The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Butterfly effect
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Egon Schäfer
Egon Schäfer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Mar 21 Juin 2022 - 22:17
Péniblement, Egon aide son fils à se hisser jusqu’au balcon. À eux deux, ils parviennent à lui faire atteindre le garde-corps rouillé et, silencieusement, l’allemand prie pour que celui-ci ne se désagrège entre les mains de l’adolescent. Heureusement, la balustrade tient le coup et Lukas l’enjambe, avant de se pencher pour réceptionner la suivante. Sans attendre, Egon fait la courte-échelle à Johanna, déterminé à faire passer les filles avant lui. Le quarantenaire a conscience qu’il se retrouvera bloqué seul en bas, sans l’ombre d’un doute. Mais il préfère d’abord les mettre tous les quatre à l’abri, avant de réfléchir à la question.

Johanna rejoint Lukas, brise la vitre qui leur interdisait encore l’accès à l’intérieur. Egon se prépare à envoyer ensuite Mary, mais le cri d’alerte de la blonde l’oblige à reculer brusquement, juste avant qu’une pluie de tuiles ne s’ajoute aux torrents d’eau qui se déversent du ciel. Lukas ! hurle-t-il par réflexe. Mais, sans qu’il puisse attendre de voir le garçon à la fenêtre pour se rassurer, son attention est attirée par le cri de Mary, juste avant d’être heurté lui aussi par la vague.

Son geste est viscéral, instinctif. Sans réfléchir, il attrape la jeune fille à la volée, glissant un bras autour de sa taille pour la retenir avant qu’elle ne soit emportée. Des yeux, il cherche Jodie, espérant que celle-ci n’a pas été entraînée. Reste aussi à déterminer si Lukas et Johanna ont été blessés…

But then, there’s this thing… in your head, and it’s raging. Lighting every nerve with madness. To fight. To survive.
EVER WONDER WHAT IT'S LIKE TO DROWN ?
Revenir en haut Aller en bas  
Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Mer 22 Juin 2022 - 23:39
Bien sûr que si on va râler. Et putain râler c’pas grand-chose vu ce qu’on est en train de traverser. Bordel, c’est le déluge ! Une putain de tempête de merde ! Heureusement, Egon repère un balcon accessible qui devrait nous permettre d’être un peu tranquille. Ou au sec du moins.

Au moins, Lukas discute pas et grimpe directement avec l’aide d’Egon. C’est con, mais j’suis quand même un peu rassurée une fois qu’il est en haut sans que ça s’effondre sous ses pieds. Johanna le suit rapidement et parvient à entrer dans le bâtiment. Okay. Je pousse la rouquine en lui désignant Lukas. « Oui toi ! » Pourquoi ? J’en sais foutre rien, parce qu’elle est plus jeune ? Et qu’elle est gentille, même si je le dirais pas.

J’arrive même pas à savoir si c’est un hurlement ou la tempête, et toute façon, j’ai pas le temps de m’y intéresser que le sol se met à trembler en plus du reste. Putain, c’est quoi un tremblement de terre ? Je vacille et recule précipitamment alors que le mur semble s’effondrer. Putain ! « LUKAS ! » Non, non, non. Sauf que j’ai pas le temps de réfléchir que Mary crie à son tour. Je vois Egon la choper pour éviter qu’elle se retrouve emportée et je me retrouve à genoux, attrapant un panneau de signalisation pour ne pas l’être non plus.

Mon regard croise celui du vieux et dérive derrière lui. Une nouvelle vague, plus grande que la première nous arrive droit sur la gueule. Mes yeux s’écarquillent et je tends la main pour tenter d’attraper la sienne ou j’en sais rien en fait. J’ai tout juste le temps de fermer les yeux que le courant me fauche.

Même pas une minute. Même pas une minute et tout a sombré.

Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 24 Juin 2022 - 8:33
Quand je me retourne pour faire monter la suivante, c’est la main de Mary qui se tend vers moi. Je ne sais pas si cela me soulage ou pas. Si c’est Mary, ce n’est pas Jodie, et inversement. Et je ne serais rassuré que quand on sera tous les 5 en haut. Johanne brise la vitre derrière moi, afin de laisser de la place. En même temps, vu l’état du balcon, mieux vaut ne pas mettre trop de poids dessus. Je me pousserais vite fait quand ce sera le tour de mon père, plus lourd que moi.

J’entends pas ce que Johanna me dit derrière avec le vent et la pluie. En fait, je ne comprend que quand elle hurle et joint le geste à la parole, en m’attirant en arrière. « NON ! » Parce qu’ainsi, ce sont les doigts de Mary qui échappent au mien alors que je ne parviens pas à la saisir. J'entends des hurlements. Et surtout, juste après, c’est le noir total, le bordel. J’ai l’impression qu’on vient d’être ensevelis. Tout va beaucoup trop vite. Je me retrouve par terre, Johanna sur moi (enfin, je crois que c’est elle, mais je vois pas qui ça pourrait être d’autre.) Instinctivement, je me recroqueville, alors que je sens la poussière envahir mes poumons et me faire tousser. L’air est lourd, moite…

Je me décide à bouger, conscient que j’ai l’air de rien avoir de grave, sinon quelques égratignures et de la boue causée par la poussière et mes vêtements trempés. Génial. « Johanna ? » Je m’assois un instant, m’assurant que la blonde va bien, ou est du moins consciente. Là dedans, c’est l’obscurité totale. Le passage par lequel on est entré semble s’être écroulé… Et un vent de panique monte brutalement alors que je me lève et me précipite sur l’éboulis. « Jodie !! Mary !! Egon !! » Je hurle à plein poumon, ce qui me fait tousser. Et seul le silence répond. Angoissant, oppressant. On n’a pas le choix, va falloir trouver une autre sortie, en espérant que tout le reste ne vienne pas nous écraser… Au moins avec cette humidité, pas d’incendie… Maigre consolation.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 24 Juin 2022 - 10:52
Elle se crispe. La poussière soulevée par l'effondrement l'aveugle, l'étouffe, le fait qu'elle essaie comme elle peut de protéger Lukas aussi. Elle ne se redresse que quand il n'y a plus de bruit, regardant autour d'elle en sentant une vive angoisse la prendre. Lukas s'inquiète de savoir si elle va bien : Ce n'est pas passé loin, ajoute-t-elle en toussant un coup. La sortie est coupée, et les trois autres ne sont pas là. Le garçon les appelle, mais ils n'obtiennent aucune réponse.

Calme-toi ! Demande-t-elle en lui agrippant le bras fermement. Ce n'est pas le moment de perdre ses nerfs : ils n'ont aucune idée d'où ils sont, si des rôdeurs ne sont pas coincés avec eux. On va essayer de dégager un passage, ajoute-t-elle en s'approchant, mais au bout de quelques poids soulevés, la blonde constate très vite que ça n'est pas du tout une bonne idée : C'est trop instable, on risque de faire s'effondrer le reste, marmonne-t-elle en se retournant vers Lukas à nouveau : Il va falloir qu'on trouve une autre sortie, viens !

Elle ne sait pas où, elle ne sait pas comment, elle ne sait pas si c'est une bonne idée, mais il n'est pas question qu'elle reste coincée ici quand sa soeur se trouve dehors ! Un grognement lui échappe, elle revient très vite se remettre sur ses jambes, un peu chancelante à cause du choc, de la peur, celle sourde que le reste du batiment suive et qu'ils ne puissent rien faire pour s'en sortir.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 24 Juin 2022 - 11:34
J’arrive pas à piger ce qui se passe. J’sens juste qu’on m’attrape par la taille et je recrache l’eau que je viens d’avaler, le regard perdu. Je serais incapable de dire combien de temps ça prend, si c’est deux secondes ou deux heures. Mais j’arrive pas à reprendre mon souffle et, quand mon regard croise celui de Jodie, j’comprends qu’il y a un truc qui va pas, sauf que mon cerveau veut pas intégrer du tout l’information.

Et je tends la main pour attraper quelqu’un, alors que d’un coup, je perds l’équilibre encore une fois. Mais là, impossible de même tenter de résister au courant. Il est beaucoup trop fort et j’ai clairement pas le gabarit pour tenter d’y résister.

Le reste ?

C’est flou. Très flou.

A chaque respiration, j’ai l’impression de m’étouffer. J’peux même pas hurler pour appeler à l’aide, j’ai plus de souffle pour ça. J’essaie juste de… pas mourir. J’crois. J’suis même pas sure en vrai. J’me sens toute engourdie et je commence à même plus arriver à bouger assez pour rester la tête hors de l’eau. J’sais même plus si j’tiens toujours la main de Jodie. C’était bien elle ? Possible. Et j’me demande vaguement quand ça va s’arrêter. Ou si ça dure depuis longtemps. Si on me disait que ça faisait que quelques secondes à peine, franchement, je le croirais pas.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Jeu 30 Juin 2022 - 23:02
Je comprends pas. J’ai vu le truc arriver pourtant, mais j’crois que mon cerveau a du mal à faire le lien entre c’que j’ai vu et c’qui se passe. Pourtant, c’est logique et tout, mais c’est… trop. J’peux pas perdre Lukas, j’pourrais pas recommencer. Ouais, ouais, c’pas mon problème le plus immédiat, j’sais bien. Ça reste pas, cette pensée m’quitte bien vite, vu que j’pense bientôt plus qu’à réussir à respirer.

Ma main se referme sur celle de Mary, j’crois que c’est la sienne que j’ai vu s’tendre avant que tout m’emporte. Nous emporte. J’sais pas si Egon a été emporté aussi ou pas, si on est que toutes les deux, si... Et putain, je m’accroche tellement à elle que j’en ai mal aux doigts. J’ai mal partout en fait, j’ai l’impression que l’eau cherche à m’emmener dans toutes les directions à la fois. A me noyer surtout. Et bordel, j’veux pas mourir. Surtout pas comme ça.

J’essaie de revenir à la surface, de reprendre ma respiration, mais c’est de plus en plus difficile. Je tousse autant que j’arrive à respirer, et j’commence à fatiguer. Faut qu’on arrive à s’agripper à quelque chose, faut qu’on trouve un moyen de s’arrêter. Je tente de me rapprocher de Mary, genre en désespoir de cause, ou j’sais pas trop, mais j’y arrive pas. J’y arrive pas.

Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 8 Juil 2022 - 12:32
Se calmer… Se calmer… Et comment je me calme alors qu’on est là et que les autres sont dehors ? Pour ce que j’en sais, ils sont écrasés là-dessous. Ou c’est nous qui sommes coincés. Sauf que réfléchit comme ça ne m’aide absolument pas à garder mon calme en fait. Je ferme les yeux et tente d’inspirer calmement, même si je sens tout mon corps trembler. Et inspirer cette humidité sale n’est pas non plus une excellente idée alors que je tousse.

Johanna semble plus calme que moi. Plus rationnelle aussi. Cela me permet de m’y raccrocher alors que je hoche la tête et commence à vouloir déblayer. Sans succès, alors qu’elle énonce une évidence qui me serre le cœur. Passer par là est une très mauvaise idée. Il faut fouiller un peu et tenter de sortir ailleurs. Peut-être tout simplement par la porte, le couloir, une fenêtre, un escalier de secours… Je fais quelques pas et une vive douleur me lacère le mollet, comme si j’avais raccroché quelque chose. A tâtons, je descends le long de ma jambe et pâlis quand je sens quelque chose sortir de ma chair. Merde… j’ai rien senti sur le coup mais… J’ai du taper dans quelque chose et ça a fait bouger le morceau de je ne sais pas quoi… D’une voix plus tremblante que je ne l’aurais voulu, je souffle à ma compagne de galère : « Jo… Je… J’ai un truc enfoncé dans le mollet… » Et si je tente de rester calme, il y a quand même une pointe de peur dans ma voix face à cette annonce… Et tout ce qui pourrait dégénérer ensuite qui me vient immédiatement en tête.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   
- Butterfly effect -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant