The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – ...
Voir le deal
59.99 €

Wrong guy, buddy. [ft Yuan]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Lun 27 Juin 2022 - 17:00
Il arrivait très souvent que Tucker ne s’ennuie. Lorsque l’envie de se perdre dans les notes de musiques n’était pas présente, lorsque Nima le laissait à l’abri des entraînements pour la journée. D’ailleurs, son ennuie était probablement proportionnelle aux courbatures qu’il pouvait ressentir dans ses membres inférieurs. Affalé sur son lit, Tucker avait l’impression que ses jambes faisaient trente kilos. S’il avait l’habitude de faire du sport, le rythme des entraînements de la native était bien différent. Mais une chose était sûr, dormir n’était plus un problème. Morphée lui balançait cent kilos de sable en pleine tête pour le faire dormir. Et autant dire que c’était efficace.

Depuis la dernière expédition, Tucker était resté tranquille. Déjà parce que son épaule immobilisée avait eu raison de ses mouvements incessants mais aussi parce que Quinn avait le don de le frapper si elle le voyait sans son écharpe. Ce qui, finalement, lui a valu bon nombre de claque derrière la tête et une obligation de convalescence. Il avait dans l’idée de pouvoir se défendre correctement avant de partir à nouveau hors du camp. Mais chaque chose en son temps.

Des nouveaux, il y en avait assez souvent. The Haven ne refusait jamais personne. Sauf en cas de danger réel venant de la personne en question. Tucker était sociable, probablement trop et donc n’était jamais le dernier à accepter de faire le tour. Il savait qu’aujourd’hui, il devait faire visiter le camp. Mais il avait complétement oublié à qui…. Un homme, oui. Mais son nom. Il n’en avait aucune idée. Il était persuadé de l’avoir noté quelques parts. Mais son bureau était parsemé de feuille différente, de gribouillis qu’il n’arrivait pas vraiment à déchiffrer sur certains petits bouts de papier. Quoi qu’il en soit, il était un peu dans la mouise. Mais il n’était pas du genre à se laisser abattre. Il n’y avait pas trente-six nouveaux aujourd’hui.

Tucker se redressa de son lit, geignant légèrement à la contraction de ses cuisses pour se redresser de son paradis moelleux. Il enfila sa veste habituelle et sorti du mobil-home tout en essayant de raviver un tant soit peu sa mémoire. A tous les coups, il n’avait pas écouté la personne lui ayant donné cette information. Et s’il l’avouait. Il se mangerait encore une remontrance et il n’avait pas envie de faire semblant de se sentir coupable.

- Je sais plus, je sais plus, je sais pluuuuuuuuus. Aaaah. Réfléchis.

Grommela le musicien dans sa barbe de quelques jours. Il ne savait même pas à quoi le type ressemblait. Bon. Inutile de se triturer un peu plus les méninges. S’il y avait un type près des portes de campement, différents de ceux qu’ils voyaient en temps normal alors… par déduction, c’était le type en question ? En espérant qu’il ne se fasse pas passé pour un con, une énième fois, en ne se gourant de personne.

Marchant d’un bon pas, Tucker sorti du sentier des habitations pour se diriger vers les portes du campement. Il n’y avait qu’un type là-bas et Tucker ne pensait pas l’avoir vu à TH. Pas qu’il s’en souvienne du moins. De toute façon, il sera informé si ce n’est pas le bon, non ? Tucker s’arrêta droit devant le type, agitant sa main droite armé d’un éternel sourire sur son visage.

- Salut, je suis Tucker ! Je suis désolé, je suis en retard. Tu dois être le nouveau dont j’ai entendu parler ! Je suis désolé, je n’ai pas retenu ton prénom ?

Autant jouer carte sur table. Il peut comprendre, après tout. Il y a tellement de monde ici que ça n’est pas forcément bien simple de retenir le nom de tout le monde et surtout les nouvelles têtes.

- Du coup, tu dois être celui que je dois faire visiter. On y va ? Que je ne te prenne pas la tête toute la journée !

Dit-il en attendre plus que ça. Le camp était tout de même grand et faire le tour du propriétaire était suffisamment long pour que la moindre minute ne compte.

- Du coup, t’as quel âge, tu faisais quoi avant ?

Afraid to change

Adults are just obsolete children and the hell with them.

Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Mar 28 Juin 2022 - 9:03
Quelques discussions rapidement menées avant que Zelda ne parte discuter avec sa mère et que Madisson ne commence à discuter avec les membres du Conseil. Yuan quant à lui est curieux et, visiblement, son envie de visiter les lieux n’est pas passée inaperçue. C’est comme ça qu’on lui annonce qu’un membre de la communauté ne va pas tarder pour lui faire un tour du propriétaire. Autant dire qu’il est plutôt impatient, alors qu’il essaie de ne pas trop rappeler à Zelda de bien se tenir ou de ne pas s’inquiéter outre mesure. De toute façon, si quelque chose dérape, il sera vite au courant, il n’a aucun doute à ce sujet.

Et il patiente sagement, non sans finir par sortir son paquet de cigarettes de sa poche. Mauvaise habitude qu’il pensait avoir éliminée pour de bon et qu’il continue de garder pour lui, mais, à croire que devoir veiller sur Zelda ou que les sorties de plus en plus fréquentes impactent suffisamment ses nerfs pour qu’il ait besoin de fumer. Tant qu’il évite un sermon, tout ira bien. Un soupir de satisfaction alors qu’il savoure ce petit plaisir, avant qu’une silhouette totalement inconnue ne finisse par se planter devant lui. « Je… » L’homme a l’air particulièrement dynamique. Peut-être même un peu trop à son goût. Il a surtout du mal à suivre où il veut en venir, alors qu’il multiplie déjà les questions sans même réellement lui laisser le temps de répondre.

Est-ce qu’il est vraiment le nouveau évoqué par le Conseil ? Possible que ce soit leur dénomination après tout. Il est nouveau dans le cortège des émissaires des Remnants, si tant est qu’ils puissent se dénommer de la sorte. « Yuan. » Il arrive à souffler rapidement son nom alors que ledit Tucker semble visiblement pressé de lui faire faire le tour des lieux. « On m’a effectivement dit qu’on me ferait visiter. » Mais il a quand même des doutes sur la finalité de la chose, surtout quand le jeune homme embraie directement sur d’autres questions. Il esquisse un sourire amusé avant de souffler, d’un ton léger, de celui qu’il employait avant quand il commençait à parler contrat. « C’est souvent que vous demandez directement l’âge des gens ? Je suis curieux. » Ou leur travail avant tout ça donc. Clairement, la façon de faire le surprend et il essaie de comprendre la façon de faire qui, dans l’immédiat, lui échappe donc totalement. Pour autant, Tucker semble particulièrement sympathique au premier abord, alors autant ne pas se braquer tout de suite.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Sam 2 Juil 2022 - 12:11
Ok Yuan. Tucker essaye de le garder dans un coin de son esprit ; Histoire de ne pas devoir lui reposer la question par la suite. Ce n’est pas vraiment bien poli. Mais à contrario, le tutoiement lui semble de rigueur. Bon, visiblement, Tucker ne s’est pas trompé de personne et il est rassuré. Il avait une certaine facilité à se faire passer pour un con. Alors, autant éviter quand le but est d’aider.

Tucker était quelqu’un de curieux. Poser trente questions à la seconde, sans vraiment écouter les réponses, était donc une certaine habitude chez lui. De plus, il aimait bien connaître les personnes qui se trouvaient à TH. Même si eux n’étaient pas forcément heureux de le connaîitre en retour. Mais ça ne l’empêchait pas de dormir dans tous les cas. Généralement, les personnes répondent sans trop se poser plus de question mais l’homme à sa droite ne semble pas être de cet avis.

- Je ne sais pas pour les autres mais moi, j’aime bien ! Ca permet d’apprendre à connaître les gens. On est une communauté alors ça me paraît normal !

Et puis, c’est surtout pour ouvrir la discussion. Parce que Tucker peut trouver un intêrét certain ou approffondir des connaissances sur le métier de la personne à qui il parle. Quoi qu’il en soit, c’esst pour éviter de se mettre à parler tout seul et à se retrouver avec quelqu’un qui n’a pas forcément de chose à dire.

- Et puis, ça brise la glace. Ca m’évite de parler tout seul. Après, rien ne t’oblige à me répondre !

S'il refuse de parler de lui alors il faudra trouver au moins un sujet de conversation. Mais le brun se dit que ça ne devrait pas poser problème étant donné la visite en cours. Par quoi commencer ? Les habitations ? C'est probablement ce qu'il cherche à connaître ? Enfin, dans le cas de Tucker, savoir où il allait dormir était primordiale. Mais est-ce qu'il avait déjà une habitation d'attribuée ? Ah, trop de chose à penser. Tucker se tourna vers le dénommé Yuan.

- On t'a déjà attribué une habitation ? Déjà qu'est ce qu'on t'as dit ? Ca évitera de te barber en répétant trente fois la même chose !

Afraid to change

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Lun 4 Juil 2022 - 22:12
Cet homme a l’air… particulier. Mais il essaie de ne pas s’arrêter à la première impression, parfois trompeuse, souvent la bonne, qu’il a des gens. Parce que leur façon de vivre ici est bien différente de la leur. Et contrairement à Zelda, il n’a pas envie de les juger ou de se sentir supérieur à eux. Pourtant, il y a quelque chose dans l’attitude de ce Tucker qui le laisse passablement dubitatif.

Sa réponse ne l’aide pas vraiment à y voir plus clair, d’autant qu’il cite sa communauté. « Et quel âge vous avez ? » Il suppose que c’est encore la meilleure façon de lui renvoyer la balle et de tisser un premier lien. Il lui donne la petite trentaine, mais il peut se tromper. « J’imagine qu’il y a tous les âges ici alors ? J’ai cru voir pas mal d’enfants en arrivant ici. » Qui se précipitaient dans un bâtiment, l’école visiblement. L’ambiance a sommes toutes l’air des plus agréables.

Et il a un sourire à la remarque du brun. « Je vais vous éviter de parler tout seul. Ca ferait désordre quand même. » Et puis, au moins, il ne peux pas lui ôter le mérite de tout faire pour le mettre à l’aise. Même si c’est d’une façon pour le moins originale. Se demandant vaguement comme les nouveaux sont accueillis à Fort Ward, il a un regard curieux autour de lui, non sans lever un sourcil à la question de Tucker. « Et bien, le temps de notre séjour, j’ai eu le droit à une petite caravane. Le principe est un peu inhabituel, mais c’est original. » Il n’a pas souvenir d’avoir déjà dormi une seule fois dans sa vie dans ce type de logement. Une tente oui, et encore, c’était pour éviter de mourir de froid il y a deux ans. Mais jamais une caravane. Autant dire que ça donne un côté vacances auquel il ne s’attendait pas. Ce qui n’est pas désagréable, loin de là. « Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ce type d’habitations ? » Pouvoir tout quitter plus rapidement ? Ca ne collerait pas vraiment avec les mobile-homes. Alors oui, il est plus que curieux.

Au reste, il se fait songeur un instant. « Pour être honnête, on m’a juste dit que quelqu’un m’expliquerait les rouages du camp. Je n’ai pas vraiment eu plus de détails que ça. » Si ce n’est de ses propres congénères. Mais il préfère de loin avoir des informations venant d’un local. Ce sera bien plus intéressant.

Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Ven 15 Juil 2022 - 21:09
Tucker est très extravertie. Probablement un peu trop pour son propre bien, au fond. Trop curieux, trop bavard. Sa personnalité passait avec certain et pas avec d'autres. Il ignorait si la communication allait passer avec Yuan. Il n'obtient finalement pas l'information demandé mais ne se familiarise pas plus que ça. Yuan devait avoir la quarantaine. Pas plus de quarante-trois, si le brun devait vraiment s'attarder sur un âge approximatif.

- J'ai trente trois ans. Le camp est hyper hétéroclite ! Enfant, adolescent, adulte.

Autant dire qu'il y a forcément quelques personnes avec qui s'entendre. Si Tucker sait être hait de quelques personnes, il n'était pas obligé que Yuan soit mis dans le même bateau. Tucker adorait le camp. Il s'y sentait bien, entendu, compris et les personnes les plus proches de lui étaient ici. Nima, Frances, Quinn. Tout qui ne lui donnait aucunement l'envie de s'en aller. Dans tous les cas, pour le moment, Yuan semblait être quelqu'un de bien. Et si en plus, il empêchait Tucker de devoir parler tout seul. Tout bénéfice.

- Inhabituel ? Dans quel sens ? Il n'y a que caravane, mobil-home et aussi des tipis. Je trouve que c'est pas mal ! Ca me rappelle les vacances. Disons que ça change du côté apocalyptique quoi.

Tucker avait toujours tenté de voir le côté positif d'une situation. Si malheureusement, ça lui donnait un côté très naïf, il préférait nettement cette vision des choses plutôt qu'une envie de passer l'arme à gauche à chaque fois qu'il ouvrait les yeux sur une nouvelle journée. Devoir se débrouiller par lui-même avant son arrivée à TH lui avait donné une autre vision des jours à venir.

- Ils ont décidés ça avant que j'arrive mais je suppose et je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est qu'on peut mettre plus de caravanes, tipi mobil home sur une petite surface et donc accroitre le nombre de place. De plus, construire des maison prend trop de temps et demande une place considérable. Du moins, ça me paraît logique.

Plus simple à meubler, aussi. Moins d'espace à nettoyer et ça, c'est une bonne chose pour Tucker. Donc Yuan n'a pas l'air d'avoir une beaucoup d'information. Ce qui est assez surprenant, en réalité. Comment expliquer finalement la façon dont fonctionnait le camp. C'était plutôt simple. Ne pas faire chier son monde, travailler.

- Oh c'est plutôt simple. Le conseil veille au grain, ce sont les têtes pensantes. Il gère tout ce qui se passe ici. C'est eux qui jugent au départ si tu es apte à intégrer ou pas. C'est assez simple ici. On essaye de vivre le mieux possible en ayant un but. Le mieux est de trouver un boulot, construire sa petite vie et c'est tout. Prends moi, si tu veux, je suis éclaireur ici.

Afraid to change

Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Mer 20 Juil 2022 - 22:02
Yuan n’est guère habitué à ce genre de personnalité. S’il n’est pas du genre effacé et qu’il sait s’imposer, les personnes extraverties comme a l’air d’être ce jeune homme ont tendance à le mettre mal à l’aise. Parce qu’il n’arrive pas à comprendre réellement leur fonctionnement. Et s’il ne comprend pas, il ne contrôle pas. Ce qu’il ne peut pas décemment accepter. Parce que c’est ce qui l’aide à tenir bon depuis des années. Le contrôle. Sur lui-même principalement. Mais aussi sur ce qu’il livre aux gens, ce qu’il apprend d’eux. Et là, il est déstabilisé. Pourtant, il garde son sourire et finit par souffler. « J’en ai 42 pour ma part. » Histoire d’équilibrer la discussion.

Un bref hochement de tête au reste, avant qu’il ne souffle, d’un ton plus léger. « Et bien, nous avons-nous-même investi des maisons. Retapé celles qui n’étaient pas en état. Là, le système de vie est… inattendu si vous préférez. Mais oui, ça a un côté vacances, j’avoue. » Même si jamais de sa vie il n’est parti camper. Et ce serait bien la première fois qu’il dormirait dans une caravane. Au moins, c’est l’aventure. Si on peut dire ça comme ça. « C’est cohérent en effet. Sans compter les soucis d’électricité ou d’eau courante qui sont plus simples à gérer avec ce genre d’habitations. Et vous savez pourquoi cet endroit plutôt qu’un autre au fait ? » Simple coïncidence ? Ou est-ce qu’il y avait déjà un groupe ici ? La liste des questions semble s’allonger et il a quand même, l’espace d’un instant, l’impression qu’ils ne parlent pas tout à fait la même langue avec Tucker.

Pour autant, la présence du jeune homme est tout sauf désagréable. Il y a une certaine dynamique dans son attitude qui arrive à lui faire oublier ce qui le déstabilise. Et peut-être qu’au final, la balance se fait d’une certaine façon. « Je n’ai fait que saluer rapidement les membres du Conseil. Lara, la mère de Zelda, en fait partie, c’est bien ça ? » Ils se sont salués de loin et il est curieux d’aller lui parler dès qu’il en aura l’occasion. Même s’il se demande ce qui pourra en sortir. « Eclaireur ? Vous explorez les alentours ? » Ou peut-être n’ont-ils pas la même définition que pour son groupe. « Je suis médiateur pour ma part. J’essaie de désamorcer les conflits internes. » Il a un sourire amusé. « Ce n’est pas tous les jours simples, surtout avec plusieurs centaines de personnes. » Ici, c’est peut-être différent. Surement même. C’est plus petit, plus simple de se parler directement, sans intermédiaire. Il comprend que Zelda ait du mal à s’y faire au fond.

Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   Mer 27 Juil 2022 - 17:34
L’âge de Yuan parvient enfin aux oreilles du brun et Tucker ne peut que tourner son visage dans sa direction. Comment ça, quarante-deux ans ? Plissant légèrement le regard comme pour voir si l’homme tentait de lui mentir, Tucker hocha finalement la tête.

- Vous ne les faite pas en tout cas.

Dit-il avait honnêteté. Le sujet n’était pas à débattre mais Tucker le voyait tout de même plus jeune. Une bonne chose pour lui en quelques sortes. Bien que dans ce monde, faire moins vieux n’est pas plus utile que ça. C’était parfois même handicapant pour certaines choses. Tucker ne s’était jamais trop posé la question sur le pourquoi de l’établissement du campement ici. Déjà parce que ça ne l’intéressait pas plus que ça. Mais aussi parce qu’il n’était pas celui qui décidait. Il était persuadé que le conseil avait une raison valable.

- Je suppose qu’il est plus simple d’investir dans de la végétation. Rénover des bâtiments, c’est pas quelques choses qui se font aussi facilement. Mais ouais, électricité, eau courante. Il faudrait plutôt demander aux membres de conseil sur le choix de vie plus qu’un autre. Je suppose aussi qu’on a pas vraiment besoin d’un luxe supplémentaire et qu’on reste sur le minimum.

Dans tous les cas, Tucker ne voulait changer sa vie pour rien au monde. Il aimait la verdure, cette proximité à des vacances qu’il avait pu avoir plus jeune. Il se voyait mal dans une grande maison, nécessité d’avoir de l’électricité et l’eau courante. Même si la vie d’avant lui manquait, disons qu’il savait faire la part des choses. Il avait le minimum et c’était suffisant.

- C’est ça. Lara, Duncan, Nima, Andrea et Tomas. Ce sont des gens justes et digne de confiance.

Même s’il avait des différends, à juste titre, avec Duncan. Après tout, il savait qu’il ne pouvait pas apprécier tout le monde. Tucker était heureux de son rôle au sein du camp. Il savait qu’on lui avait attribué une certaine confiance et maintenant qu’il avait commencé à s’entraîner, estimait qu’il allait pouvoir mieux faire encore.

- C’est une des choses à faire en effet. Le but est surtout de rencontrer les autres communautés au nom de The Haven. Il y a beaucoup d’expédition pour des ressources ou des lieux. Mais l’un des buts premiers reste la recherche d’allier. Que ce soit pour échanger les vivres que l’on a plus difficulté à obtenir que d’autres.

Le rôle de Yuan ne surprit pas réellement Tucker. Parce qu’il avait bien la tête à devoir gérer deux cons qui s’engueulent un peu. Que ce soit à petite ou grande échelle. Si Tucker devait parfois utiliser les mots pour démanteler un souci, ce n’était jamais vraiment très grave.

- J’imagine. Plus on est nombreux, plus c’est facile de se prendre le chou. Bon, on est au campement là. Comme je te disais, t’as plusieurs types de logement. Les tipis. C’est surtout Nima, Frances, Kaya., les mobil homes et les caravanes. On est tous globalement dans la même zone, de toute façon.

Afraid to change

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wrong guy, buddy. [ft Yuan]   
- Wrong guy, buddy. [ft Yuan] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant