The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Walking on the beach.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Walking on the beach.   Mar 28 Juin 2022 - 23:21

La tempête est passée et la blonde espère que le pire est derrière eux. Mais aux vues de tout ce qu’elle a déjà vécu parmi les Exilés, elle se doute fortement qu’il ne faudra que quelques semaines, voire quelques jours avant que quelque chose d’autre ne leur arrive. Elle est habituée maintenant. Comme si le groupe dans lequel elle se trouve disposait d’un capital poisse inépuisable.

Elle s’affaire à ranger toute la maison dans laquelle elle vie avec Hayden. Le passage de la tempête et de leurs amis voraces à laissés quelques – beaucoup – de traces et malgré tout, elle souhaite un environnement sain pour ses enfants. Elle range comme elle peut, pendant presque des heures alors que Logan dort tranquillement à l’étage, et Gemma vadrouille autour de la maison avec Bandit. C’est lorsqu’elle pousse la porte de la chambre de son fils pour le regarder dormir qu’elle sourit et se sent enfin sereine. Elle pense à Isha, forcément. Elle n’a qu’une hâte, pourvoir le retrouver. Elle est patiente pour le moment. Elle sait qu’elle pourrait, elle aussi essayer de le retrouver, mais elle n’est pas prête à prendre ce risque. Pour ses enfants, elle se doit de rester ici, en sécurité.

C’est finalement le doudou qui tombe du lit qui la sort de ses pensées. Le bébé réveillé elle repense à Yulia. Elle n’est pas allée la voir depuis le départ de Jaren. Elle n’a pas osé trop en parler, évidemment, elle ne peut qu’imaginer ce que la russe a dû traverser ses dernières semaines. Elle trouve son colocataire et lui demande s’il veut bien veiller sur son fils le temps qu’elle s’absente.

La sage-femme arrive finalement devant la maison de la brune. Elle ne sait même pas réellement quoi lui dire. Elle frappe et attend qu’on vienne lui ouvrir. C’est bizarre aussi, de se dire qu’ils ont des maisons. Des intimités, même partagées. Elle a l’impression, comme ça, que les beaux jours arrivent, que les mauvais sont loin derrière eux. Douce illusion.

Finalement, Yulia vient lui ouvrir et, avec son éternel sourire niais, elle lui propose en pointant la mer du doigt “ Je vais aller me promener sur la plage. Je me suis dit que tu voulais peut-être te dégourdir un peu les jambes ? “ Quelle excuse minable. Le bras droit des Exilés est loin d’être bête, elle a surement déjà compris le subterfuge d’Emilie pour une discussion au bord de l’eau. Il n’y a plus qu’à voir si son invitée sera réceptive ou non à l’invitation.

L'essence même du manque réside peut être dans le fait
que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mer 29 Juin 2022 - 0:02
La fièvre a du mal à me quitter. Après la tempête, j'ai réussi, comme certains, à contracter une bonne crève qui ne veut pas me lâcher. Je bois, je transpire, je dors, je fais tout ça, mais ça ne s'arrange pas forcément et ça n'est pas du tout pour m'arranger. Un soupir m'échappe, je tousse un coup en entendant frapper en bas. Il me faut tout mon courage pour m'extirper de mes draps, descendre les escaliers et ouvrir finalement la porte. Pour tomber sur Emily, un peu trop joyeuse pour que ça soit anodin. Depuis le temps que je dois lui parler en plus, c'est sans doute l'occasion.

Mais avec le nez qui coule, j'avoue que je suis moyennement motivée à bouger. L'endroit retrouve à peine figure humaine après la tempête, la ballade risque d'être laborieuse, je ne sais plus quoi penser de tout ça. Bon. Qu'importe. Je tends le bras vers ma veste pour l'enfiler rapidement : Ouais, allez, faisons ça, l'air marin me débouchera les narines, l'occasion de respirer à plein poumons et de recracher ensuite toute la crasse qu'ils contiennent. Est-ce que ça va ? Que je demande à la blonde.

Je sais pas pourquoi, j'ai un instinct un peu bizarre qu'elle... A quelque chose à demander ? Ou un truc du genre. C'est peut-être pas le cas, je suis sans doute juste paranoïaque, on sait jamais. Un soupir m'échappe dans la foulée, j'essaie de relativiser. De pas penser au fait que j'ai pas mangé grand chose, du coup la nausée me reprend. Et aussi, qu'avec l'air iodé, ça me passe l'envie de gerber assez rapidement. J'ai le fusil sur l'épaule dans la foulée, une autre quinte de toux qui en dit long sur mon humeur du moment

Ah et merde, faut pas qu'on oublie de préparer le départ pour Kitsap. Y'a que là-bas qu'on arrivera à trouver un mécanicien accessible. Maintenant qu'Isha vadrouille dieu sait où dans Seattle, sans qu'on puisse lui mettre la main dessus... Quel emmerdeur, quand même. Je suis désolée, Emily, ça sort d'un coup comme ça. T'es parmi nous depuis un moment maintenant. Et j'ai... Jamais pris la peine de te connaitre vraiment. Juste comme la femme d'Isha... Alors que tu es bien plus que ça pour nous tous... Je pince les lèvres. C'est trop nul de ma part...

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mer 6 Juil 2022 - 20:32

Elle se rend compte, un peu trop tard que de proposer une balade au bord de l’eau à une personne malade est loin d’être l’idée du siècle et que je lui proposer un thé chaud à la maison, sous prétexte de vérification médicale aurait été une excuse beaucoup plus viable pour engager la discussion. Elle se mord intérieurement la joue pour se punir elle-même de ne pas y avoir pensé tout de suite. Qu’importe, Yulia semble réceptive à son invitation, elle ne va pas trop se triturer les méninges.

Elle lui sourit “ Oui ça va “ Okay, donc pour la discussion entre meilleures amies, on repassera. Elle s’empresse alors d’ajouter “ La fatigue est pas mal présente avec tout le ménage et … Enfin refaire ce que la tempête à défait, mais le moral est là alors … Je crois que ça va oui. Et toi ? “ Elle en profite subtilement pour lui reposer la question. Tant qu’à faire, autant aller droit au but “ Tu prends ce que je t’ai conseillé au moins ? Pour te soigner ? “ A n’en pas douter que la russe est aussi têtue que Valérian et que pour leur faire avaler quoi que ce soit, il faut se lever tôt. Mais tant pis si elle passe pour la rabat-joie de service, ou si elle agace les autres, le bien être de sa famille passe avant tout.

La suite surprend un peu plus Émilie qui ne s’attendait pas à une telle déclaration. Heureusement qu’il y a des restes de fraicheur de la tempête qui puissent lui donner l’excuse que le rouge à ses joues vient du qui continue de souffler malgré tout. Venant de la part de Yulia, ces mots sont d’un importance capitale pour la sage-femme qui a eu tendance à perdre confiance en elle, surtout les derniers mois. Mais depuis peu, il fallait aussi l’avouer, elle avait repris vie. Les nouvelles de Démetra sur Isha sans doute y sont pour quelque chose, mais il n’y avait pas que cela. Quelque chose lui avait redonné un second souffle. Elle finit par sourire franchement à la brune “ C’est … C’est très gentil de ta part de me dire ça “ Et elle le sait, ça doit lui en couter. La russe reste avare de déclaration. C’est d’autant plus appréciable “ Mais si ça peut te rassurer, vous me le montrez tous à votre manière. Pas directement, mais avec chacun de vos petits gestes et petites attentions “ Émilie avait cette capacité à trouver le bon dans tout ce qui l’entourait “ Je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous et … Enfin, je ne suis pas de celles qui aiment être mise en avant, tu le sais. Mon rôle de soutient me convient à la perfection “ Et elle se met à rire “ Heureusement d’ailleurs que c’est pas moi qui prend les décisions “ Pas dit que la faction serait encore debout.

La balade continue, et elle le sent déjà que ça lui fait du bien, mais elle n’oublie pas son objectif de départ “ Je … Je comprendrais si tu ne veux pas en parler mais … Est-ce que tu as des nouvelles ? “ Pas besoin d’en dire plus, Yulia comprendrais certainement de quoi elle voulait parler.

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mer 6 Juil 2022 - 21:50
Entre la crève, les nausées et l'épaule, j'ai connu mieux, que j'admets avec une petite moue de circonstances, avant de soupirer. Le bras en écharpe, c'est tout sauf pratique, et Dana doit lutter cent fois par jours pour que j'arrête de retirer tout l'outillage nécessaire à ma guérison. Un plaisir. J'ai juste envie de bouger, moi... même si la fièvre m'a bien mise KO évidemment. Mais déjà, on est en vie alors... Je hausse les épaules en soupirant de plus belle, avant de tousser un instant. Oui, je prends son traitement. Et comme tous les enfants pénibles : je rechigne à le faire. J'en demande pas forcément autant pour tout, que j'ajoute.

Une nouvelle tout, le problème c'est qu'ça me fait mal à l'épaule, connement. Bref, c'est lourd. Je détourne les yeux quand Emilie me répond, me remercie de mes mots, et vient me dire qu'elle sait nous comprendre sans qu'on ait besoin de l'articuler. Maintenant, c'est moi que ça gène. Ouais, t'as appris à nous traduire à force, que je lui souffle sans pouvoir cacher mon désagrément. Être sympa avec les gens, j'aime moyen bof ça, ça me ressemble pas. Mais la blonde a envie et besoin d'en venir au sujet de sa famille, et je regrette d'être aussi inutile : Non...

C'est trop con, mais ceux croisés en cours de route ont pas forcément pu m'apporter des informations. Même si, avec Raina, y'aura sans doute moyen d'en savoir plus. Mais je vais devoir retourner à Kitsap... Peut-être que ça peut être l'occasion pour que tu me suives toi aussi, et que tu... Tu puisses creuser la question également, pour en apprendre plus, que je lui glisse. Je sais qu'elle est pas friande de l'extérieur, n'empêche que ça pourra pas lui faire du mal d'aller sur place. Je soupire finalement, pas ravie de pas avoir davantage à lui raconter.

Je dois te parler d'un autre truc, que je lance soudainement en la regard : Avec tout c'qu'il s'est passé, j'en ai pas eu le temps et j'dois dire que j'ai pas forcément envie que ça s'ébruite, je sais pas pourquoi. La peur du jugement ? Valérian, Dana, Lex et Anton sont au courant, mais toi, tu dois l'être aussi, parce que je vais devoir remettre ma santé et ma vie entre tes mains, que je lui glisse, en insistant sur mes mots. Je suis enceinte, depuis... Plus d'un mois, c'est sûr, que je lui annonce. Et je veux poursuivre cette grossesse, en fait, elle doit pas se rendre compte comme j'en ai besoin.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mer 20 Juil 2022 - 8:38

En réalité, en y réfléchissant bien, tous les Exilés ne sont que de grands enfants dont il faut prendre soin et Émilie s’est retrouvée à tenir ce rôle et elle doit dire qu’elle en est particulièrement fière, même si clairement, c’est loin d’être le job le plus reposant. Mais elle en a besoin. Vraiment besoin « Tu sais bien que je ne vais pas te lâcher avec ça » qu’elle lui répond avec une petite grimace.

« Oui, chaque famille à son propre code, nous on a le nôtre et c’est devenu une évidence avec vous » qu’elle rajoute à la remarque de Yulia. Et puis, la réponse qu’elle redoute tombe. Elle s’en doute en réalité, elle ne sait pas vraiment à quoi s’attendre à chaque fois que quelqu’un revient de Kitsap. Elle espère inconsciemment sans doute qu’il finisse par revenir avec le prochain convoi, à chaque fois. Et c’est d’autant plus de déception quand elle les voit revenir sans lui. Mais elle ne leur en veut pas ; non, elle se doute bien qu’ils essaient tous comme ils peuvent de lui donner un maximum d’informations, de faire ce qu’ils peuvent pour le retrouver. Il ne manque pas qu’à elle.

Et puis, c’est une toute nouvelle proposition que la russe lui fait. Venir avec elle lors du prochain convoi pour la base navale. Elle penche sa tête légèrement sur le côté, le vent s’engouffre dans ses cheveux, il est chaud et apaisant. Elle doit prendre le temps de la réflexion, elle qui n’a jamais quitté Crescent depuis qu’ils s’y sont installés. Mais après tout, pourquoi pas. Les choses semblent s’être calmées ici, les soins ont été prodigués et revoir d’autres têtes lui ferait surement un bien fou. Alors elle relève sa tête et plonge son regard sur la cheffe « C’est d’accord. Je vais venir. J’crois que ça peut que me faire du bien et … Enfin, on a besoin de quelques trucs pour l’infirmerie » Tant qu’à faire.

Soudain changement de sujet, la blonde pose un regard curieux sur Yulia. Parler d’un autre truc, elle s’attend presque à tout. Et puis c’est l’annonce qui tombe, elle est enceinte, d’environ un mois « Oh … » Il faut juste quelques secondes, le temps que toutes les informations montent à son cerveau, qui, fonctionne d’une façon tout à fait unique « OH ! » Bingo ! « C’est … Une super nouvelle ! » Du moins, elle suppose vu l’insistance que la brune à fait sur le fait qu’elle voulait absolument la poursuivre. Et puis le reste se fait assez naturellement dans sa tête. Après le départ de Jaren et de son fils, elle ne peut que comprendre ce besoin absolu de retrouver ce qui lui manque. Elle qui doit en plus, composer avec les enfants des autres. Son fils, Logan qui doit surement que trop lui rappeler son propre fils perdu à cet instant. Mais pas trop le temps de se perdre un peu plus dans ses pensées, elle secoue sa tête et reprend « Je serais là évidemment Yulia ! Je te promets de veiller sur toi et ton bébé comme sur la prunelle de mes yeux » Et elle le pense, ce ne sont pas que des mots. Elle a besoin, elle aussi de savoir que Yulia pourra respirer et être elle à nouveau. Ce ne sera jamais Lukas, mais une mère à ce besoin irrépressible de donner de l’amour et de prendre soin de son enfant. Ce dont Jaren l’a honteusement privé. Mais ça lui met également une énorme pression. Elle ne peut pas fauter sur ce coup.

Et puis, un sourire s’affiche sur son visage « Je suis vraiment heureuse pour toi. On ira voir ce que je peux déjà te dire en rentrant si tu veux » Il ne lui restait pas grand-chose comme matériel, mais elle pourrait surement déjà essayer d’en savoir le maximum. Et puis c’est un regard un peu plus curieux qui prend vie sur son visage « C’est … Enfin, tu … Comment ? » avec ses gros yeux « Enfin non, je sais comment mais je veux dire … T’as compris ? » Dis-lui, à la blonde que tu as compris ce qu’elle voulait dire. Forcément elle est un peu curieuse de connaitre le pourquoi du comment et avec qui.  

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mer 20 Juil 2022 - 11:27
De toute façon, tu sais qu'on laissera rien t'arriver, hein ? Je lui souffle ça, à propos de Kitsap, d'son séjour là-bas et de l'opportunité qu'y'aura à tomber finalement sur Isha. Même si j'ai des doutes, et qu'ça serait l'équivalent d'un heureux hasard, voire d'un miracle. J'imagine qu'il faut jamais présumé d'quoi l'avenir est fait, que j'devrais être la première à le réaliser. Un soupir m'échappe : Et puis, tu pourras voir des gens de ton ancien groupe, ils y passent souvent, il y a toujours un endroit établi pour eux ! Ouais, j'essaie d'lui faire entendre qu'il faudra mieux pas s'attendre à seulement y aller pour Isha.

N'empêche que sa réaction m'arrache finalement un sourire. Plus sincère. Elle est contente d'ça, pour moi, et ça me parait si spontané et si vrai que j'ai du mal à pas lui rendre sa joie. Même si la mienne est faite de parcimonie, l'fait est que ça fait bizarre d'être félicité pour ça, et de concert, j'crois que j'en ai besoin. Tu crois que ça ira bien ? Que je lui demande, pleine de doute évidemment. Je veux dire... Qu'est-ce que je dois faire pour être sûre que ça foire pas ? Elle me propose d'aller voir ça après, dans son infirmerie, et je hoche la tête : Oui, oui, carrément, ça va me rassurer.

Parce qu'après le passage sur le bateau, et ce qu'il s'y est passé, je crois que ça me ferait du bien de le voir, de le rencontrer autrement qu'à travers des nausées matinales. On continue à avancer, et la question d'Emilie m'arrache un froncement de sourcils : Bah je sais pas, tu veux que je te fasse un dessin ? Elle se reprend très vite, moi j'éclate de rire. Mauvaise idée, j'en bouge mon épaule et je tousse ensuite, mais ça valait totalement le coup : Oui j'ai compris, en tant que sage-femme, j'ose croire qu'elle sait comment on fait les enfants, quand même...

Mais c'est pas super romantique alors je sais pas si tu veux toute l'histoire, que j'ajoute. Je sais pas pourquoi Emilie m'apparait comme très fleur bleue. Et en fait, si, je sais pourquoi. La meuf s'est quand même destinée à maternée, à être auprès des enfants, à les aimer et tout ça. J'veux dire, c'est une vocation chez elle. Alors, ouais, elle est assez paillettes et papillons dans l'idée : C'était... Juste un coup comme ça, en passant, mais du coup ça s'est transformé en trois coups, et puis faut croire qu'il vise vraiment super bien, parce que ça a pas fait un pli, que j'ajoute.

Je hausse les épaules et esquisse une petite grimace de circonstances. C'est un peu nul, j'imagine que c'est pas trop l'histoire que je raconterais à mon gamin hein : Il est pas au courant, je pense pas qu'il s'attende à me revoir, que j'ajoute, glissant un regard vers la blonde : Avant de le découvrir, je me disais que je pourrais y retourner pour remettre le couvert, mais avec cette nouvelle à lui annoncer, je suis un peu moins motivée, que je lui souffle en riant doucement, consciente que c'est ridicule : T'sais genre, le courage, j'en ai aucune, j'avoue.

Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   Mar 26 Juil 2022 - 8:37

Elle sourit à son amie « Oui, je vous fait confiance » qu’elle se contente finalement de lui répondre. Elle n’a aucun doutes la dessus. Plus d’une fois, le groupe lui avait prouvé qu’ils faisaient tous, tout pour protéger tous les autres. Se protéger les uns et les autres, parfois aussi, prêt à de lourds sacrifices pour le bien de tous les autres. Son sourire s’agrandit quand Yulia parle de potentiellement retrouver des membres de son ancien groupe. Ça lui plairait énormément. Les choses avaient tellement changées, elle aurait beaucoup à raconter, c’est certain « Je crois que ça me ferait vraiment du bien oui » Et ça lui changerait les idées.

Elle prend un instant avant de répondre à son amie. Elle ne veut pas lui donner de faux espoirs, mais depuis qu’ils sont installés ici, elle reprend espoir sur la façon dont ils vivaient avant à Seattle. Elle n’a encore pas tout le matériel qu’elle voudrait, mais ici, à Crescent Bay, la vie reprenait doucement son cours « Je n’ai malheureusement plus accès à autant de matériel qu’avant, mais j’ai ce qu’il faut pour prendre soin de toi. Une grossesse est toujours … à risque par les temps qui courent, mais tu en as eu la preuve une fois, toi, Allia, moi. Il est clairement envisageable que ça se passe bien » Et avant de laisser la russe s’inquiéter pour rien elle ajoute « De toute manière, tu vas m’avoir sur le dos pour le huit prochains mois alors autant t’y habituer tout de suite » Elle rigole. Bêtement « Et puis, à Kitsap, j’en profiterais pour essayer de récupérer le plus de choses possibles pour te surveiller comme il se doit » Elle s’arrête ensuite un instant, car l’heure est grave. Elle regarde Yulia dans les yeux, aussi sérieusement que possible « Par contre ... » commence t’elle « Il te faudra du repos ! » et elle lui fait les gros yeux. Elle sait très bien que ce n’est ni le tempérament, ni dans le caractère de la brune. Mais peut être que pour une fois, elle finira par l’écouter.

Le rouge monte ensuite à ses joues « Bien sûr que je sais. Je te rappel que j’ai eu un enfant aussi … » Et il n’était clairement pas né dans un chou-fleur. Elle comprend seulement après qu’elle se moque un peu d’elle. C’est correct, sa maladresse la perdra. Et puis elle écoute l’histoire pas si romantique que ça de Yulia. Elle a l’impression qu’elle est gênée. Venant de la russe elle trouve ça presque charmant. Elle ne se l’imaginait pas sous ce regard-là. Après quelques secondes de silence elle commente « J’avais une amie qui sortait beaucoup. Un soir, elle rencontre un type et puis le lendemain elle est enceinte. Elle a passé les plus belles années de sa vie avec sa fille. Et puis … Ce n’est pas parce que j’aime la veille école que je juge les autres. Si tu te sens bien avec toi-même sur cette situation, c’est tout ce qui compte. On s’en fout royalement de ce que les autres pensent » Elle monte légèrement les yeux au ciel. Pas qu’elle soit contrarié mais elle prend le temps de la réflexion « J’crois que je ne saurais pas quoi te répondre la dessus, mais si tu veux que je t’accompagne quand tu lui annonceras, juste au cas où » On ne peut jamais vraiment prévoir les comportements, surtout à l’annonce de pareil chose et pour la rassurer, ou du moins, tenter de le faire elle ajoute « Après tu sais, il faut être de deux pour faire un enfant » Sous-entendu, quand il avait décidé de lui faire la bête à deux dos, il aurait dû être également conscient des risques que cela impliquait. Enfin, elle l’espérait.

Elles arrivent ensuite vers une bifurcation pour revenir sur leur pas. Émilie lui propose alors « On va chez-moi si tu veux. Je pourrais déjà te donner quelques informations » Comme ça au moins, elle sera fixée, au moins un minimum.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Walking on the beach.   
- Walking on the beach. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant