The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Coming 'round, the vision is so clear
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mar 12 Juil 2022 - 22:17

Si elle sourit c’est bon signe ? Est-ce que j’ai un sourcil qui se lève en signe d’incompréhension totale. Absolument. Je ne réponds rien. Je ne sais même pas quoi répondre en réalité et puis « Faudrait peut-être qu’on lui demande de nous apprendre ? » Ce ne serait pas con en fin de compte et je crois que ça pourrait vraiment m’intéresser et nous être utile, quand on aura besoin d'être discret.

Mais on à pas vraiment le temps de s’attarder sur ce point le plan est donné, et on se met au travail. L’animal est acculé des deux côtés, il y a une chance sur deux qu’il se pointe vers Tony et moi et j’ai envie de parier que c’est ce qu’il va se passer. Je ne sais pas pourquoi. Finalement Ruby et Tori retrouve les cigarettes du détective et je suis obligé de sourire en voyant sa tête. Il s’est décoincé d’un coup. Au moins une bonne nouvelle là-dedans. J’imagine que ma brosse à dent s’y trouve aussi, mais pas sûr que j’ai vraiment envie de la récupérer. En fait non, clairement je vais lui laisser. Je suis parcouru d’un frisson à cette pensée.

Et puis, voilà que Ruby nous cris qu’il arrive vers nous. Étonnant. Alors j’arrive par réflexe à retirer mon bâton et mon bras à temps en lâchant un « PUTAIN RUBY ! » de surprise aussi, je dois bien l’avouer. Il fonce sur Tony qui a un réflexe un peu con, enfin, surtout pour moi. Il le repousse de sa main libre et c’est sur moi qu’il saute ensuite « Wow ! » je n’avais pas souvenir que les ratons laveurs ça pouvait être aussi gros et que ça avait des griffes de Velociraptor. J’exagère ? A peine. J’ai un réflexe de vouloir me reculer alors qu’il me saute dessus et je tombe en arrière, assis sur les fesses dans le sable tel un bambin qui ne tiendrait pas sur ses deux jambes « Chier ! » J’ai un autre réflexe, protéger mon visage parce que je ne suis pas fan à l’idée qu’il vienne me mutiler. J’ai déjà plus grand-chose pour moi, s’il pouvait me laisser ma jolie gueule. Mais il change finalement de route et se pose juste à côté de moi.

Et je l’observe, il m’observe, je l’observe, il m’observe. Je saute, tente de lui tomber dessus pour le rattraper, mais ça doit genre, vraiment pas être mon jour parce que le petit animal, plus rapide et agile que moi me glisse entre les mains, grognant de ce petit cris bien propre aux ratons laveur. Il me toise du regard, j’ai vraiment l’impression que cet enfoiré me nargue. Je souffle et fronce les sourcils « Attend que je te choppe mon pote » Et comme s’il avait compris, il s’enfuit une nouvelle fois avant que je n’ai eu le temps de faire quoi que ce soit « Il s’enfuit les filles ! Attention »

Je me relève, blessé bien plus dans mon égo qu’autre chose, me dépoussière comme je peux et pose mon regard sur Tony. Un regard de jugement qui signifie clairement « Tu comptais aider à un moment ou pas ? »

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mar 12 Juil 2022 - 22:46
Ils ne semblent pas spécialement convaincus par l'histoire du fantôme, étonnement. Bon, Tori est plutôt contente que ça ne soit pas ça, d'ailleurs, elle n'est pas sûre d'assumer une seconde chasse à la fuite de gaz, ou à la créature surnaturelle en une soirée. Elle esquisse un sourire pour Roman, qui essaie de se faire pragmatique et cohérent, en lui signalant qu'il y a probablement une raison parfaitement logique et terre à terre à ces disparitions. Dans tous les cas, tous semblent opter pour cette idée et elle s'y résigne de bon cœur.

Même si en soi, elle ne voit pas de qui ça peut venir. Les cigarettes disparues ont l'air de mettre Tony dans une sacrée colère, et les traces trouvées laissent entendre à Roman que ça peut venir d'un enfant ou d'un animal. Non, personne chez nous, Mitsuki et Clara n'ont pas besoin de ça. Nobu et Jeff leur ont donné une éducation ferme, et elles savent qu'elles n'ont pas besoin de voler en étant avec eux. Il n'y a qu'à demander !

Et pour connaitre les enfants parmi les STARS, elle les imagine mal faire ça. Et puis surtout, des cigarettes ? Il y en a-t-il un qui a plus de dix ans sur le lot ? Pourquoi se permettraient-ils ça ? Encore, admettons : pour les rations, la nourriture... Mais les tubes de cancer, elle a du mal à y croire. Un petit animal, ça serait cohérent ? Mais lesquels volent comme ça ? Un chien ? Celui de Tony est un peu trop grossier pour avoir cette subtilité. Ne serait-ce que pour voler un truc sans se faire remarquer.

Et Sheitan ? Avec ses gros sabots, ils l'auraient vu, il est remarquable pour ça ! Ok, alors l'urgence, c'est de retrouver le chien de leur ami flemmard, et ça tombe bien, Tori prend les devants. Ou du moins, elle pousse Roman pour qu'il avance et prenne les devants, et se cache toujours derrière lui par précaution. En imaginant que l'animal soit un truc très dangereux, c'est préférable. Je l'entends aboyer ! Fait-elle. Elle est celle qui a l'ouie la plus fine sur le lot, rien de plus normal ! Elle désigne la direction, et les aboiements portés par le vent donne vers... Le phare ! C'est par là !

Us against them
ANAPHORE
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mer 13 Juil 2022 - 18:48
D'abord mes clopes, ensuite mon chien. On s'fout de ma gueule là ou quoi ? Si jamais c'est l'un des membres du groupe de la japonaise, j'annonce tout de suite que je vais l'écarteler quand je lui aurai foutu la main dessus. Sérieusement, on touche pas aux affaires des autres, c'est le B.A-BA quoi. Quelle bande de chieurs.

Un profond soupir m'échappe et j'finis par enfin me relever de mon transat défoncé. J'écrase au sol ma clope que j'viens de terminer et relève le regard sur les trois autres. J'compte pas leur dire quoi que ce soit, j'me contente de suivre le mouvement quand on se met en marche. Y'en a qui repèrent des traces, une direction. Le phare ? Ok. Allons-y.

J'attends personne, j'me contente de tracer en espérant retrouver au plus vite mon petit porcelet et mes clopes. J'suis sûr qu'ils doivent pas être loin l'un de l'autre. Paco serait pas parti sans raison. Soit il a voulu suivre quelqu'un pour protéger ce qui m'appartient – j'l'ai bien éduqué – soit on l'a enlevé. Dans un cas comme dans l'autre, ça m'énerve. Et pas qu'un peu.

On arrive à proximité de la plage et c'est là que j'entends des aboiements. J'reconnaîtrais la voix rauque de mon chien entre mille. Et la façon dont il aboie, là, ça veut dire que y'a un problème. Alors j'peste, essaie de le chercher du regard mais sans succès. J'ai plus qu'à aller voir plus loin. J'descends sur la plage, et puisque j'ai peur que mon fils soit en danger, j'me mets à courir.

Mauvaise idée. J'fais même pas cinq pas que ma pompe s'enfonce un peu trop dans le sable. Difficile de se réceptionner quand le pied censé le faire est encore coincé en arrière. Alors au lieu d'une belle foulée digne de Baywatch, j'me contente de tomber droit comme une planche. Bien à plat, le visage dans le sable, mon chapeau remonté sur l'arrière de ma tête.

J'sais pas trop combien de secondes j'reste comme ça, le temps à la fois de comprendre ce qui s'est passé et de m'demander si faire le mort serait pas mieux pour mon image. Ça faisait longtemps que ma maladresse avait pas frappé. Ça m'avait pas manqué.

Chier, que j'me contente de dire en sortant enfin la tête du sable et en crachant des petits grains qui s'étaient collés à mes lèvres. C'est dégueulasse.

Spoiler:

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mer 13 Juil 2022 - 22:34
« Ton chien était là, Tony ? » Je lui désignai les traces de boue bien visibles au sol. Si ça ne venait pas de lui… peut-être qu’elles appartenaient à son chien ? Je relevai la tête vers Roman qui s’était accroupi à côté de moi pour les observer. Il abondait dans mon sens. Nous avions, de toute évidence, affaire à un petit animal. J’offris un sourire à moitié amusé à la japonaise qui s’était cachée derrière lui plus tôt. « Tu vois ? Les fantômes ne laissent pas de traces boueuses. » Il y avait toujours une explication rationnelle !

Je finis par me relever, réfléchissant à la marche à suivre. « Ce ne serait quand même pas ton chien qui aurait volé tes clopes, Tony ? » Il en aurait déjà fait un civet depuis longtemps si c’était le cas, non ? Pourtant, je le voyais bien voler le goûter de la môme. La brosse à dents de Roman, par contre… peut-être qu’il était simplement du genre à perdre ses affaires ?

J’essayais de remonter les traces avec l’aide de Roman quand Tori nous signala avoir entendu des aboiements aux abords du phare. « Tony, attends ! » Trop tard. Il était déjà parti, au pas de course même. Il fallait croire que la perte de ses clopes lui donnait des ailes. « Je ne l’ai jamais vu dans cet état-là. » Il ne fallut pourtant pas trois pas pour qu’il s’affale dans le sable, ce qui nous permit de le rattraper sans mal. Je ne pus pas m’empêcher de pouffer de rire face à la vision que l’ancien détective nous offrait, la bouche pleine de sable. « Je comprends mieux pourquoi tu évites de courir en temps normal, Tony. » Je ne devrais peut-être pas trop le chercher vu comment il était sur les nerfs en l’absence de clopes mais… c’était plus fort que moi.

Avant qu’il ait le temps de se rebiffer, je lui désignai quelque chose au sol. « Regarde ! D’autres traces. » Je me retournai ensuite vers Roman. « Sans doute d’un petit animal. » Je les suivis, intriguée. Elles nous menaient tout droit à Paco, mais il n’était, de toute évidence, pas le responsable. Le chien s’époumonait devant le phare, ou plus exactement… devant un trou sous le phare. Je me penchai un peu pour tenter d’en percer la noirceur. « Je crois qu’on a trouvé sa tanière… qui est assez courageux pour mettre sa main là-dedans et voir ce qu’il en ressort ? » Je me redressai avec un sourire resplendissant à l’adresse de Roman. Lui, non ?

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mar 19 Juil 2022 - 10:39

Je crois que j’avais encore jamais vu Tony se bouger aussi vite et je pourrais pas dire si c’est à cause de ses clopes ou de son chien.  Je crois qu’il faut s’attendre à tout aujourd’hui.

Tori semble confirmer que les enfants seraient pas du genre à faire ce type de farces alors avec Ruby je crois qu’on est d’accord pour dire que c’est sûrement un animal qui a fait le coup. Mais quoi comme ? J’ai pas trop d’idée en tête la. Et puis j’ai pas vraiment le temps de réfléchir que Tori me pousse pour m’indiquer que c’est l’heure d’y aller. Je lui lance un regard interrogateur. Elle me prend pour son bouclier humain ou je rêve ? Je hausse les épaules, bon c’est un peu mon rôle aussi alors je me mets en route pour suivre Ruby et Tony. Tony qui, d’ailleurs n’a pas l’air de tenir sur ses pieds, je comprend mieux pourquoi il s’active jamais vraiment trop. Je retiens, je dois avouer de rigoler. Un peu de solidarité masculine ne fera pas de mal mais je peux pas me retenir de regarder Tori et de lui murmurer « Tu vois, t’as pas grand chose à craindre de lui » et je lui fait un petit clin d’œil.

On arrive finalement devant le phare après avoir suivis les traces que Ruby a trouvé. La tanière du voleur sans doute, sinon je vois pas pourquoi Paco aboierait autant. Et Ruby qui confirme, mais surtout, ce regard que je ne connais que trop bien « Ne me fait pas ce regard là … » et je grimace. Elle sait que je vais pas avoir le choix maintenant.

Je me rapproche du trou et jette un regard vers l’intérieur « Je vois rien » que je lâche. Et puis je me rapproche un peu « Mais j’entends du bruit. Quoi que ce soit, c’est dedans en tout cas » et je crois pas que je vais vraiment aimer ce que je vais y trouver. Et avant de foncer tête baissée, je réfléchis. Je crois pas qu’un rôdeur soit aussi malin pour venir se terrer là dedans mais franchement est ce que j’ai envie de prendre le risque ? Je ne crois pas non. Alors je regarde autour de moi, trouve ce qui se rapproche d’un bâton. Le chien me regarde en mode « Qu’est ce qu’il fout ce con ? »

Je souffle un grand coup, regarde mes acolytes et j’y vais à tâtons. J’entends encore le bruit, je crois que la bête n’est pas d’avis à ce qu’on vienne l’embêter et commence à s’acharner sur le bout de bois. Je me félicite de pas y avoir mis la main « Allez, sors de la ! »  

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mar 19 Juil 2022 - 11:38
Mais il est en colère pour son chien ou ses cigarettes ? Demande doucement Tori en fronçant les sourcils. Car, certes, voir Antony se vautrer dans le sable, ça a un côté très rigolo mais aussi assez inquiétant pour lui. Déjà, pour les raisons qui le mettent en colère comme ça, Tori n'est pas vraiment capable de garder son assurance à côté, il l'intimide un peu trop. Au moins, Roman est vraiment gentil avec elle : il fait l'effort de la rassurer. Elle lui adresse un sourire de circonstances, même si elle n'est pas totalement en pleine possession de ses moyens, elle maintient une distance de sécurité équivalente à un Roman avec Tony.

En suivant l'homme, ils parviennent au niveau du phare, et comprennent grâce à la présence de Paco que l'animal s'est réfugié dessous. Elle fronce les sourcils, et alors que Roman se penche pour essayer de déloger l'animal sans y parvenir, la japonaise s'accroupie à son tour et jette un coup d'œil entre deux tentatives. Et là, elle voit deux yeux luisants, une forme un peu grossière, un grand sourire se place sur ses lèvres : C'est un raccoon ! Signe-t-elle avec enthousiasme. En vérité, Tori est surtout soulagée que ça ne soit pas - encore - un fantôme.

Faites du bruit ici, on va le déloger, écrit-elle en faisant signe à Ruby de la suivre. Rentrer dans le phare ne prend pas très longtemps, elles parviennent jusqu'au niveau du parquet où elles peuvent entendre les grattements de Roman, et les sifflements de l'animal. Je crois que ça vient de là, mentionne-t-elle à la blonde, en sortant son petit couteau pour venir jouer entre les lattes pour les décoller entre elles. Tout ça ne lui prend pas longtemps non plus, puisque très vite, elles peuvent faire glisser la lame, et découvrir... Le trésor ! La japonaise a un grand sourire à nouveau, la brosse à dents, les cigarettes, des restes de nourriture aussi, des écrous, un collier de chien...

En bref : la totale ! Depuis combien de temps habite-t-il ici ? Fait-il sa loi ? Aucune idée, sans doute est-il le plus vieux locataire des lieux, ça ne serait pas impossible. Mais du coup : ont-elles défait le parquet trop loin par rapport à l'animal ? Et puis surtout, Tori n'a pas réfléchi beaucoup : si elles ouvrent le parquet sur lui, comment vont-elles l'attraper ?

Us against them
ANAPHORE
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   Mar 19 Juil 2022 - 16:33
« Les deux ! » Répondis-je aussitôt à Tori. Quand on s’en prenait au chien ou aux clopes de Tony, on s’exposait à de graves représailles. Heureusement que Salem n’était pas aussi dans l’équation, sinon il nous aurait claqué entre les doigts en un rien de temps. Je le laissais se relever par lui-même pour ne pas écorner encore davantage son amour-propre, pour qu’il nous rejoigne rapidement.

Devant le trou formé sous le phare, Tori se pencha pour vérifier ce qu’il contenait avant de signer vers nous avec enthousiasme. « Je… ne comprends pas. Mais si elle sourit, c’est bon signe non ? » Je me retournai vers Roman qui hésitait encore sur la marche à suivre, mais plus très longtemps sous mon regard désarmant. Il se pencha à son tour pour voir ce qu’il en était, nous confirmant que notre voleur était bien ici, pendant que Tony récupérait son chien.

Je le laissais tenter de le déloger de son trou pour faire le tour avec Tori. A l’intérieur du phare, je tentais effectivement de taper du pied sur les lattes de bois pour forcer l’animal à sortir, mais rien n’y faisait. Tori tenta une autre approche en sortant son couteau pour déloger les vieilles lattes usées par le temps une à une. « Bingo. On a trouvé tes clopes, Tony ! » Ca devrait calmer un peu son humeur noir. Je m’emparai du paquet pour le brandir d’un air triomphant, en vérifiant ce que contenait le reste de sa cachette. Sauf que je n’eus pas l’occasion de ramasser le reste, la forme grise s’extirpa subitement vers l’avant en se sentant prise au piège. « Roman, il vient vers toi ! » Et vu les grondements qu’il faisait, l’animal n’était pas content. Je rendis un long regard à Tori. Je n’aurais pas aimé être à leur place… « Ca va aller ? » Et s’ils criaient, est-ce que j’étais vraiment obligé d’aller les aider ? Je n’étais pas certaine de le vouloir. Je délaissai pourtant tout sur place, hormis le paquet de cigarettes entre mes mains, pour me ruer vers l’extérieur.

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming 'round, the vision is so clear   
- Coming 'round, the vision is so clear -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant