The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Is there a way [ft Joe]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Mer 6 Juil 2022 - 17:23
Elle croise les bras sur sa poitrine, se redresse et le fixe. Que peut-elle faire de plus ? Il n'est pas venu pour taper un scandale et c'est pourtant ce qu'il est en train de faire. Johanna le scrute longuement alors qu'il s'explique et s'excuse. Et ses questions trouvent un drôle d'écho en elle, qui lui font détourner les yeux. Elle ne sait plus quoi dire. Ou du moins, comment le dire. Elle pince les lèvres ensuite en soupirant. Ses bras se relâchent, elle hausse les épaules.

Je n'en sais rien, ok ? lui souffle-t-elle, aussi dépitée que lui. Elle n'a pas la solution miracle. Oui, elle lui en veut, mais au-delà de la jalousie qu'elle ressent, ceux sont les promesses tacites et bafouées qui lui donnent l'impression d'être trahi. Il l'a embrassé, non ? C'est lui, qui a fait ce pas vers elle. Alors s'il ne voulait pas, pourquoi ? Je te faisais confiance, est-ce que tu sais comme c'est difficile, pour moi, de faire confiance à un homme ? Répète-t-elle dans la foulée.

Non, il ne doit même pas s'en douter. Parce qu'il ne connait pas ce qu'elle connait des hommes, les horreurs dont ils sont capables. Toutes les premières fois teintées d'enfer qu'elle a goûté, par la force surtout. Et tu as saboté ça, pour quoi ? Une fille qui me ressemble, à peine plus vieille, relève-t-elle. Que veut-il de plus ? Qu'est-ce que je suis sensée penser finalement ? Comment est-ce que tu veux que je te croie sur tout le reste ? Elle n'en est pas capable, on ne peut pas lui faire passer des vessies pour des lanternes, plus aujourd'hui.

C'est moi, le problème ? Je suis, quoi, trop jeune ? Trop bizarre ? Demande-t-elle en plantant un regard perçant dans le sien. Trop folle ? C'est possible aussi. Tu peux me le dire, au point où on en est, ajoute-t-elle. Elle ne pourrait même pas lui en vouloir, après tout. A sa place, elle ne voudrait pas se revoir, après tout. Elle se détourne un instant, s'interroge. Ses pensées s'évadent, s'entrechoquent. Elle balance la tête en arrière, à quoi ça sert de lutter ?

Alors, la blonde revient finalement vers lui, ses yeux clairs ancrés dans ceux sombres de Tariq : Pourquoi tu m'as embrassé ? Lui demande-t-elle de but en blanc. Si ça ne veut rien dire pour toi, si ça n'a aucune importance. Si ça ne signifie rien du tout, c'est le moment de me le dire. Si je me suis juste fait des films, c'est... Comment l'expliquer ? Dommage ? Regrettable ? Non, humiliant. Ce n'est pas la première fois qu'on joue avec moi, je n'ai plus envie de le supporter, explique-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Jeu 14 Juil 2022 - 11:30
Tariq à l'impression d'être en pleine plaidoirie. De tenter de vendre une cause qui n'était peut-être plus possible de vendre ou de raviver. Alors, il laissait le choix à la blonde. Il ferait ce qu'elle lui dirait. Continuer ou s'arrêter là. C'était son choix et il le respecterait malgré la douleur que l'une des possibilités pourrait engendrer. Mais le dialogue semble installer et c'est finalement tout ce que Tariq voulait au départ. En revanche, pourrait-il avouer qu'il est presque rassuré qu'elle ne sache pas vraiment si elle veut qu'il s'arrête là ou non.

- Je comprends. Mais rien de ce que je peux te dire peut corriger ça. Sauf que tout ce que je t'ai dis, je les ai pensé et je les pense toujours.

Le brun est resté honnête. Et finalement, n'avait pas regretter les quelques moments où il a pu se laisser être vulnérable avec elle. Bien au contraire. C'était un peu s'il avait un poids en moins sur les épaules l'espace d'un instant. En revanche, quand elle demande si elle est le problème. Trop jeune, trop bizarre, trop folle. Tariq ne pense aucune de ses choses et agite donc la tête avant même qu'elle ne finisse finalement sa phrase.

- Tu n'es pas le problème. Et tu n'es pas folle, ou bizarre.

D'ailleurs, Tariq est-il en droit de juger quelqu'un si vraiment la folie entrait dans la course ? Il n'était pas dans une santé mentale correcte lui même. Et ça depuis des années. L'apocalypse n'avait pas arrangé ses soucis de colère, ce besoin de contrôle total de son environnement, cette hypervigilance difficile à contenir. Tariq glisse finalement le doigt sur son sac pour pouvoir le laisser tomber à ses pieds. La douleur de son épaule étant désagréable sur le moment. La question le prend de cours. Est-ce qu'il doit mettre les choses à plat tout de suite ?

- Je ne joue pas avec toi. Johanna, si je t'ai embrassé, c'est parce que j'en avais l'envie. Parce que tu me plais. Parce que passer du temps avec toi, ce sont les seuls moments où je me sens bien. Je n'ai pas l'habitude de parler, de m'ouvrir aux gens comme je le fais avec toi. Ca doit peser sur la balance.

C'était déjà quelque chose d'important pour lui. Il pouvait faire comme avec Sophia. S'il la aimer plus que n'importe qui, il est tout de même resté sur une image plus que lui même. Et Johanna en a bien conscience puisqu'ils se sont engueuler lorsque la chose à été mis sur le tapis. La conversation actuelle n'est pas un terrain connu pour Tariq. Admettre que la blonde lui plait, que les moments passer avec elle ont été plus qu'apprécier. La blonde a le don de faire taire temporairement ses problèmes. Dans le positif, évidemment.

- La vérité, c'est que je me suis senti moi-même comme rarement ça à été le cas. Et j'ignore comment t'arrive à faire ça.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Jeu 14 Juil 2022 - 13:43
Alors c'est quoi, si ça n'est pas ça ? Qu'est-ce qu'elle a de plus ? Demande-t-elle, sa voix prend des tours de désespoir parce qu'elle ne comprend pas pourquoi c'est arrivé. Et non, l'alcool n'est pas une excuse, pas à ses yeux. Parce que sinon, il lui serait tombé dans les bras, il ne serait pas allé voir une autre. Au mieux, ça désinhibe, ça témoigne des travers qui existent déjà en amont, et ce point, Johanna ne parvient pas à l'encaisser. Elle en a le cœur lourd d'incompréhension et de ce même sentiment d'impuissance mêlée à de la trahison.

Parce que ce que ça veut dire, c'est qu'elle ne sera jamais suffisante ou nécessaire. On n'aura jamais besoin d'elle, comme elle a besoin des autres. Et ça la désespère véritablement en le réalisant. Elle ne sera jamais assez importante à ses yeux. Elle sent son émotivité la tenir à la gorge, comme une prise qui l'empêche de respirer. Mais Johanna fait vraiment de son mieux pour se maitriser, pour ne rien en montrer, ça doit pourtant se voir. Encore plus quand les derniers mots de Tariq la touchent en plein dans la poitrine.

Elle a un moment de silence. Ne pas se laisser endormir. Elle a envie et besoin d'entendre ça, pourtant elle se refuse à se laisser avoir. Et Joe a pris l'habitude de voir d'abord le mauvais côté des choses, pour se protéger. Un soupir lui échappe. Ok, c'est ce que tu y gagnes. Je suis un outil sympa pour toi, résume-t-elle peut-être trop froidement pour ce que c'est. Et moi, qu'est-ce que j'y gagne ? Lui demande-t-elle de but en blanc. Elle doit le savoir. Parce que si le prix, c'est ce sentiment éprouvant d'inutilité, elle ne peut pas se le permettre. Ses yeux clairs néanmoins le fixent longuement. Ils ne sont qu'à quelques pas l'un de l'autre, Tariq toujours plus proche de la sortie qu'elle.

Johanna baisse le regard, contient les images douloureuses qu'elle s'inflige de lui avec cette autre femme. Il ne lui doit rien, elle non plus. Alors pourquoi ça lui fait si mal ? Elle se passe une main dans les cheveux, se les attrape d'une poignée ferme en tentant de chasser ce qu'elle s'impose. Tout lui parait trop étouffant, trop réel, trop injuste, trop... Trop. Je... Je ne sais pas... Quoi faire... J'ai besoin de temps, panique-t-elle un peu, étranglée toujours jusqu'au timbre de sa voix. Les murmures reprennent, s'amarrent à son esprit torturé, comme un banc de requins autour d'une naufragée au large.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Sam 16 Juil 2022 - 20:12
Tariq fronce finalement les sourcils. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'a rien de plus qu'elle. Lily était finalement là au mauvais moment. Il sait qu'aucune réponse ne sera bonne pour Johanna. Parce que rien ne peut réellement rassurer. Qu'il y ait une chose différente ou non. Alors, le brun se contente de ne rien dire. Même si ça n'est peut-être pas la bonne réponse non plus. Tariq essaye d'être le plus honnête possible, couchant sans détour ce qui se trame dans son esprit. Aussi complexe soit-il.

Pour autant, lorsqu'il indique qu'elle arrive à le faire se sentir bien, elle semble prendre tout de travers et Tariq laisse échapper un gémissement de frustration. Il a l'impression de tout foirer, de ne pas réussir à faire comprendre ce qu'il a en tête. Pour autant, il ne sait même pas ce qu'elle gagne à sa présence. A tous les coups, de la douleur étant donné ses derniers agissements.

- Tu n'es pas un outil pour moi ! Je ne me sers pas des gens bordel ! Je te dis juste les choses telle qu'elles sont et telles que je les ressent ! C'est déjà difficile pour moi de te dire tout ça quand j'ai même pas la certitude que ça change quoi que ce soit !

Dit-il. Il n'est pas en colère. Juste frustré de ne pas arriver à lui faire comprendre. Ce serait plus simple si elle pouvait lire dans sa tête embrouillé. Glissant sa main bandé dans ses cheveux, Tariq finit par pousser un énième soupire. Comment lui expliquer.

- Je me sens bien quand t'es là ! Ca n'a rien à voir avec un outil ou un objet. J'aime te parler, j'aime te voir sourire, j'aime être en ta présence.

Tariq décide de se taire. Pour laisser à Johanna le temps de mettre de l'ordre dans ce qu'il a pu lui dire. Il sait qu'il devrait probablement la laisser tranquille et tourner les talons. Pour autant, il n'en a pas la force ou probablement pas l'envie. Il ne sait plus vraiment où il en est. Il la regarder passer la main dans ses cheveux mais la poigne qu'elle y met ne lui fait pas plaisir. Alors même s'il craint la foudre de la blonde, Tariq s'approche et glisse la main sur son avant bras.

- Ne tire pas si fort, tu vas te faire mal... Ok, tu as besoin de temps. Ok... Je vais t'en laisser.

Dit-il en lâchant finalement son avant-bras. Il ne voulait pas finalement imposer un contact de plus bien qu'il soit maintenant plus prêt qu'à l'origine. Il ne savait même pas ce qu'elle en tirait. Si lui se sentait bien avec elle. Il aimerait que ça soit tout aussi réciproque, finalement ?

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Sam 16 Juil 2022 - 20:48
Ce n'est pas la première fois qu'elle comprend à quel point Tariq est avare en effusions sentimentales. Pour lui, confier ses émotions, c'est comme faire un saut dans le vide, sans aucun filet de protection. Elle sait que ça n'est pas simple pour lui. La confiance non plus, à bien des égards, et pour bons nombres de sentiments. Johanna détourne le regard, honteuse. Mais elle se sent comme un objet, se considère comme tel. Beaucoup d'hommes l'ont utilisé à cette finalité après tout, alors un de plus, un de moins. C'est difficile cependant de changer ce biais, de ne plus avoir cette impression ancrée en elle, cette vision d'elle-même.

Il s'approche. Le contact de sa main sur son bras lui arrache un sursaut. Perdue dans son angoisse, Johanna ne l'a pas entendu faire, et se surprend à craindre autre chose. Mais très vite, la blonde se reprend, relâche ses cheveux, ne se meurtrie pas. Tariq va lui accorder du temps, de ce qu'il lui dit. Du temps. Elle hoche la tête. Vraiment ? Il peut faire ça, pour elle ? Sans aller s'envoyer en l'air ailleurs ? C'est ce que sous-entend sa question, après tout. Elle-même ne sait pas ce qu'elle doit faire pour lui, de fait. Elle ne sait pas si elle doit exiger quelque chose de sa part, ou non.

Elle baisse le regard et se relâche, avant de s'avancer d'un pas vers lui. Elle ne sait pas ce qu'il lui prend, mais elle a besoin de le prendre dans ses bras. Sa tête se pose contre son épaule doucement, elle vient enserrer sa taille et se blottir en essayant de puiser la force dont elle a besoin dans ce contact. C'est tout bête. Elle ferme les yeux, inspire son odeur. Essaie d'y distinguer l'odeur d'une autre au passage, sans rien y trouver. Elle est idiote. Trop idiote. Mais se rassure en se disant qu'elle ne reconnait que la saveur qu'il a d'ordinaire, et que finalement, sans longs cheveux blonds pris sur ses vêtements, il doit lui dire sans doute la vérité.

L'étreinte dure un petit moment. Elle ne sait pas dire combien de temps. Jusqu'à ce que les tambours de sa tête s'atténuent enfin. Elle ne sait comment il s'y prend. C'est effrayant et fascinant de voir la facilité avec laquelle il apaise la torpeur de son esprit dérangé. Johanna le relâche finalement et s'éloigne d'un pas, sans oser le regarder encore. Ses yeux descendent vers son bras, son poignet. Elle approche la main, le saisit : Comment tu t'es fait mal ? Lui demande-t-elle doucement, avant de relever les pupilles vers lui.

Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Lun 18 Juil 2022 - 18:02
Tariq fait comme si le sursaut n’avait pas eu lieu. Comme si elle n’avait pas eu peur l’espace d’une seconde qu’il profite d’elle comme beaucoup ont pu le faire. Comme beaucoup tenteront encore sûrement de le faire. Si Tariq sait qu’il n’ira jamais faire ce genre de chose, il ne peut malheureusement pas en vouloir à Johanna d’avoir peur. Un passif reste, un traumatisme aussi et rien de ce qu’il pourra dire changeront là donne. De toute façon, il n’essaye pas de la changer.

Pour autant, elle semble surprise lorsqu’il indique pouvoir lui donner du temps. Et Tariq n’est pas persuadé de comprendre. Il était d’accord pour lui en donner. Tariq hoche alors la tête, appuyant une seconde fois ses dires. Il pouvait lui donner du temps, patienter autant qu’elle le voulait tant qu’en échange, elle lui disait quand il devra arrêter d’attendre si finalement, elle ne veut plus rien de lui.

- Autant que tu en auras besoin.

Qu’il ajoute simplement. De toute façon, il se doutait qu’il ne pouvait pas faire plus que ça. Il n’y a que le temps et la réflexion qui saura dire ce que veut Johanna. Pour autant, malgré la patience peu présente chez Tariq, le brun préfère ronger son frein, lui laisser le temps qu’il faut plutôt que de tout foutre en l’air.  Elle semble se détendre un peu et Tariq reste sans bouger lorsqu’elle fait un pas vers lui. Elle l’enlace et Tariq n’attend finalement pas une seconde de plus pour glisser ses bras autour de son buste. Il mentirait si l’étreinte ne lui faisait pas du bien, ravisant finalement son cœur et brisant les doutes présents dans son esprit. Sa main gauche se glisse finalement sur le haut de son dos pour apposer une caresse à peine poussée, comme pour la rassurer. Ou peut-être lui, il n’est plus vraiment sûr au fond. Il apose finalement un baiser sur le sommeil de sa chevelure.  Le silence est appréciable, il n’y a que le monde qui continue de tourner quand eux décident de s’arrêter sur un moment anodin d’un œil extérieur. Lorsqu’elle relache la pression, Tariq desserre son étreinte sans opposer de résistance. Il allait d’ailleurs ouvrir la bouche, dans le court laps de temps où le silence est privilégié. Mais malgré sa veste, Johanna remarque la bande couvrant son poignet gauche. Sa chute a été si stupide qu’il préférerait même donner une épopé épique pour justifié cette blessure. Il ne bronche pas lorsque sa main se saisit de son poignet avec douceur. La douleur est toujours présente, principalement parce que les antidouleurs ne sont pas vraiment nombreux à Sanctuary Point, les plantes sont privilégiés mais pas d’une grande efficacité selon lui.

- Durant la tempête, on a eu pas mal de soucis à Sanctuary Point. La digue à lâché, les rôdeurs sont arrivés de je ne sais où. J’ai voulu calmer l’un des chevaux dans l’écurie mais il a rué et je suis tombé. J’ai pas pu me rattraper avec mes deux mains parce que je me suis déboité l’épaule droite un peu plus tôt…

Dit-il en levant les yeux au ciel. Son ego était d’ailleurs bien endommagé par des blessures si stupides. Il savait qu’il aurait pu éviter le retour du fusil dans son épaule. Maintenant, il était un peu handicapé dans ses mouvements et ça avait le don de lui chauffer les nerfs.

- Ma mère s’est fait une entorse de la même façon. Il me semble qu’il n’y a pas d’autres blessés, à Sanctuary Point. Heureusement, les rôdeurs n’ont eux personnes. Et Hazel et Ana-Lucia n’ont pas eu de problème quant à leurs grossesses il me semble.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   Lun 18 Juil 2022 - 18:37
Il n'imagine pas à quel point elle se sent rassurée soudainement. Autant qu'elle en a besoin, c'est plus que ce que la majorité de ses amants ont pu lui accorder dans sa vie. Qui a déjà eu cette considération pour elle ? De près, de loin ? Aucun. Personne. Liam aurait pu, n'a jamais forcé, en quoi que ce soit, mais Johanna ne garde qu'un souvenir très diffus de sa période, trop courte, en sa compagnie. Elle pince les lèvres. Se blottir contre Tariq lui donne une force qu'elle n'imagine pas avoir en elle.

L'étreinte refermée, elle s'en gonfle pour ne rien en manquer, ferme les yeux un instant dans l'espoir de ne jamais le quitter. Il faut cependant se défaire de lui, et elle le fait en avisant surtout sa blessure. Main prise délicatement dans la sienne, elle scrute la bande avant de relever les yeux vers lui. Il s'explique de toute façon, et elle entend que ça n'a pas été facile pour eux. Je vois, soupire-t-elle. Tu aurais dû rester chez toi, te reposer, pour te remettre de tes blessures, lui glisse-t-elle sur un ton de reproche.

Elle a l'impression de trop lui en demander. Alors que le pire, c'est que ça n'est même pas elle qui réclame sa présence ici. Il en fait trop. Ne sait pas quand s'arrêter. Elle pince les lèvres, et sent une vive culpabilité la saisir. De surcroit, elle doit lui dire quelque chose, qui ne va probablement pas l'enchanter, mais qui aura le mérite de le maintenir chez lui pour quelques jours au moins. Ou en tout cas, elle ne sera plus un prétexte pour qu'il se mette à nouveau en danger, c'est à peine une consolation pour elle.

Je vais repartir à Seattle quelques temps, lui souffle-t-elle d'un ton qui ne souffre d'aucun refus. Elle hausse les épaules, et sans relâcher la main de Tariq, mêle ses doigts aux siens, dans un réflexe qu'elle ne s'explique pas. J'y resterais quelques semaines avant de revenir, ajoute-t-elle par ailleurs, en se voulant confiante sur ses prognostiques. Normalement, elle devrait rentrer. Je dois vérifier que mes amis, là-bas, ont réussi à survivre à la tempête, et les aider s'ils ont besoin d'assistance, souffle-t-elle.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is there a way [ft Joe]   
- Is there a way [ft Joe] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant