The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Un temps de chien x Lennox ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Dim 10 Juil 2022 - 21:16
La réaction de Luna est pas celle qu'on attend. Et elle sidère un peu Baïka qui ose pas bouger ou réagir. Sur ce coup-là, elle doit sentir la peur, la terreur, qui émane de la brunette. Je lui fais signe, un sifflement strict : Plus loin, elle se relève, se retourne brusquement et s'éloigne de plusieurs pas. Allez. Encore plus loin, la chienne vient se poser au sol, la tête entre les pattes brièvement. Elle est pas ravie, un peu l'impression d'être coupable de quelque chose, mais elle sait pas de quoi.

Je me tourne de fait vers Luna et la regarde, récupérant brusquement le jouet pour le planquer dans la poche arrière de mon jean. Rien sert de l'agiter sous le nez de l'animal, on est pas là pour le torturer. Et je croise les bras sur mon torse en fixant Luna. Sûr que quelqu'un d'autre serait plus avisé pour lui parler de ça, je suis pas psy clairement. Mais y'a que moi. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Que je lui demande de but en blanc, un peu sèchement peut-être.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Dim 10 Juil 2022 - 23:54
Lennox finit par demander à son chien d'aller un peu plus loin et je la regarde faire, toujours méfiante. Je me sens respirer un peu plus facilement maintenant que Baïka est à quelques mètres de moi. « Merci.. » Je retiens à grande peine un soupir de soulagement. Mon regard s'attarde sur le chien, elle n'a pas l'air méchante comme ça, mais c'est vraiment plus fort que moi. La peur me noue le ventre, me scie les jambes et me coupe la respiration.

Le ton sec de Lennox me fait relever les yeux vers lui. Après une brève hésitation, je montre mon avant-bras où une cicatrice en arc de cercle, se dessine nettement sur ma peau. « C'était il y a deux ans et demi, par là. On était sorti et j'ai été attaquée par des chiens errants. Il n'y en avait qu'un au début, il avait l'air sympa, je me suis approchée et une dizaine de chiens est apparu juste derrière lui. Ils m'ont attaqué. J'ai été mordu au bras, à la cheville et à la hanche. » Et il n'y avait pas que ça, suite à ça, mes blessures s'étaient infectées et j'étais restée alitée quelques jours, fiévreuse, ne devant ma survie qu'aux médicaments que le propriétaire du ranch où j'étais avait encore. « J'ai cru qu'ils... » J'avale difficilement ma salive tandis que mon regard se pose sur Baïka. « J'ai cru qu'ils allaient me tuer... » Alors forcément, depuis, j'ai un peu peur quand je croise la route d'un autre chien.

Truth
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Lun 11 Juil 2022 - 13:45
Mes yeux se baissent vers sa blessure, et j'écoute son histoire fermement. J'interviens pas, je sens que ça la travaille beaucoup et que sa peur est sincère. J'ai un soupir avant de relever la manche de mon propre haut, et lui montre une large marque de griffures sur mon bras. Le col part pour dégager mon épaule, et une marque de morsures se présente, une gueule longue, des crocs pointus. Ok, c'est effrayant, que je lui souffle. Les animaux sont des animaux sauvages, c'est normal de s'en méfier, ça te permet de pas les sous-estimer, que j'ajoute rapidement.

Ces expériences là, je les connais. J'ai travaillé dans des refuges où y'avait des animaux fracassés par leurs maitres. Qui craignaient de se faire tabasser, qui prenaient l'affection pour des agressions. Mais tu comptes laisser la peur conditionner ta vie combien d'temps au juste ? Que j'enchaine en rebaissant ma manche dans la foulée, les sourcils froncés par la curiosité. Tu sais c'que ça fait faire, la peur ? Elle doit s'en douter. Comme tout le monde, elle a perdu suffisamment à cause de ça : Des trucs cons, qui vont lui laisser que des regrets de merde.

Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Dim 31 Juil 2022 - 23:31
Mon regard se pose sur les marques de crocs et sur les griffures sur le bras et l'épaule de Lennox, visiblement, lui aussi a connu quelques mauvaises rencontres avec des animaux. Et pourtant, il ne semble pas en avoir peur. J'écoute avec attention ces explications et il me donne un peu raison : se méfier des animaux permet de ne pas les sous-estimer. J'hoche la tête doucement.

La suite, par contre, me plait beaucoup moins. « C'est facile à dire. » Je grommelle, mécontente d'être ainsi rabrouée. Je sais que la peur fait faire des choses stupides, comme se suicider, ou avoir des gestes imprudents. « Je n'ai pas peur de grand chose... » Je rétorque. C'est vrai, généralement, je ne laisse pas la peur dicter mes gestes. J'essaye au contraire de passer outre, mais là, c'est vraiment plus fort que moi. « Qu'est-ce que je peux faire alors ? » Mon regard redescend sur Baïka, toujours assise un peu plus loin. « C'est plus fort que moi... » Rien que de la voir là, à quelques mètres pourtant, je sens à nouveau ma respiration s'accélérer. J'ai l'impression qu'elle va se mettre à courir pour me sauter à la gorge et à cette idée, je n'ai qu'une envie : rentrer me mettre à l'abri dans la caravane.

Truth
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Lun 1 Aoû 2022 - 0:09
Luna a pas l'air ravie d'ma remarque, mais je m'en cogne franchement. J'soupire à sa question, tâchant d'faire le tri dans ce que je sais, et c'qu'elle peut ressentir. Les chiens d'ce genre attaquent pour manger, ou parce qu'ils ont la trouille. Il peut suffire d'rien pour les rendre agressifs, mais ça vient pas de nulle part, jamais, c'est c'qu'on apprend quand on s'retrouve avec des bêtes du genre. Y'a des clebs qui réagissent mal parce qu'ils ont pas été correctement éduqué, mais c'est pas le cas d'Baïka, j'm'en suis assuré.

Un soupir m'échappe : Tu sais c'qu'on fait avec les chiens qui ont peur ? La question attend pas forcément d'réponses cela dit : On leur apprend à faire confiance, au moins, ouais. On essaie tout du moins, c'est pas simple, ça demande de la patience : Apprivoiser une peur, c'est comme apprivoiser un animal ou un humain, fondamentalement. Nouer quelque chose quoi, un lien. Et j'peux te dire que certains clebs ont plus de sensibilité que certains humains, c'est une certitude.

Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Lun 1 Aoû 2022 - 15:59
J'écoute avec attention les explications de Lennox. C'est vrai que niveau psychologie canine, je ne connais rien. Ce qu'il dit me rassure un peu, visiblement, les animaux n'attaquent pas sans raison. Cela peut paraitre logique, mais l'entendre dire à voix haute est plus rassurant. « Des chiens correctement éduqués, ça ne court pas les rues... » Je réplique, en fixant mon regard sur Baïka. Visiblement, ce n'est pas le cas de la chienne de Lennox qui lui obéit au doigt et à l’œil. « Donc elle ne me fera rien ? » Je me doute de sa réponse, mais j'ai besoin de l'entendre me le dire clairement.

La suite, je l'écoute tout aussi attentivement. Nouer une confiance avec un animal, lui apprendre à ne pas avoir peur pour ne pas attaquer, ça semble simple. Mon regard est toujours posé sur la chienne, mais je me sens déjà moins fébrile,« Ah ça, je ne peux pas te contredire. » sur le fait que certains chiens ont plus de sensibilité que certains êtres humains. « Je suppose qu'ils n'attaquent pas pour le plaisir de faire du mal, eux. » Je souffle avec un dégoût et un mépris dans la voix. Je serre mes bras autour de mon ventre, parce que ça me fait forcément repensé à tout ce que j'ai vécu et vu dans cette cave, chez les Brotherhood : Leur facilité à torturer, à faire du mal, à violer sans état d'âme. Clairement, ils n'ont d'humain que le nom.

Truth
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Lun 1 Aoû 2022 - 16:51
Comme toi... que je lui souffle en réponse avant de soupirer un instant. Je peux pas faire mieux que ça. Elle doit agir avec un animal domestique comme elle voudrait qu'on agisse avec elle. C'est de la déduction facile, ça. Elle réagira que si tu l'attaques ou que tu lui fais peur. Elle est éduquée pour vivre avec d'autres humains, mais certainement pas pour prendre les coups, que j'ajoute simplement, en vérifiant qu'elle comprend pas le creux de mon propos.

J'laisserais jamais mes enfants avec si j'avais l'moindre doute qu'elle pourrait leur faire du mal, que je lui souffle dans la foulée, comme pour la rassurer et lui dire que je suis pas bête là-dessus. J'ai conscience des risques, comme tout le monde. Et j'ai mis du temps à les laisser se côtoyer tous les trois, par principe. Baïka a eu moment avant de supporter la présence des enfants. Ils sont pas cruels, y'a rien de gratuit pour eux, clairement. Ils ont un instinct animal, mais le sadisme, c'est pas ce trait-là qui leur revient, ça, c'est pour les humains

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   
- Un temps de chien x Lennox ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant