Apocalypse now /!\ n'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Sur la péniche:
Le ballottement des vagues, de plus en plus grandes, rend la manipulation de la péniche quasiment ingérable. A l'intérieur de l'habitacle, vous valdinguez d'un bout à l'autre sans pouvoir vous accrocher comme vous le voudriez. L'ambiance se tend quand Aamir vous annonce laborieusement que Nisqually est en vue et que vous approchez du ponton. Il est néanmoins difficile de distinguer entre l'écume monstrueuse et la terre l'espace où vous devrez vous arrêter.
Votre but est simple néanmoins. Alors que Thaïs annonce votre présence et que vous êtes proche du quai, il vous faut aborder… Et c'est là que toute la difficulté s'impose : Il vous faudra réussir deux dés forces pour poser l'ancre, et cinq autres pour parvenir à maintenir le bateau à quai.
A chaque fois que votre personnage essaie de se déplacer à bord du navire, lancer un dé 10 sur votre agilité. En cas d'échec, vous tombez. En cas d'échec critique, vous vous assommez.
Quiconque met le nez dehors revient à l'intérieur tremper jusqu'aux os. A savoir que si l'un de vous décide de sortir, il passera automatiquement en mode hardcore. La tempête fait tellement rage qu'il sera très compliqué de vous maintenir à la surface et de ne pas vous faire embarquer par une vague trop importante.
A la marina:
Les vagues sont si hautes, la pluie si dense, le vent déchainé à un point où vous ne parvenez même plus à voir l'horizon. Lancez un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite, vous apercevez finalement la péniche des Gentle Bastards essayer laborieusement d'aborder votre quai en pleine tempête.
De votre côté, vous devez tout faire pour sécuriser les navires et la marina. Ce que ça implique, c'est de réussir en tout cinq dés forces pour parvenir à cet exploit. Ensuite, vous pourrez aller aider vos alliés, eux aussi en difficultés.
Au campement:
L'évacuation ne se fait pas en toute tranquillité. C'est le conseil qui vous a ordonné de vous rassembler à l'intérieur du campement, en abandonnant vos caravanes et camping-car. Certes, vous vous attendiez à une tempête de cette ordre, mais peut-être pas aussi importante. Vous avez tous été pris de court par la puissance du vent et la constance de la pluie, tandis que vous pliez bagage. Mais là ? Alors que le tonnerre sonne comme un coup de fusil, vous n'avez plus de temps. L'électricité vacille, on crie à l'extérieur qu'il faut se hater.
Lancez tous un dé 6, le résultat correspond au nombre d'objet que vous êtes capable de prendre de votre logement pour venir le ramener à l'abri. Ensuite, lancez un dé 10 sur votre vitesse. En cas de réussite, vous parvenez jusqu'à l'intérieur du camp de Nisqually. En cas d'échec, ça sera au prochain post... Peut-être.
• Ce sujet concerne The Haven et les Gentle Bastards, ainsi que les émissaires The Remnants présents à Nisqually.
• Vous trouverez ICI un sujet de réservation, n'hésitez pas à l'utiliser pour éviter de vous marcher sur les pieds. Les RPs de 200 mots sont autorisés.
« J’vais chercher Cass’. » Et Andrew. La question se pose même pas et, en réalité, j’attends même pas qu’on me dise quoi que ce soit que j’suis déjà parti de l’infirmerie en direction des mobile-home. Et c’est sur un coup de tonnerre que j’ouvre la porte. « Wow, ça, c’est de l’entrée. » J’embrasse rapidement la blonde avant de lancer, d’un ton aussi calme que possible. « Faut qu’on se bouge rapidos. » J’attrape le porte-bébé et je l’attache, avant de tendre les bras en direction de l’alien. « Allez, on part en balade. » Il nous fixe tous les deux, ses yeux agrandis alors que je reporte mon attention sur Cass’. « C’est okay pour toi ? » Tout en parlant, je récupère le sac à langer, ma petite boite à souvenir que je glisse à l’intérieur et ma batte de baseball.
Ouais, j’ai rien besoin de plus au final. Je sais pas si c’est cool ou pathétique, j’ai pas vraiment réfléchi à la question. « Ah merde. Un biberon. » Hop, récupéré aussi alors qu’Andrew suit ledit biberon des yeux. « Rêve pas, c’est pas pour toute de suite mon grand. » Bon, là reste pu qu’à attendre que Cass’ soit prête et qu’on aille retrouver les autres. Et essayer de pas trop m’inquiéter pour Tom, il saura gérer.
Spoiler:
Nolan va chercher sa blonde et son alien. Le chat est planqué à l’infirmerie, il feulera sur tout ce qui l’approche /o/ Vitesse 4/5 Objets : 4/6 = Sac à langer, boite à souvenir, biberon et batte de baseball.
"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Sujet: Re: Apocalypse now Jeu 16 Juin 2022 - 10:28
Le tonnerre déchirait le ciel et l'espace d'un sursaut, Mina regretta de ne pas avoir perdu la capacité d'entendre plutôt que celle de parler. Si la force de l'orage était des plus impressionnantes, la nervosité palpable des adultes présents ne la rassurait absolument pas. Pas plus que la décision de rassembler tout le monde au même endroit, et Mimi avait l'impression que le pire restait à venir.
La consigne avait été donnée de prendre le nécessaire et de venir se mettre à l'abri et dans le mobil-home, la métisse hésita. Elle ne savait pas vraiment ce que les adultes entendaient par nécessaire. Prendre son doudou et son matériel pour dessiner ? Des vêtements et à manger ? Ou une couverture et de quoi se laver ? Indécise, la muette perdit de précieuses minutes avant de se décider, choisissant ce qui, à son avis, aurait été approuvé par les adultes. Optant pour une couverture et de la nourriture, Mina fit pourtant demi-tour arrivée à la porte, persuadée d'avoir fait un mauvais choix. Elle reposa la couverture, qui serait de toute façon trempée à cause de la pluie avant d'arriver au lieu de rassemblement, et attrapa la petite trousse de premiers secours que Lily gardait en permanence. Elle prit le temps de mettre son doudou dans un endroit qu'elle espérait être un abri suffisant pour lui, attristée de ne pas le prendre. Même si elle était trop grande pour en avoir, il représentait le dernier souvenir palpable de sa famille, et elle ne voulait pas le perdre. Bravement, Mina récupéra donc la trousse de premiers secours et la boîte de fruits confits et sortit du mobil-home. La pluie la trempa instantanément mais réduisait nettement sa visibilité, et la métisse fit quelques pas hésitants dans la boue qui ruisselait au sol, ne reconnaissant pas son chemin. L'orage et le vent lui coupait le souffle et Mina resta sur place, tétanisée.
Spoiler:
Dé objets : 2 / Dé vitesse : 9 pour 3 (échec). Mina est dans le mobil-home qu'elle partage avec Lily, et perd du temps à savoir quoi emporter. Elle prend une trousse de premiers secours et une boîte contenant des fruits confits, mais une fois dehors, est perturbée par la tempête et ne sait plus où aller
Sujet: Re: Apocalypse now Jeu 16 Juin 2022 - 10:52
On le savait, que ça allait péter. On a fait ce qu’on a pu aux champs, et on a renforcé la serre tant que possible. Mais je pensais pas que ce serait à ce point là. Je sursaute quand un nouvel éclair tape et que le tonnerre se fait entendre non loin. Le petit alien se met à chouiner en prime. Forcément, ça arrive quand je suis seule avec lui. « Ça va aller t’en fais pas. » Il se calme un peu quand je pose ma main sur son ventre pour le rassurer. Maman de l’année oui.
J’ai un soupir de soulagement quand la porte s’ouvre sur Nolan. Je le suis des yeux et grimace. « C’est à ce point-là dehors ? » Fait chier. Les plantations. Ma serre ! Merde ! Je reviens pourtant vers lui quand il me parle alors qu’il semble déjà prêt à partir. Hochant la tête, je récupère mon sac à dos dans lequel se trouve la boite à souvenirs, ma batte, et... Fait chier. Je fais un tour rapide, m’arrêtant dans la chambre de l’alien. Je fourre sa peluche renard dans le sac, avant de faire de même avec une couverture.
« Tom est au courant ? Il nous retrouve là-bas ? » Tom sait se débrouiller je sais. Mais quand même. « On est partis. Dawn, tu restes avec moi. » Je le suis alors qu’il commence à courir, restant juste derrière lui au cas où il aurait besoin d’aide. Avec sa jambe, on sait jamais.
Sauf que c’est Dawn qui dévie de sa trajectoire. « Dawn ! » Merde ! Elle aboie et ça me fait froncer les sourcils. Jamais elle aboie. « Continue, je te rattrape ! » Je n’ai pas à aller loin pour retrouver la chienne… et la gamine muette je crois qui semble figée. C’est quoi son nom déjà ? … Gamine c’est bien. Je la rejoins et attrape sa main « Allez, un dernier effort. » la traînant presque derrière moi alors que Dawn remue la queue. « C’est bien Dawn. Va chercher Nolan ! » Et la voilà qui file en direction de Nolan et Andrew que j’aperçois déjà.
Spoiler:
Vitesse 1/9 4 objets : Batte de baseball, boite à souvenirs, peluche renard trop mims et couverture Cassidy suit Nolan pour se mettre à l’abri. Mais Dawn fait des siennes quand elle repère la gamine perdue, ce qui permet à Cass de trouver Mina et de l’embarquer avec eux.
Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten
Sujet: Re: Apocalypse now Jeu 16 Juin 2022 - 10:56
Je m'agrippe comme je peux à une rambarde, avec l'impression de me faire balancer par les vents et les vagues. Les annonces d'Aamir et Thaïs successivement sont pas du tout pour me rassurer, par le hublot, j'ai à peine l'occasion de voir à quel point c'est la merde tant la péniche peine à rester droite. On prend les vagues de face, de côté, j'ai peur qu'on se fasse retourner et que ça soit furieusement la galère à ce moment-là. En bref, vaut mieux pas rester les bras croisés : On a pas le choix si on veut sortir d'ici, que j'annonce aux autres en prenant mes dispositions comme je peux.
C'est vraiment pas simple mais on s'y met. Si vous le pouvez, encordez-vous pour pas être embarqué par les vagues, que je leur souffle. Je m'occupe moi même de fixer une corde à ma ceinture fermement, avec un crochet, pour être sûr de pas me faire attraper au passage. Et à peine je mets le nez dehors que je comprends ma douleur. C'est une putain de douche que je prends, glacée en plus de ça. Entre la pluie et la mer qui s'écrase sur le pont, on y voit que dal. Tout goûte le sel, j'ai du mal à viser au niveau de l'ancre en plus et quand j'y arrive c'est pour me rendre compte que la chaine est coincée : PU-TAIN, que je grogne de plus belle en tentant de lutter.
Spoiler:
mode hardcore pour Reese, sur la péniche 7/7 en agilité, ça passe 7/5 en force, ça passe pas
Sujet: Re: Apocalypse now Jeu 16 Juin 2022 - 12:22
M'man ?
Zelda enfile un pull et attache ses cheveux à la va-vite. Ca n'était pas vraiment prévu au programme, une tempête aussi puissante. Le truc c'est qu'elles le sont rarement aussi, oui, il faut bien le reconnaître... J'vais voir si mes sbires vont bien ! J'te rejoins sur place ! Là où ils sont sensés se regrouper. Lara est membre de ce Conseil à la con et elle devra sûrement veiller, de son côté, sur les siens. Et l'adolescente tient à faire de même. Surtout pour ce qui concerne Yu'. Parce que Maddie peut crever, on va pas se mentir ! Ca l'arrangerait même beaucoup !
Elle enlace alors sa mère avant de se précipiter à l'extérieur. Avant que cette dernière, bien sûr, ait pu l'en empêcher. Une branche voltige devant ses yeux au moment où elle ouvre la porte, puis s'écrase contre la caravane voisine. Putain... maugrée l'adolescente. C'est trop cool ! L'australienne aime beaucoup trop l'adversité pour laisser cette peur sous-jacente la dominer. Pour l'instant, du moins. Parce que si se dresser face à des gens est aisé, combattre Mère Nature l'est un peu moins...
La voici en tout cas mains levées, à batailler contre le vent et cette pluie qui lui fouette le visage. Et si elle croise des gens sur son périple, il lui faut un petit moment avant d'enfin poser le regard sur Yu'. Il est à la traîne. Et un éclair démesuré zèbre le ciel comme pour rappeler que ce n'est pas le moment de jouer à l'escargot. YU' ?! hurle-t-elle dans l'espoir - téméraire - de couvrir le vent et d'attirer son attention. DÉPÊCHE-TOI ! Mais qu''est-ce qu'il fait, bordel ?! Et puis ce sont leurs camarades à ses côtés, ou des gueux sans intérêt ?
Elle hésite : elle devrait sauver sa peau, là, non ? Ou attendre encore un peu que Yu' la rejoigne, peut-être? Mmh... Allez ! Il a encore quelques secondes, là !
Spoiler:
Hardcore pour Z aussi /o/
Vitesse 5/9, cétoké
Dé6 : 6 objets que Z embarque mais comme elle voyage léger, elle "sauve" rien de notable ahah
Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest. No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Sujet: Re: Apocalypse now Jeu 16 Juin 2022 - 14:31
La tempête fait rage, la péniche lutte contre les vagues qui la bousculent et menacent de la faire chavirer. La pluie inonde le pont. C'est un cauchemar. La militaire hoche la tête en direction de Reese : « Elle a raison ! Tout le monde s'attache, c'est un ordre ! » Elle-même se fixe un harnais et une corde qu'elle relie solidement à l'intérieur de la péniche. Hors de question de passer par dessus bord, les risques de se noyer sont trop grands.
Juste avant de sortir, la militaire prend une grande inspiration. Dès qu'elle met un pied dehors à la suite de Resse, elle est trempée jusqu'aux os. C'est un enfer. Elle suit la barmaid et à son tour, tente de décoincer la chaine qui maintient l'ancre. Elle coulisse un peu et n'est pas loin de tomber mais quelque chose la retient. Il faut plus de force pour l'enlever. « On a besoin d'aide ! » hurle la militaire. « Il faut décrocher l'ancre ! » Elle crie pour que sa voix porte par dessus la tempête.
Au moment où elle achève sa phrase, une bourrasque plus violente que les autres se fait ressentir. Un mât de la péniche se décroche et vient la percuter violemment. Le choc est dur. Thaïs bascule sur le pont et s'effondre, inconsciente.
Spoiler:
Force 7/7 Agilité 10/8 oupsie Mode hardcore
Thaïs appuie les dires de Reese et ordonne que tout le monde s'attache. Elle s'encorde et va tenter de jeter l'ancre, elle parvient à la libérer mais n'arrive pas à la faire basculer. Elle a besoin d'aide pour ça. Elle se prend un mât du navire et s'évanouit. Bien bien bien, ça commence bien.
jauge ancre : 1/2 jauge quai : 0/5
Why so serious ?
You see, in their last moments people show you who they really are