The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

I'm not lost, I'm exploring
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Dim 3 Juil 2022 - 0:40
Ah ouais, ça explique les gros muscles, qu'elle lui souffle simplement avant de hausser les épaules. Bah quoi ? Le commentaire n'est pas méchant, c'est juste une déduction logique d'un fait totalement pragmatique. Et pourtant, le pragmatisme, ça n'est pas la première qualité de la blonde, qui se contente d'analyser longuement Liam. Quelque chose lui fait tout drôle, elle ne sait pas quoi. Elle peine même à mettre le doigt dessus. Pourquoi tu es tout seul ? Demande-t-elle. C'est suffisant pour débloquer le reste de ses pensées.

Parce qu'en effet, c'est ça qui lui fait drôle. Sans rire, quelqu'un qui sait faire des pansements basiques, ou éteindre un incendie, c'est super pratique... Donc s'il est là, c'est soit par choix, soit pas. S'il a été chassé de son ancien campement parce que c'est un gros détraqué, elle ne prendra pas le risque de mettre Nascha et Sasha en danger. Il lui suffira de le suriner sur ce canapé et de nettoyer après. Cela étant, elle lui laisse le bénéfice du doute. Mais au moindre instinct divergent, elle n'hésitera pas.

Je vais chercher ça, mais ça va te coûter un rein ! Lui annonce-t-elle en se détournant pour se rendre dans la petite pièce du fond : leur squat. Ou leur chambre, à toutes les trois. Quand il fait froid, elles peuvent au moins se tenir chaud. Et avec l'humidité, c'est plutôt régulier ! Elle n'imagine pas en hiver... Il va clairement falloir qu'elle se trouve un autre pied à terre mieux isolé, ou alors qu'elles buchent comme des folles. Moi, je ne suis pas infirmière, et je ne prends soin des autres que si ça me rapporte vraiment quelque chose, marmonne-t-elle de son côté.

La voilà qui revient avec son sac d'affaire, une aiguille épaisse, du fil à coudre. Une bouteille d'eau filtré, et du tissu coupé dans une grande taie d'oreiller. C'est propre, et c'est tout ce qu'il demande, non ? Si tu es un poids mort, je te jure que je te fais la même blessure de l'autre côté, pour égaliser, lui annonce-t-elle avant de s'agenouiller devant lui et tout lui poser sur le torse, sans aucun respect. J'ai que ça, ça ira ? Demande-t-elle en grimaçant un peu. Bon... Montre-moi !

What a lovely day.
Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Dim 3 Juil 2022 - 9:23
Je te rembourserai. J'ai bien compris que cette fille était pas du genre à passer gratuitement ses affaires ou à gaspiller son temps pour des inconnus. Clairement, elle est pas là pour se faire entuber. J'imagine que c'est une bonne chose, surtout si elle vit plus ou moins seule dans les parages depuis un moment. C'est pas simple d'être seul ou presque sur les routes. Et si je l'avais oublié un peu quand j'avais rejoint les Bastards, la réalité m'est revenue en pleine gueule quand j'ai décidé de retourner sur les routes histoire de trouver des combattants pour la nouvelle cage.

J'avais pas répondu, d'ailleurs, à sa question tout à l'heure concernant le fait que je sois tout seul. Alors quand je la vois revenir avec ce qu'elle est allée chercher pour mon pansement, je reprends la parole pour lui donner les infos sans chercher à l'entourlouper. Je sais pas si t'as déjà entendu parler de la cage. En gros, c'est une péniche maintenant, sur laquelle il est possible de parier sur des combattants pour gagner gros. Ou même de se battre. J'ai décidé de reprendre la route pour trouver des gens qui seraient intéressés pour s'y rendre et devenir des champions. Voilà, tout simplement.

Sans que je comprenne trop d'où ça vient, voilà que je me prends une menace. Haussant un sourcil, j'observe la blonde quelques secondes pour essayer de savoir si elle est sérieuse ou pas. Suffit de voir sa tronche pour comprendre que c'est le cas. Laisse moi au moins me remettre de cette saloperie d'infection avant de juger de mes capacités. J'ai pas spécialement envie de me faire crever simplement parce qu'elle trouve que je suis pas suffisamment utile alors que je me tape des pics de fièvre qui me font complètement délirer.

Je prends une grande inspiration quand elle dépose tout sur moi comme si j'étais une table, et souffle longuement pour déjà me conditionner à la douleur qui va suivre dans quelques instants. Ok, alors tu commences par nettoyer avec l'eau. Laisse couler dessus, pour nettoyer. Ensuite, t'as juste à recoudre comme tu le ferais avec une chaussette trouée. Tant que les berges de la plaie, enfin la peau quoi, se touchent à nouveau c'est ok. M'en fiche que ce soit beau ou pas. Ensuite, y'aura juste à foutre le linge propre en pansement.

Laissant la blonde commencer son boulot, je fais de mon mieux pour contenir la douleur et continuer de la guider. C'est pas simple, et parfois franchement je suis obligé de me couper dans ma phrase pour lâcher un grognement de douleur. Elle a la douceur d'un mammouth. T'as déjà recousu un truc ? Même un vêtement ? Non parce que là, j'ai des doutes.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Dim 3 Juil 2022 - 18:23
Je ne suis pas de la région donc non, ça ne me parle pas vraiment, qu'elle lui souffle en fronçant les sourcils, le temps de rassembler toutes les affaires dont ils ont besoin. Elle pince les lèvres, avant de réfléchir un peu plus loin. La réponse est venue spontanément mais pour autant, ça n'est pas totalement la réalité des faits : Enfin, il y a des bruits à propos de cet endroit, au Store notamment mais... Je n'y ai jamais mis les pieds pour autant, explique-t-elle. Maxine hausse les épaules, elle ne sait pas si elle aurait vraiment sa place là-bas.

Et ne s'explique pas trop ce qu'il y a à gagner à se faire mal comme ça. Cela dit, si les gens y vont, ce n'est pas seulement par amour de se taper dessus, même s'il doit quand même y en avoir qui n'ont pas d'autres idées au programme que ça, justement. Elle soupire, et fronce les sourcils à sa remarque : Que je sache, je ne t'ai pas encore mis au composte pour faire pousser nos tomates, lui souligne-t-elle pour la peine, l'air de dire qu'elle en est capable s'il la cherche un peu trop. De toute façon, Max se doit d'être une élève un peu plus appliquée pour l'instant.

D'accord d'accord, elle se lave les mains rapidement, chauffe son aiguille à l'aide d'un briquet et exécute les indications de Liam du mieux qu'elle peut. Langue mordue dans un effort de concentration, elle entame la besogne avec la délicatesse d'un proctologue un peu trop pressé dans sa journée. J'ai l'habitude de coudre du cuir, ou souder des matériaux ensemble, mais je t'avoue qu'une plaie du genre, c'est une première, ajoute-t-elle. Et de fait, Liam semble souffrir pour de bon face aux assauts de son aiguille.

Sa remarque ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Liam est vraiment une petite nature ! Tu as besoin d'une pause ? lui glisse-t-elle d'un air parfaitement moqueur en fronçant les sourcils. Dis-le, indique-t-elle. Le pire, c'est qu'elle s'amuse - elle ! Parce que moi, tout baigne ! C'est trop sincère sur ce coup-là, même si Max ne fera pas ça tous les matins par plaisir, c'est super glauque et c'est sans doute ce qui la fascine. C'est un peu bizarre mais je crois que j'aime bien, ajoute-t-elle.

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Dim 10 Juil 2022 - 22:01
Selon si t'aimes taper sur des gens ou te faire taper dessus, ou bien si t'aimes parier, je suis sûr que ça te plairait. Bah ouais, faut pas oublier que j'ai quitté mon groupe pour aller faire de la pub partout où je peux sur les routes. Alors je vais pas me priver de le faire ici. On sait jamais, sur un malentendu ça pourrait le faire. Peut-être. Mais j'avoue que ça devrait pas forcément être ma priorité là tout de suite.

Quoi qu'il en soit, dès que Maxine commence à suivre mes conseils pour effectuer les soins de ma plaie, je remarque vite un truc : elle a la douceur d'un camionneur. A peu près. D'un camionneur énervé, en prime. Alors je sais pas si je lui tape déjà sur le système, mais elle me le fait bien payer en tout cas. Je serre les dents, tente de prendre sur moi pour ne pas trop montrer ma douleur pendant qu'elle semble s'amuser à me recoudre.

En soit, la peau humaine c'est comme le cuir mais – put.... Je souffle un grand coup après m'être tendu brusquement suite à l'assaut de l'aiguille. Je sais pas ce qu'elle vient de faire, mais ça fait un mal de chien. Et comme par hasard, voilà que mon infirmière d'infortune me demande si j'ai besoin de faire une pause avant de m'annoncer qu'elle prend un malin plaisir à faire ce genre d'exercice. Au moins, ça fait une personne qui apprécie l'expérience. Mais c'est un peu plus délicat. Parce qu'en dessous du morceau de cuir, y'a encore un truc vivant qui ressent la douleur. Mais t'inquiète, pas besoin de pause.

Ouais, « Homme fort pas ressentir la douleur ». Sauf que « Homme fort » a un pic de fièvre qui revient. Et avant que Maxine n'ait le temps de terminer, « Homme fort » tourne de l’œil. Merde.

Je sais pas trop depuis combien de temps est-ce que je suis dans les vapes. Mais quand je rouvre les yeux, je suis toujours sur ce canapé miteux. Au moins c'est la preuve que j'ai pas rêvé tout ça. Je regarde autour de moi, me redresse en grimaçant, et jette un rapide coup d’œil à ma blessure. Le pansement est fait, plutôt bien en plus. Donc effectivement, c'était réel. Par contre en regardant autour de moi, je constate que je suis seul. Alors je me mets debout, ne prends pas le temps de remettre mon haut trempé et dégueulasse, et sors de la pièce où j'étais pour tenter de mettre la main sur mon infirmière.

Maxine ?

Spoiler:

My hunger it grows
and it won't let me go.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Dim 10 Juil 2022 - 23:08
Je demande à voir, vaut mieux tester avant d'établir si on aime ou non, lâche Maxine en haussant les épaules, l'air de dire que ça lui importe peu. Elle peut être cliente, tout comme ça peut totalement lui déplaire. Vu son tempérament, il y a sans doute moyen qu'elle se laisse tenter d'une manière ou d'une autre par l'idée d'y mettre les pieds, d'y participer même, mais pour l'instant, elle n'a pas les moyens de vraiment assurer sur place. Si c'est pour se prendre une branlée monumentale ou se faire piller jusqu'à sa petite culotte, elle n'est pas spécialement fan.

Un soupir lui échappe néanmoins, et alors qu'elle s'applique comme elle peut, elle entend la remarque de Liam et sa raideur notable - et je ne parle pas de tu-penses-quoi : Je sens comme un reproche dans tes mots, ma délicatesse te pose un problème ? Lui demande-t-elle en restant concentrée sur ce qu'elle fait. Liam en profite pour tourner de l'oeil finalement, même si la blonde estime qu'il s'est juste endormi parce qu'elle se montre trop experte dans sa méthode. Il en a, de la chance !

Elle le laisse en paix pour s'appliquer ailleurs. Les grilles ne se renforceront pas toute seule. Elle a d'ailleurs le temps d'un aller-retour à là où elle l'a trouvé pour récupérer ce qu'elle a laissé là-bas, aidé par Sasha qui a fait l'effort de la suivre. C'est pour le mieux, elle est maintenant occupée à essayer de faire du ciment pour tenir les briques entre elles, aussi laborieux que c'est quand on a qu'un bout de bois pour touiller maladroitement. Ah bah tiens, homme fort est réveillé, relève-t-elle quand il l'appelle.

Elle défait son gant, pour ramener quelques mèches en arrière, de son front trempé de sueur. Bien dormi, princesse ? Demande-t-elle simplement, moqueuse évidemment. Tu sais que tu parles quand tu roupilles ? Lui glisse-t-elle dans la foulée en plantant son poing sur sa hanche : C'est qui, Lexie ? L'interroge-t-elle dans la foulée avant de rire de plus belle : Après, tu as aussi parler de Bill, du coup je ne sais pas trop lequel des deux tu t'envoies, explique-t-elle.

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Lun 11 Juil 2022 - 0:52
Je m'attendais pas vraiment à ce qu'une ancienne décharge soit du genre à offrir le grand luxe. Mais quand je finis par retourner dehors et observer un peu l'endroit où j'ai fini, clairement je me rends vite compte que tout est encore à faire dans cet endroit. A croire qu'elles sont vraiment pas là depuis longtemps. Ou bien qu'elles sont pas capables de faire grand chose avec leurs mains. Dans le fond je m'en fiche un peu. Ouais, c'est sûr que la blonde m'a soigné et qu'en échange je lui dois des clopes. Mais c'est pas comme si j'avais l'intention de m'éterniser ici et de me faire des amis. Et de toute façon je pense qu'on tardera pas à me demander de dégager.

La main posée à l'endroit du pansement, par réflexe des derniers jours, je m'avance donc vers la blonde et reste à quelques pas d'elle quand je découvre le chantier – littéralement – au milieu duquel elle se trouve. Pendant un moment, j'ai envie de lui demander si elle a la moindre idée de ce qu'elle est en train de faire, mais on va encore dire que je suis misogyne ou je sais pas quoi du genre. Non merci.

Par contre sa remarque me fait froncer les sourcils. Comment ça « homme fort » ? C'est quoi cette merde encore dans laquelle je me suis mis moi ? J'ai bien du mal à retenir un petit soupir et alors que j'allais prendre la parole pour la corriger en lui disant que j'ai pas vraiment dormi, qu'elle m'a plutôt fait tourner de l’œil avec sa délicatesse de mammouth, je reste à la regarder bouche bée en l'entendant m'annoncer que je parle en dormant.

Immédiatement, je croise les bras et la toise, pas super content d'apprendre qu'elle a profité du fait que je sois du genre bavard une fois endormi. Aucun des deux. Lexie est la personne la plus importante pour moi. C'est ma meilleure amie. Bill, lui, c'était notre ancien boss. A la cage. On l'a perdu y'a quelques temps de ça. Et je sais même pas pourquoi je lui explique parce que ça la regarde pas.

Et ça t'arrive souvent d'écouter ce que les gens disent quand ils parlent ? Non parce qu'autant me raconter tout ce que j'ai pu dire directement hein. Si ça se trouve, c'était juste de la merde. Ou j'essaie de savoir de manière pas du tout discrète ce que j'ai pu révéler. Je lui ai pas menti jusque là, mais j'aime bien savoir ce que les autres ont sur moi d'avance quoi. Au fait, tu fais n'importe quoi avec ton ciment là. T'arriveras à rien comme ça. Je lui dis ça en désignant son sceau du menton, haussant les épaules ensuite. Je pourrais lui filer un coup de main, c'est sûr, mais ça aura intérêt à faire partie de ce que je lui dois pour ne pas m'avoir laissé crever au bord de la route.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   Lun 11 Juil 2022 - 18:33
Liam a perdu de sa superbe, déjà pas franchement impressionnante de base, le voilà en train de lui expliquer le pourquoi du comment et Maxine affiche une grimace de circonstances. Meh, en fait c'est décevant, je m'attendais à une meilleure histoire, une qui donne envie, à défaut de mieux. Ce n'est quand même pas tant demandé ? Elle soupire, se détourne pour continuer sa tache quand il en rajoute, sans même cacher le ton de reproche dans sa voix. Décidément, il est haut dans le culot, celui-là ! Elle revient le fixer longuement, sans répondre tout de suite à sa remarque.

Juste afin d'imposer un long malaise en continuant à le regarder. On va voir s'il va continuer à jouer la princesse effarouchée longtemps, elle n'est pas sa meilleure amie, et sans doute pas de la trempe de son ancien boss. Il peut faire comme chez lui, et dans un premier temps ce que ça implique, c'est qu'il n'oublie pas qu'il est chez elle. Alors avec tout le mépris que ça peut impliquer pour lui, oui, c'est une benne à ordure qu'elles aménagent comme elles peuvent, et si ça lui pose un problème, qu'il n'oublie pas que c'est cet endroit qui lui permet de dormir en sécurité.

Le malaise installé, Maxine tâche de reprendre la parole avec tout le mauvais caractère qu'on peut lui connaitre : Excuse-moi mais je n'ai pas pensé à venir me boucher les oreilles pendant que tu causais, j'avais autre chose à faire, par exemple, ranger son espace de vie, s'arrange pour qu'il ne marche pas sur des trucs dégueulasses qui attireront les rats et les cafards. La princesse voudrait un peu de sucre dans son café ? Après, le plus simple c'est peut-être de ne pas causer en dormant, je ne sais pas ce que tu penses de ma super suggestion, souffle-t-elle d'un ton sec, quand la dernière remarque est là pour l'achever. Ah oui. Et du coup, comment on s'y prend ? Demande-t-elle simplement.

What a lovely day.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring   
- I'm not lost, I'm exploring -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant