The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

Top Gun
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Jeu 7 Juil 2022 - 8:39
« Bien joué, Jumeau. » Puisque ça semblait être leur nouveau surnom. « Toujours partant pour faire mes preuves, cheffe. » Surtout quand il s’agissait de voler. A vrai dire, tant qu’il était dans les airs, tout lui convenait. Même s’il préférait s’illustrer et avoir le dessus. Mais la donne devait visiblement changer, alors que le bruit caractéristique d’un autre appareil se faisait entendre, très proche d’eux, l’obligeant à dévier légèrement de sa trajectoire pour laisser une place à l’intruse. Une intruse sacrément arrogante, à vrai dire, mais le Québécois y était plutôt indifférent – si elle devait se casser les dents, ce ne serait pas contre lui. Sa fierté mal placée l’amusait plutôt. Et si Zack ne parvenait pas à la battre à la loyale aujourd’hui, ça ne serait que partie remise. « Toujours ravi de t’entendre, May, bonjour à toi aussi. »

Un sourire plus franc orna ses lèvres, alors qu’Adrienne reprenait les rênes de la discussion. « Évidemment, j’ai appris auprès de la meilleure ! » Si seulement la flatter fonctionnait, il s’en sortirait gagnant à coup sûr. Mais la Française ne serait pas la même, s’il lui suffisait de ça pour baisser sa garde. Et c’était ce qui faisait qu’elle excellait dans sa profession, et qu’elle cherchait toujours à se dépasser. Lui non plus ne se reposait pas sur ses lauriers, quoi qu’il en soit.

Alors qu’elle montait, il chercha à diminuer en altitude, même s’il n’avait pas la même marge de manœuvre qu’en hélicoptère. Elle s’attendait sûrement à ce qu’il se lance à sa poursuite, évidemment, outrepassant toute prudence. Il laissa quelques minutes s’écouler, avant d’essayer de surgir devant elle, arrivant dans la direction opposée à celle qu’il suivait auparavant. Sans grand succès, alors qu’elle l’avait repéré avant qu’il ne mette sa tentative à exécution avec autant de discrétion qu’il l’aurait voulu. De toute façon, elle avait l’expertise, là où il aurait l’effet de surprise pour lui. Il devait simplement l’empêcher d’anticiper. Et c’était peut-être le plus compliqué. « Je n’ai pas dit mon dernier mot ! » Il aimait se confronter aux autres, se surpasser et – comme tout le monde – gagner, et il comptait bien y arriver.

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Ven 15 Juil 2022 - 23:08
Je suis l’aigle qui défie la gravité, qui se joue des vents, qui domine le ciel et je suis celle qui entraine William dans son sillage. Mon adversaire semble motivé et courageux, mais il manque d’expérience. Je monte encore et encore à la verticale, Je vois le corsair de Will sur ma queue, il tente de me suivre mais au bout de deux cents mètres à peine, je le vois rapetisser dans mon rétroviseur interne, il perd déjà de la vitesse… il décrochera avant moi quand sa vitesse sera insuffisante et là, je pourrai basculer et le lancer à sa poursuite.

Il ne me faut finalement que quelques secondes pour effectuer ma manœuvre et abattre William : « Ton avion est plus lourd que le mien William, c’était une erreur de tenter de me suivre sur le plan verticale. » Mais ça viendra, il finira par apprendre : « N’oublie jamais, tu as un avion puissant mais qui monte moins vite que le mien. » Plus lourd et moins aérodynamique… mais la leçon attendra un peu heureusement. Je décide de me rétablir et de laisser le temps à May et Zack de finir leur propre passe.

Quelques instants plus tard, nous décidons de repartir au combat et cette fois c’est à moi de me montrer offensive, Je bascule sur le côté et je fais un virage en épingle à cheveux, puis je pique avant de relancer une chandelle. Une manœuvre rapide et qui m’amène très prêt du voile noir. Mais au moins je sais qu’il n’est pas capable de me suivre et je suis presque persuadée qu’il m’a aussi perdu de vue. Surtout quand je me retrouve à quelques mètres derrière lui et que je commence à l’appeler à la radio :

« Ton dernier mot pourrait être… j’ai une Adrienne dans mes six heures. » Je simule la pression sur la commande de tir, vu la distance et l’angle, si j’avais fait feu de mes canons, son avion aurait explosé en une multitude de fragments. Ça aurait été un spectacle ravissant vu du sol, mais je suis quelques peu attaché à William, je m’en voudrai de lui faire du mal.

« Je crois que les jumeaux vont devoir percevoir des seaux et des ballais à l’issu de ce duel. » J’ai un large sourire aux lèvres, je fanfaronne, même si j’admets que ça peut me faire passer pour une mauvaise perdante. Seule j’aurai fait beaucoup moins la fière et c’est un fait que j’admets volontiers.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Lun 1 Aoû 2022 - 8:10
Trop ambitieuse, Adrienne? Mais quelle surprise. « Seulement si tu arrêtes de m'appeler Maycredi. » assure très sérieusement la blonde à la pilote expérimentée, quand elle lui demande d'enseigner à Zack comment piloter un avion de sept tonnes. Mais très bien. Il semble que les équipes sont déjà formées; May affrontera Zack, et De Castel s'occupera du cas de William. Le groupe laisse ensuite à leur aînée son petit moment de fierté, mais après quelques minutes en formation, c'est le vrai défi qui commence. « Fais gaffe à ton cul. » répond Liv quand Adrienne lui souhaite une bonne chasse. Et une fois les consignes de l'épreuve expliquées, la princesse prend de la distance à son tour.

« Oh mais je suis très toujours très enflammée, Harley, surtout en tant qu'angle mort foireux. » Robinson peut bien dire ce qu'il veut, je sais qu'il a été surpris, puisqu'il n'a pas bougé - contrairement à Will. « Je suis certaine que c'est la vérité, Québec. » lâche-t-elle, un sourire dans la voix. Mais elle se concentre à nouveau sur son environnement, prenant de la vitesse tandis que Zack affirme qu'il a hâte de voir ce qu'elle pourra bien lui apprendre. « Espérons que ce ne sera pas mes mauvaises habitudes. » ose-t-elle dire sans pouvoir s'empêcher de rigoler. Enfin, elle ne sait pas si elle a réellement beaucoup à lui apprendre, mais c'est un plaisir de voler avec le trio, et de l'affronter dans ce duel un peu aléatoire.

Elle essaie de semer le brun, mais en voyant qu'il esquive plutôt bien, May tente plutôt la manoeuvre de retournement pour le surprendre par derrière. Elle anticipe un peu ses mouvements, sans grande surprise, mais la dernière manoeuvre lui donne un haut le coeur qui ne passe pas particulièrement bien. Et au dernier moment, quand il faut verrouiller sa cible, elle rate. « Évidemment qu'on se la refait. » réplique-t-elle à son adversaire, motivée. Cendrillon lui donne quelques conseils sur les ondes - lui indiquant surtout comment procéder pour faire une manoeuvre de retournement, comme elle venait de faire - avant de reprendre l'offensive.

Cette fois, elle se concentre sur sa respiration et sur la précision de ses mouvements. Concentrée, elle est confrontée à un choix. L'avion d'Adrienne est dans son chemin. Zack pense probablement qu'elle n'aura pas le choix de passer à gauche. Mais elle se faufile à droite, osant la manoeuvre plus risquée pour lui tomber dessus ensuite, ayant plus d'altitude que lui. Et après une poursuite assez courte, elle verrouille enfin ses canons pour tirer. Enfin, pour faire comme si. Et c'est une réussite, cette fois. « Boom! » lance-t-elle non sans cacher sa joie. « Gold 1, Harley 0. »

Spoiler:

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Ven 5 Aoû 2022 - 12:36
J’sais bien que je suis vraiment novice, surtout en comparaison des trois autres. Mais justement, j’sais aussi que j’ai tout à apprendre et tout à y gagner. Alors j’essaie d’être attentif à tout ce qui s’passe, d’piger les manœuvres des uns et des autres. J’suis pas sûr d’être du genre à pouvoir les reproduire aussi sec mais, au moins, j’pige où sont mes lacunes. « Oh les mauvaises habitudes, j’prends aussi. » Soufflé d’un ton léger, alors que j’commence quand même à me concentrer. Histoire de pas décevoir non plus Adrienne qui a décidé d’me faire confiance.

Point positif, quoi que j’fasse, j’pense que j’ai moins la pression que May ou même Will. J’veux dire, si j’gagne un round, c’est cool, et j’serais carrément content. Mais si j’perds, ce serait normal vu la différence de niveau et d’expérience. Et, dans tous les cas, une séance comme ça, j’risque pas de l’oublier. J’suis pire qu’un gosse le matin de Noël j’crois et ça doit s’entendre dans ma voix. Mais j’vais pas m’arrêter à ce genre de détails. « Ouais explique avant ! » May me donne quelques tuyaux sur la façon dont elle m’a coincé et j’note ça dans un coin de ma tête. « Putaaain j’l’vais pas vu comme ça. Okay, okay. »

Et on y retourne. Sauf que là, j’ai beau essayer d’appliquer c’qu’elle m’a dit, autant dire que j’me sens un peu – beaucoup – le noob de service. Bon j’vais m’en offusquer, surtout qu’en vrai, j’ai un peu l’impression d’lui donner du fil à retordre. « Oh wow. » Un rire en réponse à son score alors qu’on est repartis pour un tour. On voltige dans les airs, on se poursuit et j’me concentre. Mais pas assez pour qu’elle me touche une deuxième fois. « Bordel ! » J’l’ai encore pas vue. Je laisse filer une bordée de jurons alors qu’elle me touche une deuxième fois, avant de virer sur le côté. Putain, concentre-toi Zack, tu vas pas lui rendre la partie si facile que ça non ?

« Allez, on y retourne ! » Et je prends une grande inspiration, prêt à me prendre une déculottée. Ou un truc du genre.

Spoiler:

A lot of life is just surviving what happens...
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Sam 6 Aoû 2022 - 17:33
Ne pas chercher à gagner, en la suivant en hauteur. Compris. Mais elle savait comment plonger, remonter, virer, dévier, et y arrivait beaucoup plus rapidement que lui. Tant parce que son avion était moins maniable que parce qu’il n’avait pas son expertise. Mais il était déterminé, sinon à réussir, à la surprendre. Même si c’était mal barré, alors qu’il la perdait de vue rapidement, ne la retrouvant que quand elle se signala à lui, se trouvant dans la meilleure position possible pour le neutraliser. Jurant en français, sans activer les communications, il finit par lui répondre malgré tout. « Bien joué – encore. » Leçon bien reçue, même si elle n’en faisait aucune : ne pas envisager réussir, et se concentrer sur une nouvelle stratégie. Activant la communication avec chacun d’entre eux, cette fois, il reprit la parole. « Ça nous laissera le temps de peaufiner une stratégie pour la prochaine fois. » Parce que là, clairement, il doutait qu’ils puissent réussir. Même s’il ne renoncerait pas à un essai supplémentaire.

Cette fois, il ne tablerait pas sur les capacités ou non de son adversaire, mais chercherait à utiliser les conditions météorologiques. Les nuages étaient peu nombreux, mais le soleil était haut dans le ciel. Ignorant la menace qu’elle faisait peser sur lui, il s’efforça d’utiliser l’astre pour l’aveugler un bref instant, avant de virer pour se positionner dans un angle qui ne l’autoriserait pas à dévier et à riposter assez vite. Il avait une très petite marge de manœuvre, et c’était un pari risqué avec la moindre maniabilité de l’appareil, mais il avait le mérite d’essayer.

WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Lun 8 Aoû 2022 - 16:57
Vu comment la radio semble crépiter sous les exclamations et les remarques, j’en déduis que tout le monde semble apprécier l’exercice, même si les garçons se font proprement botter les fesses, ils semblent l’apprécier. Je savais bien que les hommes étaient tous plus ou moins maso par nature. Mais ça tombe bien, j’adore faire ce qu’on attends de moi, donc je suis William dans toutes ses manœuvres, je l’observe avec attention. Je note et j’apprécie son imagination, son courage et sa témérité. C’est bien un pilote que je vois… Je me mords la lèvre devant ce spectacle, il n’est pas au niveau de Daniel mais c’est déjà un beau spectacle.

Je finis de jouer avec lui et je le descends encore une fois. Avant de prendre ma radio et de lui parler en français : « Monsieur Belanger, j’ai parfois l’impression que vous n’essayez même pas de m’échapper. » Je me moque un peu de lui je dois reconnaitre, et ce n’est pas très courtois de ma part. Mais il n’y pas d’autres façons d’apprendre, si je le ménage, il finira par se faire tuer par un New Eden et il n’est pas question que je perde un seul d’entre eux. Je tente alors un petit quelque chose pour motiver William : « William, j’aimerai rajouter un petit défi.» Ce n’est pas grand-chose mais je pense que la fierté peut parfois pousser à se dépasser, dans mon cas en tout cas ça marche plutôt bien.

J’approche mon avion du sien pour étudier sa réaction quand il entendrait ma proposition : « Si tu perds la prochaine passe, tu me serviras de majordome pour une soirée. Si tu parviens à me toucher, je jouerai la gouvernante. Platoniquement évidement, mais ce n’est pas dans mes habitudes de me plier aux ordres et commandements d’autres. Il sait que ça me fera grincer des dents à n’en plus finir et il pourra obtenir une vengeance douce et méritée.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Dim 21 Aoû 2022 - 23:28
May prend deux minutes pour m’expliquer quelques manœuvres et attend même que je répète ce qu’elle vient de m’expliquer avant qu’on reprenne les hostilités. Autant dire que c’est plus compliqué que j’le pensais et, surtout, plus crevant que je l’imaginais. Les minutes se font de plus en plus longues et franchement, j’me demande comment les autres font pour garder la cadence.

Pour autant, ça m’empêche pas de continuer de m’exclamer et de kiffer vraiment ce qui s’passe. Même si j’me prends la branlée du siècle, j’apprends des trucs et, surtout, j’ai quand même l’impression de m’améliorer. Comme à chaque fois que j’monte dans un avion. Sans compter que ouais, je prends un pied incroyable à manœuvrer comme ça. Et si j’arrive à esquiver une manœuvre de May, j’réalise qu’elle a fait exprès pour me coincer dans la foulée. « Ah meeeerde ! » Soufflé avec un rire, alors que j’reprends une grande inspiration. « J’crois que j’vais être de corvée de… c’était quoi déjà ? » Ouais, j’ai déjà oublié. Détail ça.

Reste encore un dernier round. Genre un baroud d’honneur. On va pas s’mentir, j’y crois moyen, même si j’aurais aimé faire un petit exploit sur la fin. Et j’y crois. L’espace d’un instant, j’ai presque l’impression d’entendre May jurer alors que je tente une feinte. Mais c’est ptet juste dans ma tête. J’ai du mal à manier l’avion comme je voudrais et à faire ce que j’ai dans la tête, mais c’est pas une catastrophe. J’crois. Sauf que ça foire et que May en profite pour me la faire à l’envers.

Et j’rallume la radio, poussant un profond soupir. « Okaaay, j’ai pris ma déculotté là. Bien joué. » Reste à voir comment Will s’en sort, même si je place pas beaucoup d’espoir dans mon cher coloc. « Allez le Québec ! Pour l’honneur ! » Ou un truc du genre. D’mon côté, j’ai besoin de souffler un peu là. Ca m’a demandé beaucoup trop de concentration pour un truc que j’ai pas du tout l’habitude de faire. Et j’essaie quand même de me remémorer chacun des gestes, chacune des manœuvres que j’ai pu voir pendant cette petite session, histoire de pas être le dernier des cons.

Spoiler:

A lot of life is just surviving what happens...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   
- Top Gun -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant