The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -12%
SAMSUNG Galaxy M13 64Go 4G Light Blue à ...
Voir le deal
149 €

Teach me the way
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Jeu 4 Aoû 2022 - 18:59
Il ne veut pas mourir ? Mais la mort n’est pas la fin et puis ce n’est peut-être pas son destin de mourir jeune et rapidement. J’espère juste pour lui que sa mort sera belle et pleine de sens. Mais parler de la mort de Tucker n’est pas encore à l’ordre du jour, je crois que Nima m’en voudrait pour le restant de toute ma courte vie si je venais à le tuer. Je réfléchis quelques secondes sur la façon dont nous allons apprendre

« Tu vas les apprendre d’abord. Ensuite on lira les histoires ensembles et pour finir on les écrira.» Mais il y a une chose que je me dois de lui marteler, il doit surtout jamais oublier ce détail : « Mais tu dois surtout apprendre leurs significations. » Car ce n’est pas une simple lettre, comme les kanji japonais ou l’alphabet chinois, il y avait une signification importante derrière chacune des runes que je pouvais écrire : « Tu vas avoir des cours aussi là-dessus. » Le programme commençait à s’allonger pour mon camarade, mais je comptais sur lui pour pas se décourager trop facilement, surtout quand on savait qu’une enfant de 10 ans s’en sortait très bien et qu’elle se ferait une joie de l’aider elle aussi :

« Dis-moi Tucker, tu comptes faire quoi de ces connaissances une fois que tu les auras ? » Mais Tucker n’a même pas le temps de me répondre que j’entends des bruits de pas précipités sur le ponton et Cynthia surgit, accompagnée de Mandy. Elle est couverte de boue et quand elle voit que Tucker est en train de tenir son carnet elle s’exclame d’une voix aigüe : [b] « TU LE SALIS JE TE SCALPE ! »[/color] Bon, j’avais bien compris, elle revenait du terrain d’entrainement et elle avait passé du temps avec Nima. J’éclate de rire devant la menace. Au moins ça avait le mérite d’être claire. Tucker allait devoir faire très attention à ne pas vexer ma chère fille.
Revenir en haut Aller en bas  
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Jeu 25 Aoû 2022 - 19:41
Mourir n'était pas prévu dans l'immédiat. Tucker avait dans l'idée de continuer à vivre pendant un petit moment. Mais le destin en déciderait de toute façon. Il avait encore quelques choses à faire avant de mourir.

Mais ce n'était finalement pas la question.

Tucker eu la réponse rapidement. Tomas allait d'abord lui enseigner les runes, pouvoir lire les écrits sans difficulté. Apprendre les runes, pourquoi pas. Mais ça allait prendre un peu de temps.

- Tu estimes combien de temps pour apprendre les runes ?

Quinze minutes ? C'est bien quinze minutes, hein? Tucker ne s'attendait pas à tout ça. A devoir bosser un peu plus que prévu. Il pensait que Tomas allait lui parler plus qu'autre chose. Mais soit. Alors comment ca va se passer ? Tucker fronce un peu les sourcils. Mais soit.

- Je m'attendais pas à autant mais... ok. On peut faire ça. Quand et comment ?

Dit-il en détournant les yeux de son ami pour feuilleter à nouveau le cahier. Tucker avait dans l'idée de se servir de ses connaissances pour écrire, jouer et chanter. Difficile de parler d'un dieu nordique quand il ne connait que son nom sans son histoire. Alors lorsqu'il s'apprête à répondre, il est rapidement interrompu par Mandy et Cynthia. Tucker comprendra rapidement que la gamine ne blague pas.

- Tu passes trop de temps avec Nima, toi ! Grandit Tom Pouce avant de penser à me scalper!

Qu'il ajoute en lui tirant la langue. Il n'allait pas l'abîmer mais il n'avait pas peur de la fille de Tomas. Bon ok. Entraîné par Nima, elle lui casserait la figure mais la fierté avant tout. Malgré tout, il se souvient de la question de Tomas et reprends tout de suite dessus.

- J'aimerai utiliser plusieurs dieux nordiques dans certaines chansons mais j'aimerai connaitre leurs histoires avant. Pour ne pas dénaturer le dieu en question. Et puis, c'est aussi un domaine que j'apprécie sans trop le connaitre.

Tucker préférait éviter la disgrâce ou le blasphème. Ce n'était pas le but de la manœuvre. Bien au contraire. Et si quelques années en arrière, il aurait finalement rejoint internet pour chercher des informations avant de se perdre sur des vidéos de chat sur Youtube, il ne pouvait plus jouir de cette facilité à présent.

Ready to fight

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Sam 10 Sep 2022 - 10:05
« Plusieurs semaines. » Voir même plusieurs mois, car les runes n’ont pas grand-chose à voir avec les autres façons d’écrire, du moins pour les occidentaux, je pense qu’un japonais ou un asiatique d’une manière générale aurait beaucoup moins de soucis à comprendre le principe même des runes et les assimilerait beaucoup plus vite. Mais je ne veux pas non plus décourager le pauvre Tucker, il semble plein de bonne volonté, alors restons en sur une vision optimiste de son apprentissage.

« Cynthia, on ne menace pas les Tuckers comme ça. » Surtout que Tucker la provoque aussi en l’appelant Tom pouce. Hors il n’y a rien de pire que d’infantiliser Cynthia, je regarde durement ma fille et les mots qu’elle semblait sur le point de prononcer se perde dans sa bouche, jusqu’à ce qu’elle décide de murmurer plusieurs mots en balinais, que je devine être des insultes : « Excuse là tu veux, elle… est pleine d’énergie et elle passe son temps à apprendre de nouvelles langues, ou au moins des insultes dans de nouvelles langues. » Ce n’est pas faute d’avoir essayer de la calmer sur le sujet. Mais je reviens sur les runes et la musique :

« Il y avait un groupe de musique, enfin, il y en avait beaucoup mais celui là était très connu. Amon Amarth » Je n’ai jamais était un grand fan de ce groupe, que je trouvais un peu trop… bourrin pour moi, en dépit des paroles qui donnaient la part belle aux grands guerrier et à la fureur du peuple nordique. Mais peut-être que ça pourrait plaire à Tucker et lui servir d’inspiration : « Tu vas trouver de nombreux sujets et sur de nombreux types de chansons. Des chants comiques, tristes, épiques, ce ne sont pas les légendes qui manquent. » Je pense à l’histoire de Thor se déguisant en femme pour récupérer son marteau que Loki lui avait volé, ça serait certainement très drôle à voir jouer. Ou alors le ragnarok, comment faire plus épique que cette chanson avec des textes nordiques ? Je ne vois pas comment sincèrement.
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Mar 27 Sep 2022 - 14:16
Des semaines alors. Tucker hocha la tête avec lenteur. Il ne s’attendait pas à un temps aussi lointain mais il était prêt à se donner un peu de mal. La parenthèse avec Cynthia le fait un peu rire. Il sait qu’elle n’aime pas être traité comme une enfant. Pour autant, il aime la voir réagir et il se doute que les mots qu’elle murmure ne sont finalement que des insultes à son égard. Il agite dans la main dans sa direction avant de poser les yeux sur son ami.  

- T’en fais pas. J’ai vécu longtemps avec Kaya. Tu crois que c’est différent ?

Tucker balaye donc les excuses de son ami d’un revers de la main. Ce n’est pas important, il n’a pas arrêté d’embêter la demoiselle, il n’est donc pas étonnant qu’elle ait réagit. Tucker aimait provoquer un peu. Un peu énormément. Il était connu pour ça, finalement. Mais l’important dans l’immédiat, c’est la musique et l’apprentissage de Tucker.  

- Amon Amarth. C’était quel type de groupe ?

Tucker aimait tous les genres de musique. S’il avait une préférence pour le métal, il était le premier à tout chanter, tout jouer, tant que ça lui plaisait sur le moment. Il allait tenter de trouver des choses sur ce groupe mais les ressources étaient limitées. Google n’est plus vraiment présent. Il devra donc tenter la bibliothèque. Mais ce n’est pas forcément son endroit de prédilection.  

- Je ne sais pas où je pourrais trouver tout ça. Il n'y a pas beaucoup d’ouvrage qui ont dû survivre. C’est pour ça que je viens te voir. Puis, je n’aime pas lire.

Et ça, c’est catégorique. Il adorait écouter son père lui lire quand il était enfant et encore aujourd’hui, il savait qu’il aimerait encore l’écouter en parler. Mais de là à lire de son côté ? Non, plutôt se casser une cheville.  

- Est-ce que tu as des écris de ton côté ? Où ce ne sont que tes connaissances ?

Tucker préférait prendre des notes. Est-ce qu’il essayait de ne pas lire ? Bien sûr. Tout pour éviter de faire le moindre effort. Tucker était paresseux, personne ne pourrait lui dire le contraire dans ce cas précis. Mais Tomas voudrait peut-être le mettre un peu plus à profit qu'il ne l'aurait imaginé au départ.

Ready to fight

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Ven 7 Oct 2022 - 11:01
Qui de mauvais gout ne peux pas connaitre Amon Amarth ? En réalité, tout le monde, c’était un groupe spécifique dans un type de musique très spécifique aussi. Je prends un air faussement choqué et j’ajoute : « C’est du métal viking, quelle question ! C’est le plus grand groupe de l’histoire même ! » De l’histoire c’est peut-être un peu abusé quand même, mais je suis tellement fan que je ne peux pas m’empêcher d’en faire l’éloge tel un fan de quinze ans : « La violence de la voix, de la guitare, la puissance des paroles ! Ah j’en ai des frissons rien qu’à y repenser ! »

Mais d’ailleurs, puisqu’il veut connaitre mes notes, je vais lui chercher : « Je peux te faire lire les notes que j’ai si tu veux, mais je ne sais pas si elles te seront d’une grande utilité. » Je lui passe une sorte de carnet remplis de choses que j’ai écrites au fur et à mesure des années. Mais comme je disais à Tucker, ça ne lui servirait pas à grand-chose : « Sauf si tu apprends le norvégien. » Et oui, il peut toujours essayer de déchiffrer autant qu’il veut ce qui est écrit, il risque surtout d’y perdre sa santé mentale.

Les règles d’écritures du norvégien sont… au mieux compliqués, au pire digne d’un casse-tête sorti d’un roman de Da vinci code. Mais du coup, vu qu’il ne peut pas vraiment lire ce que je lui montre, je peux peut-être lui faire écouter de la musique : « ça te dirait d’en écouter un peu, je crois que j’ai un téléphone avec ça qui traine. » L’avantage d’avoir des panneaux solaires sur le bateau, c’est d’avoir le courant à volonté, dans une certaine limite, et donc de pouvoir charger un ordinateur et ma musique. Je me lève pour aller chercher dans un des tiroir le dit téléphone. Une antiquité, mais d’un autre côté il fonctionne toujours et c’est l’essentiel.

Le temps de l’allumer malheureusement, ça risque d’être un peu long, j’en profite pour nous resservir un verre en attendant que les riffs puissant et la gloire viking envahisse la cabine.
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Dim 30 Oct 2022 - 10:48
Tucker ne peut que pouffer de rire à l'air choqué voir outré imprimé sur le visage de Tomas. S'il a bien remarqué qu'il se moque de lui et force ses réactions, Tucker ne peut que trouver la situation plutôt drôle. Donc Amon Amarth, un groupe de métal viking. Et le métal, ça parle énormément à Tucker.

- C'est dans ces moments là qu'internet me manque, tu sais ? J'aurai pu checker directement en deux minutes !

En tout cas, Tomas à l'air d'être plus que fan de ce groupe. Est-ce qu'il est encore en vie d'ailleurs ? A se battre pour leurs vies comme chacune des personnes encore présentes ici ? Le voilà d'ailleurs en pleine éloge et tout ça rends Tucker presque rêveurs. Il aurait aimer les découvrir mais pour le moment, ça n'allait pas être possible. Sauf de trouver un cd ou quoi que ce soit pour pouvoir l'écouter.

- Tu me donnes tellement envie de les découvrir ! Tu serais pas capable de faire une de leurs chansons, par hasard hein ?

Mais bon, autant rester dans l'ignorance dans l'immédiat. D'ailleurs, si Tomas pouvait avoir des notes, la nouvelle arrangerait Tucker. Le but était de ne pas prendre des notes et potentiellement manquer des informations pendant l'écriture des autres. Et c'est le cas, il apporter déjà des notes que Tucker attrape finalement. Sauf que c'est en norvégien. Langue que Tucker ne parle ni ne lit. Donc, en effet, elles ne serviront pas à grand chose.

- Alors, sans parler norvégien, ouais.... ça va être compliqué. Je vais prendre des notes sur les trucs que tu me diras, du coup.

Parce qu'apprendre le norvégien... Ca ne lui disait pas grand chose. Et ça prendrait probablement beaucoup trop de temps pour une chanson à créer de son côté. Mais pourquoi pas, placer quelques mots ici et là. Mais lorsqu'il parle de musique, Tucker relève déjà les yeux vers son ami. Il a de quoi écouter de la musique ? Il revient déjà avec un téléphone, vieux mais un téléphone quand même.

- Franchement, j'aurai même pas penser revoir ça de nos jours hein. Mais ouais, s'il fonctionne, je veux écouter !

Et plus que ça. Mais le temps que le téléphone ne s'allume, Tucker attrape le verre que Tomas lui sert pour avaler une gorgée. En tout cas, d'une simple demande, voilà que Tucker obtient bien plus qu'il n'avait imaginé à l'origine. Entre alcool, musique et la présence de son ami, Tucker n'allait pas repartir bredouille. Il en avait presque oublié le fait d'être sur un bateau.

- T'arrive encore à faire fonctionner ça avec les panneaux solaires ? C'est trop cool ! T'as quoi comme musique là dessus ? Amon Amarth ?

Ready to fight

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   
- Teach me the way -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2