The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The future looks good
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The future looks good   Mar 12 Juil 2022 - 18:15

Bon, on y va à l’aveuglette en fait. C’est loin de me déranger, c’est ainsi que je vis ma vie depuis que je suis dans l’État, depuis sept ans déjà. Je me contente donc de simplement hocher de la tête, sans m’en faire du tout.

- Voilà. On verra une fois arriver. J’imagine qu’on aura un petit abri pour laisser la tempête passer si elle recommence à faire des siennes et c’est ça qui m’importe.

S’il n’y a rien à faire avec la ferraille et bien… on bougera. Ou du moins, moi je bougerai. Je pense par contre qu’un endroit comme celui-là, à moins d’avoir été pillé, va regorger de trésors. Du moins, de nos jours ce sera des trésors. Tous ces matériels auront forcément leurs utilités. J’aime vivre dans la nature, mais je ne cracherai certainement pas sur un peu de confort et de sécurité. Je sors de mes pensées lorsque Max s’adresse à nouveau à moi cependant.

- Je viens d’avoir 18 ans. Et toi ? Forcément je suis curieuse. Je ne pense pas qu’elle est aussi jeune que moi, au contraire, mais je ne saurais dire quel âge elle a.

On poursuit bien sûr notre chemin tout en papotant par moment. Ce n’est pas facile de s’y retrouver avec l’état des panneaux, mais la blonde semble plus ou moins savoir où se trouve notre objectif. On trouvera notre chemin, j’en suis pas mal persuadée. On a de la chance aussi, malgré les inondations, les arbres arrachés et tous les dégâts, nous arrivons quand même à tenir un rythme correct. Le vélo lui par contre, semble de moins en moins utilisable. Déjà au bruit qu’il fait… je commence à m’inquiéter d’attirer à nous les Coyotes. Je commence à sérieusement fatiguer aussi, ma jambe me fait tellement mal…Et c’est évidemment en réfléchissant à tout ça que le vent se relève et que la pluie revient nous tremper. J’ai un peu de mal à suivre Maxine, elle prend un peu de distance tandis que je ralentis, mais je ne suis pas encore loin.

Nous arrivons sur un chemin boueux et je me demande comment elle fait en rollers dans tout ça. Je ne pensais pas que c’était tout-terrain à ce point à dire vrai. Heureusement, on commence à découvrir la ferraille et c’est prometteur. JE descends donc de mon vélo et je souffle un petit peu. Je vais boiter pour un moment à avoir forcé comme ça, mais je suis contente de ce qui se profile sous nos yeux.

- Un bon drainage, donc. Je pense que c’est comme ça que l’on dit ? J’ai déjà entendu mes parents parler de ça à quelques reprises quand on cherchait où se réfugier au sec.

Avec toute la pluie qu’on a, c’est bon signe en tout cas que ce ne soit pas inondé. Il y a une grille qui semble faire le tour de l’endroit, un portail pour s’assurer que rien n’entre. Un bâtiment. Enfin, un conteneur aménagé plutôt. Je découvre doucement ce que semble contenir l’endroit et ça me fait sourire tout en me rendant un peu triste. Aujourd’hui, ça va nous être utile tout ça, mais avant… quel gaspillage, quelle pollution…

- On va trouver un peu de tout, c’est génial ! On va voir ? Elle devinera que je veux faire un petit tour du propriétaire et m’assurer que c’est sécuritaire.

J’espère qu’il n’y aura pas de Coyotes, même si je sais que c’est un peu espérer pour rien. J’espère aussi qu’il n’y a pas de vivants. J’aimerais bien me reposer maintenant.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The future looks good   Mar 12 Juil 2022 - 20:28
Attend, tu es si jeune ? Dix-huit ans ? Pourquoi elle s'en étonne, Nascha ne doit pas en faire plus de vingt à dire vrai ? Mais ce qu'elle se prend, c'est une claque sur son propre âge, d'autant qu'elle ne s'est pas vu grandir non plus. Que certains anniversaires ont été raté. Factuellement, elle pourrait toujours avoir vingt-cinq ans dans sa tête, ou le double que ça serait du pareil au même. Damn it ! s'exclame-t-elle, un peu frustrée. J'ai dépassé les trente, quel enfer, je suis trop vieille bordel, ajoute-t-elle.

Pourtant en se croisant dans le reflet du miroir, elle ne souffre pas de ses rides ou des marques du temps ! Plutôt de celles de la faim étrangement... Logique, quand on sait à quel point ces derniers mois n'ont pas été facile, pour personne. Max sait qu'elle n'est pas plus exposée que d'autres. Et puis en plus, elle a largement choisi la sollitude, pour une bonne raison. La compagnie des autres lui est déplaisante, Nascha a l'avantage d'être calme et discrète, elle ne peut pas cracher là-dessus.

En gros c'est l'idée, fait-elle à propos de la remarque de sa cadette : Dans les faits, ce qui permet au mieux d'absorber l'eau, ceux sont les plantes. Si tu as déjà joué à Pokémon, tu devrais savoir que les types eaux sont faibles face aux types plantes ! Fait-elle avec une pointe d'expertise qui fait bizarre. Elle en est rendue à marcher par ailleurs, vu que la boue l'empêche de rouler. Un soupir lui échappe. Je te laisse t'assurer de l'état de la grille, je m'occupe de ça, elle désigne de sa crosse de hockey le conteneur plus loin.

Quelques pas dans cette direction, elle n'a aucun mal à ouvrir la porte et passer la tête dedans. Pas un bruit. Si ce n'est la fuite d'un rat qui trouve une sortie rapide. L'odeur de renfermée la fait tousser, elle s'avance, observe avant de réaliser qu'il n'y a rien de dangereux. Quelques feuilles de papier qui contiennent des chiffres compliqués, des archives grignotées aussi... Qu'importe. Elle revient sur ses pas peu après, en même temps que l'amérindienne.

Tu as trouvé quelque chose ? Lui demande-t-elle alors en fronçant les sourcils, sincèrement curieuse. C'est vide, y'a juste un canapé pourri mais on pourra aménager ça après avoir tout bien nettoyé, annonce-t-elle à la jeune femme dans un soupir de circonstances. On peut commencer à s'y mettre maintenant, on a suffisamment d'eau pour tout laver efficacement, propose-t-elle. De concert, une petite bruine retombe sur elles.

What a lovely day.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The future looks good   Mer 13 Juil 2022 - 17:12

Dépassé trente ans ? Je n’aurais jamais deviné personnellement.

- Tu ne fais pas ton âge. Tu as l’air plus jeune je trouve. J’aurais peut-être dû garder ce commentaire pour moi. J’ai réfléchi tout haut.

Bon, nous avons plus important à faire maintenant que nous avons trouvé la ferraille. Comme la pluie a recommencé à tomber, il vaut mieux que nous nous assurons que l’endroit est sécuritaire pour y trouver refuge.

- Pokemon ? Je n’ai aucune idée de quoi me parle Maxine avec ces types eaux et ces types plantes. Je comprends sur le principe par contre. Les plantes aident à drainer les sols en gros. Je vois !

Maman m’avait parlé des types de sols en fait, mais ce que me dit la blonde fait du sens également. La nature est tout simplement bien faite.

- Je vais faire le tour pour voir.

Nous nous séparons un petit instant et j’essaie tant bien que mal d’inspecter la grille qui fait le tour de la propriété. Ce n’est pas si grand, mais les végétaux tout autour – et à l’intérieur – ont repris leurs droits. Je ne peux pas aller partout, mais j’arrive à voir qu’il y a une ou deux brèches.

Je n’entends pas de râles de Coyotes non plus. Ce qui me semble être bon signe. Rien ne me dit qu’il n’y en a pas à l’intérieur par contre, mais sur le pourtour de l’endroit dans les bois, il n’y a pas de menace actuellement. Je finis donc par revenir vers Max.

- Il y a deux brèches à deux endroits opposés. J’imagine que des gens ont voulu s’introduire ici et ont découpé le grillage par endroit. Ce n’est pas bien grand, nous pourrons réparer ça avec ce que nous trouverons ici. Forcément vu l’endroit, je mettrais ma main à couper que nous trouverons ce qu’il faut.

Je suis contente d’entendre que le conteneur est vide et que nous pourrons y trouver refuge. Je pouffe de rire quand Max parle d’eau par contre.

- Ah ça, nous avons tout ce qui faut ! Autant en profiter.

Je suis prête à nettoyer, même si ma jambe me fait un mal de chien. Je ne plaisantais pas quand j’ai dit qu’il fallait profiter de la météo.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The future looks good   Mer 13 Juil 2022 - 19:32
Nan, ne viens pas me dire que ta génération ne connait pas Pokémon... Elle a un soupir de circonstances, ce n'est pas possible. Elle fait plus jeune mais se sent de plus en plus vieille à côté d'une Nascha qui ne fait aucun effort pour ne pas être bizarre. Bon en soi, elle est juste elle-même, on ne peut pas le lui reprocher. Cela dit, c'est super frustrant pour elle qui a toujours eu l'impression d'être une grande enfant, et qui doit désormais composer avec une fille qui a quasiment moitié moins que son âge. Quel enfer. Je suis à deux doigts de pleurer pour toi, qu'elle ajoute.

Qu'importe, ce n'est même pas si important. En termes de survie, Nascha peut bien avoir quatre-vingt-quatre ans de toute façon, c'est du pareil au même aujourd'hui. Elle soupire et se tourne vers l'amérindienne à ses précisions : Ok, on règlera ça, les failles dans les grilles, c'est gérable. Les morts à l'intérieur, aussi, mais si très honnêtement, elle doute qu'il y ait quoi que ce soit. Elles verront demain, ou à la prochaine éclaircie, de préférence. Viens te mettre à l'abri, à défaut d'être au chaud, qu'elle lui souffle en lui faisant signe de rentrer.

FIN

What a lovely day.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The future looks good   
- The future looks good -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2