The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike Air Presto – Chaussure pour homme
74.97 € 124.99 €
Voir le deal

Butterfly effect
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Jeu 11 Aoû 2022 - 19:43
C’est okay, ça va. On tient bon toutes les deux et Egon est toujours en vie. Suffit qu’on sorte de là et on pourra aller chercher les deux autres. Qui vont bien aussi, c’est obligé. C’t’un super bon plan j’trouve. Sortir, trouver, sauver. Simple et efficace. On devrait établir les plans plus souvent.

Mais en attendant : quel vieux con ! On manque de mourir et il se trouve drôle ? J’retiens de justesse la magnifique réplique de « c’toi la pétasse » qui me vient. Il a juste le droit à un joli doigt d’honneur en retour, et même à un semblant – j’dis bien à un semblant – d’sourire. Ça m’aurait grave fait chier qu’il se noie comme un con cet abruti.

Mary et moi, on rejoint un autre balcon sur lequel on grimpe sans souci. Mais l’truc se met a vaciller quand il tente de v’nir. Vu son poids en même temps, ça m’étonne pas. Mais quoi ? Non, on va pas l’laisser ? Merde ! Je suis Mary à l’intérieur, avant de m’pencher à la fenêtre en gueulant à mon tour. « EGOOOON ! » Je regarde autour de moi pour tenter de trouver des trucs pour l’aider à grimper si besoin. Fait chier. « EGOOOON ! BORDEL ! Ramène ton cul ! »

Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Mar 16 Aoû 2022 - 10:53
J’sais pas comment on arrive à gérer notre truc mais, tant bien que mal, avec Jodie, on arrive à aider Egon à nous rejoindre. Et on se retrouve tous les trois dans l’espèce de salon, à bout de souffle, alors que dehors, ça continue de pleuvoir et de tonner de plus belle. J’replie mes genoux contre moi, tremblante à cause du froid et du choc, alors que les minutes s’égrènent beaucoup trop lentement. J’ai l’impression que le temps est suspendu et que jamais on sortira de là. J’veux retrouver Johanna, j’veux retrouver Lukas. Ils doivent aller bien, c’est obligé. Ca peut pas être autrement.

Au bout d’un moment, j’sens qu’on pose une couverture sur mes épaules. Egon a visiblement fait l’tour du proprio et s’occupe de Jodie et moi. Sans un mot. Y a rien à dire de toute façon, alors qu’on doit juste… attendre.

Et attendre encore.

« La pluie s’est arrêtée alors ? » J’crois que j’me suis endormie à un moment et je me sens toute engourdie. Epuisée même. « On peut sortir les chercher maintenant ? » Je sais même pas si l’eau a vraiment baissé ou pas. Et s’ils ont bougé. Y a tellement de possibilités différentes que j’ai du mal à réfléchir correctement.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Egon Schäfer
Egon Schäfer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 26 Aoû 2022 - 15:52
Péniblement, il parvient à rejoindre les deux adolescentes, et se laisse tomber sur le dos, une main posée sur le ventre. Il est trempé, sale, et le goût dégueulasse de l’eau croupie hante chaque repli de sa bouche. Reprenant lentement son souffle, il se relève sur un coude et fixe les deux jeunes filles. Ça va, vous deux ? Rien de cassé ? Pourvu que cela ne soit pas le cas, songe-t-il, une ombre dans le regard. Dans l’état actuel des choses, soigner une quelconque blessure ou une infection risque de se révéler bien difficile.

Heureusement les filles semblent être entières et après un moment, Egon se relève et entreprend d’explorer les lieux. S’il ne trouve rien à manger, il déniche en revanche deux couvertures, qu’il donne sans hésiter aux gamines, sans leur laisser le choix. Au bout d’un certain temps, la fatigue et le froid ont raison d’elles et toutes deux sombrent dans un sommeil agité.

La voix de Mary attire son attention et Egon relève la tête. Il est resté éveillé, montant la garde et s’assurant que les filles ne déclenchaient pas une fièvre soudaine liée aux eaux saumâtres de la ville. Depuis une heure, peut-être, répond-t-il à voix basse, comme s’il cherchait à préserver leur sommeil pour un instant encore. On peut essayer, en tout cas. Bien sûr, il espère qu’ils arriveront à les retrouver, et qu’ils vont bien tous les deux. Lukas, Jodie et lui ont déjà été séparés une fois, hors de question pour lui de laisser se reproduire la situation. Vous vous sentez prêtes ?  

But then, there’s this thing… in your head, and it’s raging. Lighting every nerve with madness. To fight. To survive.
EVER WONDER WHAT IT'S LIKE TO DROWN ?
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 26 Aoû 2022 - 17:09
Elle ne sait pas combien de temps passe quand elle réalise alors que la pluie ne tonne plus contre les tuiles fracassées. Lukas et elle ont trouvé refuge où ils ont plus, soumis à l'humidité et au froid. Le garçon a fini par s'endormir, de fatigue et à cause de sa perte de sang, ses moments de conscience ont été rare, Johanna s'est restreinte à le veiller, en tâchant de ne pas écouter les voix assourdissantes dans son crâne, qui se sont enchainées sur cette période. En la poussant à l'achever. A trouver une autre solution pour se sauver. Elle a résisté.

Sa main se pose sur l'épaule de ce dernier, terminant de le secouer légèrement pour attirer son attention : Eh Lukas, réveille-toi, souffle-t-elle doucement en lui faisant signe également de se relever : La pluie s'est arrêtée, on peut essayer de bouger, avec plus de sécurité en tout cas. Elle l'aide à se remettre doucement sur ses jambes : Si tu te sens faible, appuie-toi sur moi, lui propose-t-elle alors en passant un bras autour de sa taille. Ils peuvent tenter d'atteindre un autre batiment pour s'enfuir d'ici et retrouver les autres. Je connais quelqu'un qui pourra te soigner, pour ta jambe...

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 26 Aoû 2022 - 18:33
Quand on se pose enfin 5 minutes en attendant que le temps se calme, je me sens même pas partir. Je suis trempé, j’ai froid et je suis épuisé, c’est donc sans même le savoir que je glisse dans un sommeil agité et un peu comateux, jusqu’à ce qu’on me secoue. J’ai la tête dans le coton et du mal à ouvrir les yeux. Même à me concentrer. Il me faut un petit moment pour reconnaître Johanna et me rappeler qu’on est dans une situation problématique. Je n’ai pas la force de protester quand elle parle de me lever pour nous remettre en route. Sauf que je me sens tout engourdi et que je m’appuie plus lourdement que je le voudrais sur Johanna. « Je me sens pas faible… Je me sens complètement engourdi. Et ça pulse dans ma jambe. » J’espère que je vais pas me taper une infection là-dessus. Je pose une main sur mon front. Pour le moment, c’est plus froid que chaud avec l’humidité. Quelle journée de merde… Je serre les dents en boitant. On n’aurait pas du s’arrêter le redémarrage est plus dur que je ne le pensais. Je vais quand même puiser dans les dernières réserves d’énergie que j’ai pour avancer aussi loin que je peux, avant de trébucher et manquer nous faire tomber tous les deux. … « Jo… J’irais pas bien loin comme ça… on le sait tous les deux. Ce serait plus simple que tu cherches les autres sans moi. » Ou qu’elle ramène un médecin dans le coin. J’ai un sourire tremblant : « Merci d’être restée… » En fait, je suis terrifié par l’idée d’être abandonné même si je fais style que non…

Sans trop en croire mes oreilles, j’entends mon nom. Je peux voir Jodie, qui se met à courir vers moi, ainsi que Mary-Abigail et Egon derrière. Oh merde, j’hallucine ou bien. Je vacille quand Jodie se jette dans mes bras, tandis que Mary serre sa sœur. Je perds ma béquille et me repose lourdement sur ma sœur que j’étreins, n’osant trop y croire. « Vous nous avez trouvé… » Ma voix me paraît un peu trop faible, mais ça va aller maintenant non ? Jodie est là. Papa aussi…

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Ven 26 Aoû 2022 - 22:50
On est en vie. Je sais pas trop comment on a fait, mais on a réussi à aider Egon à r’monter et à s’mettre en sécurité avec nous, dans l’appart. Enfin, en sécurité, c’est vite dit, mais au moins, on est plus dans la flotte à risquer de se noyer à chaque minute. Me faut quelques minutes, trop longues minutes, pour reprendre ma respiration et réussir à faire le point un peu dans mes pensées. Sauf que j’y arrive pas. Tout ce à quoi je pense, c’est Lukas, et Johanna. Je peux pas rester là, on doit y aller, ils ont besoin de nous.

Mais il continue de pleuvoir, et on est coincés ici. Je ramène mes jambes contre moi, les entourant de mes bras, et je cache mon visage à l’intérieur. J’étouffe un sanglot et inspire profondément. J’attrape la couverture qu’Egon finit par mettre sur mes épaules, la resserrant autour de moi en lui jetant un coup d’œil. Je devrais dire merci, mais j’ai même pas la force. J’finis par m’endormir sans m’en rendre compte, les cauchemars revenant de plus belle.

J’sursaute, tendue, épuisée, mettant quelques secondes à me rappeler, avant que tout me revienne en plein gueule. Où je suis, où on est, que Lukas est pas là, que j’sais pas où il est. « On essaie pas. » Je me relève, chancelant un instant, et mon regard passe de l’un à l’autre. « On les retrouve. » Je fixe Egon, ma mâchoire se crispant. Il sait, il sait qu’on peut pas le perdre une nouvelle fois. « On y va. On retrouve ton crétin de gamin, et ta frangine. »

Il nous faut pas longtemps pour sortir de là et trouver un semblant de chemin. Un putain de chemin avec mille détours tellement c’est le bordel partout. Mais on continue, on a pas le choix. On va les retrouver, vivants. C’est obligé.

J’sais pas combien de temps on cherche. Mais j’finis par les voir. Oh putain. « Lukas. » J’accélère. « LUKAAAS ! » Je cours carrément, oubliant la fatigue, la douleur, la peur. Ils sont là. Il est là. J’saute dans ses bras, le serrant contre moi à l’étouffer. « T’es là, putain t’es là, j’ai cru qu’on t’avait perdu, j’ai cru… » Je le garde, incapable de le lâcher, pleurant comme une gamine, continuant de dire des conneries. Il va bien. Il est là. Tout va bien.

Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Sam 27 Aoû 2022 - 12:14
C’est comme si le temps était suspendu. Comme si chaque minute durait des heures. J’le connais ce sentiment. Celui d’avoir perdu la personne la plus importante dans ma vie. Et pas besoin de me tourner vers les autres pour savoir que c’est la même chose pour eux. On a déjà vécu ça, tous les trois. Et c’est hors de question que ça recommence. Alors, si on doit passer l’reste de notre vie à les chercher, on l’fera. Parce qu’ils feront la même chose de leur côté, j’le sais bien.

J’sais pas combien de temps on met à rebrousser chemin, à fouiner dans les maisons. Heureusement qu’Egon est là, parce que j’me sens à bout de force. Comme si j’avais mis toute mon énergie à pas me noyer. C’est un peu ça d’ailleurs. Et le jour commence à décliner. J’commence à sentir une boule dans mon estomac, mais d’un coup, j’entends la voix de Jodie. Qui se met à crier. J’la vois courir en direction de deux personnes.

Et me faut quelques secondes avant de tilter. Moi aussi j’me mets à courir et j’serre Johanna dans mes bras sans rien dire. J’suis même pas capable de pleurer, j’suis trop épuisée pour ça en vrai. Juste, je la garde contre moi, pour m’assurer qu’elle est bien là, qu’elle est en vie. Qu’on l’est toutes les deux. Et ça va aller maintenant. On est de nouveau ensemble.

C’est Egon qui nous tire de là, qui nous presse de trouver un abri. J’le suis comme une automate, un peu comme les autres j’crois. Et j’fais même pas gaffe à l’endroit où on finit par se poser. J’sais juste qu’on finit tous entassés les uns contre les autres, pour se protéger du froid, de la fatigue et du reste. Qu’il faudra aller chercher un médecin pour Lukas dès qu’on pourra. Qu’on mange. Tout ça. Mais là, de suite, je m’en fous. Je me blottis contre Johanna et rien d’autre n’a d’importance.

On verra plus tard pour le reste.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   
- Butterfly effect -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5