The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Top Gun
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Top Gun   Sam 18 Juin 2022 - 20:56
4 Juin 2022

Le moteur rugissant me donne une sensation de liberté absolue, je suis heureuse comme je ne l’ai pas été depuis très, trop longtemps. Les ailes Elliptiques de mon Spitfire fendent l’air avec une aisance et une grâce que je ne saurai jamais trop apprécier. Par-dessus les nuages, je m’amuse franchement à décrire de larges boucles pour profiter de la douceur des commandes. Il n'est pas aussi agile que mon avion de voltige, mais je comprends maintenant que j'ai affaire à un des meilleurs avion à piston que je n'ai jamais piloté, c'est comme si je vivais un rêve.

Au loin, un peu en dessous de moi, je vois deux Corsairs qui volent en formation, L’avion Bleu nuit de Zack suivant l’avion noir de William. J’ai un petit pincement au cœur de voir mon appareil entre les mains d’une autre personne mais c’est pour la bonne cause. Nous avions besoins de pilotes et le Corsair n’a jamais été un avion fait pour moi, trop massif, trop puissant, tout en brutalité, je préfère la finesse du Spitfire et son agilité.

Je finis par rattraper les deux hommes et je me mets à la gauche de William, légèrement en décalé pour avoir une bonne vision sur eux : « Castle aux jumeaux démoniaques… Nous y sommes, aujourd’hui on va voir ce que vous valez. Règles d’engagement, interdiction de descendre en dessous de 2000 mètres, 6000 pieds en unité américaine. » Actuellement, nous sommes à 3000 mètres, ça nous laisse un espace de jeu tout à fait correct pour travailler et… se faire descendre : « Je compte sur vous pour donner le maximum. Bonne chasse. »

Puis je mets les gaz et je tire le manche vers moi, ma priorité sera d’avoir de l’altitude sur eux et de les séparer, en jouant donc avec les nuages et mon agilité supérieure. Je me demande si je vais réussir cet exploit, deux contre un…

Spoiler:
NB : Vous pouvez faire des réponses de 200 mots, ça favorisera le dynamisme.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Dim 19 Juin 2022 - 16:12
C’est complètement dingue.

Quand Adrienne m’a proposé de faire une formation de pilote, si j’ai trouvé ça hyper cool, je pensais pas que ça deviendrait… réel. Je sais, c’est un peu débile, mais les premières fois où j’ai commencé à monter dans un avion, j’ai eu du mal à croire que c’était vrai. Et j’avoue que j’ai encore un peu de mal à m’y faire. Mais putain, j’adore ça quoi. Cette sensation au moment du décollage, cette impression d’être libre d’aller au bout du monde. C’est grisant de ouf.

Les semaines et les mois ont fini par filé et j’ai commencé à me retrouver tout seul aux commandes. Passé le premier coup de flip et la peur panique de crasher l’appareil – pas pour moi, mais pour pas avoir à affronter Adrienne si j’avais fait – je trouve ça de plus en plus cool. Alors ouais, j’ai pas le niveau des autres, j’en suis bien conscient, mais ça reste un vrai plaisir.

Sauf qu’aujourd’hui, on est pas là pour déconner. C’est mon premier vrai exercice et j’espère que j’vais être à la hauteur. Je me concentre et j’ai une ombre de sourire quand j’entends la voix de Castle à la radio. « Ici Harley, le beau gosse des jumeaux démoniaques. Bien reçu pour les règles du jeu. » Je lève les yeux, même si elle l’a pas vu, quand elle ressent le besoin de transcrire les mesures. Je sais que c’est pour moi ça. « On fera au mieux chef. » Une grande inspiration, alors que le jeu commence. Et si j’arrive à faire preuve d’assez de dextérité pour la garder dans ma ligne de mire, pour le reste, autant dire que ça sent la galère à plein nez.

Spoiler:

A lot of life is just surviving what happens...
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Dim 26 Juin 2022 - 20:55
Dire que William appréhendait l’exercice était bien en-deça de la réalité. S’il se débrouillait correctement aux commandes d’un avion, même si ça n’avait rien de comparable avec l’aisance dont il faisait preuve à bord d’un hélicoptère, il savait aussi qu’il pourrait réaliser bien plus. Pour avoir vu Adrienne manœuvrer, tout simplement. Mais pour cela, il devait s’entraîner, et affronter de vrais défis. Ce que la Française leur imposait de faire aujourd’hui, Zack et lui, avec cette exercice. Il ne lui avait apporté quasiment aucun soutien lors de l’attaque de New Eden, et même si l’issue aurait été funeste d’une manière ou d’une autre, il aurait voulu faire plus, faire mieux. Alors peut-être que c’était l’occasion.

Plus concentré que jamais, il leva tout de même les yeux au ciel, à entendre les premiers échanges, avant de rétorquer d’un ton sérieux – plutôt surprenant, alors qu’il prenait les choses calmement et simplement en temps normal. « Quebec, reçu cinq sur cinq pour les règles. » Il était près, et surtout, il réfléchissait déjà à ce qu’ils devraient faire. Premier point : empêcher Adrienne d’anticiper leurs actions. Et l’acculer, pour ne pas qu’elle puisse faire une échappée loin d’eux.

S’adressant uniquement à son colocataire, il réactiva la radio pour mettre au point leurs manœuvres, avant de tenter de rattraper Adrienne. « Prêt ? » Dès qu’il eut l’approbation de Zack, William fonça autant que possible pour rattraper la pilote, essayant de voler au-dessus d’elle alors même qu’elle montait sans attendre. Elle pourrait sûrement s’en tirer en piquant vers le bas et en remontant rapidement, mais s’ils agissaient intelligemment, ils arriveraient à la coincer. C’était l’idée, en tout cas, qu’ils devaient mettre en pratique. Même si elle avait plus d’expérience qu’eux et de marge de manœuvre, ils avaient les clés pour y arriver. La cohésion pouvait les avantager face à l’expérience.

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Lun 27 Juin 2022 - 17:08
Où sont-ils ? Je regarde autour de moi pour chercher mes adversaires. Je vois une aile, Will tente de compenser ma prise d’altitude, il veut m’attaquer par le dessus. Mais où est Zack ? Je ne le vois pas en dépit de mes manœuvres. Surveiller deux adversaires est vraiment une gageur, en particulier quand je les ai formés à mes propres techniques.

Je tente d’un virage sur la gauche pour tenter de semer William, son avion ne vire pas aussi bien que le mien, j’ai mes chances. Le sang commence à quitter ma tête alors même que je prends les g en pleine face, mais je continue jusqu’à avoir fait demi-tour. Mais alors que je voulais reprendre de l’altitude, je vois sortir devant moi Zack : « Bon sang ! » Je fais une embarder et je plonge, mais Will est sur mes talons, plus lourd il me rattrape et… je suis cuite. Je soupire en revenant sur le plan de l’horizontale : « Vous remportez ce round les jumeaux. » Je suis dépité, j’ai qu’une envie c’est de hurler, mais ils ont bien joué, je suis obligé de le reconnaitre et de les féliciter :
« Le nombre surpasse le talent parfois, bonne dynamique de groupe et tactique d’équipe. » Il faut reconnaitre que les manœuvres de Will et Zack se sont parfaitement complété, m’obligeant à changer de plan et alors concédant l’avantage à mes adversaires. « Vous êtes prêt à remettre ça ? » Moi je le suis, je vais leur montrer ce que ça coute de me battre.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Jeu 30 Juin 2022 - 0:33
« Non mais putain, remonte - REMONTE! » Elle hurle devant l'écran qui affiche toujours une simulation catastrophique. Et quand l'avion fictif s'écrase finalement, May balance les écouteurs qui recouvraient ses oreilles à travers la pièce et lance un regard meurtrier à Crownfield, qui préfère se taire. Un choix judicieux. « C'est le simulateur qui est fautif, enfin! Le Thunderbolt n'aurait pas piquer comme ça, et tu le sais très bien. » Le savait-il? Excellente question. Il n'aura jamais le temps de répondre, de toute façon, puisque la radio à la taille de Cendrillon crache soudainement quelques mots à la place du vieux. Tout de suite, la petite s'en empare, écoutant attentivement ce qu'Adrienne avait à dire. Cette fréquence ne pouvait rejoindre que la miss, au cas où il y avait un besoin urgent de communiquer avec quelqu'un au sol - en l'occurence Liv, pour aujourd'hui.

Mais la pilote ne semble pas avoir de réel problème, non. Son moteur ne venait pas de sauter en rencontrant un oiseau trop aveugle pour la voir dans le ciel. Elle lui explique brièvement qu'elle entraîne le duo de petits démons avec qui elles doivent malheureusement partager ce hangar. La blonde soupire, ne répondant pas assez vite avant que De Castel enchaîne à nouveau. Elle lui ordonne très officiellement de ramener son bolide dans les airs pour l'aider à les démonter. La miss regarde Crownfield, amusée, avant de rire en reprenant à nouveau la radio. « 10-4 bien reçu. » En envoyant un doigt d'honneur au simulateur, elle se dépêche donc de poser le cul dans son petit chasseur, faisant ses vérifications pré-départ à la vitesse de l'éclair.

Elle démarre donc, roulant avec assurance avant de décoller et de prendre rapidement de l'altitude. « J'ai besoin de vos coordonnées actuelles. » Goldenberg obtient sa réponse en même temps qu'elle peut enfin apercevoir les trois engins. De sa position, elle a l'impression qu'Adrienne a été forcée de se replier, un peu plus tôt. Elle est plus loin à l'horizon, devant le bolide respectif des garçons.

« C'est pas très juste, deux contre un, non? » lance-t-elle sur les ondes générales. Et sans attendre -profitant de l'effet de surprise - elle fonce pour les rattraper. Elle ne prends pas le temps de réfléchir, effectuant un virage serré entre Will et Zack pour passer entre les deux avions, prenant soin de ne pas perdre trop de portance et de retourner se positionner légèrement au-dessus de sa prof, à l'avant. « Si j'étais vraiment l'ennemi, vous seriez morts depuis longtemps. Règle numéro 1: toujours anticiper l'impossible. » La blonde s'empêche à peine de rire sur les ondes.

« À moins que vous ayez besoin d'une traduction plus simple? Peut-être que vous allez mieux comprendre si j'utilise l'alphabet phonétique? Foxtrot, Alpha, India, Lima. » Et si Crownfield écoutait, il devait se marrer lui aussi. N'empêche, May change de fréquence immédiatement après ses conneries, s'adressant donc strictement à Adrienne. « Je prends les paiements en bouteilles de vin, merci. »

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Dim 3 Juil 2022 - 0:09
L’arrivée de May me réconforte en même temps qu’elle m’agace, j’ai besoin d’elle et ça m’arrache presque littéralement la langue de devoir l’avouer, mais j’y suis contrainte par la force des choses : « J’ai été trop ambitieuse de penser pouvoir vous vaincre seule contre deux. » Je n’ai pas encore le niveau nécessaire pour ça. Sur la fréquence ouverte, je lance :

« Maycredi, tu veux bien expliquer à Zack comment on pilote un avion de sept tonnes ? » Je pourrais prendre Zack et lui expliquer la vie, mais je veux un combat équitable et j’ai un compte personnel à régler avec William. Sans compter que May a bénéficié de beaucoup plus de leçon que notre dernière recrue… elle saura lui apprendre quelques tours : « Quebec, j’espère que tu connais des techniques de combat en solitaire. Je serais ton adversaire. »

« Juste avant… laissez-moi profiter. Volons en formation quelques instants. » Je me tais et je regarde à ma gauche, l’avion de May est là, à ma droite, légèrement en décalé William et Zack… C’est un sentiment rare que je ressens à cet instant, de la joie à l’état pure. J’ai qu’une hâte, y retourner. J’ouvre une fréquence privée pour May et je lui lance : « Sois rapide et puissante, bonne chasse à toi. » et je repasse sur la conversation générale

« Très bien, on fait ça en cinq points. La première équipe à 5 gagne, les perdant nettoient les saletés inscrites sur la piste. A vos marques, prêt… partez ! » Immédiatement j’entame une manœuvre pour prendre de l’altitude et avoir un avantage sur William. Cette fois-ci, je ne vais pas me laisser avoir et il ne peut guère compter sur l’aide de Zack maintenant.

Spoiler:

KoalaVolant
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   Lun 4 Juil 2022 - 22:43
Okay, okay, surtout rester concentré au max et pas se laisser distraire. Ca, j’sais faire. J’me répète en boucle tout ce que j’ai pu apprendre ces derniers mois et j’essaie de pas trop me focaliser sur cette montée d’adrénaline encore plus kiffante que le reste. « Prêt. » Soufflé à l’attention de son binôme alors qu’on arrive à faire une manœuvre suffisamment efficace pour mettre Adrienne en difficulté. Autant dire que j’suis sacrément fier, même si j’me doute qu’on va se prendre un sacré retour de flammes.

Je reprends un peu d’altitude, alors que, du coin de l’œil, j’ai l’impression d’avoir une ombre dans mon champ de vision. Et, quand j’entends la voix de May résonner dans la radio, j’souffle, avec un sourire dans la voix. « T’enflammes pas, je t’avais vue venir. Dans le genre angle mort foireux, tu te poses là. » Bon, j’avais juste vu une ombre, mais on va clairement pas s’arrêter à ce genre de détails. Je reste concentré sur ce que j’ai devant les yeux, avant d’écouter la boss donner les ordres. « J’ai hâte de voir ce que tu vas me montrer May ! » Et je dis même pas ça pour déconner. J’sais que j’ai tout à apprendre, de chacun d’entre eux et j’essaie de gratter un max de tous les côtés.

Après quelques minutes de vol en formation, autant dire que ça m’impression plus que j’saurais le dire, je prends une grande inspiration. « C’est parti alors… » Un coup de manche et je me déporte sur le côté, May à mes trousses. Et, j’ai beau tout faire, c’est comme si elle avait une seconde d’avance sur le moindre de mes mouvements. C’est impressionnant, surtout avec le gros truc qu’elle se traine. Je tente une nouvelle manœuvre, sans grand succès, alors que, de son côté, May arrive à me prendre à revers sans même que j’arrive à piger comment. « Bordel, va falloir m’expliquer là ! » Soufflé avec un enthousiasme que je cherche même pas à cacher. C’est TROP COOL. Ouais, ouais, je dois me recentrer, je sais.

Mais, au final, j’entends toujours pas le clic qui confirmerait que May pourrait m’avoir abattu. « On s’la refait alors ? J’vais essayer de faire mieux. » Enfin non, j’dois faire mieux, la question se pose pas. Surtout que je pensais pas avoir la chance de pouvoir piloter un jour. Alors, faut que je sois à la hauteur.

Spoiler:

A lot of life is just surviving what happens...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Top Gun   
- Top Gun -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant