The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Walking on the beach.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mar 26 Juil 2022 - 13:27
J'ai vraiment envie que ça tienne alors... alors je vais sans doute me plier à ce qu'il y a à faire pour. Emilie peut sans doute imaginer à quel point ça me tient à cœur. Après les fausses couches, Lukas, je crois que j'ai vraiment besoin de ce miracle dans ma vie. C'est tellement important pour moi que je vois même pas comment le dire avec des mots. Je m'agrippe juste à cette bouée, lancée maladroite dans une mer déchainée, par un allié que j'imaginais pas avoir. C'est... Bizarre. Finalement, Logan a peut-être rien demandé, il est un naufragé comme moi, qui sait pas où sa barque va s'écraser. Je te fais confiance, je sais que tu prendras soin de moi, que j'ajoute.

Ouais, c'est le minimum que je peux lui accorder. Je déglutis simplement et essaie de pas me formaliser du reste, j'ai juste vraiment envie que ça se passe bien : A quoi tu penses ? Qu'est-ce que tu peux faire avec ce que tu as actuellement ? Et de quoi tu aurais besoin pour faire mieux ? Tout ça, ça peut se prévoir. En tout cas, ça sera l'idée d'mon côté. Permettre qu'on s'en sorte mieux, progressivement. Le confort de la distillerie ou du merchant, on finira sans doute par le retrouver, d'une manière ou d'une autre. Ah oui, ça... Je ris doucement. Pas mon fort, mais est-ce une surprise ? Je vais fournir un effort, c'est promis, que j'ajoute.

Je vais pas avoir le choix. Tout comme, je me conditionne a pas l'avoir non plus pour en parler à Logan. Même s'il a rien demandé à personne, ce bébé non plus, tout me revient. Cette décision m'appartient. Je déglutis, et finis par secouer la tête après m'être gentiment moqué d'Emilie : Non, t'es pas la première à me le proposer mais, je pense que c'est à moi seule de le lui dire, que je lui souffle. En tout cas, légitimement : De toute façon, j'ai aucune idée de comment il réagira et... On a réussi à le faire en tête à tête, alors je vais bien réussir à lui annoncer de la même manière ! Elle a raison là-dessus.

Je... Je soupire, je sais pas si je dois lui en parler. Tu t'y connais en... Trucs qui se passent dans la tête ? Tu sais, les cauchemars, les trucs du genre ? Les cicatrices qu'on a à l'âme, et qui nous empêchent de vraiment nous remettre. Ces boulets métaphoriques qu'on se traine aux pieds, contre lesquels on peut rien faire. Je crois que Logan en porte, des gros. C'est de ça dont j'ai peur, le concernant. Oui, c'est parfait, je te suis, que j'ajoute. On met pas si longtemps à rejoindre sa piaule d'ailleurs. C'est toujours agréable, là où tu vis, que je souffle en premier constat, une fois à l'intérieur. J'imagine que ça vient d'elle, surtout.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Jeu 28 Juil 2022 - 13:29

« Je sais que tu feras ce qu’il faut Yulia » qu’elle lui répond le sourire aux lèvres. Elle le sait, surement mieux que quiconque qu’une femme qui a besoin d’avoir un enfant est encore plus à risque. Le corps humain est parfois traitre. Une femme qui attend désespérément de tomber enceinte mettra plus de temps qu’une femme qui attend simplement que ça se produise. L’état d’esprit dans lequel la femme se trouve est  aussi important que l’état physique « Mais ne t’impose pas trop de chose non plus et ne soit pas trop dure avec toi-même. Essaie de vivre cette grossesse comme … Simplement une suite logique de ta vie. Ne te mets pas trop la pression » Parce que ça c’est vraiment pas bon pour le bébé « Et évidemment. Je prendrais soin de toi »

Toujours en avançant, la blonde se met à réfléchir à ce dont elle aurait besoin. Idéalement ? De tout le matériel électronique qu’ils avaient au dispensaire à Seattle mais dans l’absolue surtout de quoi pouvoir contrôle que tout va bien « Et bien, je ne sais pas si on aura d’autres grossesses mais un petit monitoring serait vraiment l’idéal. Ça me permettrait de contrôler les battements du cœur et de vérifier que tout soit normal. Et des médicaments qui pourrait renforcer tes défenses immunitaires au cas où. Et du matériel chirurgical. Juste au cas où … Enfin, ça je sais que ça me servira pas mal avec toutes les blessures que j’ai dû examinés » Elle essaie de rendre ça un peu plus joyeux que ça ne l’est en réalité. Heureusement, sa petite infirmerie de fortune n’était pas dépourvue de tout et jusqu’à présent elle avait réussis à  faire avec. Elle pose sa main sur le bras de Yulia « Tu es une femme forte. Tu y arriveras. Mais t’as le droit aussi de flipper. Ce n’est pas une annonce facile alors, prends juste ton temps »

Et puis en arrivant vers la maison de la blonde, son amie lui pose une curieuse question. Elle réfléchit un instant tout en ouvrant la porte pour la faire rentrer « Hmm, je ne sais pas trop. La dernière fois que j’ai parlé de rêve avec quelqu’un c’était avec Valérian qui avait rêvé d’Anton en tutu rose » et elle s’arrête, pose ses yeux sur Yulia et grimace « Oups. J’crois qu’on avait dit qu’on garderait ça secret » Elle reprend un peu de son sérieux « Mais je sais aussi que j’ai  commencé à faire des cauchemars après qu’Isha ait disparu. J’avais l’impression de ressasser, toujours et encore la même scène que j’aurais voulu changer un millier de fois, sans jamais pouvoir le faire. Et je crois que c’est ça qui me hantait » Elle essaie d’aiguiller la russe comme elle peut « Tu sais, quand tu vies quelque chose de traumatisant, le cerveau à cette incroyable capacité à soit tout refouler, soit au contraire, tout te balancer à la tronche » Et puis elle toise Yulia du regard « C’est toi qui fait ce genre de cauchemars ? » avant de continuer « L’esprit humain est un mystère »

Une fois installé dans la chambre d’Émilie, avec le plus d’intimité possible, la blonde commence son examen « J’essaie de faire en sorte que ça ressemble le plus à ce que j’avais imaginé que serait ma maison. Je dois dire que je suis assez fière oui. Tout est presque comme je le voudrais » Puis elle fait de gros yeux « Quand Hayden n’oublie pas de mettre une serviette en sortant de la douche » Et elle éclate de rire. Puis elle continue son examen « Ce ne sera pas long. Je pourrais déjà te donner quelques informations » En espérant que cela suffira à la brune.

L'essence même du manque réside peut être dans le fait
que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Jeu 28 Juil 2022 - 13:59
On va organiser tout ça, y'a des trucs à récupérer pour équiper ton infirmerie, je balaie le reste du discours, les encouragements me touchent mais je crois que je préfère pas y penser, j'ai tellement de mal à accepter les caresses, surtout après avoir mangé autant de claques dans ma vie. Alors, j'me concentre sur le pragmatique, sur c'que je peux vraiment changer, où j'peux avoir un poids à donner. On essaiera au moins d'lui ramener l'électricité aussi, histoire qu'tu t'éclaires pas à la bougie tout le temps, pour cette pièce, je sais que ça sera pas le tout confort mais... ça serait une bonne évolution.

J'soupire, à l'idée qu'il y ait encore tous ces travaux. On savait en s'installant ici qu'ça serait pas de tout repos, déjà remettre l'état en condition, c'est pas toujours le plus simple. Puis à Kitsap, y'aura peut-être l'occasion de trouver ce dont on a besoin, j'suis sûre, je pense surtout aux machines dont elle a besoin, un monitoring par exemple, ouais, ça serait un bon début. Bref, je sais pas de quoi elle va avoir besoin concrètement mais c'est pas grave, on va faire comme si j'y connaissais quelque chose.

En résumé, j'ai le droit d'flipper, et j'peux prendre le temps. Très bien. Un rire m'échappe, je souffle un instant en essayant d'pas me formaliser du reste. C'est pas des plus simples mais ça peut le faire. Valérian fait vraiment des cauchemars horribles, que je rigole doucement, dans la chambre d'Emilie, la blonde parle, volubile, à l'aise. C'est bizarre de la voir comme ça, et en même temps très apaisant. J'esquisse un sourire que je perds assez vite : Non, c'est pas moi, en fait, c'est plus particulier que ça : Je... Je rêve plus vraiment depuis... Jaren et son départ. Je crois que ça m'a arraché cette fonction.

Je hausse les épaules, c'est pas vraiment le sujet : Enfin, le géniteur du petit, il... La nuit qu'on a passé ensemble, il a fait des cauchemars, je saurais pas expliqué ce que c'était, on en a pas parlé, et puis c'est pas mes affaires. Mais ça m'a travaillé quand même, et ça me travaille encore. Parce qu'après les pirates, j'en ai pas. Je crois qu'il a vu des trucs qu'il vaut mieux jamais voir pour survivre, en gros. J'ai que les grandes lignes : Je me demandais si y'avait des trucs à faire, contre ça... et si elle en savait quelque chose, de toute façon. Et t'en fais encore, des cauchemars ?

Un autre rire, plus sincère encore : Et tu oses te plaindre ? tout le monde rêverait d'avoir Hayden à la maison, c'est quand même un comble ! Je la laisse faire dans tous les cas, avec ses moyens du bord, je l'écoute juste. La sage femme est trop douce pour ce monde, ça me fait tellement étrange. Hmhm, une question file dans mon esprit : Y'a... Pour ce qu'il s'est passé sur le bateau, y'a rien à craindre pour le bébé, pas vrai ? Que je demande. Le marquage au fer, ouais et... le reste, quoi.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mar 2 Aoû 2022 - 9:06

« L’électricité, ce serait vraiment pas du luxe quand on y pense » Parce même si elle n’a pas tous les appareils derniers cris en matière de médecine, on ne va pas se mentir, rien que pour chauffer l’eau pour stériliser les outils et surtout, y voir claire quand il fallait soigner en pleine nuit. Heureusement pour eux, ils avaient les Expendables à leurs côtés et Alex, si les souvenirs de la sage-femme sont bons, qui semble pas mal maitriser le sujet « Mais chaque chose en son temps » Tout viens à point à qui sait attendre. Mais la patience n’est clairement pas le fort de la faction.

La blonde écoute son amie continuer de parler alors qu’elle en profite pour continuer de l’ausculter. De ce qu’elle voit pour le moment, tout à l’air normal. Aussi normal que cela puisse être pour l’époque. Parler pendant les consultations, ça permettait à la future maman de se détendre et de ne pas se concentrer sur les sensations désagréables que les examens peuvent procurer. Elle croit réussir à comprendre ce que Yulia lui indique, mais elle avoue qu’elle ne saurait pas réellement quoi lui répondre « On en a tous bavé c’est clair, mais certain … Plus que d’autres » Et forcément elle pense à Isha et à ce qu’il avait pu lui raconter pendant leurs discussions sur l’oreiller. Elle ne comprenait pas, Émilie, comment on pouvait être aussi mauvais. Faire des choses pour survivre est une chose, le faire et finir par y trouver du plaisir en est totalement une autre. Elle prend le temps de réfléchir et fini par répondre « Quand Isha perdait le fil, je me rappel juste que … Je posais sa tête contre ma poitrine pour qu’il écoute les battements de mon cœur et je lui demandais de se concentrer la dessus. Je crois que ça l’apaisait. Ça le faisait revenir avec moi, quand je le perdais » Elle croit que le mieux pour ce genre de chose c’est juste de contre balancer. Sa douceur contre sa folie. Le Ying et le Yang.

Elle fait se rhabiller la brune « Tout me semble bon pour le moment. Comme je t’ai dit si on arrive à trouver du matériel à Kitsap, je pourrais t’en dire plus » qu’elle lui indique le sourire aux lèvres « Je crois que j’en fais toujours, mais que j’ai finis par m’habituer » Comme tout le monde finis par s’habituer à tous. Même au pire. Elle sourit encore un peu plus pour Hayden et ses manies d’oublier les serviettes. Elle se relève et raccompagne Yulia en bas dans le salon « Tout ce qui touche la maman est directement lié au bébé. Ce qui s’est passé là-bas n’est pas bon, mais enfin, ça n’est pas bon pour toi non plus. Maintenant de ce que j’ai vu … Repose toi les prochains jours avant le départ pour Kitsap et tout devrait bien se passer » Elle essaie de la rassurer comme elle peut, mais à des informations limitées, malheureusement, encore une fois, elle ne peut que supposer. Sa consultation en tout cas ne l’a pas spécialement alarmée.

L'essence même du manque réside peut être dans le fait
que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mar 2 Aoû 2022 - 11:27
Et ça marche ? Je sais pas si c'est vrai, peut-être que c'est que sur Isha et dans c'cas, je sais pas si ça servirait à grand chose. Après, Emilie est sage femme, pas psychologue ou psychiatre, elle y connait que son expérience personnelle alors j'imagine que ça limite un peu les bons conseils qu'elle peut donner pour quelque chose du genre. Je pince les lèvres, essayant d'pas m'en formaliser. C'est une piste de réflexion dans tous les cas : Ok, ok, je hausse les épaules, un peu résignée à rien pouvoir faire de plus, en me rhabillant.

J'imagine que j'pourrais réappliquer l'idée s'il décompense quand j'lui parlerais... C'est juste par sécurité. J'souffle un coup, en posant une main protectrice contre mon ventre déjà rond. S'il va bien, c'est tout c'qui compte pour moi. Je saurais pas m'expliquer plus que ça. J'esquisse un sourire pour mon amie avant d'soupirer un instant. Merci, Em' que je lui souffle. Quelques jours de repos avant d'repartir pour Kitsap, j'crois que je peux le faire. Et ça sera pas désagréable d'se poser un petit peu...

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   
- Walking on the beach. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2