La vie de ma mère -si elle était pas déjà morte depuis longtemps, probablement-, je vais devenir constructeur de barricades. A chaque fois que c'est la merde c'est là que je me retrouve en tête. Le fait que je sois pas vraiment armé face à des super-rôdeurs doit jouer en ma défaveur. Sur ordre d'Alex, et pendant que chacun prend place pour défendre notre château-pas-très-fort, je reste en bas. Avec Anatole, chase, qui veut et peut donner un coup de main finalement, on termine de ramener les meubles, les portes, les sommiers et même les matelas dans la salle principale. Y'a de quoi sécuriser les escaliers s'ils doivent descendre en urgence. Y'a les fenêtres couvertes autant que possible.
Les détonations me rassurent dans la mesure où elles ne sont pas suivies de hurlements, là-haut. C'est qu'aucun rôdeur n'a jugé bon de grimper pour passer par une fenêtre. Par contre l'espèce de grosse explosion, sans doute la grenade évoquée plus tôt, me fait violemment sursauter et je me lâche le marteau sur le pied en pestant tout ce que je peux. Visiblement l'outil est le responsable direct de toute la merde qui nous arrive, vu comme il prend tarif. Je le récupère quand même et me rapproche au pas de course de l'escalier, escaladant les premières marches pour entendre les infos qui s'échappent de l'étage. A la question d'Alex, je laisse Leo répondre, moi j'en sais rien, j'ai clairement pas pris le temps de m'occuper des talkies.
Par contre l'annonce de six survivants qui se pointent, avec plus du double de morts au cul, ça, ça a le mérite de me mettre une secouée. Pour qu'elle soit sure que l'info est passée, je gueule un "Compris, on prépare une ouverture !" Je saute au bas des quelques marches et pointe Anatole, le préposé aux enfants.
- Recule, quitte le salon avec les petits. Salle de bain, c'est ce qui sera le plus à l'écart. Et si ça tourne vraiment au vinaigre j'irai foutre le meuble de la chambre devant la porte de ladite salle de bain. Puis c'est vers Chase que je me tourne, ou plutôt que j'accroche par le coude pour courir vers la porte. Pas que je veuille pas l'aide de Yulia, mais vu son état je doute du résultat. On enlève le principal des barricades. J'entrouvre pour les voir arriver, et on laisse le gros fauteuil juste derrière la porte pour pouvoir refermer et faire du poids rapidement quand ils seront passés. Ça, c'est le plan. On commence à virer les consolidations de bric et de broc, assez pour que je puisse regarder dehors sans avoir à sortir, la main crispée sur la poignée.
Spoiler:
Derek entend que du monde revient. Il intime à Anatole de quitter la pièce principale avec les gosses, direction salle de bain. Il réquisitionne Chase pour débarrasser le plus gros des barricades devant la porte, qu'il entrouvre pour voir venir les fuyards. Chase attend avec un gros fauteuil derrière la porte pour le repousser contre sitôt qu'ils entreront, pour faire du poids contre les rôdeurs, et aider le temps de remonter les barricades. Enfin, ça c'est le plan.
Si son idée de base de rejoindre le campement aurait dû l'enchanter, il n'en est rien. Et merde ! qu'elle lâche avec rage quand un mort tente de se saisir d'un des enfants, réceptionnant Mowgli par le col pour l'attirer à elle et lui éviter une attaque surprise supplémentaire. Dans tout ce chaos, leur propre campement semblait piégé de toutes parts, et avec les morts à leur suite ? C'était pire encore. Mais au moins son regard est finalement happé par un endroit spécifique, quoi qu'il ne s'agisse pas de la maison. Haussant le ton pour couvrir le bruit des moteurs, reprenant à l'attention de leur groupe.
Par là ! Faisant signe à Allïa et Hope de suivre la direction indiquée en veillant à ce que tous les mômes soient au même endroit avant de suivre à son tour la route, avisant dans son dos le nombre de morts qui continuaient de les suivre. Avec un peu de chance, on arrivera à les distancer.
Ouais, elle pouvait bien espérer rêver encore un peu. Les poumons en feu, l'épuisement non loin, mais il n'empêchait. Ca ne l'empêcha pas de continuer de courir à la même allure, malgré ses muscles qui la brûlaient, reconnaissant enfin l'architecture qui se dessinait dans les ténèbres. C'est l'enclos, on continue par là.
Spoiler:
Perception réussie, Lex dirige le groupe vers l'enclos d'Happy Jauge vitesse : 1/3 réussie
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Ouais. Tenter de tirer d’ici serait risqué mais Aaron avait raison, valait mieux tenter que rien du tout. Elle espérait que dans l’autre véhicule, Connor et Cesare s’en sortaient. Elle aurait préféré être dans le véhicule de l’italien, mais dans l’urgence on fait ce qu’on peut, pas vrai ? Il s’en sortirait. Exactement comme il s’en était sorti en les débarrassant des deux morts qui leur avançaient dessus pendant qu’elle et Demetra s'échinaient à ramener les deux gus sur la plage, sains et saufs. Demetra semblait remise un peu de ses émotions, elle ne semblait pas avoir été blessée par l’attaque de rôdeur en tous cas. Aaron ? Imperturbable. Ok, il ne restait plus qu’à assurer alors.
« Ok alors, c’est parti… » Déjà que ses statistiques n’étaient pas terribles, avec les mouvements du véhicule, la pluie, l’orage qui gronde bordel, elle n’avait pas beaucoup de fenêtre de tir juste. Pourtant, elle prend le temps de poser sa respiration en avisant l’un des rôdeurs qui le filait le train. A part une balle, elle ne risquait pas de perdre grand-chose. Le mort cavale, la gueule grande ouverte - sans doute parce que sa mâchoire ne tenait plus qu’à moitié. Guinevere dirige son arme vers lui et presse la détente. « Oh yes ! Dans ta face crevard ! » Faut dire qu’elle n’y croyait pas de base.
Spoiler:
Dé de tir : 3/5(-2) réussi ! Gin dégomme un rôdeur qui file le train au véhicule.
Allïa continue à avancer en direction de leur maison. Il est urgent de mettre les enfants à l'abri. Elle tient toujours son arc dressé, prête à tirer sur un rôdeur qui s'approcherait un peu trop près du petit groupe. Avancer tout en gardant un œil sur les enfants et l'autre sur les morts qui les coursent n'a rien d'évident. L'archère se fie totalement à Axelle qui semble avoir trouvé la bonne direction.
Visiblement, tout est compliqué ici aussi, le bruit de plusieurs moteurs se font entendre, l'orage est toujours aussi fort, la pluie continue à leur tomber dessus. Son regard balaie les environs, elle espère que les morts se détourneront d'eux pour aller vers les voitures dont le moteur vrombit un peu plus loin.
Lorsqu'Ava leur crie d'utiliser le talkie, la chasseuse se tourne vers Hope, toujours en possession du petit appareil. « Essaye de joindre Alex ! » lui demande-t-elle. Il faut absolument qu'ils les préviennent que plusieurs morts les accompagnent. Axelle leur montre l'enclos et Allïa hoche la tête. « Vite vite, par là ! » ordonne-t-elle en pressant les enfants pour qu'ils courent encore plus vite.
La blonde s’active comme elle peut pour aider dans la maison. Elle attend, avec une impatience énorme le retour de tous les autres qui tardent à arriver. Les explosions se font entendre un peu partout, avec cette tempête elle ne sait pas si c’est volontaire ou pas. Elle entends Alex depuis l’étage leur annoncer la venue de six des leurs, en théorie mais qu’ils sont également suivis par des rôdeurs. Plus d’une quinzaine.
Derek est sur le pied de guerre, s’affaire avec Anatole et Chase pour faire une ouverture à ceux qui tentent de revenir vers la maison. Elle dépose Logan et Gemma avec Chase qui se barricade comme conseillé par Derek dans la salle de bain avec eux. Elle dépose un baiser sur le front de son fils et ferme la porte, le cœur lourd. Elle avise Léonard et lui prend le talkie des mains, elle ne peut faire que ça en attendant.
« A ceux qui viennent de l’enclos ! Je répète à ceux qui viennent de l’enclos ! On vous prépare une ouverture pour revenir à la maison ! Dépêchez vous, vous avez une quinzaine de rôdeurs aux fesses ! On vous couvre ! Quelle est votre situation ? Vous avez les enfants ? Vous êtes blessés ? »
Et elle espère que le message est bien passé. Avec la tempête et le bruit des grenades qui fusent elle n’en est pas sûr. Elle se rapproche alors de Derek, prête à aider s’il le faut lorsque les autres les auront rejoins « J’espère que tout le monde va bien » qu’elle lâche à son ami. Mais elle est prête, s’il faut intervenir rapidement tout le matériel est déjà en place.
HRP:
Emie rejoins Derek pour l’aider à l’ouverture. Elle prend le talkie à Léonard et envoie un message à ceux qui viennent de l’enclos.
L'essence même du manque réside peut être dans le fait que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.
« Merci Derek. On essaye de gérer les morts qu’ils ont aux fesses de notre côté.Restez armés au cas ou certains tentent de s’engouffrer avec eux. »
Ça a l’air de s’organiser en bas et ca me soulage d’entendre Derek prendre les choses en mains. J’ai confiance en lui et en sa débrouillardise, ça m’aide a me concentrer sur ce qu’Anton, Hayden et moi devront faire, même si j‘arrête pas de me dire « que 6… ou sont les autres ? ».
Une nouvelle fois j’essaye de me coordonner avec les deux exilés pour savoir quand lancer ma grenade. Mon sac est presque vide, c’est l’avant dernière, après la suivante…. Je ne pourrais plus rien faire de mon coté sauf a sortir avec mon set de couteau ou une arme a feu. Je prends sur moi pour ne pas céder a mon instinct de mère et faire ce qui est, même pour moi, une erreur stratégique, mais cela me coute. Rester impuissante derrière au lieu de chercher nos petits me ronge et fait que j’en veux encore plus a Connor.
Je lance la grenade qui explose au bon endroit, emportant avec elle plusieurs morts. Je regarde ma toute dernière avant de prévenir mes compagnons.
« Il ne m’en reste plus qu’une ! »
Spoiler:
Perc 4, Tir 3, Grenade 1/5
Alex transfert les infos a Anton et Hayden et lance une nouvelle grenade qui fait mouche.
Il braqua au mieux en essayant d'atomiser ce qui pouvait l'être. A côté de lui, Cesare peinait à simplement s'accrocher, alors il n'espérait pas l'entendre tirer pour l'instant. Qu'importait puisqu'en tentant de braquer à nouveau, Connor passa sur les restes d'un mort, et qu'avec le mélange de la boue, il n'arriva plus à avancer. La vitesse prise ne fut pas suffisante pour se dégager en plus de ça. Bordel, grogna-t-il en tentant la marche arrière, puis la marche avant encore.
Rien à faire, c'était perdu ! Je patine, annonça-t-il à Cesare en attrapant sa batte de baseball pour sa part, qu'il tira d'un grand coup : On est embourbés, sors ! Qu'il ordonna à l'italien dans la foulée, avant de bondir à son tour. Avec tout ce bordel, il avait en plus bien fait en sorte de les attirer vers lui, se retrouver au milieu d'une presque quinzaine de rôdeurs, quelle plaie ! Un grognement plus tard, Connor fondit sur l'un d'eux pour lui fracasser le crâne sans attendre. L'instant d'après, un second trouva le sol, et il se dégagea de l'attroupement, s'assurant que son complice l'avait fait aussi.
Spoiler:
Voiture de Coco et Cez embourbée ! Fight, rôdeurs restant 12 !
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide