret. Peut-être n’était-elle pas uniquement de façade, maintenant. Et en même temps, ils leur avaient remis des vaccins, ce qui était un vrai don. « Il semblerait que nous ayons tous les deux eu de la chance, en étant secourus par nos groupes respectifs. Je n’aurai pas survécu non plus, sans The Haven. » La surface était suffisamment petite pour qu’ils parlent tout en fouillant respectivement, mais un bruit attira son attention, le distrayant de sa recherche qui s’avérait de toute façon inefficace. « Vous allez bien ? » Il ne faudrait pas qu’il s’ouvre le crâne ou se blesse sérieusement.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A la recherche du trésor perdu   
- A la recherche du trésor perdu -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant