The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Teach me the way
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Teach me the way   Mer 22 Juin 2022 - 14:25
Tucker était curieux. C’était une certitude. Il devait avoir les yeux et les oreilles partout. Ce qui lui manquait le plus dans ce monde, c’était bien cette difficulté à apprendre de nouvelle chose. S’il y avait l’école pour les plus jeunes, des livres à dispositions à d’autres endroits, le brun préférait nettement discuter pour apprendre. Se concentrer sur un livre ? Non, trop chiant pour lui.
Frances et Nima étaient, pour Tucker, une source certaine d’intelligence. S’il avait rechigné pendant longtemps à s’entraîner, autant dire que prendre au sérieux ce que lui enseignaient les deux femmes rendait l’apprentissage bien plus simple et plus agréable. Et ça malgré les douleurs à ses membres. Que ce soit par coup, chute ou simple courbature suite à un manque d’étirement du musicien.

S’il était agaçant, cela ne l’empêchait pas d’avoir une bonne entente avec la plupart des gens du camp. S’il faisait évidemment l’impasse sur Marlon et parfois même Duncan de temps à autres. Il n’avait pas trop de problème avec le reste. Il y a forcément des personnes qui ne l’appréciaient pas mais Tucker était toujours le premier à emmerder son monde, et donc donner un peu plus de raison de se faire haïr à certains moments.

Le temps n’annonçait rien de bon et le camp était relativement agité, occupé à se préparer en cas d’averse un peu trop violente, de vent trop fort. Déambulant sur le sentier des caravanes, Tucker avait dans l’idée d’aller voir quelqu’un en particulier. Il avait besoin d’information et si cette personne était disponible, il fallait s’attendre à ce qu’il ne lui tient la grappe pendant quelques heures. Cahier en main et stylo tournoyant légèrement entre ses doigts, Tucker s’avança vers la caravane de Tomas, frappant à la porte. Et sans se mettre à chanter faux comme il pouvait le faire devant Marlon, Monsieur-j’ai-une-fourchette-coincé-dans-le-derrière.

Lorsque la porte s’ouvre, Tucker lève sa main droite, un grand sourire sur les lèvres. Comme d’habitude, finalement. Il avait besoin de lui et n’allait pas se montrer désagréable de toute façon.

- Hey ! Comment ça va ? Est-ce que je peux profiter de toi quelques minutes ?

Ok, probablement quelques heures plus que quelques minutes mais il valait mieux commencer en douceur. Surtout que la conversation pouvait s’avérer relativement longue si Tomas était amené à parler. Tucker ne doutait pas que le sujet le passionnerait. Le brun n’était pas dupe.

- Je voulais savoir. Est-ce que tu pourrais me parler des dieux nordiques ? Je ne connais rien d’eux et je les trouve intéressants pour le peu que je connaisse. Mais j’aimerai élargir au maximum mes connaissances dessus. Pouvoir les utiliser dans les chansons, écrits ou autre. Et je me suis dit que tu étais sûrement le mieux placé pour m’en parler.

Le sujet était finalement lâché. Allait-il dire oui ou non. Aucune idée. Mais dans tous les cas, Tucker tentait sa chance. De toute évidence, il n'irait pas l'ennuyer plus que ça en cas de refus. Enfin... quoi que ?

One step after another

Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Mer 22 Juin 2022 - 16:44
J’étais en train de somnoler après être rentré d’un voyage, paisiblement… Cynthia était encore partie je ne sais pas où encore, Quand j’ai entendu les bruits sur la porte. Voilà qu’on venait me déranger ! J’aurai presque été de mauvais humeur, mais le visage devant moi au moment où j’ouvre la porte me fait changer d’avis : « Tucker ! » Un brave garçon, une vrai catastrophe ambulante et un ami de Nima. Donc de facto, un ami à moi également.

Direct, il me prend à la gorge pour me dire ce qu’il attend de moi et en vrai, ça me fait plaisir. Vraiment. Même s’il ne compte pas forcément partir pour honnorer les dieux comme il convient, au moins, il cherche à en apprendre plus alors je vais l’aider : « Hé bien, la curiosité a toujours été une excellente chose à mes yeux, alors avec plaisir. » Faire vivre ma culture et mon héritage est très important à mes yeux, alors s’il parle de le chanter, ça sera avec plaisir.

Mais pas ici par contre, ma caravane est propre, mais je ne me sens pas vraiment à l’aise dessus, sans compter que beaucoup d’artéfacts que je pourrais montrer à Tucker son sur mon bateau : « Allons à la marina si tu le veux bien plutôt, mon bateau est plus grand et plus confortable que ma caravane, nous y serons mieux. » Un catamaran de luxe, grand comme deux fois ma caravane, je ne vais pas me priver ni le priver de ce confort.

Une fois sur place, je lui désigne une banquette pour qu’il s’installe en paix : « Je te serres quelque chose ? » En réalité ce n’est pas une question, si nous parlons des Dieux, il convient de les respecter et de faire ça avec un verre d’hydromel à la main. C’est la moindre des choses. Je m’assieds en face de Tucker et je prends une gorgée avant de commencer par le début : « Tu connais quelques chose de la mythologie nordique déjà ? » Tout le monde pense connaitre quelques petites choses sur la mythologie, le nom d’un dieu ou deux, le vahalla et le cliché des vikings qui ont un casque et une grosse hâche
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Mar 28 Juin 2022 - 21:17
Tucker est heureux de voir que Tomas est aussi enthousiaste à l’aider. C’est une bonne chose parce qu’il aurait un peu de mal à avoir un certain intêrét pour ce qu’il lui racontera s’il vient à avoir une tête de détérée et une voix monotone. Et le brun s'ennuyait suffisamment rapidement pour que capter son attention soit primordiale. Par contre, aller à la marina est loin de le rassurer. Il y a de l’eau partout, le bâteau va sûrement être en constant mouvemen dû à la brise qui remue l’eau.

- Si tu promets de ne pas me balancer par-dessus bord, je veux bien te suivre.

L’épisode traumatisant de Connor l’envoyant valsé sans ménagement la dernière fois qu’il s’était approché de trop près lui revenait d’ailleurs en tête. Il avait eu la peur de sa vie. Incapable de nager et se fatiguant principalement à patauger comme un enfant avant de couler. Le pire dans tous ça. C’est que personne n’était venu à son secour si ce n’est Quinn. Tous des traitres. A croire que le laisser se noyer est plus apprécié que de le voir en vie.

Néanmoins, Tucker suit Tomas jusqu’à la marina où son bâteau est bien présent. Est-ce qu’il espérait presque ne pas le voir ? Peut-être. Un peu. Pas forcément pour enrager Tomas, pas du tout. Mais plutôt parce que Tucker et les bâteaux, ça ne faisait jamais bon ménage. Mais il était prêt à faire un effort. Une fois à l’intérieur de ce cerceuil aquatique, Tucker s’installa, tirant de ses poches le carnet et le stylo qu’il avait apporté.

- Oh avec plaisir ! Surtout si on doit rester un moment, je veux bien !

Bon, espérant que le but n’est pas de se prendre une murge. Tucker trinque avec son vis-à-vis, avalant une gorgée de l’hydromel présent dans son verre. La fraicheur lui fait d’ailleurs un bien fou. Sa première question lui arrache un sourire. Non, il n’y connait pas grand-chose. Il ne connait que ce qu’il a pu entendre. Entre Popculture et quelques recherches lorsqu’il était plus jeune. Rien de plus.

- Je connais certaines légendes mais c’est du basique ! Après, tu as les noms des dieux et déesses qui sont connus si tu veux. Freyja, Thor, Odin, Tyr… Oh, Frigg aussi. Je n’ai pas beaucoup d’information sur eux où leurs aventures ou vies en général. Sauf que c’est un sujet que je trouve hyper intéressant mais moi et les livres, ça fait trois…

Autant dire qu’il préférait nettement écouter Tomas et la passion qu’il avait pour ce sujet plutôt qu’un truc chiant armé d’écriture. Lire, ce n’est pas vraiment son truc. Sauf en cas de réelle obligation évidemment.

One step after another

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Sam 2 Juil 2022 - 23:33
Je souris à Tucker alors que je vais commencer mes explications, mais je me permets simplement de lui rappeler une petite chose : « Je ne fais aucune promesse que je ne peux tenir. » Traduction, il pourrait tout à fait terminer dans l’eau si son comportement ne me convient pas : « Par contre, je peux te promettre de t’apprendre plus sur ma culture que n’importe qui de vivant sur ce continent. » Vivant ou mort d’ailleurs, je me fais une joie de pouvoir parler et partager avec lui tout ce que je sais :

« Déjà, je vais te mettre à l’aise tout de suite, je suis bien conscient que la réalité n’est pas conforme aux enseignements des sagas, je sais que l’univers n’est pas composé de neuf royaumes sur un Fresnes géant. » La vérité scientifique n’est pas un obstacle à mes croyances et mes croyances ne m’aveuglent pas sur la réalité du monde. Je suis assez fier de ce principe :

« Donc tu connais les classiques, les bases. Je vais t’expliquer quelques concepts alors, déjà, les dieux nordiques sont similaires aux mortels. Ils ont une vie et une mort. » Leur vie s’étend sur des milliers d’années évidement, elles sont dirigés par la magie et les grandes aventures à n’en pas douter, mais ils sont mortels et c’est surtout ça qu’il faut retenir :

Le monde lui-même est considéré comme ayant un début et une fin, le fameux ragnarok dont parlent tous les médias pour donner un nom accrocheur à quelque chose en rapport avec la mythologie. » Je me permets donc de faire une petite disgression sur notre situation actuelle, je pense que Tucker sera sensible à la métaphore et aux similitudes du ragnarok avec notre situation actuelle : « De mon point de vue, le ragnarok est arrivé en 2015 et nous sommes les survivants de celui-ci, devant reconstruire le monde jusqu’à une nouvelle ère de prospérité. »

Je termine mon verre et j’invite Tucker à faire de même, il faut laisser le nectar des Dieux couler dans ses veines pour bien saisir ce que les dieux ont à raconter.
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Jeu 14 Juil 2022 - 13:08
Est-ce que Tucker est rassuré par ce que lui dit Tomas ? Absolument pas. Il ne veut pas finir dans l'eau comme lorsque Connor la repoussé sans ménagement. Tucker ne sait pas nager, n'a pas l'intention d'apprendre à nager et éprouve une peur certaine à cette étendue dos trop profonde à son goût. De ce fait, il comptait bien ne pas taper sur le système de son vis à vis.
Carnet ouvert sur la table, Tucker écoute avec attention les propos de Tomas. Après tout, il était venu la pour apprendre et sa concentration était donc plus que nécessaire. En revanche, il ne savait pas lui même combien de temps celle-ci coopérera avec lui.
Tucker n'a pas énormément de connaissance et celles-ci sont régis par les comics, univers marvel. Dérivé donc bien plus de la mythologie nordique qu'autre chose.

- Je trouve que c'est mieux dans ce cas là. Dans les autres mythologie, on te parle d'immortalité. Mais que les choses aient un début et une fin me paraît mieux.

Parce que c'est mieux d'avoir un but. Tucker savait qu'être immortelle n'était pas une chose qu'il aimerait. Parce que voir ses proches mourir un à un pendant qu'il reste là. Ce n'est pas vraiment ce qu'il appellerait avoir une vie correcte. Mais c'est un avis comme un autre.
Tucker connait le concept de Ragnarok. Alors qu'il gratte le papier, Tomas a une vision des choses bien précise. Son regard quitte le papier pour se poser sur le regard de Tomas.

- Le Ragnarok n'est pas censé laisser seulement un seul couple en vie ? Pour repeupler la terre. Mais il est vrai que ce serait une hypothèse plausible. Et puis, l'ère de prospérité me paraît complexe avec un ennemi comme New Eden.

Tucker finit son verre à la suite de Tomas. Si ce qu'il s'est passé en 2015 est réellement le Ragnarok, Tucker se demande pourquoi avoir laissé autant de monde en vie. Et pourquoi eux, spécifiquement. Tucker ne voyait pas de destin réel à qui que ce soit. Pour lui, ils étaient tous susceptible de mourir du jour au lendemain. Et c'était quelque chose de réellement effrayant de son point de vue.

- D'un autre côté, tu ne peux pas conduire le monde à une ére de prospérité sans difficulté ? Ce serait probablement trop simple, sinon.

One step after another

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Jeu 21 Juil 2022 - 12:49
Tucker n’est pas si innocent qu’il ne le prétends, il a quelques notions de base, parfois même un peu pointue. Effectivement, il n’a pas tort, soit disant que l’humanité se résumerait à deux survivants après le ragnarok, mais en ce qui me concerne, j’ai une autre théorie : « Le problème des sagas, c’est que ce sont des contes de traditions orales, mais qui ont été misent en texte par un chrétien longtemps après l’abandon des pratiques paiennes. » Donc les sources sont au mieux biaisée et au pire fausses à mon sens : « Personnellement je pense que l’histoire du couple seul est une invention, un ajout chrétien. »

Le principe d’adam et Eve, cette histoire encore et toujours, qui sert à pas grand-chose à part nous imposer la culture chrétienne et nous obliger à imaginer que nous sommes tous des consanguins. Donc je n’y crois pas, par contre je rejoins ce qu’il me dit vis-à-vis de New Eden : « Tu connais l’adage, les temps difficiles créent les hommes forts, les hommes forts créent les temps clément. » La suite de l’adage étant que les temps cléments créent des faibles et que les faibles créent des temps difficile, mais je m’abstiens de donner la fin de la phrase à Tucker.

« New Eden finira par disparaitre d’une façon ou d’une autre, tous les empires finissent par s’écrouler et nous on va l’aider dans cette affaire. » Je me lève pour aller chercher un carnet dans une des armoires de la cabine, du cuir noir orné par une grande rune blanche. C’est le carnet d’écriture de Cynthia, elle s’entraine à écrire en runique les légendes que je lui raconte : « Tiens, tu as des histoires là-dedans, c’est écrit en rune nordique en suivant l’orthographe norvégienne. Impossible pour toi de le lire, mais je peux te l’apprendre, faire rentrer les runes c’est un bon moyen d’apprendre les histoires qui vont avec. Légendes, récits, personnages historique. » Je le laisse manipuler à sa guise en allant recharger nos verres, il va avoir besoin de se concentrer s’il veut suivre.
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   Mer 27 Juil 2022 - 17:33
Tucker essayait de ne pas trop ouvrir la bouche. S’il s’agissait d’une communication et donc d’un certain échange, Tomas restait celui qui en connaissait bien plus que lui. Le brun n’avait que des notions, des similarités avec d’autres religions. Comme laissait d’ailleurs sous-entendre Tomas quant à un seul couple devant repeupler la Terre une fois le Ragnarok achevé.

- Ca ne me surprendrait pas vraiment.

Tucker n’avait rien contre les chrétiens ni contre les autres religions non plus. C’était juste un constat. Beaucoup de document avait été falsifiés. Dans tous les cas, à l’instant T, la situation était complexe. Mais un peu moins que le chaos dans lequel ils étaient finalement plongés au départ.

- Est-ce que le temps n’est finalement pas un peu plus clément qu’en 2015 ? Au moins, tout le monde sait comment se protéger.

Malgré le fait que les rôdeurs ne mutent et que les humains deviennent des connards finis, évidemment. Dans tous les cas, Tomas était persuadé que New Eden finirait par tomber. Tucker n’était pas aussi assuré sur la chose. Simplement parce que New Eden n’est pas le petit groupe du coin.

- J’espère que tu as raison. Parce que cet empire est plus dangereux que la plupart des rôdeurs.

Reposant finalement son stylo sur le carnet dans lequel il avait écrit quelques phrases, Tucker suivit du regard Tomas. Le carnet qu’il lui donne le laissant plus que perplexe. S’il trouvait magnifique les runes, elles lui étaient totalement indéchiffrables. Tournant quelques pages, Tucker hocha alors la tête.

- Je veux bien, s’il te plait. Mais ça nécessite que tu me supportes sur un long terme. T’arrivera à faire ça sans me jeter par-dessus bord ? C’est une prérogative, j’ai pas envie de mourir de suite.

Qu’il ajoute, sourire aux lèvres. Il ne sait pas nager, c’est un fait connu. Néanmoins, apprendre tout ça avec Tomas lui faisait plus que plaisir. C’était une certitude.

- Tu préfères me faire apprendre les runes en premier ou les récits d’abord ?

One step after another

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teach me the way   
- Teach me the way -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant