The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
Siège auto CYBEX Solution X-Fix Isofix Groupe 2/3 à 79,99€
79.99 € 195.49 €
Voir le deal

Crash landing
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Lun 27 Juin 2022 - 23:48
Oui, je crois, j'imagine en tout cas. Sinon, j'aurais déjà fait en sorte de pas la poursuivre, cette grossesse, y'a suffisamment de moyen pour ça, pour m'en donner la peine. Je pince les lèvres un instant et devant l'attitude sèche de Valérian, je comprends que mes mots ont pas du tout l'effet que j'escomptais. Il s'avance d'un pas menaçant, à mon tour de me lever pour m'interposer. Lex a pas à voir ça, mais s'il faut que je me remette à hurler pour qu'il ait l'impression que je suis comme avant, je suis prête à ça : Tu veux jouer à ça ? Que je lui glisse sur le ton du défi.

Il me connait suffisamment pour savoir qu'ça m'a jamais fait flipper d'aller à la confrontation avec lui, et qu'la terre a tremblé pour des prétextes moins fâcheux qu'celui-là, entre nous. Je soutiens son regard fermement, pendant qu'Lex plaide doucement sa cause, invitant par la même au calme. Moi, je suis tendue comme un piquet, les poings serrés, sans le lâcher des yeux. Vraiment, s'il faut que ça dégénère entre nous, j'aurais aucun mal à lui rentrer dedans. Et ça m'permet de redresser la tête un peu plus, ancrée sur mes appuis pour lui prouver qu'il y a rien pour nous ébranler. Si l'une lâche la barre, l'autre la retiendra.

T'as pas besoin de savoir ça, Valérian, que j'lui souffle sèchement. Ni les détails, ni les précisions, ni les grandes lignes. Il le dit lui-même, il s'en doute. Et de toute façon, P, c'est pour pirate. Voilà, merde. Ça va rien changer à ta vie, et surtout : t'as pas envie d'entendre ça, que j'ajoute. C'est la seule certitude que j'ai. Pour quoi ? Le regarder s'effondrer sur lui-même, plus pouvoir rien gérer et encaisser, dépassé par ses émotions ? C'est mort. J'crois que la personne qu'on ménage concrètement ici, c'est même pas nous : c'est lui.

Mais ça, il est pas prêt à l'entendre. Comme beaucoup. Laisse-nous gérer comme on l'entend, ça concerne pas le groupe, ça nous concerne, nous, que j'insiste fermement. Il a pas le droit d'nous prendre ça aussi. La manière dont on aura envie d'le raconter, si on a envie d'le faire. Quoi qu'il en soit j'lui fais signe de redescendre. Je suis prête à tempêter, même si j'me passerais bien de le faire, en toute honnêteté. Il peut l'entendre, ça ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Dim 3 Juil 2022 - 23:26
Une exclamation agacée échappa à Valérian devant l’obstination des filles. S’il comprenait au fond de lui la nécessité pour elles d’attribuer une autre signification à cette marque, celle-ci n’en demeurait pas moins ignoble à ses yeux. Il voyait en elle un rappel perpétuel de ce qui leur avait été infligé. Une marque apposée par ces enflures sur ses amies pour en faire leurs possessions personnelles. Le grec ne supportait pas cette idée. Aussi se détournait-il à chaque fois que ses yeux se posaient par mégarde sur la chair brûlée des deux femmes, le coeur au bord des lèvres.

Valérian se garda par ailleurs de commenter la décision de la russe concernant sa grossesse. Ses lèvres formèrent néanmoins une ligne réprobatrice. Il aurait voulu protester, lui faire entendre raison, mais savait en son for intérieur que cette décision lui revenait - bien qu’elle ait mis la vie de la russe en danger. Chaque grossesse comportait en effet une part de risque. Et si les Exilés avaient autrefois bénéficié de l’aide du Dispensaire, ce n’était plus le cas. Ils devraient à présent s’en remettre entièrement aux compétences d’Emilie.  

« J’essaye de vous aider ! » éructa ensuite le grec. Il s’exprimait avec une violence surprenante, nourrie par le silence obstiné que lui opposaient les deux jeunes femmes. « Pourquoi me regardez-vous comme ça ?! » Une grande défiance brillait dans leurs regards. Yulia et Lex le dévisageaient en vérité comme s’il avait représenté une menace. Les muscles tendus, elles paraissaient toutes les deux sur leurs gardes, prêtes à se protéger mutuellement. Et Valérian fut horrifié de réaliser qu’en voulant leur venir en aide, il avait seulement réussi à creuser entre eux un abîme de craintes et de méfiance.

Dans son esprit, se superposaient les images de ses échecs ; de traumatismes qui déchiraient avidement sa conscience comme des chiens se disputeraient un morceau de viande. L’écho de ces souvenirs se répercutait dans son crâne : les cris désespérés de cette femme, les rires gras de ses violeurs et la colère de Sasha : « Personne t’entendra ici chérie, alors gueule si tu veux, ça nous empêch’ra pas d’prendre du bon temps. » « Tu n’le penses pas, hein ? » « Aaaah putain, ce pied… »

« T'as pas besoin de savoir ça, Valérian. »

Cette obstination à taire un secret inavouable conforta finalement les pires craintes du grec qui poussa malgré-lui un cri angoissé. « NON ! » rugit-il en donnant un coup de pied rageur dans la chaise la plus proche. Elle tomba à la renverse avec un bruit sourd dont la puissance parut être décuplée par le silence de la capitainerie. La respiration sifflante, Valérian resta ensuite immobile, ignorant la douleur sourde qui irradiait de son pied. Il tremblait de rage.  

« Je suis désolé. » dit-il d’une voix sourde, vibrante d’émotions, en tournant le dos aux femmes. « Jamais je n’aurais dû vous envoyer là-bas. Cette expédition était une erreur. Je vous ai mises en danger. Je… » La voix de Valérian se brisa, et il enfouit son visage entre ses mains. « J’aurais dû faire quelque chose. J’aurais dû vous aider : j'aurais dû intervenir ! »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Sam 9 Juil 2022 - 17:33

Si la tension était montée d'un cran, alors que Yulia exposait fermement son point de vue, il n'empêchait. Quelque chose sembla changer dans le regard de Valérian, bien plus encore quand il les accusait de le regarder d'une certaine manière. C'eut au moins le mérite de chasser la colère dans son regard, alors qu'elle avisait Yulia d'un haussement de sourcils, sans comprendre, alors que de nouveau le chaos s'abattait dans la pièce quand le grec sembla en proie à une crise de colère monumentale, sitôt que la chaise percuta le sol sous la force de son coup de pied.

Putain, Val... souffla la brune sous le coup de la surprise, alors que la suite de ses paroles la laissèrent coite. Leur tournant le dos en s'excusant, visiblement persuadé qu'il avait fait une erreur en les envoyant en enfer. Sentant une chape de plomb s'abattre sur ses épaules à ses mots, alors que ses lèvres se referment sur le silence, baissant un bref instant le regard vers le sol. Emettant un soupir imperceptible, alors que ses yeux se ferment sous la frustration et la culpabilité de le voir dans cet état, alors que pourtant, il n'a rien à se reprocher. Pas une seule seconde, elle n'avait mis l'européen dans la cause de ses malheurs, quoi qu'il puisse en penser. Prenant le risque de s'approcher de lui au risque qu'il ne réagisse mal, déposant une main contre son épaule pour l'inciter à se tourner vers eux, jetant un bref regard à Yulia, avant de reprendre.

T'as rien à te reprocher, ok ? Au moins, sa voix se fait plus douce, en reprenant la parole. L'incitant à rouvrir le regard pour croiser les leurs, reprenant fermement. Tu pouvais pas deviner ce qu'il se passerait sur place. Et en vérité ? Il était intervenu, finalement. Maladroitement, pas comme elles l'auraient voulu, mais avait tenté de leur tendre une main.

Et en vrai, vu les derniers mois ? J'trouve que t'as plutôt bien oeuvré à nous maintenir en vie. fait-elle remarquer, reprenant des mots qui devraient lui faire écho à une vieille conversation. J'ai survécu, alors que t'aurai pu m'laisser crever au Merchant. Et j'pense que Yulia peut confirmer aussi, que tu nous as déjà sauvé la mise plusieurs fois, non ?

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Sam 9 Juil 2022 - 20:19
La colère de Valérian a quelque chose de trop palpable et soudaine pour faire du sens dans mon esprit. J'le fixe sans comprendre d'où ça vient, et ais le réflexe de me mettre devant Lex, en même temps de couvrir mon ventre pour le protéger de ce qu'il pourrait faire. Mais je suis raide et aussi prête à me battre s'il le faut. il y a des explosions de rage incontrôlables qui ont besoin d'être contré, sauf que je sais pas vraiment comment m'y prendre actuellement. J'aurais toujours le réflexe de monter au créneau au lieu de désamorcer.

Lex s'y prend heureusement autrement, pour nous trois. Elle essaie, temporise, je sais pas si c'est vraiment une réussite mais ça a le mérite d'être une tentative plus fructueuse que ce que j'aurais fait. A voir la réaction de Valérian en face, même si je doute que ça accroche une quelconque raison. Parce que les arguments de l'homme ont aucun sens. Le poids des responsabilités qu'il porte lui revient même pas fondamentalement. Alors quoi ? Je soupire, tentant bon gré mal gré de conserver mon calme, même si mon tempérament naturel m'empêche d'être aussi raisonné que je le voudrais.

Ou qu'il le faudrait. Je garde les lèvres serrées, et sans m'approcher, toujours par méfiance, je pressens qu'il y a autre chose là-dessous, autre chose que je peux pas m'expliquer. Qu'est-ce qu'il se passe, Val ? Que je lui demande simplement. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Depuis quand il est plus cette tête de mule qui lâche rien, à grands renforts d'arguments, capable de se contrôler mieux que quiconque ? Bien sûr que les derniers mois l'ont abimé, mais jusqu'à quel point ? C'est la question que je lui pose, je crois...

Je sais pas si j'obtiendrais vraiment une réponse. Val est aussi farouche qu'orgueilleux, et le jour où il parviendra à vraiment entendre raison sur sa situation est pas encore arrivée, et je m'estime pas être la mieux placée pour l'y aider. Même s'il sait qu'il peut compter sur moi, à ma mesure et avec mes qualités, bien moins nombreuses que mes défauts. Il sait que je peux aussi lui prendre la tête comme jamais pour qu'il aille mieux. Mais est-ce que c'est vraiment ce dont il a besoin ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Sam 6 Aoû 2022 - 22:58
Un bourdonnement semblable à celui produit par un essaim gigantesque emplissait le crâne de Valérian. Les paupières obstinément serrées, il livrait une lutte acharnée aux souvenirs qui l’assaillaient brutalement dans un désordre cacophonique. Il eut le sentiment de perdre pied, balayé par le flux et le reflux de ces images chaotiques, cauchemardesques. Celles-ci se superposaient à la réalité dans un tourbillon indistinct ; dans un écheveau de sensations confuses ; si bien qu’il se noya finalement, débordé par ce trop-plein d’émotions.      

Un cri vibrant de détresse lui échappa soudain, et Valérian donna un violent coup de pied à la chaise la plus proche. Il se tint alors immobile, la poitrine gonflée à un rythme frénétique ; les ailes du nez frémissant comme s’il avait été un taureau sur le point de charger. « C’est de ta faute. » ronronna une voix pernicieuse à son oreille. « Si tu l’avais sauvée, jamais tes amies n’auraient subi ce sort. Elles ont souffert à cause de toi. Elles ont souffert parce que tu n’as rien fait ! »

« Non ! » Avec un gémissement, le grec enfouit son visage entre ses mains. Un silence effaré tomba sur la pièce. En proie à cette frénésie, Valérian n’entendit pas Axelle s’approcher de lui et tressaillit lorsqu’elle posa doucement sa main sur son épaule. Hagard, il se tourna d’un bloc vers elle et la dévisagea comme s’il la voyait pour la première fois. Les paroles réconfortantes de la jeune femme se heurtèrent à sa stupéfaction comme des papillons de nuit à une lanterne. Le visage de Valérian se durcit finalement et il secoua la tête : « non, Lex. » dit-il fermement. « Cette expédition était de mon initiative. J’aurais aussi bien pu vous jeter entre les mains de ces salopards ! »

« Elles payent le prix fort pour tes erreurs. »

« ÇA SUFFIT ! » rugit brutalement le grec en coupant malgré-lui la parole à Axelle. Dans son esprit, le bourdonnement se retira soudain, le laissant échoué dans la plus totale consternation. Débarrassé de ces pensées parasites, son esprit fut à nouveau clair, limpide. La respiration haletante, il tourna ses orbes noirs vers la russe. Celle-ci s’exprimait avec précaution comme si elle faisait face à un animal aux réactions imprévisibles. Il lui rendit son regard déconcerté : « rien. » dit-il finalement d’une voix atone. « Il n’y a rien, Yulia. »    

Et c’était la vérité, quelque part : après avoir été en proie à ce tourbillon d’émotions, Valérian se sentait tout à coup vidé de toute substance, amorphe. Un froid glacial s’infiltrait dans ses veines et répandait dans son organisme un sentiment de profond accablement. « J’aimerais simplement… »

Le grec secoua la tête et reprit de cette même voix monocorde : « j’aimerais simplement pouvoir vous aider. J’aimerais pouvoir effacer les horreurs que vous avez endurées ; faire machine arrière pour révoquer la décision que j’ai prise de vous envoyer là-bas. » Ses traits se durcirent. « J’aimerais pouvoir vous aider, mais j’en suis incapable. Pardonnez-moi. »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Lun 15 Aoû 2022 - 18:57

Ca avait beau être son initiative, il n'empêchait. Ok, c'était ton initiative. Mais tu nous à pas mis un flingue sur la tempe pour y aller, et tu pouvais pas supposer que ça arriverait comme ça. rappelle finalement la brune sur un ton ferme, non sans un regard inquiet à leur boss. Mais il semble ne même pas l'entendre, alors qu'il hurle l'ordre de se taire, la clouant une seconde sur place avant qu'elle ne jette un regard inquiet à la russe. Il à quoi ? Sans doute que la question se lit dans ses yeux bruns, avant de revenir au Grec qui reprend finalement la parole, assurant qu'il n'y avait rien.

Et si au fond d'elle, une partie meurt d'envie de lui faire remarquer le contraire, elle s'en abstient. Pas sûre de vouloir relancer un dialogue de sourd dont seul la virulence ressortirait gagnante de l'affrontement. Si c'était pour hurler et tempêter, autant clore la conversation immédiatement. Ca ne ferait que casser des chaises, et les mettre tous les trois sur le carreau, épuisés, et contrariés. Ils n'avaient pas besoin de ça en l'état actuel des choses, quoi qu'elle aurait payé cher pour essayer de comprendre ce qui pouvait hanter le grec suffisament fort pour lui donner la sensation de parler à quelqu'un d'autre, parfois.

Val... reprends la brune, émettant un bref soupir, alors qu'il semble rongé par le remord. Se mordant un court instant la lèvre, pas vraiment habituée à entendre ce genre de propos, avant que ses yeux ne se baissent rapidement au sol pour masquer son trouble, espérant que Yulia aurait une meilleure parole réconfortante à offrir qu'elle, qui vient croiser les bras contre sa poitrine, avant de reprendre d'un ton qu'elle mesure au mieux.

Ecoutes. T'as rien à te faire pardonner. Entendait-il seulement les accents de sincérité dans sa voix ? Elle l'espérait en tout cas. Avant de reprendre, après une brève hésitation.

Crois-le ou pas, mais ta présence aide déjà beaucoup. Yulia le sait. J'ai pas l'habitude qu'on se soucie d'moi. Te voir le faire ... C'est déjà énorme, à mes yeux. Vraiment.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   Lun 15 Aoû 2022 - 21:02
Lex et moi avons beau faire la même taille, ça m'empêche pas d'm'interposer entre elle et Valérian. Juste au cas où il se passerait quelque chose. C'est pas contre lui, mais là, Valérian ressemble presque à un inconnu pour moi, et j'ai pas envie d'apprendre à le connaitre à la dure. Pourtant jusque là, on en a traversé des choses ensemble, il doit être mon plus fidèle et loyal allié, et j'ai conscience qu'il me veut que du bien. Mais quand même, y'a quelque chose de casser dans ses yeux, que seuls ceux qui sont eux-mêmes un peu brisés peuvent voir.

Et j'aime pas ça. On sait pas à quoi un animal acculé ressemble, ni comment il réagit quand c'est l'cas. Quand il réalise qu'il est poussé dans ses défenses, dans ses retranchements, comme lui actuellement. Son emportement m'fait sursauter et serrer un peu plus les poings, j'en suis à m'demander quand est-ce que j'vais devoir lui sauter à la gorge pour l'étrangler et le calmer. On verra. Je souffle... Et je crois qu'il en fait autant. Il finit par s'apaiser j'ai l'impression, ou en tout cas à plus parler dans l'vide. Je sais pas si ça va changer grand chose...

Mais quand il nous dit qu'il aimerait juste pouvoir nous aider et effacer les horreurs qu'on a subi, c'est comme si j'étais pas vraiment là au final. J'saurais pas m'expliquer mais y'a un blanc, un flottement dans ma tête, et j'ai l'air de pas savoir de quoi il parle en le fixant. C'est un peu le cas, mon cerveau imprime pas. Heureusement, Lex réagit et lui souffle qu'ça va, et qu'rien que le fait qu'il veuille nous tendre la main la touche suffisamment pour savoir qu'elle est en confiance et en sécurité. Je hausse les épaules. Ouais, sans doute, c'est ça. Je devrais tenir le même discours, mais rien me vient pourtant...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crash landing   
- Crash landing -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant