The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

Butterfly effect
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Egon Schäfer
Egon Schäfer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Mar 12 Juil 2022 - 21:51
Dans la panique, dans le chaos, Mary lui échappe, glisse d’entre ses bras. Sans comprendre comment, ni pourquoi, Egon se retrouve seul, sa poigne vide de toute emprise. Emporté lui aussi par la vague qui entraîne les deux adolescentes, le quarantenaire peine à distinguer le haut du bas, la droite de la gauche. Sans régularité, la vague le recrache parfois, le ramène à la surface, le faisant jaillir comme un bouchon, un hameçon. Il en profite à chaque fois pour reprendre sa respiration, presque surpris de retrouver l’air libre, avant d’être projeté à nouveau sous les flots déchaînés.

Soudain, il heurte l’équivalent d’un mur et, dans un cri de douleur silencieux, avale quelques litres d’eau sale. Dans un élan de détresse, Egon s’éjecte vers ce qu’il espère être la surface, la liberté. Heureusement, il émerge à quelques mètres d’un poteau électrique, qu’il a la présence d’esprit d’agripper avant de dériver plus loin encore. Reprenant son souffle à grandes goulées d’air, recrachant l’eau viciée par le nez, il lui faut quelques instants avant de parvenir à aligner deux pensées cohérentes. S’accrochant comme il peut au poteau, Egon tente de s’élever au-dessus de la surface de l’eau, pour l’instant incapable de se redresser tant la force du courant l’en empêche. JODIE ! MARY !, hurle-t-il, avec l’espoir que les deux adolescentes ne se soient pas noyées.

But then, there’s this thing… in your head, and it’s raging. Lighting every nerve with madness. To fight. To survive.
EVER WONDER WHAT IT'S LIKE TO DROWN ?
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Mar 12 Juil 2022 - 22:53
Elle est morte. Elle somme la voix de se taire dans son esprit, parce que ça lui semble impossible. Elle cherche du regard une issue possible sans la trouver pour autant, avant de se résigner en entendant la voix nerveuse de Lukas. Un truc enfoncé dans le mollet ? Elle se fige, les yeux ronds. Il va mourir aussi. N'importe quoi. Oh, fait-elle avant de réagir, se rapprochant de lui : T'inquiète Lukas ! Tout va bien, assure-t-elle. Elle l'invite à s'accroupir, pour qu'elle puisse retrousser son pantalon et voir la plaie.

Ce n'est vraiment pas grand-chose, je... En fait, elle n'en sait rien du tout. Mais elle esquisse un sourire. Qu'ont-ils avec eux, dans leurs sacs à dos ? On va nettoyer ça, et voir si on peut le sortir de là, puis sinon on l'immobilisera, assure-t-elle. Ou alors, faut-il le retirer d'un coup sec ? Lukas risque de s'évanouir mais est-ce que ça ne vaut pas mieux ? Je me suis déjà fait pire ! Assure-t-elle soudainement, avant d'en rire. Achève-le. Pas question.

Une fois je suis passée à travers un toit, je me suis enfoncé un pieu dans la jambe comme toi, j'ai failli me vider de mon sang, explique-t-elle en scrutant la plaie avec attention. C'est bien enfoncé, elle craint de faire des dégâts. Dans son sac, elle fouille, elle n'a qu'un t-shirt de rechange trempé. Mais tu vois, je suis en vie ! Pour le meilleur et pour le pire. Le voilà qu'elle découpe son t-shirt en des bandes plutôt larges à l'aide de son couteau, le reste est roulé en boule. Je vais le retirer, je pense. Tu me diras quand... et je m'occuperais de compresser le sang ensuite.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Jeu 14 Juil 2022 - 5:45
Tout va bien… J’ai un rire nerveux. Et je dois vraiment lutter pour ne pas laisser un sanglot m’échapper. Tout va bien ? Nos sœurs et mon père sont dehors, peut-être même écrasés… Nous on est coincés là dedans et en plus je suis blessé, ça va ptet s’infecter, on n’a rien pour me soigner… La réalité me frappe brutalement : depuis l’incendie, je n’ai jamais été blessé. Pas comme ça en tous cas. Pas dans des conditions aussi extrêmes. Et pas sans Jodie et Egon… Je hoche quand même la tête. Je n’ai plus 10 ans… Et je vais certainement pas faire ma mauviette devant Johanna. Du coup, je m’assois, avec précaution, pour la laisser regarder. Et je dois avouer que moi, je ne regarde pas tout de suite. Je la regarde elle, qui essaie d’être rassurante. « J’aime bien quand t’essaies de faire genre que tu gères. » Et qu’elle sait ce qu’elle fait. Mais ça reste rassurant.

Et je note bien sa façon de tenter de me distraire en disant avoir vécu pire. Même si ça doit être le cas. « Comment tu t’en es sortie ? » Je l’observe faire des bandages improvisés avec son T-shirt. Ne pas penser à tout ce qui pourrait mal tourner… « Je te dois un T-shirt. » Je souris un peu. Un sourire bien pâle et pas assuré. « D’accord. » J’essaie d’empêcher ma voix de trembler d’appréhension. Pas très probant. J’essaie de trouver la position la plus stable possible, avant de mettre mon poing devant ma bouche et de serrer ma cuisse de l’autre. Je sais que ça va faire mal… Et j’en fais une suée d’avance. « OK… je suis aussi prêt que possible. » Je le serais jamais assez quoi… Du coup… Quand elle s’exécute, j’étouffe un cri de souffrance. Pourtant, j’ai connu la douleur déjà… Mais je suis pas sûr de m’y habituer… J’ose un coup d’œil et je note que ça saigne. J’ai des paillettes noires devant les yeux et les oreilles qui bourdonnent. Mauvais signe… Je ferme les yeux et essaie de respirer, même si une sueur glacée me coule le long de l’échine alors que chaque manipulation de la jeune femme me fait un mal de chien, aussi douce tente-t-elle d’être.

Et au fond de moi, le gamin s’agite… Je veux ma sœur.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Jeu 14 Juil 2022 - 6:27
C'est marrant, y a quelques mois, l'idée de mourir l'aurait moins dérangée. Même si ouais, mourir noyée c'est clairement pas dans le top des morts qui pourrait me tomber dessus. Sauf que là, maintenant que j'ai retrouvé Joe, maintenant que j'ai Lukas et les autres dans ma vie, bah j'ai pas envie que ça s'arrête. Ce serait injuste. Surtout après tout ce qu'on a pu subir.

Alors c'est pour ça que je me raccroche comme je peux a Jodie, que je reprends des goulées d'air dès que j'en ai l'occasion et que je tiens bon. J'suis ni forte ni rien de ce genre. Mais je dois tenir. Et si j'entends la voix d'Egon sans être capable de lui répondre, ça me donne une raison de plus de tenter s'agripper un truc.

Je sens mes doigts qui rapent sur quelques ongles et mes ongles se retourner quand j'essaie de retenir je sais pas quoi. Mais je finis par choper un panneau et par le saisir à une main, avant de crier, alors que j'arrive un peu a sortir la tête de l'eau. "Jodie ! Ta main !" Elle va l'attraper hein. Et on va tenir bon. C'est obligé.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Mar 19 Juil 2022 - 23:05
Hors de question que je meurs noyée. Que je meurs tout court. J’veux pas, j’peux pas. Surtout alors que j’sais pas comment va Lukas. J’suis sûre qu’il a besoin de moi cet idiot, il a toujours besoin de moi… Non ? J’peux pas le laisser tout seul. Et j’veux pas mourir en fait, carrément pas !

Je sais pas trop comment on fait pour pas être séparée, vu comment j’ai l’impression d’être ballottée dans tous les sens, mais sa main est toujours dans la mienne. Et elle la sert. Je suis pas la seule à tenir. Raison de plus pour pas laisser l’eau gagner et pour sortir de là coûte que coûte. J’entends un cri, plus loin, j’reconnais la voix du vieux. Il est vivant. J’arrive pas à lui répondre, mais c’est cool.

Et si je continue de me prendre de la flotte dans la gueule, j’ai l’impression qu’on bouge plus, enfin moins. Ah. J’arrive à choper le panneau que Mary a attrapé et je reprends mon souffle tant bien que mal. Je tousse et crache de l’eau en tentant de raffermir ma prise. J’passe mon coude autour du poteau et soupire. Là. Ça va. J’m’assure rapidement qu’elle tient bien aussi, avant d’essayer de regarder autour de nous. J’vois rien putain. « EGOOOON ! » Fait chier ! « Okay, faut qu’on trouve… » Si j’arrive à attraper l’autre poteau là, on pourra ptet se propulser dans la ruelle à côté, non ? Y a de l’eau aussi, mais vachement moins fort, ça devrait aller. Ou pas. « T’es pas blessée ? Tu vas tenir ? » Juste par précaution, j’attrape son poignet.
Ça va finir par se calmer non ? Et on pourra aller chercher Lukas. Les chercher.

Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Egon Schäfer
Egon Schäfer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Jeu 28 Juil 2022 - 14:26
Les voix qui résonnent au-dessus du fracas des flots lui donnent au moins de l’espoir, sinon une direction à prendre pour rejoindre les filles. À la force des bras, Egon parvient à se hisser suffisamment pour apercevoir les deux adolescentes, accrochées à un panneau qui menace sérieusement de céder face à la force du courant. Comment les rues ont-t-elles pu devenir un tel piège, aussi rapidement ? Au fond, bien enfouie sous l’angoisse d’être emporté, une petite voix lui rappelle qu’il ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Lukas et Johanna. Mais il ne peut pas être distrait par cela maintenant, pas quand il essaie de retrouver leurs sœurs respectives.

Après s’être assuré une dernière fois que les filles étaient toujours accrochées à leur panneau, Egon prend une profonde inspiration et se dégage de sa propre bouée de sauvetage. Le poteau s’éloigne, alors qu’il dérive, nageant pour tenter de contrôler sa trajectoire. Finalement, il atteint le panneau, et les filles. Jodie, Mary ! Ça va ? Vous n’avez rien ? crie-t-il pour se faire entendre. En apparence, aucune d’elles ne semble blessé. Mais que découvriront-ils une fois parvenu en lieu sûr ? Quand ils tenteront de reprendre leur souffle, de se mettre debout ? Pour l’instant, l’adrénaline les maintient à flot, mais après ?

But then, there’s this thing… in your head, and it’s raging. Lighting every nerve with madness. To fight. To survive.
EVER WONDER WHAT IT'S LIKE TO DROWN ?
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   Jeu 28 Juil 2022 - 14:36
On en parlera après, je te montrerais ma cicatrice, Johanna retire l'éclat de bois dans le mollet de Lukas. Elle aimerait le faire en douceur, mais elle le sait par expérience, ça n'est pas possible. Alors, elle s'active, tente surtout de faire au plus vite et au mieux de ses capacités. La plaie saigne et si une petite agitation la prend, la blonde garde son calme. Le tissu est pressé pour éponger le sang et comme ça ne va pas assez vite à son gout, elle y met son poids, sa force, en bloquant la plaie.

C'est sans vrai ménagement qu'elle vient refermer le pansement. Elle ne réalise qu'une fois le tissu bloqué que Lukas est plus pâle que jamais : Eh, ça va, j'ai bientôt terminé, lui souffle la blonde en tentant un sourire. Sa main se porte à l'épaule du jeune homme et avant de le toucher, elle constate qu'elles sont couvertes de sang. Ah. Peu importe, Johanna termine son office, et avec Lukas presque en état de choc, elle vient se poser à côté de lui.

Un bras passe autour de ses épaules, dans un geste de réconfort, elle le ramène contre elle et l'étreint. C'est tendre, Johanna n'est capable de ça qu'avec sa sœur. Mais Lukas le mérite, il est le plus gentil garçon qu'elle connaisse, en réalité. C'est bon, c'est fini... ça va aller maintenant... souffle-t-elle en douceur.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterfly effect   
- Butterfly effect -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant