The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Weaseling !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Ven 12 Aoû 2022 - 18:19
« Tout dépend du niveau de danger. Je t’aime bien, mais je m’aime encore plus. » C’est juste la vérité. Même si je le dis avec un sourire. « Tu avais pas besoin. » C’est tout. Si elle s’était complètement foirée, j’aurais achevé le rôdeur. Et je lui aurais dit qu’elle était nulle et que je perdais mon temps avec elle. Mais ce n’est pas le cas. Du coup, elle a l’air décidé à se procurer des couteaux comme les miens, adoptant une nouvelle stratégie de combat. Je hoche la tête quand elle explique ce qu’elle fait déjà. Et bien, c’est plus ou moins la même technique que moi, donc c’est pas mal. Et ça m’a bien réussi jusque maintenant. Je lui accorde le droit de rester mon élève dans ma grande bonté. Et elle me fait rire à faire genre que ça la ravit pas. Elle est trop spontanée pour être bonne comédienne dans ce genre de cas. « Ben hé, je suis gitan, je dois rester fidèle à ma réputation. » Et je fais clairement une moue dubitative quand elle pense qu’un jour, son petit numéro pourrait fonctionner sur moi. Je ne crois pas non. « T’as le droit de rêver. » Je note quand même son enthousiasme à l’idée de me tirer dessus. « Y’a pas que la force qui compte. » Suffit de viser là où ça fait mal.

D’ailleurs, elle se débrouille bien lors de la première phase, je dois l’admettre. Elle me donne plus de fil à retordre que je ne l’aurais pensé. « Le type dans Matrix ? » Ouais, j’ai pas de culture, c’est comme ça. Mais c’est un peu humiliant qu’une gamine qui a 10 ans de moins que moi ai des référence que j’ai pas non ? « Ah ça. » Ouais, ça me dit quelque chose quand même. J’ai du voir passer ça à un moment donné. « Exactement ! » Je plaisante, avant de me reculer et de rejouer la cible. Et la vache, elle vise bien. Malgré la distance et le fait que j’essaie de me planquer, elle me touche une première fois, une seconde… La troisième, le caillou se perd. La quatrième, je me rate vraiment, trébuchant alors que le projectile me frappe dans l’épaule. Du coup, je fais une roulade pour échapper au dernier. « OK… T’as vraiment fait de sacrés progrès… » Je me masse l’épaule, avant de me saisir du rôdeur pour l’asseoir. « Très bien. Tu vas me faire 5 lancers. Je les veux tous en pleine tête. » Cette fois, je lui tend un de mes couteaux. « Après, si ça te dit, on inverse. Je tire, tu esquives. Cela te fera de l’entraînement utile aussi. Je t’avoue que je regrette qu’on n’ai pas une roue. J’aurais bien aimé te voir tirer là où je te le demande dans la cible en mouvement. Pour anticiper. Faudra que j’y songe pour la prochaine fois. »

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Mar 16 Aoû 2022 - 11:07
J’ai un bref haussement d’épaules. « Ouais. Normal. Y a des gens que t’aimes au point de te mettre vraiment en danger pour eux ? » J’lui lance un regard curieux, avant de souffler. « A part ton frangin quoi ! Les frangins, ça compte pas ! » J’veux dire j’serais prête à tout absolument à tout pour Johanna. Et j’pense que c’est pareil pour Tiago avec Rafael. J’finis par laisser filer un gloussement à sa réplique. « Une réputation ? Carrément ? Tsais que t’es le premier gitan que j’rencontre hein. » Ca courrait pas vraiment les rues là où je vivais avant. Et maintenant … bah toujours pas en fait. Hum. Bref. « Encore heureux que j’ai le droit de rêver non mais oh ! »

J’ai quand même un froncement de sourcils au reste. « Ouais, j’sais bien. Mais si j’perds mon avantage, j’suis foutue quoi. Toi tu peux encore tenter d’en coller une au type qui t’agresse. Moi j’aurais juste à … » J’ai une grimace. Attendre que ça passe. En espérant que ça soit moins douloureux et pas trop définitif. Ou un truc du genre.

Bon, en attendant, j’dois le caillasser. Et ça c’est marrant. Surtout que je me démerde pas trop mal j’crois. Que ce soit la première ou la deuxième fois. Et je lève les deux bras au ciel quand il me dit que j’ai fait des progrès. J’cherche même pas à cacher que j’suis contente cette fois. Mais j’sais qu’il va pas se contenter de ça et j’ai une vague grimace en le voyant attraper le mordeur. « C’est dégueu. » Constat totalement objectif, alors que je commence à regarder le mordeur. Puis Tiago, en écoutant ce qu’il demande. « Okay. » J’vais tenter, même si je sais que c’est pas simple de planter le couteau dans la tête. J’m’entraine assez pour m’en rendre compte. Au reste, j’ai un large sourire. « Ah ouais, trop cool ! J’ai trop envie de voir si j’esquive les cailloux. » Ouais, ouais, ça sonnait moins bizarre dans ma tête.

Une longue inspiration alors que je commence à lancer. Le premier tir, direct à la tête. Mais j’dois pas prendre la confiance. Deuxième fois, j’fais encore mouche. Okay, okay, pas avoir l’air de me la péter. D’autant que la troisième, j’passe totalement à côté et le couteau rebondit par terre. J’grimace, avant de planter mon couteau dans son torse. « Hé, au moins, s’il était humain, il aurait eu super mal. » On s’console comme on peut hein. Et le dernier fait de nouveau mouche, en pleine tête. « Alors, verdict ? » J’m’en sors pas si mal. Je crois.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Ven 26 Aoû 2022 - 17:43
La question de Mary-Abigail porte vraiment à réflexion. Est-ce que je pourrais me mettre en danger pour quelqu’un d’autre que Rafael ? Eh bien, il semblerait que oui… Outre le fait que l’image de Kaycee se profile directement dans mon cerveau, j’ai pu constaté au cours des mois écoulés que je prends des risques pour les STARS et que j’en ai même sauvé au lieu de juste me tirer. Parce que c’est une communauté dont je me sens réellement un membre et pas juste un voyageur de passage. Et on dirait bien que ma fibre gitane, attachée à certains principes de loyauté envers sa communauté, s’est réveillée à leur contact. C’est un peu embêtant quand même. Quant à Kaycee, outre le fait qu’elle soit dans notre camp… elle n’est plus une étrangère et encore moins n’importe qui à mes yeux. « Peut-être. » Je ne développe pas davantage d’ailleurs. « Allons, tu ne sais pas que nous ne sommes que des voleurs ? Ca va que maintenant, on ne fait plus rien du cuivre. » Je dis ça avec bonne humeur, ayant dépassé depuis longtemps l’amertume d’être jugé par racisme. Qu’est-ce qu’on s’en fout maintenant. J’en joue même alors. « Au moins ça, personne ne peut te l’enlever. » Je commente avec philosophie le droit de rêver. Mais en attendant, place à l’entraînement et cette petite denrée est plus coriace que je ne m’y attendais en fait. C’est bien. Dur pour mon ego, mais encourageant et stimulant.

« Fais pas ta précieuse. » j’installe le cadavre, lui donnant un nouvel exercice, qu’elle réussit au-delà de mes espérances. Chance insolente de la jeunesse ou réel talent ? Forcément, après, je propose d’inverser les rôles. On peut bosser son lancer, mais on peut aussi bosser notre esquive après tout. Et je n’ai plus tant que ça le loisir de m’entraîner à ce genre de choses. C’est amusant. Je peux la sentir tenter de garder l’air humble alors qu’elle est juste hyper fière d’elle. Cela me rappelle moi, en étant encore plus jeune qu’elle, quand je faisais un sans foute. J’ai souvent eu des brimades, parfois des encouragements. « Tu as une chance insolente. » Ma manière de faire remarquer que c’est vraiment bien. En mettant ça sur le coup de bol. Je sais déjà qu’elle va me dire que c’est juste du talent ou un truc dans le genre. Je me fends d’un grand sourire, avant de l’envoyer plus loin. « Allez, on inverse jeune fille. » Je lance, une première fois, elle esquive, pareil sur la seconde. Et je crois que ça m’agace alors que le troisième caillou va se perdre complètement à côté. Le 4e est plus proche, mais encore raté et finalement, mon dernier tir l’atteint alors qu’elle rate complètement son esquive. « C’est ça de faire des cabrioles. » Moi, de mauvaise foi ? Absolument.

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Sam 27 Aoû 2022 - 21:04
J’pensais pas que ma question était autant sujette à réflexion. Mais visiblement, j’ai allumé deux trois neurones là-haut et ça carbure à plein régime. « Wow, je pensais pas que c’était une question piège ! » Soufflé avec un ton malicieux, avant qu’il finisse par souffler un peut-être. « Ah ouais, on dirait que ça t’enflamme cette histoire. Mais c’est bien non ? D’avoir des gens qui valent la peine de s’mettre en danger. » J’imagine. Je glousse quand il reprend. « Non je savais pas ! Et du cuivre ? Mais qu’est-ce que tu veux faire avec du cuivre ? » Je bats des cils, un peu interloquée. Y a un truc que je pige pas ouais dans cette histoire.

Et j’ai un bref haussement d’épaules quand il continue. « T’es sûr ? » Parce que franchement, y a des moments où le monde te met tellement par terre que mêmes les rêves, y en a plus. Je sais, j’ai passé des mois comme ça cet hiver. Sans plus rien espérer, sans plus rien attendre. C’est comme si j’étais devenue une des saloperies qu’on dégomme tous les jours. Et j’roule des yeux quand il me répond. « J’fais pas ma précieuse ! Regarde, ils ont quand même une sale gueule quand on les voit de près. » Ils sont tout décomposés. « On voit même dans sa bouche sans qu’il ait besoin de l’ouvrir ! Va pas me dire que tu trouves pas ça dégueu ! » Je lui lance un regard pas convaincu.  

Avant qu’on passe aux choses sérieuses. Et là, j’suis plutôt contente de moi quand même. Enfin j’essaie de pas trop le montrer, histoire qu’il me renvoie pas dans mon coin en me disant que j’ai ça et ça qui est fait de travers. Et, à sa remarque, j’ai un sourire en regardant mes chaussures. « La chance, ça aide à la survie. » On va pas se mentir. Surtout quand on est tout seul ou qu’on a pas de gros muscles. Ou un cerveau de petit génie.

Bon là, j’dois faire gaffe. Parce que je sens qu’il va tenter de me faire payer son caillassage en règle. Mais je suis trop une ninja et j’arrive à presque tout esquiver. Une roulade sur le côté, un yaha et puis un autre yahaaaa ! Sauf que ouais, je glisse sur … je sais pas sur quoi et j’ai pas envie de le savoir. Ca a l’air visqueux, dégueu et j’en passe. Bref ! Je glisse ! C’est pas ma faute. Et en plus, je me prends le caillou en plein dans l’épaule. « AÏEUH ! J’vais avoir un bleu j’suis sûre ! » Je me masse l’épaule alors que j’me relève et j’ai un profond soupir. « J’suis morte. On peut faire une pause ? J’ai de la tourte au lapin ! C’est TROP bon ! » Olivia qui la faite, tu m’étonnes qu’elle soit bonne.

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Lun 29 Aoû 2022 - 10:30
« C’en est une pour un individualiste comme moi. » Et ça fait chier en fait, de me dire que finalement, je peux, éventuellement, mettre ma vie en danger pour celle de quelqu’un d’autre. « Mouais. » Parce que plus tu tiens à des gens, plus c’est difficile quand tu les perds. J’en sais quelque chose, à chaque fois que j’ai perdu un proche au cours de ces années de misère, ça été un drame. Un nouveau coup de poignard dans le cœur. Ou plutôt, une épine de glace, qui a fini par le geler et me faire me détacher de plus en plus de tout, sans doute pour me protéger. Un mécanisme de survie comme un autre, non ? « Ca réduit drastiquement mon espérance de vie aussi. » Parce que des proches qui se mettent en danger, j’en connais quelques uns. Au moins, je sais Kaycee prudente et peu encline à aller se fourrer dans les emmerdes et foncer tête baissée, c’est déjà ça. J’en dirais pas autant de Raf par exemple. Même si je me suis retrouvé plus souvent qu’à mon tour dans cette configuration. « Dans le monde civilisé, ça valait une fortune et on en trouvait de moins en moins. Alors c’était un moyen facile de se faire masse d’argent. Enfin facile… » Je mime de grosses guillemets avec mes doigts, parce que voler le cuivre comportait quand même quelques risques, hein.

La conversation prend un tournant plus philosophique quand je lui rétorque que les rêves, il ne reste que ça quand on n’a plus rien. « Bon, peut-être que temporairement, si… » Je l’observe, sachant très bien qu’elle a eu une sale passe, mais… elle est toujours debout, vivante et se bat de nouveau pour survivre non ? « Tu ne rêves plus ? » Je n’y croirais plus à ça. Comme cesser d’espérer. Cela peut arriver quand on est à terre, mais ça finit par revenir. J’enchaine donc sur un nouvel exercice, me moquant d’elle alors qu’elle exprime son dégoût pour le cadavre. « Tu devrais être habituée depuis le temps. » Surtout qu’elle a grandi avec. Je hausse une épaule quand elle me demande mon avis. Si c’est dégueulasse. Et ça pue comme pas permis. Mais on fait avec. Même si c’est plus l’odeur qui me dérange moi.

Et elle réussit haut la main l’exercice. Je marmonne sur sa chance avant de sourire à sa répartie. « Tu as toujours le dernier mot toi, non ? » Parce que c’est clairement l’impression qu’elle me donne. Et la suite n’aide pas à faire dégonfler son ego. « Ce n’est que justice, j’en aurais aussi demain. » Nous voilà au moins sur un pied d’égalité sur ce sujet. Clairement, à l’entraînement, je ne la traite pas comme une gamine et je lui impose la même rigueur que pour moi. Et à ma grande surprise, elle change de sujet pour faire une pause repas. « Si tu me prends par les sentiments… Va pour la pause, juste parce que je suis trop sympa. » Et parce qu’elle vient de m’appâter aussi, accessoirement.

Freedom in my veins

Spoiler:
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Jeu 1 Sep 2022 - 23:05
J’le fixe quelques secondes en silence, m’faisant plus songeuse. « Individualiste c’est … genre le mec qui pense qu’à lui ? » J’ai une hésitation. « C’est pas la même chose qu’égoïste ? » Pour le coup, j’me rends bien compte des limites de mon vocabulaire. Surtout que là, ça a quand même l’air un peu important pour lui. Et j’me mordille un ongle en silence, avant de reprendre. « Possible ouais. Etre avec les gens, ça rend plus vulnérable parce qu’on prend des risques pour eux. Mais tu préférerais vraiment être tout seul ? Sans personne pour qui tu comptes ? » J’le juge pas, j’pose réellement la question. Parce que ouais, ça m’intrigue mine de rien. « Surtout que c’est… genre impossible. De jamais laisser de place aux gens dans ta vie. » Même si le prix à payer est parfois super violent. Trop même. Au point qu’on en oublie même l’intérêt de continuer à respirer.

Et je laisse filer un « ooooh » quand il m’explique pour le cuivre. « Ah ouais. Maintenant tout est devenu compliqué à trouver. Genre le monde est devenu une pelote de cuivre. » J’écarquille les yeux à cette image, alors que j’ai pas la moindre idée d’à quoi ça peut ressembler. « T’as fini en taule parce que t’as volé du cuivre alors ? » Soufflé d’un ton malicieux, alors que ça me fait marrer d’avance. Bon, je m’attends quand même pas à ce qu’il me répondre oui, faut pas déconner.

A sa question, j’ai un haussement d’épaules. « J’ai … pas pendant un moment. Les seuls trucs que j’arrivais à imaginer étaient des cauchemars encore pires que ceux qui me réveillaient la nuit. » Et j’ai un bref silence. « Quand j’ai retrouvé Johanna, ça s’est arrangé. Un peu. Mais… j’ai peur. D’imaginer des trucs. D’espérer. Et que tout se casse de nouveau la gueule. Comme ça, clac. » Je claque des doigts avant de laisser filer un soupir et de me focaliser sur le mordeur. « Bah non. J’passe pas mes journées à me rouler dans les mordeurs hein. » Ou à les buter. Il croit quoi lui ? « Mais regaaarde là ! On voit sa gorge ! J’veux dire. Le DEDANS de sa gorge. Eurk. » Et en même temps, je phase dessus et j’ai du mal à pas glousser. Bon, par contre, on reprend les choses sérieuses.

Et j’ai l’impression de mourir de fatigue avec cet entrainement. Au moins. « Evidemment que j’ai toujours le dernier mot. Tu crois quoi toi ? » Je lui rends un large sourire au reste. « Ah ouais ? J’pensais que t’étais plus… euh… endurant ? » Ouais, un truc du genre. Pas à cracher ses poumons ou à avoir des courbatures quoi. Hum. Bref. Je finis par attraper mon sac et par en sortir une boite. J’ai l’estomac qui gargouiller juste à l’odeur, alors que j’lui tends une part. « Genre, qui pourrait dire non à ça ? J’ai que de la flotte par contre, faut pas déconner. » Je partage pas mon jus de pommes. Avec personne. Persoooonne. « Tu vas repartir où maintenant ? » Ouais, j’sais qu’il bouge pas mal avec son groupe. Et, forcément, je suis curieuse.

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Lun 10 Oct 2022 - 17:19
« Bonne question… J’ai une tête à savoir la différence entre les deux ? » Je réponds avec un sourire en coin. Evidemment que non. Je suppose que c’est la même chose du coup. Sensiblement. Il y a possiblement une différence, mais je m’en fiche. « Ptet qu’être individualiste est plus facile à assumer que d’être égoïste ? » L’opinion des gens, je m’en fous et je crois que tout le monde a compris que c’était ma pomme avant celle des autres. Cependant, Mary-Abigail soulève un point assez pertinent. « Je t’aurais dit oui sans hésiter il y a quelques temps… Disons un an. Maintenant… C’est peut-être un peu plus nuancé. Les gens se font une place tout seuls autour de moi, que je le veuille ou non. » Et cela se voit sur mon visage que ça ne me ravit pas vraiment. « Je me dis que tu as le cœur trop tendre malgré tes airs de dure à cuire. » Je me souviens bien de notre première rencontre, quand elle a essayé de faire genre qu’elle est une petite dure alors qu’elle semblait quand même s’inquiéter pour moi… Même en restant méfiante. Et encore, pas autant qu’elle l’aurait du.

Je ris alors que je fais l’éducation de Mary sur le passé et les divers vols que j’ai pu effectuer plus jeune. Même si maintenant on s‘en fout pas mal et que finalement, cela me sert bien. J’ai un sourire énigmatique quand elle cherche à savoir ce qui m’a conduit en taule. « Non. Raté. Essaie encore. » Je ne dis rien de plus. Le sujet était cependant plus léger que le suivant sur les rêves, me rappelant les traumatismes vécus par l’adolescente ces derniers mois. Elle avait perdu son refuge, sa famille… « Je trouve ça dommage de ruminer sur ce qui pourrait arriver et ne pas profiter de ce qu’on vit. » Je ne suis pas du genre à angoisser ni me prendre la tête, mais à vivre au jour le jour et cela me rend la vie beaucoup plus facile. « Et ? Cela devrait être encore plus naturel pour vous, les jeunes. » Non pas que je sois particulièrement vieux hein, mais j’ai moins baigné dedans que les adolescents de maintenant.

L’entraînement se termine. On s’est bien donnés, on a gagné le droit au réconfort là. « J’ai beau être endurant, tu m’as bien touché. Mais tu es la première à demander grâce. » Ce qui me va. Surtout alors qu’elle sort de quoi manger et qui sent bon, réveillant mon appétit. « Je serais surpris que tu ai de la bière. » J’attaque le repas avant de hausser une épaule à la question de Mary. « Centralia. On a encore du boulot là bas. Et toi, tu as décidé de rester dans le coin pour longtemps ? »

Freedom in my veins

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    
- Weaseling ! -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant