Sujet: I'm not lost, I'm exploring Dim 26 Juin 2022 - 22:08
Qui est là?! Je me relève subitement, le front couvert de sueur, le dos trempé. Mes yeux balaient la pièce dans laquelle je suis, mettant quelques instants à me donner les informations nécessaires pour que je comprenne que je suis toujours dans cette ancienne grange où j'avais fini par m'effondrer, faute de mieux. Je me remets sur mes pieds, attrape ma hache que je saisis fermement. J'imagine que j'aurais pu avoir l'air plus impressionnant si j'avais pas manqué de me casser la gueule, me rattrapant de justesse contre un pilier en bois à quelques pas de moi.
J'entends des pas, comme si quelqu'un s'amusait à courir autour de moi, parfois au-dessus. Je sais pas combien de temps est-ce que ça dure, pendant combien de secondes ou de minutes je tourne sur moi-même à la recherche d'un quelconque intrus. Et c'est qu'en sentant une forte nausée que je m'arrête pour sortir de là au pas de course.
A peine la porte de la grange ouverte suffisamment pour que je puisse passer, je me jette presque à l'extérieur et ne cherche même pas à empêcher ma chute. Je finis à quatre pattes, vomissant le contenu de mon estomac – majoritairement de la bile. Plusieurs jurons m'échappent et j'essuie ma bouche d'un revers de la main avant d'aller poser la paume de celle-ci sur mon flanc. Fait chier.
Je sais pas ce que j'ai foutu, mais la plaie s'est remise à saigner. J'imagine qu'avec la fièvre et les moments d'hallucinations que ça provoque chez moi, fallait que je m'y attende. Ce qui est sûr c'est que c'est pas dans cette grange que je trouverai quoi que ce soit d'utile. Faut que je bouge de nouveau, que j'essaie de me trouver un endroit un peu plus sûr. Et potentiellement où je pourrais trouver de quoi désinfecter cette plaie à la con.
Pendant combien de temps j'ai marché ? J'en sais rien. Longtemps, sûrement, pour finalement pas aller super loin. J'ai de moins en moins d'énergie, et à force de puiser dans mes réserves je vais finir par plus en avoir du tout. Mais au bout d'un moment, je m'arrête et m'appuie contre le mur d'une maison. J'ai l'impression d'être observé. Une main sur mon flanc pour tenter de contenir le saignement, l'autre sur le manche de ma hache, je tourne la tête pour regarder autour de moi. Je suis quand même pas de nouveau en train de délirer, si ?
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring Lun 27 Juin 2022 - 0:46
La tension dans son bras lui fait encore un mal de chien, mais les bons soins de Nascha ont eu raison du reste. Pas d'infection. Quand elle s'est blessée sur ce morceau de métal pourtant, Maxine a craint d'avantage d'y laisser sa main à cause du tétanos ou d'une connerie du genre qu'autre chose. Un soupir lui échappe, elle termine d'escalader le grillage pour retomber de l'autre côté. Le choc fait vibrer la raideur de sa jambe droite, contre laquelle elle tombe un coup sec pour "la faire taire". C'est ce qu'elle dit à chaque fois qu'elle y pense.
A l'arrière, la voilà qui saisit à nouveau la brouette et vient fourrer dedans tout ce qu'elle peut. Le jardin est en travaux, à quelques ressources estimables dont elles ont besoin à la décharge, ce n'est pas le moment de chômer quand il y a tout à arranger dans le coin. Avec Nascha qui aimerait reprendre les plantations, elle qui doit renforcer la sécurité, de quoi créer du ciment, et solidifier leurs palisades - si on peut appeler l'entassement de brocs comme ça - elles n'ont pas de temps à perdre.
Maxine a un soupir, elle chantonne Higher Love du bout des lèvres, et se dandine avec une bonne humeur suffisamment rare chez elle pour être notable. Alors que la brouette commence à se remplir, la blonde vérifie qu'elle peut la soulever correctement, et esquisse un sourire en réalisant que ça va le faire. Un caddie aurait été tout aussi bien, surtout que la route jusque là-bas est goudronnée, et encore praticable. Mais ses pensées s'échappent quand elle entend du bruit. Son réflexe est rapidement de saisir sa crosse de hockey et de s'embusquer à proximité d'un mur.
Une voix d'homme ? Aarf, le pire truc sur quoi elle pourrait tomber. Mais en se penchant légèrement, elle constate que ce dernier est seul. Grand, impressionnant, un vrai mastodonte ! Ce qui implique que si elle veut lui botter le cul, elle va devoir se donner beaucoup de peine. Ou pas ? Il semble... Fatigué. Malade ? Souffrant. Alors, en s'approchant doucement, la blonde le fixe, et siffle pour attirer son attention. Tu es dans un sale état, constate-t-elle sans vraiment chercher le débat avec lui. C'est un fait. Tu as été mordu ?
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring Lun 27 Juin 2022 - 20:53
J'ai l'impression que ma tête va exploser. La fièvre veut pas redescendre et c'est sûr que c'est pas en forçant encore et encore que je vais réussir à aller mieux. Sauf que je peux pas rester sans bouger, c'est dangereux. Si je trouve pas de quoi me soigner sous peu, je vais encore finir par crever avec ma chance. Bon sang, si seulement je m'étais pas pris cette saloperie de tige en fer dans le flanc... Enfin, j'ai plus ou moins survécu à une tempête en étant dehors, c'est plutôt pas mal.
Le truc c'est que je sens que j'ai de moins en moins de force. Et là, dans cette rue sans avoir la moindre idée d'où je suis, le fait d'avoir l'impression d'être observé me rendrait presque parano. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un ? Ou est-ce que c'est encore mon esprit qui me joue des tours ? Bordel, j'en sais rien.
Je fais encore quelques pas, tournant sur moi-même comme pour être sûr de voir partout autour de moi, et c'est là que j'entends quelqu'un marcher. Je m'arrête, serre un peu plus ma main autour du manche de ma hache et déglutis lentement. Si je dois me battre, je suis vraiment pas sûr de gagner. Quand j'entends un sifflement, mon regard se pose sur la silhouette d'une femme qui se présente devant moi en tenant une crosse de hockey. J'ai pas l'intention de m'en prendre à elle, mais est-ce que l'inverse est vrai aussi ? Homme, femme, enfant, clairement plus personne peut dire qu'il a pas de sang sur les mains maintenant.
Un rire sans joie – qui me fait mal en plus – m'échappe à sa remarque. Ouais... On peut dire ça. Je suis crade, j'ai les fringues tachées de sang et de l'hémoglobine sur les doigts vu que ma plaie s'est rouverte. Je dois pas être super impressionnant. Restant à bonne distance, je retire ma main de sur mon flanc pour lui montrer le trou dans mon haut et le sang qui s'en écoule. Non. J'ai juste failli me la jouer sorcière verte dans le magicien d'Oz pendant la tempête. A la différence près qu'elle s'est fait écraser par une maison, elle s'est pas mangé une barre de fer. Bref.
Écoute, je cherche pas les emmerdes. Je veux pas vous déranger, toi et ton groupe. Ou toi toute seule, j'en sais rien. Je fais que passer, je - Un spasme dans mon abdomen me coupe la parole et je lâche un grognement de douleur en sentant en même temps mes jambes céder sous mon poids. Obligé de me foutre à genoux au sol, je peste et tente de faire passer la douleur. Sauf que ça passe pas. J'ai juste... Je vais partir, promis. J'espère juste qu'elle va pas en profiter pour me faire ma fête et s'assurer que je revienne pas dans le coin.
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring Lun 27 Juin 2022 - 21:40
Mais sur qui elle est tombée ? La question tourne dans son esprit avant qu'un soupir ne lui échappe. Effectivement, l'homme n'est pas en pleine forme, mais elle n'a pas besoin de dix ans d'études pour le constater. Blessé ? Sans doute, c'est en tout cas ce qu'elle comprend de ses propos, sans insister pour avoir les détails. Lèvres pincées, elle se contente d'un commentaire : Ouais, pas cool quoi, qui veut tout dire. Elle n'en est pas à le plaindre. Il promet de s'en aller, qu'il ne veut pas de problème, et a peine fait-il un pas sur le côté qu'elle le voit tituber pour manquer de se vautrer au sol.
Ah. Il va partir, insiste-t-il. Max fronce les sourcils, a bien évidemment du mal à y croire. Vu le gabarit en plus, s'il décide de mourir ici, il risque d'être pénible à évacuer. Bon... Doit-elle faire preuve de gentillesse ? De bienveillance ? Elle ne sait pas trop, ça parait... Beaucoup lui demander. Un soupir lui échappe, elle essaie de penser stratégique sur ce coup-là : Va y, tu es déjà chiant, grogne-t-elle. Volte-face, elle reprend sa brouette qu'elle vide en balançant ses trouvailles à même le sol. Puis, elle revient avec cette dernière devant l'homme.
Grimpe là-dedans, lui demande-t-elle en lui lançant un regard perçant. Pas vraiment des négociations : Allez dépêche ! Insiste-t-elle dans la foulée. Ok, ce n'est pas tout confort mais, il sera plus facile à transporter de cette manière. Même si elle va devoir jouer des bras ! J'ai un abri pas loin, on est qu'entre filles, qu'elle lui annonce simplement sur le ton de la conversation : En plus, tu es trop dans un sale état pour être véritablement une menace pour nous, et elle ne manquera pas de lui ratatiner la tête s'il l'embête vraiment. Je t'amène en sécurité mais ça ne sera pas gratuit, tu auras intérêt à nous rendre ça dès que tu seras sur pied, qu'elle annonce.
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring Sam 2 Juil 2022 - 14:10
Elle a pas vraiment l'air de me croire et pourtant je me sens clairement pas en état d'être une quelconque menace là tout de suite. C'est à peine si les mouches et les corbeaux sont pas déjà en train de me suivre à la trace pour savoir quand est-ce qu'ils vont pouvoir commencer à me bouffer. Donc bon. Elle a raison, c'est pas cool. Difficile de dire le contraire.
Le pire c'est que je suis là, à quatre pattes devant elle en essayant de pas tourner de l’œil, quand je l'entends prendre la parole à nouveau. Et... me dire de grimper dans sa brouette après m'avoir claqué sans détour que je la fais chier ? C'est qui au juste celle là ? Quoi? Je relève le regard vers elle, intrigué et surpris, sans trop comprendre. En tout cas quand l'ordre tonne, je m'exécute et me relève – non sans mal – pour aller m'installer dans ce moyen de locomotion des plus insolites. Je dépasse de partout, j'ai les pieds qui frottent par-terre même si j'essaie de les relever – on va dire que faire des abdos dans ma condition c'est pas simple – et je me demande comment elle va me déplacer. Mais elle a l'air sûre d'elle.
Ton prix sera le mien. Je veux juste pas crever. J'ai fait la promesse à Lexie de rentrer. De revenir la voir, être auprès d'elle. Et je compte pas revenir sur ma parole. Une petite communauté de filles. J'imagine que je pourrai toujours trouver un moyen de me rendre utile si elles ont besoin de bras. Et avec un peu de chance, y'en aura une dans le lot qui s'y connaîtra un peu en médecine. Histoire que j'ai pas besoin de faire ça moi-même.
Je sais pas trop combien de temps est-ce qu'on a mis à arriver à destination. J'ai même pas fait assez attention à notre environnement pour savoir par où on est passés. Tout ce que je sais, c'est que je me suis pris tous les cailloux de la terre dans les pieds et qu'on a faillit basculer une bonne dizaine de fois. Je sais même pas si j'ai tourné de l’œil à un moment ou pas, mais là quand je relève le regard, je vois devant moi ce qui ressemble à une espèce de décharge.
Est-ce que c'est notre terminus ou elle a juste l'intention de me balancer là pour que je crève dans mon coin sans l'emmerder plus que ça ? Me raclant la gorge, pas super à l'aise, je prends une grande inspiration avant de prendre la parole. Tu comptes me jeter aux ordures ou..? Pas super délicat, je sais, mais clairement je suis pas le plus diplomate du monde.
Je finis par sortir de la brouette – en manquant de me casser la gueule une nouvelle fois – et une fois redressé je vois un peu mieux de quoi ça a l'air tout ça. C'est plus qu'une simple décharge. Pas sûr que ça t'intéresse, mais bon. Moi c'est Liam. Merci de pas m'avoir laissé sur le bord de la route. Ou de pas m'avoir fait la peau gratos. Ça aussi. Enfin, ça peut encore arriver.
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring Sam 2 Juil 2022 - 15:08
Le chemin jusqu'à la décharge n'est pas exactement facile, surtout avec le poids du spécimen. Il y a plusieurs fois où elle manque de le remettre au sol, ou de l'envoyer dans un fossé. Pas vraiment pratique dans tous les cas mais ils arrivent quasiment entier. Max ne sent plus ses bras ou ses épaules, a un soupir en se disant qu'elle retournera plus tard sur place, qu'elle a des cloques aux mains à cause de lui, et aucune envie de refaire le chemin en sens inverse. Tu me remercieras avec des clopes en bonus, Liam, qu'elle lui souffle simplement avant de froncer les sourcils. Moi, c'est Max, se présente-t-elle.
L'avantage à échanger les noms, c'est que désormais, ils auront quelques scrupules avant de se tirer dessus ou de se cogner au visage. Elle prend les devants, faisant signe à l'homme de la suivre : Viens, on a un canapé, un peu défoncé mais ça fera l'affaire pour que tu te poses, même si autant l'admettre, il est un peu lent pour ça. Sa blessure en est la raison. Nascha est occupée ailleurs, Sasha avec elle, elle ne leur fait qu'un signe très rapide pour signaler sa présence avant de soupirer et se tourner vers ailleurs.
Le conteneur est prêt, elle lui montre le dit canapé désigné pour qu'il s'y installe, et analyse rapidement qu'elle ne va pas lui être d'une grande aide. Et franchement, elle n'est pas tout à fait chaude pour aller chercher un infirmier ou un médic' quelque part. Surtout que le Store n'est pas à côté, Liam aura le temps de mourir sur son canapé avant son retour. Hmm... En revanche, je n'ai pas grand-chose pour ta blessure et très honnêtement, j'y connais que dal dans le domaine, admet-elle. Autant dire les choses comme elles sont.
De toute façon, Max sait par avance qu'elle fera plus de mal que de bien. Et elle n'a pas très envie de tuer quelqu'un aujourd'hui. Pas s'il peut lui être utile par après. Dans tous les cas, il relève son haut, la plaie est sanguinolente : Le pansement que tu t'es fait est pas mauvais de base, je peux te trouver du linge propre, de l'eau... c'est un minimum, rien de mieux en stock. J'ai de quoi recoudre mais c'est vraiment pour du tissu ou des trucs du genre...
Sujet: Re: I'm not lost, I'm exploring Dim 3 Juil 2022 - 0:04
Bah super, voilà que je vais devoir trouver des clopes. Et je suis censé les sortir d'où moi ? Ce n'est pas que je ne veux pas, hein... Juste que j'ignore si elle l'a remarqué, mais ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval ça. Et je les chie pas non plus. Donc ça va pas être une mince affaire de lui trouver ce qu'elle veut. Même si à l'évidence, j'ai pas trop le choix.
Franchement, je dégouline de la brouette plus que je ne m'en relève avec dignité. Je suis déjà assez content d'être toujours éveillé et de pas m'être endormi comme une merde dans mon moyen de transport de fortune. Bref. Instinctivement ma main revient se poser sur ma plaie alors que je suis de nouveau obligé de marcher. On entre dans la décharge, je regarde un peu autour de moi mais je peux pas trop le faire sans risquer d'avoir à nouveau des vertiges et de me casser la gueule. Alors j'évite. J'imagine que la visite se fera plus tard. En tout cas une chose est sûre : y'a pas grand monde ici.
Quand je vois le canapé devant moi, je perds pas vraiment de temps pour m'installer dessus dans un soupir à la fois de soulagement et de douleur. La position me fait du bien autant qu'elle me fait du mal. C'est assez perturbant du coup.
J'écoute ce que me dit Max concernant le manque de matos qu'ils peuvent avoir ici et pendant ce temps je relève déjà mon haut pour pouvoir jeter un coup d’œil au pansement. Un petit sourire étire le coin de mes lèvres à sa remarque sur la qualité de ce que j'ai fait et je relève le regard vers elle. Merci. J'étais pompier avant, ça doit être pour ça.
Une grimace m'échappe, accompagnée d'un petit grognement, quand je décolle le pansement qui a complètement accroché dans la plaie. Un linge propre et de l'eau ce sera déjà génial. Ce sera bien mieux que tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant. Et sur le coup, j'hésite à lui demander de chauffer une lame à blanc pour cautériser. Sauf que ça, j'aurais dû le faire avant que l'infection s'installe. Là, je ne ferais qu'emprisonner la saleté à l'intérieur de mon corps sans qu'il ne puisse l'évacuer. Et la septicémie, ça me fait vraiment pas envie.
Alors je relève le regard vers la blonde, me redressant légèrement une fois la plaie à l'air. Je veux bien aussi de quoi recoudre si t'as. Et si t'as pas peur de te salir les mains, je dis pas non à ce que tu le fasses. Je te guiderai. Je suis pas en état de faire ça tout seul, malheureusement.