The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

I want to break free
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Mar 28 Juin 2022 - 11:30
Donc quoi, tu as pris le bus à treize ans pour venir ici ? Relève-t-elle en plissant le regard, pas certaine de bien comprendre les raisons. Et pour tout dire, ça l'interpelle vraiment. Elle pose les poings sur ses hanches et la fixe longuement à la recherche d'une évidence qui ne vient malheureusement pas : Pourquoi faire ? Ça craint trop dans le coin, y'a rien à voir ! qu'elle lui souffle en réponse, avant de la regarder fouiller dans son sac.

Un CD se fait la malle, elle se penche : Qu'est-ce que tu écoutes ? Lui demande-t-elle en tendant la main pour récupérer le tout : Fais voir ! Elle est curieuse évidemment, trop pour son propre bien, parfois. Max lit les titres notés d'une main maladroite avant de sourire : Ah ouais, c'est trop bien, pour le coup, elle est vraiment contente de tout connaitre. Il faut dire que dans le genre, quand elle faisait du derby, c'était bien le truc qui motivait, la musique ! Le rock !

Mais Sasha tire un paquet usé de son sac, avec quelques cigarettes dedans : Ok, tu es embauchée, suis-moi ! Lui annonce-t-elle en se détournant d'elle un instant pour se mettre en route vers la décharge. Mais il va falloir faire mieux que ça. Cependant, c'est clair que tu ne trouveras plus rien sans bosser maintenant, le groupe que je te conseille, ils peuvent en échanger. Donc si tu travailles bien avec eux, tu penses à moi pour le paiement du loyer ! qu'elle ajoute rapidement pour qu'elle ne se pense pas à l'abri.

Max n'a aucunement l'intention de la loger à ses frais, Sasha a tout intérêt à s'investir comme il faut pour s'en sortir. Puis, elle est majeure, il parait. C'est donc l'occasion de prouver qu'elle peut être totalement indépendante. Tu en as déjà fait, au moins ? Lui demande-t-elle à propos du roller, devant la curiosité de sa cadette : Bon cela dit, je peux t'apprendre, ça n'est pas très compliqué, certifie-t-elle avec un professionnalisme qui n'y trompe pas.

What a lovely day.
Revenir en haut Aller en bas  
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Mar 28 Juin 2022 - 12:15

Ouais... En gros résumé, en somme. Haussant les épaules, avant de soupirer. J'cherchais quelqu'un qui vivait sur Seattle à l'époque. Son père, quoi que le terme lui ait toujours laissé un goût de savon sur les lèvres, pour ne l'avoir jamais prononcé à qui que ce soit. Baissant un bref instant le regard en s'en souvenant. Le plus mauvais timing possible. Au moins un rire s'échappe de ses lèvres à cette idée. Même si ça lui serre le coeur, de ne jamais savoir ce qu'il à pu advenir de sa mère. Lui tendant le CD qui avait manqué de se faire la malle, esquissant un sourire timide quand Max semble valider ses goûts. J'en ai encore d'autres dans mon sac ! Y'a un peu de tout, même si bon, le rock c'est quand même le plus cool. A son avis du moins. Alors, apprendre qu'elle est embauchée dans la foulée ? C'est d'autant mieux.

Veillant à ne pas trop montrer son excitation à l'idée de pouvoir enfin se poser quelque part, la suivant de près quand Max se met en route après avoir réceptionné les cigarettes, hochant la tête à sa remarque. Y'a un groupe dans Olympia qui demande des p'tits boulots de temps à autre, du coup pas de problème. J'paierai le loyer en temps et en heure. Parole de scout, même si elle ne l'avait jamais été. Secouant doucement la tête à sa question sur le roller, non sans une certaine envie à l'idée de pouvoir en faire un jour.

Nan. J'ai juste appris vite fait à conduire. Enfin, à poser mes mains sur le volant, et freiner. Dans un parking abandonné. Rien de très exceptionnel en somme. Pinçant les lèvres avant de préciser son propos. J'suis souvent seule en vrai. Donc j'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre tous ces ... Trucs. Parce que les adultes étaient tous des connards, dans le fond. Mais Max ? Elle ne semblait même pas adulte. T'as quel âge ? qu'elle s'enquit d'ailleurs avec sa curiosité naturelle, non sans qu'un grand sourire ne vienne trahisse sa joie à l'idée qu'elle puisse lui apprendre. Cool ! T'en fais depuis longtemps ? Parce qu'elle avait quand même l'air sacrément à l'aise perchée sur ses roulettes. Bien plus qu'à pied, même. Du moins, dans son esprit. Et toi, pourquoi t'es dans le coin alors ? Elle avait bien spécifié plus tôt qu'elle n'était pas vraiment d'ici, après tout !

It's not like in the movies.

It's worse, because it's real.
ANAPHORE
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Mar 28 Juin 2022 - 14:17
Tu étais toute seule quand ça a commencé ? Elle est curieuse, c'est peut-être mal placé mais en même temps, elle a une tonne de question en stock, et pas suffisamment de réponses. Elle pince les lèvres, consciente que ça réveille peut-être quelque chose chez elle. Cela dit, Maxine n'est pas du genre à s'en formaliser. Qui n'est pas seul aujourd'hui ? Vraiment seul ? Même le grand Yuan, avec tous ses moyens à disposition, doit ressentir cette émotion qui ronge à chaque fois qu'il ouvre les yeux le matin sur son lit à baldaquin ! Pourquoi elle l'imagine avec un lit comme ça ? Aucune idée. Mais sur le coup, ça lui parait logique : Tu te rappelles le nom du groupe en question ? Demande-t-elle.

Elle hausse les épaules finalement, elles se mettent en route et parlent en même temps, c'est suffisant pour apprendre un petit peu à se connaitre. Même si en soi, ça n'est pas des grands discours. Ah ouais, en fait y'a plein de trucs que tu ne sais pas du tout faire ! Outch... Elle n'est pas persuadée de pouvoir l'aider à rattraper son retard cela dit, ça ne l'intéresse pas tant que ça. Au moins, Sasha échappe à l'administratif de la vie d'adulte, c'est le seul avantage à tout ça ! J'ai trente ans ? Je crois, je ne suis plus bien sûre, peut-être un peu plus ! Qu'elle lui souffle en esquissant une petite grimace. Ici aussi, on n'a pas vraiment fêté son anniversaire depuis un moment.

Et oui, je fais du roller depuis que je sais marcher, j'ai aussi pratiqué le roller derby si tu veux tout savoir... Enfin, si tu sais ce que c'est ! Même pas dit... Le hasard fait bien les choses, voilà pourquoi elle est dans le coin, tout simplement. J'essaie juste de survivre, je n'aime pas trop les rassemblements, les groupes, les règles, ça n'est pas du tout mon truc, ajoute-t-elle. Dans le chaos, Max s'épanouit. Je suis mieux seule, c'est sa seule certitude. Quand mon dernier clan est tombé, j'ai pris cette décision, par facilité je crois, au moins je ne dépends de personne, et personne ne dépend de moi ! Explique-t-elle. Au fait, on vit dans une décharge, j'espère que tu ne crains pas les rats ou des cafards !

What a lovely day.
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Dim 3 Juil 2022 - 23:58

En fait... J'ai fugué. concède la brune, pas spécialement fière. Je cherchais mon père à Seattle, et on s'est fait attrapée en Oregon avec une copine, à l'époque. Mais maintenant, j'suis toute seule. Pas besoin d'épiloguer pour que Max se doute que Suzie n'avait pas survécu au trajet. Les groupes que j'ai connu étaient pas trop friand à l'idée d'avoir une gosse avec eux, à l'époque. Moins encore, quand ils essayaient de la trahir. Quand au groupe pour lequel elle travaille, il ne lui faut pas longtemps pour retrouver les noms. Remnants, je crois. Ils crèchent sur une île de c'que j'ai suivi. Etait-ce les même ? Fronçant les sourcils à la remarque de Maxine, venant croiser brièvement les bras et bomber le torse. Ca va, j'apprends vite ! qu'elle se défend comme elle peut, lucide sur le fait de ne pas avoir l'expérience de la vie que la blonde pouvait avoir. Pas le même âge, sans doute pas le même parcours également. Mais quand même, elle n'était pas inutile, bien au contraire. J'sais purifier l'eau, faire à bouffer ... Survivre. C'était pas si mal quand même ! Par contre le derby ? Jamais entendu parler, et elle secoue doucement la tête pour confirmer son ignorance sur la question. Ca à l'air chouette quand t'en parle. C'est quoi, une sorte de sport ? qu'elle demande, déjà poussée par cette curiosité naturelle qui la caractérisait. Souriant d'un air entendu à cette idée de ne pas trop apprécier les règles, ou encore les gros groupes.

Le dernier grand groupe que j'ai rejoint m'a j'té dehors à treize ans. J'vois bien le tableau... Le souvenir est encore vif dans sa mémoire pour ainsi dire. Par contre les cafards... Bah au pire, c'est une bonne source de protéine hein. qu'elle fait remarquer avec désinvolture, haussant les épaules. Esquissant un sourire désolé à cette remarque peu ragoutante, précisant. J'ai pas goûté. Mais il paraît que c'est vrai ! Et au moins, ils viendront plus si on les crame. Autant faire d'une pierre deux coups, non ? C'est cool une décharge en plus ! Pas beaucoup de gens doivent penser à aller la-bas !

En plus d'être sympa, elle était maligne. Bien sûr qu'elles ne pouvaient qu'être faites pour s'entendre tiens.

ANAPHORE
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Lun 4 Juil 2022 - 1:17
Oh, pourquoi son histoire semble trouver un écho si puissant en elle. Maxine fronce les sourcils et la regarde, et pouffe d'un petit rire sans véritable joie : Ouais, je connais ce genre de mauvaises idées, glisse-t-elle soudainement en secouant la tête, l'air de dire qu'elle est passée par-là aussi, et qu'elle n'est pas bien convaincue du bien fondée de la démarche avec le recul. Je me suis tirée de chez moi à seize ans pour aller chercher mon père aussi, tout ça pour quoi ? tomber sur un blaireau complet, ingrat, égoïste et immature. Et je l'ai trouvé figure-toi !

Maxine balaie l'émotion qui la gagne d'une lancée sur ses rollers. Il n'y a que ça qui lui permet d'esquiver ce sentiment d'échec qu'elle déteste. Les pères sont tous des déceptions, il n'y en a pas un pour rattraper les autres, c'est tout ce qu'elle se dit. Je n'ai concrètement que des regrets à ce sujet, c'était vraiment un plan à la con, confie-t-elle à Sasha, sans cacher son amertume. Il vaut mieux parler de Roller Derby de toute façon, là, on sent que ça la fait vibrer : Oui en gros, un sport en équipe sur des rollers, ou le but c'est de gagner une course en tabassant les autres compétitrices ! Explique-t-elle, en gros. Le pied total, quoi, bref.

La remarque de Sasha lui arrache un rire amusé : Parce que tu en as déjà mangé ? Je t'avoue, ça, je n'ai pas encore osé ! Même si ça ne la dégoûte pas particulièrement, elle n'y a juste pas pensé. Néanmoins, Sasha précise qu'elle n'en sait rien en fait, ça n'est qu'une rumeur. Sur certains aspects, elle n'est peut-être encore qu'une adolescente qui essaie d'être plus mature qu'elle en a l'air. Avec son visage poupon, on ne lui donne pas du tout la majorité de toute façon. Et puis, sa méfiance sauvage laisse deviner d'autres cicatrices.

Viens dépêche, c'est là-bas ! Fait-elle en désignant l'endroit qui pointe le bout de son nez finalement. Elles se pressent. La grille est bien fermée, à l'aide d'un crochet, d'un nœud. Du Nascha tout craché, ça ! Tadaaa ! Bienvenue à... Mince, elles n'ont toujours pas trouvé de nom pour cet endroit. ... La maison, j'imagine ? Fait-elle avec une grimace de circonstances, suivi d'un soupir : Nascha est partie bosser mais elle reviendra ce soir ou demain, tu peux squatter le canapé en attendant qu'on te trouve un nouveau matelas. A voir où elle voudra dormir, surtout.

What a lovely day.
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Dim 10 Juil 2022 - 18:31

C'est vrai ? L'idée qu'elles aient ce point commun lui plaît autant qu'il ne l'inquiète, alors qu'elle lui jette un regard empli d'espoir. Mais avant même qu'elle ne puisse espérer demander si les retrouvailles étaient belles, la désillusion tombe rapidement. Un plan à la con, et des regrets. Oh... Est-ce que Yuan aurait réagi de la même manière ? Elle n'y avait pas réfléchi plus jeune, après tout. Persuadée que tout ne pouvait que bien se passer, sans se soucier de débouler dans la vie d'un homme qui ignorait tout d'elle. Au moins évoquer le roller la fait sourire un peu, avant de rire à la question de Max en secouant la tête. Pouah non, pas encore. Mais j'y ai pensé, dès que j'ai su qu'ils étaient comestibles. Peut-être que bien cuisiné... Elle hausse les épaules à l'idée, venant brièvement ramener une mèche folle derrière son oreille en continuant de suivre Max jusqu'au lieu. Et si il ne s'agissait que d'une décharge, il n'empêche. Son regard brille déjà alors qu'elle avise l'endroit, qui à le mérite de ne pas empester l'humidité comme toutes les habitations qu'elle à squatté jusque lors. Véritable regard d'enfant, sans doute, alors qu'elle met complètement de côté cette histoire de cafards et de rats.

C'est trop cool ici ! annonce la petite brune avec un regard pétillant de joie, laissant enfin tomber son sac sitôt qu'elle est assurée de ne pas avoir à faire demi tour. Y'a plein de trucs à faire, et le canapé c'est très bien, t'inquiètes ! Plus que le parquet flottant à cause de l'humidité ! assure t-elle sans hésiter. Ouais, sans doute que le confort n'est plus vraiment son accabit depuis trop longtemps pour se formaliser de quoi que ce soit.

Y'a un endroit ou je peux poser mes affaires sans gêner ? Elle avait évoqué une certaine Nascha après tout, autant ne pas prendre ses aises tout de suite. T'as besoin d'aide pour quelque chose en attendant ? J'peux commencer maintenant, y'a pas de soucis !

ANAPHORE
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    Dim 10 Juil 2022 - 19:48
Ouais, c'était un vrai blaireau ! S'exclame Maxine en haussant les épaules dans la foulée, l'air de dire qu'il n'y a rien de plus évident que ça. Elle le revoit encore dans le cadre de sa porte, à lui parler comme s'ils n'étaient que des vieux amis qui se sont laissés trop jeunes. Elle lui aurait bien collé son pied dans le tibia, même si à ce moment-là, Maxine n'était pas encore aussi téméraire qu'aujourd'hui. Dieu seul sait ce qu'il est advenu de lui, et elle doit bien l'affirmer : elle s'en moque totalement. Pourquoi se soucier d'une personne qui n'a rien eu à faire d'elle pendant que ça pouvait avoir de l'importance ?

Mais elle réfléchit un instant, surtout à côté de Sasha qui traverse la même chose : Je ne dis pas ça parce que ton père l'est aussi hein... Mais juste, si on ne doit pas rencontrer nos idoles c'est pour une bonne raison. Et bah figure-toi que c'est un peu pareil pour les parents. Ils sont toujours décevants vis-à-vis de l'idée qu'on s'en fait, explique-t-elle en essayant de se faire un peu plus rassurante à cet instant. Puis en vrai, regarde le tien : il n'était déjà pas là, de base. C'est en soi une déception alors qu'il n'a même pas commencé à plaider sa cause, plaide-t-elle dans la foulée avec un bref sourire désolé.

Elle ne peut pas lui dire mieux que ça, elle doit sans doute avoir abandonné l'idée que c'est un homme bien, son sauveur même, mais ça coûte rien de le préciser : Tu n'as aujourd'hui plus aucune chance de le retrouver, mais si par miracle ça doit arriver un jour, attend-toi à ce que ça soit un gros connard, ajoute-t-elle dans la foulée. Un soupir lui échappe. Elle scrute autour d'elle, les mains sur les hanches. Bah écoute, contente que ça te plaise parce qu'à défaut de mieux de toute façon, tu auras que ça ! Pas faute de vouloir faire mieux. Fais comme chez toi, ajoute-t-elle. Un bref regard vers elle, pour la jauger de haut en bas : On a de la javel pour le sol, puis de quoi faire ton linge, autant dire que son prochain programme est établi : Va laver tes frusques, je te filerais des vêtements propres et secs !

What a lovely day.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I want to break free    
- I want to break free -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant