The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Weaseling !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Mar 11 Oct 2022 - 21:12
J’ai un haussement d’épaules à sa question avant d’souffler, avec un sourire mutin. « J’sais pas, t’es un adulte, t’es pas supposé avoir genre la science infuse ou une connerie du genre ? On m’aurait menti ? » Tu parles, j’ai pigé depuis longtemps que les adultes étaient encore plus des arnaqueurs que les enfants en vrai. Ils font semblant de maitriser la situation alors qu’en vrai, ils sont totalement en roue libre, sans avoir aucune idée de la façon de gérer les choses. Surtout depuis la fin du monde. J’l’écoute, alors qu’il essaie de trouver une explication. Qui en vaut une autre je suppose. « Je sais pas. Après, on s’en fiche un peu de ce qui s’assume ou pas ? Non ? »

Et mon sourire se fait plus large quand il continue. « Et tu regrettes ? Que les gens soient devenus importants pour toi ? » Moi j’me rends bien compte qu’être seule, je sais pas faire. Ca m’a fait du mal, ça m’a mise en colère et j’ai pas la moindre envie de recommencer. « C’est si grave que ça ? D’avoir le cœur tendre. » Ptet que oui en vrai. Parce qu’on prend le risque d’être blessé et de perdre les gens qu’on aime.

J’ai une moue vaguement songeuse avant de me concentrer quand j’essaie de trouver pourquoi il a fait de la prison. « Mmmmh… tu t’es bagarré avec quelqu’un ? Ouais, nan, oublie. C’est pas ton genre. Un vol de voiture ?! » Il a bien une tête à faire ça tien. J’ai un soupir quand il continue, avant de laisser filer un silence. Et je reprends, à mi-voix. « C’est dommage. Mais on contrôle pas toujours ce genre de trucs. Et j’essaie. De profiter de ce que je vis. » Mais j’peux pas m’empêcher de toujours me demander ce qui pourrait capoter. De m’organiser au mieux pour pas que ça arrive. De réfléchir à toutes les options possibles. J’pourrais pas faire autrement de toute façon. « De quoi ? Y a jamais rien qui m’fera penser que ces saletés sont naturelles, j’te le dis moi ! » Soufflé le museau relevé, l’air vaguement outrée. Non mais.

J’roule des yeux quand il reprend, alors que mes jambes se balancent dans le vide et que je commence à distribuer les rations. « Normal. J’suis genre une ado en pleine croissance ! Faut que je reprenne des forces plus souvent que toi. En plus, j’te garantis que tu veux pas me voir faire une crise d’asthme. » Des années que c’est pas arrivé, mais si on peut éviter, ce serait bien. Même si c’est pas vraiment de l’asthme. Enfin bref. Tout roule. « Quel genre de boulot ? » J’me fais curieuse, avant de reprendre quand il m’interroge. « J’me suis trouvé une planque ici, à Olympia. C’est pratique pour aller à The Haven et chez les gens de Sanctuary Point. J’bosse pour eux pour manger ! » Une pointe de fierté alors que j’suis contente de prouver que j’dépends vraiment de personne. Et ouais.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Dim 6 Nov 2022 - 16:17
« Moi ? La science infuse ? Non mais… Tu es sûre que tu te trompes pas de gars ? » Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse et je ne le ferais jamais. J’ai un très gros manque de connaissances sur beaucoup de domaines et c’est déjà bien que je sache lire, écrire à peu près et compter de façon simple. Le reste, franchement, ne m’est d’aucune utilité. Ce qui me sert, c’est ce que j’ai appris dans la rue. « On s’en fiche carrément maintenant ouais. » Enfin, sauf que ça peut peut-être porter préjudice si certaines personnes accordent encore de l’importance à certaines vertus. Mais bon. « Ouais. C’est plus simple quand tu penses qu’à ta gueule. » Ca augmente bien les chances de survie. Là… Je pourrais peut-être me foutre vraiment en danger pour quelqu’un. Enfin non pas peut-être, parce qu’en fait, c’est déjà arrivé. « C’est pas grave, mais bon, ça peut te jouer des tours. » On peut se jouer de sa naïveté quand on a compris que ce n’était pas une vraie méchante en fait. Qu’elle s’attache aux gens. Elle n’est pas si insensible au sort des autres qu’elle peut le laisser penser c’est tout. Et tant mieux pour moi. Je serais cané sinon.

J’éclate de rire quand elle cherche à savoir pourquoi je suis allé en prison. « Alors tu serais étonnée en fait. Je me suis déjà battu oui. Plusieurs fois. » Maintenant, j’évite, je ne suis pas très bon et je préfère user de mes dagues, mais plus jeune, je ne les avais pas et on ne pouvait pas non plus poignarder quelqu’un impunément. « Marrant que tu imagines pas le meurtre genre. » Je dis ça avec un grand sourire. Non tout de suite, c’est pour un truc de voyou. Elle a raison bien sûr, mais quand même. Je suis peut-être un peu offensé. Cependant, c’est dommage de l’entendre parler avec tant de fatalisme, même si elle essaie de trouver un peu de positif dans ce qu’elle peut vivre. Rien que d’être vivant, c’est un super argument, à mes yeux. « Bon alors, pas naturel… Mais… Commun ? Bref, ça fait partie du décor quoi. » Plus facile de s’y adapter du coup.

C’est l’heure de la pause et je ne suis pas contre pouvoir me remplir l’estomac. « En pleine croissance ? Vraiment ? » Je n’ai pas l’impression qu’elle va encore grandir beaucoup et je lui fais comprendre d’un regard moqueur. « Non j’ai clairement pas envie de voir ça. » Surtout que je ne saurais pas quoi faire. On n’a pas trop de quoi soigner ça. A moins qu’elle ai un inhalateur sur elle, mais ça n’existe plus qui ne soit pas périmé non ? « Du repérage, des contrats à passer et honorer. C’est notre business. » Elle me répond qu’elle a trouvé une planque ici, pouvant ainsi troquer sa bouffe contre ses services. « C’est cool. » Je baisse le nez vers le repas. « Plutôt un bon deal. »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    Dim 6 Nov 2022 - 17:58
J’lui rends un large sourire, le regard pétillant. « Quoi ? On m’aurait menti sur les adultes ? » J’dois faire genre je suis choquée ou pas ? Hum, bref. J’ai un hochement de tête quand il continue. « J’confirme. Quand y a d’autres personnes en jeu, direct, c’est plus la même chose. » Et des fois, j’me demande à quel point c’est une connerie de m’entourer de nouveau de plusieurs personnes. De m’attacher à eux. J’ai un haussement d’épaules au reste. « Y a toujours un truc qui jouera des tours. Si t’es trop sympa, si tu l’es pas assez. » Bref, quand les gens veulent abuser, ils le font. Alors, autant que j’sois quand même moi-même non ? Autant que possible en tout cas.

Et je le fixe avec attention quand j’cherche pourquoi il a fini en prison. « J’pensais que t’étais plutôt du genre à esquiver les emmerdes et t’enfuir avant la bagarre. » Soufflé avec un clin d’œil malicieux, avant de reprendre, un brin plus sérieuse. « Mmmh, j’sais pas, je me dis que le meurtre, t’aurais pas pu sortir aussi vite nan ? J’sais pas trop comment ça marchait avant mais… bref. Pas de meurtre non plus alors ? » Du coup, j’reste quand même sur le vol ou un truc du genre. Pas comme si c’était réellement important de toute façon.

A l’évocation des mordeurs, j’finis par hocher la tête. « Ca ouais, ça fait partie du décor. J’me demande s’ils finiront par disparaitre un jour. » Ou pas. Faut dire que, perso, j’me souviens de moins en moins d’une vie sans eux. Et j’imagine même pas les gosses nés encore après moi. Genre c’est comme les autres animaux, juste qu’ils sont sacrément plus dégueu.

Du reste, j’réponds, d’un ton assuré. « Ouais ! J’suis sûre que j’peux gagner encore un centimètre, au moins ! » Pouce levé dans sa direction avant de grimacer à l’évocation de la crise. « J’ai pas trop envie de voir ça non plus j’t’avoue. Mais c’est pas arrivé depuis longtemps. Et c’est pas vraiment des crises en fait c’est… bref. C’est pas important ! » De toute façon, si j’en fais une, j’risque de crever, j’aime autant pas trop y penser. J’me fais plus curieuse sur ce qui fait son quotidien et je laisse filer un silence songeur, fixant un instant ma bouffe. « On a tous besoin de bons deals maintenant. Pour survivre. » Après tout, c’est ce qui compte le plus maintenant. Tenir un jour de plus. Et voir venir.

Finalement, on reprend un peu l’entrainement après voir dégommé toute la bouffe que j’avais apportée. Et, quand on a fini, j’me laisse tomber au sol, à bout de souffle. « C’est bon, j’déclare forfait ! » Ca le fait marrer évidemment et, après quelques échanges, j’finis par souffler, d’un ton léger. « Si t’as besoin d’une petite belette, laisse un message sur le panneau du Store, tu me trouveras facilement ! » Je claque dans sa main avant de me mettre sur la pointe des pieds pour lui faire une bise sur la joue. « Et tu prends soin de toi, d’accord ? » En espérant que cette fois, on mettre pas des mois avant de se recroiser.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Weaseling !    
- Weaseling ! -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3