The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

I knew you were in trouble
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: I knew you were in trouble   Dim 19 Juin 2022 - 15:26
Elle surgit d'une ruelle à toute vitesse quand en traversant la route, elle a tout juste le temps d'aviser un véhicule qui arrive droit sur elle. Le conducteur pile, elle s'arrête, mais sa hanche percute l'avant de la voiture et elle écarquille les yeux sous son casque. Merde ! Elle a eu chaud. En tout cas, elle le pense très fort, le cœur battant à tout rompre, en train de cuir sous son équipement. La visière du casque visée, ça aurait à peine amorti sa chute, à défaut protégé sa tête, si elle avait pris le coup de plein fouet.

Mais passé la surprise, c'est une rage folle qui vient la cueillir alors qu'elle lève son majeur bien droit en réponse à l'étonnement du conducteur. Ah, il doit être bien derrière son parebrise légèrement teinté, ou trop sale, pour se cacher derrière ! Mais qu'il sorte de là, et elle va se charger de lui apprendre le code de la route, à cette enflure ! Quoi ? Comment ça, elle aurait pu regarder avant de foncer comme ça ? Et puis quoi encore ?!

Elle n'a pas un mot supplémentaire, se contente de secouer la tête pour venir s'engouffrer ailleurs, et prendre la destination du Store, où elle a ses quartiers en ce moment. Max vient de récupérer tout ce qu'il faut pour s'occuper de ses cheveux. Fini les démangeaisons ! Enfin, si elle s'y prend bien en tout cas. Elle va devoir nettoyer absolument tout comme il faut, mais elle a prévu le coup. Elle a une bassine d'eau prête, du savon à plus savoir quoi en foutre, et du décolorant aussi.

Gagnant le bâtiment, elle se défait de son casque, ses habits, et entame le grand ménage. C'est un sac plastique autour de la tête qui vient l'aider à faire agir tous les produits... Et bordel, ce que ça lui brûle le scalpe ! Elle n'a qu'une hate, c'est de retirer ça au plus vite. Un grognement la tient... Au moins quand ça crame comme ça, ça ne gratte plus comme les poux ! Elle grimace, au bout d'un long moment, abandonne le nettoyage simplement pour rincer ses cheveux, changer pour des vêtements trop grands mais propres et...

Sortir balancer l'eau usée dehors. Pile au moment où le même véhicule de tout à l'heure se gare. C'est rapide, mais les cheveux trempés, relevés maladroitement sur sa tête en un chignon mal fait, d'un blond mayonnaise qui ne lui va pas vraiment mais dont elle se moque, Max plante un regard furieux sur lui. Et en balançant la bassine au sol, s'avance d'un pas agacé vers lui : Eh, c'est toi qui as failli m'écraser tout à l'heure ! Elle a juste retenu le Connard qui a failli filtrer dans son timbre : On ne t'a jamais appris que les clignotants ce n'était pas pour faire jolie ?!

What a lovely day.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   Lun 20 Juin 2022 - 14:47
S’il n’aime guère faire la route seul, il y a un point sur lequel il ne peut pas se mentir à lui-même, conduire, prendre un peu de vitesse, c’est particulièrement appréciable. Peut-être qu’il devrait faire un peu plus attention. Parce que s’il s’écrase contre un mur ou un lampadaire déjà délabré, il n’aura aucune chance de s’en tirer, surtout ici, loin de son groupe. Au mieux, il sera tué sur le coup, au pire, il agonisera de longues heures avant de se faire repérer par des Guàiwùs. Aucune des deux options ne l’enchante particulièrement.

Pourtant, il ne ralentit pas l’allure, c’est même le contraire. Il ouvre même la fenêtre, profitant de ce moment, un large sourire qu’il n’arbore pratiquement jamais flottant sur ses lèvres. Un virage un peu serré à prendre avant de se décider à retourner en direction du Store et le voilà en train de jouer avec l’embrayage. Pour piler des freins quand il voit une silhouette rousse surgir de nulle part presque sous ses roues, non sans pour autant la heurter, avec bien moins de violence qu’escompté, fort heureusement. Retenant tout juste un juron entre ses dents, il se dit vaguement que les freins sont d’une rare efficacité. Franchement, il s’attendait à pire avec une voiture vieille de plusieurs années comme celle-là. Notant dans un coin de sa tête de remercier les mécanos, il lève un sourcil dubitatif devant l’attitude de la jeune femme. Parce qu’on dirait bien une femme sous cette couche de crasse. Il suppose en tout cas.

Un majeur dressé. La grande classe donc. Il se contente de lever les yeux au ciel alors qu’elle s’éloigne et que lui-même redémarre pour se garer finalement au Store. Un profond soupir alors qu’il va vérifier que la carrosserie n’a pas été abîmée et il relève la tête quand il entend le bruit de la bassine qui heurte le sol. « Oh. » Merveilleux. Il s’appuie contre le capot de la voiture alors qu’une fausse blonde l’invective, retenant tout juste le sourire de dépit qui ne manque pas de le gagner aux paroles qu’elle prononce et qui, l’espace d’un instant, lui semblent totalement déconnectée de leur nouvelle réalité. « C’est vous qui avez traversé comme une balle sans regarder des deux côtés donc. Pourtant, le bruit d’un moteur n’est pas ce qu’il y a de plus discret ici. » Oui, clairement, il ne se sent pas responsable le moins du monde de ce qui aurait pu lui arriver. « Parce que le clignotant aurait servi à quelque chose peut-être ? » Qu’elle n’essaie pas de lui faire prendre des vessies pour des lanternes. Et il ajoute non sans la jauger de bas en haut. « Et vous avez l’air en forme pour une grande accidentée de la route. » Il a quand même un temps d’arrêt, non sans froncer les sourcils. « Vous n’étiez pas rousse ? » C’est un point de détail, il en est bien conscient. Mais qui l’intéresse à peine moins que le reste de la conversation.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   Lun 20 Juin 2022 - 16:00
Ah, voilà donc le gros égo masculin qui se ramène. Ou un truc du genre. Maxine roule des yeux en l'écoutant décréter que c'est évidemment sa faute, dans un monde où les voitures sont l'anecdote bizarre, c'est elle qui a eu le culot de se jeter devant ses roues. Oui bien sûr, faisons porter la faute à celle qui n'était pas dans la voiture ! Fait-elle en ouvrant grands les bras, l'air de dire qu'il n'y a plus qu'à lui faire porter aussi le chapeau pour la fin de l'humanité, pendant qu'on y est ! Comme si j'avais une chance face à un monstre de ferraille lancer à deux cents kilomètres/heures ! Ajoute-t-elle dans la foulée, en exagérant à peine - à peine ! - sa vitesse.

Et sa question est évidemment rhétorique, mais un rire sans joie échappe à Maxine qui le fixe en plissant le regard : C'est à moi de te le dire ? Tu le saurais si tu avais ouvert un code de la route ! Pour commencer. Non mais incroyable ça ! Peste-t-elle en se détournant, furibonde. L'idée étant de ne pas lui coller son pied aux fesses, ni de ramasser cette bassine pour la lui balancer dessus dans la foulée. Elle se penche de toute façon, se saisit du seau et se tourne vers lui à sa dernière remarque. Qu'est-ce que ça peut lui faire ? Il a un problème avec les blondes ? Un soupir lui échappe, et munie de toute son ironie, elle s'arme aussi d'un peu de sarcasme en réponse...

J'essaie un nouveau style, ça te pose un problème ? J'aurais dû t'en parler avant ? Et puis quoi encore, il s'est pris pour qui ? D'ailleurs, elle ne le connait même pas celui-là, mais elle sait dans quelle catégorie elle le met : celle des vieux Richards qui n'ont rien eu mieux à faire dans leur vie que balancer leur argent par la fenêtre pour se sentir exister. Désolée hein, je n'ai pas pris le temps pendant que tu essayais de me faire passer sous tes roues en conduisant comme un dingue, avec ta... Un soupir lui échappe pendant qu'elle colle son poing contre sa hanche, puis lève son index en désignant son véhicule : ...Grosse voiture qui doit probablement surcompenser quelque chose, elle ne dira pas quoi. Un très petit cerveau, par exemple.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   Mar 21 Juin 2022 - 11:51
Il bat des cils quelques instants, un brin décontenancé par la verve surprenante de la jeune femme. Il ne s’attendait vraiment pas à ça, mais il se reprend bien vite, non sans une brève inspiration. « Vous êtes du genre à exagérer ou vous pensiez réellement que je roulais aussi vite ? » Qu’il ait au moins une idée de son niveau de stupidité et surtout, si ça vaut la peine de dialoguer avec cette furie sur pattes. Sans compter que, s’il avait réellement roulé à toute allure, elle n’aurait jamais été là pour en parler. Ce qui, l’espace d’une seconde, ne lui semble pas l’option la pire qui soit.

Pour autant, il se ressaisit rapidement, conscient qu’espérer la mort de quelqu’un, même inconnu, n’est pas forcément la meilleure façon d’apprendre à connaitre ladite personne. Mais, forcément, elle enchaine et il se frotte le menton, avant de souffler, avec un calme qui contraste avec le ton de la blonde. « Et bien, c’était plutôt dans l’optique de souligner que vous n’étiez absolument pas attentive à votre environnement. Mais vous semblez encline à vouloir interpréter de travers tout ce qui va sortir de ma bouche. » Ce qui va forcément l’agacer et pas qu’un peu. Déjà, il cherche une échappatoire, non sans tiquer sur le changement de couleur hasardeux de son interlocutrice.

Evidemment, au moment-même où il ouvre la bouche, il regrette d’en avoir fait la remarque. Mais c’était plus fort que lui. « Là encore, vous montez sur vos grands chevaux alors que je pose simplement une question. Vous faites ça tout le temps, ou je suis un privilégié ? » Ou un malchanceux devrait-il plutôt dire, vu son agressivité qui lui donne quand même vaguement envie de lui en coller une pour la faire taire. La violence n’est jamais une solution à ses yeux mais, cette fois, il pourrait songer à faire une exception. « Qu’on soit bien d’accord. Si j’avais réellement voulu vous faire passer sous mes roues, vous ne seriez pas là pour en parler. » Histoire de bien mettre les choses au clair directement. « Je peux concevoir que le quasi accident vous ait effrayée, mais il faut aussi remettre les choses en perspective. » Pourquoi est-ce qu’il essaie de parler avec elle ? Aucune idée. Probablement parce qu’il n’a pas parlé avec Zelda depuis quelques jours et il a besoin d’une discussion totalement absurde qui ne va nulle part. C’est que l’adolescente lui semble adorable en comparaison, en cet instant précis.

Du reste, il ne cache pas son soupir cette fois. « Ah, vous en êtes déjà à ce stade. Ma foi. » Un bref haussement d’épaules. « Non que j’ai quoi que ce soit à compenser, mais le véhicule ne m’appartient pas. Désolé de vous décevoir. » Sinon, clairement, il n’aurait jamais pris une jeep aussi, grosse surtout pour s’amuser à prendre un peu de vitesse. Mais ça, elle risque de ne pas le comprendre. Pas plus que le reste en tout cas.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   Mar 21 Juin 2022 - 13:17
A dix kilomètres/heure près, ce n'est pas un concours ! Qu'elle souffle en croisant les bras sur sa poitrine, en roulant des yeux aussi au passage. Non mais quelle blague, elle n'avait pas le nez sur son compteur, et lui non plus de toute évidence ! Je ne participe pas au juste prix, je te signale, lui glisse-t-elle avec mépris, cette fois, en esquissant une grimace frustrée, qu'elle sait de circonstances aussi. Un soupir lui échappe, et à nouveau, il a des mots qui la font se raidir.

Quoi ? Articule-t-elle en lui faisant les gros yeux. Mais pour qui il se prend, celui-là ? J'étais super attentive à mon environnement, tu racontes vraiment n'importe quoi ! Sans exagérée à nouveau, Maxine étant le synonyme de pondération dans certaines langues. Peut-être pas dans une langue de cette planète, mais il y a bien un endroit quelque part dans cette galaxie qui peut en attester très franchement. Peut-être que je me montre imaginative, vu que ça a l'air de te plaire, le provoque-t-elle en plissant le regard.

Et là, elle en est sûre, il cherche juste à se battre avec elle. En serrant les mâchoires, elle est scandalisée par ses propos, qui présume de ses émotions. Je n'ai pas été effrayé ! Rétorque-t-elle de plus belle. Sa défense est malhabile mais elle est persuadée et suffisamment bornée que si elle le répète cent fois, ça finira bien par devenir une certitude pour tout le monde. Je trouve ça facile de parler de perspective quand on est le fou du volant qui s'en prend aux gens innocents dans la rue, lui fait-elle sèchement.

Ses yeux bifurquent néanmoins vers le véhicule avant de revenir vers lui. Ah ouais ? Ce n'est pas le sien ? Parce qu'en plus il a le choix de ce qu'il peut prendre pour sortir le matin, même en matière de véhicule ? Mais quel m'as-tu-vu ! En plus, c'est exactement ce que dirait quelqu'un qui a quelque chose à compenser, c'est bizarre ça, lui glisse-t-elle en serrant les mâchoires. De toute façon, c'est finalement un autre point qui l'interpelle. Et puis... Elle se calme à peine.

Son ton est toujours tranchant, mais un peu plus bas. Max n'est pas idiote, si elle veut des réponses à ses questions, il vaut mieux qu'elle demande gentiment. Ou du moins, sans le mordre. Tu viens d'où comme ça ? Qu'elle lâche sans détour. Pour avoir ta grosse voiture et tes... Elle le regarde de haut en bas, sans cacher qu'elle le détaille carrément. A deux doigts de penser qu'il s'est fait un brushing : ...Vêtements propres, tes cheveux gominés ?! C'est sûr, ce mec passe une heure sous la douche tous les matins pour sortir reluisant de propreté. Quel veinard ! Par principe, elle le déteste.

What a lovely day.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   Mar 21 Juin 2022 - 16:38
Ah. Une piétonne qui n’a donc pas la moindre idée de la vitesse. Elle est donc à ranger dans la case stupide visiblement. Ou alors, elle fait preuve de beaucoup trop d’ironie pour que ce soit compréhensible. « Le juste prix ? » Un sourcil perplexe levé, alors qu’il ignore de quoi elle parle. Mais, par esprit de déduction, il souffle, vaguement dédaigneux. « Ce n’est pas la question. Vous n’avez aucune idée de la vitesse à laquelle j’arrivais parce que, comme dit, vous ne faisiez pas attention. » Point.

Et il a un rire silencieux quand elle reprend. Evidemment qu’elle ne sera pas d’accord avec lui. Et il ne comprend même pas pourquoi il tente, même vaguement, d’en discuter. « Peut-être que vous devriez réfléchir avant de parler aussi, ça pourrait vous être utile. » Et éviter de présumer de quoi que ce soit, surtout après lui avoir parlé quelques minutes à peine. Il essaie tant bien que mal de faire de même, mais la première impression qu’elle donne ne joue clairement pas en sa faveur.

Un simple sourcil levé alors qu’elle s’offusque une fois de plus. Décidément. « Ah. Et qu’est-ce que vous avez ressenti quand vous avez cru finir écrasée ? Parce que la frayeur reste, en théorie, la réaction la plus normale. » Si elle lui dit que ça l’a excitée là, définitivement, il remonte en voiture pour fuir loin de cette chose échevelée et désagréable. Tant pis pour ce qu’il a à faire au Store aujourd’hui. « Et je ne m’en prends à personne. » Quant à être un fou du volant ça, par contre, il peut difficilement argumenter, parce qu’il a apprécié cette petite virée jusqu’à ce qu’elle décide de tout interrompre.

Du reste, il se pince l’arête du nez. « Je ne suis pas sûr de vous suivre. Vous me traitez de m’as-tu-vu alors que je viens de vous dire que ce véhicule n’est pas à moi. Quel mot vous n’avez pas compris dans ce que j’ai dit ? » Peut-être qu’elle ne parle pas très bien la langue. Ce serait une explication bien plus logique et rationnelle que toutes celles qui lui viennent. Parce que oui, il a tout de même du mal à concevoir qu’on puisse être aussi désagréable juste pour le plaisir. « Et vous faites une fixette sur le fait d’avoir quelque chose à compenser ou c’est juste une impression ? » Mais là, il a l’impression de la voir changer d’attitude, sans arriver à saisir le moins du monde pourquoi.

La suite le laisse pantois. Heureusement, il n’en laisse rien paraitre. « Mes cheveux ne sont pas gominés. Ils sont propres. Même si visiblement, la différence est difficile à faire pour vous. » Et puis quoi encore ? Une manucure ? « Pourquoi vous posez cette question ? » Avant de répondre quoi que ce soit, qu’il sache à qui il a à faire. Ou à quoi serait-il plutôt tenté de dire. Hum.

Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   Mar 21 Juin 2022 - 16:54
Ouais, une vieille émission stupide qui passait à la télévision où il fallait deviner au centime près le prix des produits, quoi, explique-t-elle avant de réaliser qu'ils s'en foutent l'un comme l'autre. Elle n'est pas là pour lui faire un cours sur la question, il n'y a rien de moins intéressant que ça à cet instant. Un soupir lui échappe, elle secoue la tête : Non mais en fait, je parle, mais tu n'as probablement jamais vu ça, c'est trop un truc de pauvre pour toi, avant comme maintenant, il va sans le dire. Et en plus de la faire passer pour une idiote, il la prend littéralement pour une abrutie.

Oh crois-moi, tu n'as pas envie de me voir réfléchir, parce que je peux être pire qu'actuellement, le menace-t-elle très clairement. Là, ça me vient naturellement. Mais alors tu n'imagines pas quand j'y mets du cœur à l'ouvrage. Tu veux tester ? Ajoute-t-elle en s'approchant d'un pas qu'elle ne devine pas franchement intimidant actuellement, surtout avec le désordre de ses cheveux, ou son air amaigri qui ne fait plus peur à personne. Qu'est-ce que ça peut te faire ?! Lâche-t-elle en sentant la colère reprendre. Bon sang, ce qu'il l'agace ! Tu es psychologue ? Tu fais une enquête de terrain ?

Sans rire, il a le chic pour lui donner envie de se jeter sur lui, et de lui frotter le crâne comme une dingue avec son poing serré. Juste pour le décoiffer un peu, pour écorner cette image de monsieur parfait qui l'agace profondément. Elle a un rire sans joie finalement en haussant les épaules : Ouais, m'as-tu-vu, parce que monsieur a en plus le choix de prendre la voiture qu'il veut avant de sortir, pour l'assortir à sa veste du jour peut-être, ou à ses chaussures, je n'en sais rien à ce que ça fait, un mec comme toi, sur son temps perdu, parce qu'il doit en avoir une tonne à perdre pour ce genre de considérations débiles.

Qu'importe, voilà qu'il en rajoute une couche désormais en retournant la situation. Bien sûr, c'est moi qui fais une fixette maintenant, le mec est à deux doigts de me faire une démonstration mais c'est moi qui fais une fixette, sans blague putain, marmonne-t-elle. Ce n'est pas seulement un clown, c'est le cirque entier, lâche-t-elle entre ses dents en roulant des yeux. Il ne perd pas ses moyens, moins grande gueule qu'elle, sans doute plus posé, plus en maitrise, ça ne l'effraie pas : J'en ai vu des cheveux gominés, les tiens le sont grave, précise-t-elle. Pour rien, la curiosité, elle hausse les épaules, en faisant mine de rien. Donc ? La réponse, quoi !

What a lovely day.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I knew you were in trouble   
- I knew you were in trouble -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant