The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Wrong guy, buddy. [ft Yuan]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Ven 29 Juil 2022 - 22:20
Il a un sourire amusé à la remarque. « On me le dit souvent oui. » C’est l’avantage de ses traits asiatiques, il en est bien conscient. Et il en a déjà parfois joué de cette difficulté à deviner son âge, que ce soit pour se faire plus jeune ou plus âgé. A mesure qu’il parle avec le brun, il se rend compte qu’il a l’air bien plus curieux de la création de ce camp que le principal concerné. Et il ne sait pas trop quoi en penser. Peut-être pose-t-il trop de questions, peut-être qu’il essaie d’avoir des réponses alors qu’il devrait juste prendre les choses comme elles viennent, surtout quand elles ne le concernent pas directement.

Et il a un hochement de tête à ses propos, laissant filer, songeur. « Nous essayons d’exploiter au maximum les maisons que nous avons rénovées. Histoire de ne pas gâcher de l’énergie ou des efforts pour une personne qui voudra vivre dans un manoir. » Ce serait stupide, encore plus dans un monde où chaque ressource est devenue si précieuse. « Et vivre de nouveau dans une vraie maison ne vous intéresse plus alors ? » Simple curiosité. Il ne sait pas lui-même s’il aurait envie de vivre ici à l’année, même s’il trouve l’idée amusante pour quelques jours. Mais c’est probablement son goût du luxe exacerbé qui, pour une fois, a l’occasion de s’exprimer.

Difficile de réprimer la grimace qui lui vient quand il tilte que Zelda a réussi à se brouiller avec deux membres du Conseil, Nihima et Tomas. Sans compter sa mère avec qui les relations sont tendus. C’est tout simplement parfait. « C’est un Conseil élu alors ? » Là encore, de la curiosité sur leur mode de fonctionnement. Voilà qui n’aurait pas vraiment sa place à Fort Ward et il imagine mal June rendre sa couronne. Mais c’est aussi ce qui fait la force de leur groupe. A ses yeux en tout cas. « Il y a beaucoup de petites communautés à rencontrer dans les environs. J’ai eu l’occasion de le voir quand je suis allé à Olympia pour prendre un peu la température. Surtout après la chute de Seattle. » Il a été étonné de voir le nombre de petits groupes qui vivaient dans la région. Et qui ne souhaitent en rien se mêler à ce qui a pu se passer à Seattle ou avec les New Eden. Ils appliquent à merveille l’adage de rester caché pour être heureux. Et il ne peut pas vraiment leur en tenir rigueur. « Se faire des alliés est devenu une nécessité. Surtout par les temps qui courent. » Il se fait songeur l’espace d’un instant, avant de se focaliser sur ce que lui indique son guide improvisé. « Des tipis ? » Là, forcément, ça l’interpelle. Et il pense à ce que Zelda a pu dire sur le sujet. Bizarrement, il ne s’étonne plus qu’elle se soit sentie autant en décalage. Et qu’elle soit même allée jusqu’à les traiter de sauvages, surtout si elle n’a pas compris leur façon de vivre. Pour autant, ça ne l’excuse pas, loin de là. Mais au moins, il commence à avoir quelques clés sur ce qui a pu se passer ici. « C’est plus grand que je l’aurais cru au premier abord. Vous êtes combien à vivre ici déjà ? » Il était resté sur pas loin d’une centaine mais, si ça se trouve, le groupe s’est plus étendu qu’il l’aurait cru.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Sam 13 Aoû 2022 - 12:35
Il n'y avait pas de meilleurs façons de gérer un camp. Si Tucker préférait la façon de vivre ici, il ne peut nier que retrouver la stabilité d'il y a quelques années ne serait pas vraiment de refus non plus. L'eau courante, l'électricité, une maison ou un appartement comme avant tout ça. Les mots de Yuan ne le surprennent pas.

- Je n'en doute pas. Toutes choses est limités. Jeter l'énergie par les fenêtres seraient bêtes dans un tel environnement.  Ce serait mentir de dire que vivre à nouveau dans une maison ne me plairait pas.

Qu'il ajoute simplement. Inutile de mentir, s'il avait la possibilité d'avoir une maison, il abandonnerait sa caravane assez rapidement. Plus d'espace, plus de sécurité aussi selon lui. Mais il aimait l'environnement de The Haven et n'en changerait pas sans raison, c'est une certitude.

- Mais au delà du confort, toute ma vie est ici. Mes amis et ma famille. Alors, je suppose que je ne changerais pas même avec la proposition d'un lit plus confortable.

Tucker faisait passer son confort après ce sentiment. Il avait du dormir dans des endroits complexes, s'imaginer un lit confortable quand il était à même le sol ou replier sur lui même pour assurer un semblant de chaleur. S'il avait pu vivre comme ça, il pouvait se passer de la maison, c'était une certitude pour lui dans tous les cas. Mais la question de Yuan avait le mérite de le faire un peu réfléchir dans l'immédiat, ce qui n'était pas négligeable.

- Je ne sais pas pour Andrea et Duncan. Ils étaient déjà à la tête du camp lorsque je suis arrivé. Mais je sais que Lara, Nihima et Tomas ont été élus par le conseil. C'est peut-être la majorité entre eux plus que le reste du camp, je pense.

Tucker ne s'était pas tant attardé sur la question. Parce que ça fonctionnait, qu'il ne voyait pas de négatif dans le mode de fonctionnement alors s'attarder sur pourquoi tel ou tel personne n'était pas nécessaire. Il jugeait le conseil comme intelligent et digne de confiance comme il avait pu le dire quelques minutes avant. De toute façon, il ne se voyait pas une seule seconde à la place de l'un d'entre eux. Tucker était fier d'être éclaireur. Si au départ, il ne donnait pas forcément l'impression de prendre quoi que ce soit au sérieux, de faire l'idiot constamment, il savait se calmer et ses qualités d'orateurs n'étaient pas à négliger.

- C'est ça. Il faut se serrer les coudes au maximum. Bien sûr, tous les groupes ou camps ne sont pas du même avis.

Après tout, certains ne sont pas intéressés par le fait de s'alliés à qui que ce soit. Mais au moins, tout le monde semble plus ou moins d'accord pour faire du troc, des accords commerciaux pour pouvoir assurer la viabilité des deux groupes. La notion de tipi semble bien surprendre Yuan et Tucker ne peut que pouffer de rire. Le brun n'est même pas plus choqué de son côté. Il est habitué à la culture de Nima, ce n'est plus quelque chose qui le surprend.

- Oui. Pour Nihima, Kaya et Frances.

Ajoute t'il simplement. Dans un sens, quiconque veut vivre dans un tipi n'est pas obligé d'être originaire d'une culture précise. Mais si ça pouvait rendre la nouvelle moins surprenante pour Yuan. Tucker ne serait pas contre un tipi. Parce qu'il y a plus de place que dans une caravane. D'autant plus qu'il passait toujours beaucoup de temps dans celui de ses amies.

- On doit être un peu plus de 150 personnes.

Afraid to change

Adults are just obsolete children and the hell with them.

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Mar 16 Aoû 2022 - 19:03
Les comparaisons à faire entre Fort Ward et cet endroit sont intéressantes. Nul doute que Zi serait comme un poisson dans l’eau à imaginer l’impact sociologique des deux façons de vivre pour le moins radicalement différentes. De leur côté, ils ont essayé de continuer, de garder le monde d’avant, de le préserver d’une certaine façon. Ici, de ne plus être aussi dépendant des technologies modernes. Les deux ont clairement leurs avantages et leurs inconvénients, mais il aurait bien du mal à changer de nouveau de rythme de vie. Il s’est vite refait au confort offert par Fort Ward. « Après, vous n’êtes clairement pas à plaindre ici non plus. » Il y a tout de même un niveau de vie qui n’a pas grand-chose à leur envier après tout.

Le reste des propos du brun le laisse songeur. Est-ce qu’il quitterait tout pour sa famille ? Elle se limite aujourd’hui à Zi, qui est sa plus proche amie. Alors, si demain elle lui proposait de partir, probablement qu’il ferait ses valises sans se poser de questions. Quelle que soit leur relation. « Je comprends. » Soufflé, dans un murmure, sans qu’il ne soit bien sûr qu’il l’ait entendu. Il finit par secouer la tête, esquissant un sourire plus ou moins convaincu à l’attention de Tucker. Eviter de se perdre dans ses pensées, ce serait mal venu. Et il écoute le reste, le fonctionnement du Conseil, qu’il note dans un coin de son esprit. Quelques noms lui sont encore inconnus, mais il gage que Madisson saura lui donner des informations.

Et ils continuent de déambuler dans le camp, échangeant sur ce qu’ils voient. Les tipis le surprennent et pas qu’un peu, mais visiblement, ça semble normal. Et bien, pourquoi pas. Même s’il s’abstient de faire le moindre commentaire, il peut aussi comprendre pourquoi Zelda a fait preuve de son absence de tact habituel en découvrant tout ça. Il va vraiment falloir qu’il s’occupe de ça avec elle, pour qu’elle apprenne… et bien, une certaine retenue. Elle peut en penser ce qu’elle veut, mais elle doit le garder pour elle. Autant dire que l’exercice va être difficile. Réprimant un soupir à cette pensée, il continue de suivre Tucker, hochant la tête quand il parle de 150 personnes. « Ca commence à faire du monde. » Ils étaient bien moins nombreux dans son souvenir.

Voilà que Tucker l’entraine vers la scierie. Un sifflement impressionné échappe de Yuan devant le bâtiment. « Sacré chantier. » Soufflé d’un ton admiratif, alors qu’il se demande quelles autres surprises peuvent l’attendre dans le camp. Mais, clairement, les membres de ce groupe semblent avoir les moyens de leurs ambitions.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Jeu 8 Sep 2022 - 16:49
Tucker n’avait pas à se plaindre de ce mode de vie. Il était passé par tellement de mode de vie différent que celui-ci lui convenait amplement. Il avait un toit sur la tête, des vêtements chauds, de la nourriture à chaque repas et une sécurité certaine. Il appréciait l’ambiance, ses responsabilités, ses amis et sa famille. Tucker essayait de donner le plus d’information possible à Yuan. Il est vrai qu’ils sont de plus en plus nombreux. De toute façon, le camp est en perpétuel changement. Que ce soit pour accueillir des nouvelles personnes qu’améliorer le confort de vie.  

- Oui. En effet. Mais ce n’est pas plus mal. C’est que le camp fonctionne correctement.

Ca entraîne évidemment la flexibilité du camp pour s’adapter à toujours plus de monde. Tucker se dirigea finalement vers la scierie, dépassant les barricades. La scierie avait été construites un peu plus loin histoire de laisser les gens dormir.  

- Ouais ! Je n’y connais rien à ce truc mais ça sert beaucoup. Tu sais déjà ce que tu vas faire ici ? Je ne t’ai pas demandé plus que ça, il me semble.

Tout le monde mettait la main à la pâte, de toute façon. Quoi que si, il n’avait pas parlé de médiateur ? Entre des camps ? Tucker n’était plus sûr. Il parlait tellement qu’il avait l’impression de ne pas prendre toujours le temps d’écouter les autres. Tucker ne s’attarda pas plus que ça sur la scierie puis bifurqua à nouveau pour rejoindre l’intérieur du camp.  

- Je crois que je t’ai fait faire le tour du plus important. Après, tu pourras te balader un peu partout dans la limite du raisonnable. Du coup, bienvenue ici comme on dit.

Parce que c’était quand même le but de la manœuvre, après tout. De souhaiter la bienvenue, de faire visiter, de donner envie. Tucker ne faisait pas toujours ça, accueillir les nouveaux comme il pouvait le faire avec Yuan.  

- Je dois y aller où j’ai Nima qui va me casser les genoux ! Tu sauras retrouver ton chemin, je pense ! C’était cool de te rencontrer en tout cas ! On aura l’occasion de se revoir, c’est sûr !

Dit-il simplement. Lorsque la silhouette de la native se fait voir à plusieurs mètres, Tucker se mit à grimacer avant de ricaner. Il est dans la merde. Il se mit à courir vers son amie.  

- J’arrive, j’arrive ! Ne perd pas tes sphincters !

FIN

Afraid to change

Adults are just obsolete children and the hell with them.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   
- Wrong guy, buddy. [ft Yuan] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2