The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Un temps de chien x Lennox ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Mar 2 Aoû 2022 - 0:40
Visiblement, c'est donnant-donnant, si je ne lui fais pas mal, Baïka n'aura aucune raison de m'attaquer. J'observe toujours l'animal, sagement assise un peu plus loin. Je relève le regard vers son maître. « Est-ce qu'il y a des signes qui peuvent prédire une attaque ? » Je ne parle plus de son chien, mais de ceux qui sont dehors, pas éduqués.

Lennox n'a pas tort, il ne prendrait pas le risque de laisser ses enfants jouer avec son chien s'il y avait le moindre risque. Même si je suis toujours aussi méfiante, j'arrive à respirer un peu mieux déjà. Je ne vois plus Baïka comme un lion prêt à me sauter au visage.

La comparaison avec les humains me rassurent un peu. Finalement, c'est plus de l'espèce humaine que je dois me méfier, mais ça, j'en avais aussi conscience. Je prends une grande inspiration et lance un regard inquiet vers le chien. « Tu.. Tu peux la rappeler. » Il faut bien que j'affronte ma peur, alors autant commencer avec un chien bien éduqué. Lennox a raison, la peur fait faire des conneries et si je me retrouve face à un de ces animaux, dehors, je ne dois pas perdre mes moyens. Je me raidis légèrement quand je vois l'animal se relever. Allez, courage.

Truth
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Mar 2 Aoû 2022 - 0:53
Oui, des signes, il y en a des évidents. Je siffle Baïka, qui après un temps d'arrêt, revient vers nous avec la satisfaction de l'animal heureux qu'on le sollicite. Viens-là, je vais signe à Luna de s'approcher, alors que la chienne se pose à côté, un peu comme une patate fatiguée. Les babines retroussés, les oreilles en arrière, que je lui décris, en désignant les zones concernées. La position qui donne l'impression qu'ils sont prêts à sauter, entre autres.

C'est sans parler des grognements, l'avertissement est souvent clair avec ça. Si tu dois te faire saisir, cogne sur le museau ou enfonce tes doigts dans les yeux, avec un humain, je conseillerais la même chose. Il faut faire lâcher la prise absolument. Baïka contre ma jambe, je lui fais un signe clair de l'index pour l'amener à s'allonger : Couché, que je lui ordonne. Elle s'exécute, la queue battant le rythme : Tu peux juste la caresser, que j'encourage Luna cette fois.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Mar 2 Aoû 2022 - 14:50
Je m'approche du chien, comme Lennox me le demande et j'écoute attentivement ses explications. C'est rassurant de connaitre les signes d'attaque : les babines retroussées, les oreilles en arrière, la position prête à sauter... Je note tout ça soigneusement dans mon esprit en espérant m'en rappeler le jour où j'en aurais besoin. « Le museau et les yeux » Je répète. Visiblement, ce sont les points sensibles de ces animaux. Au moins, il ne nie pas tout danger venant de ces bêtes-là, mais je suis plutôt rassurée de savoir qu'il a totalement confiance en son chien.

Lennox me propose de la caresser. Je prends une grande inspiration en me rapprochant de Baïka. « Doucement hein, je ne suis pas méchante.. » Je chuchote au chien. Je m'accroupis et ma main se pose sur son dos. Son poil est doux, chaud au toucher. Je sursaute légèrement quand l'animal tourne son museau vers moi pour me renifler la main, mais je la laisse faire, allant même jusqu'à lui caresser le haut de la tête. « On peut être copines toutes les deux » Bon, peut-être pas, mais je tente de m'en persuader. Le chien ne sera peut-être pas mon meilleur ami, c'est même certain, mais je suis plutôt fière de moi, en témoigne le regard joyeux que je lance à Lennox, tout en continuant de flatter le chien.

Truth
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   Mar 2 Aoû 2022 - 15:23
Baïka a une lechouille affective. Elle rend quand on lui donne, comme tous les animaux d'ce genre, qui ont appris à accepter qu'on les aime. Je dis pas que ça a pas pris du temps, comme tout le monde, elle s'est montrée méfiante, agressive aussi, mais c'est normal. L'truc avec elle, c'est qu'elle pourra jamais m'dire tout ce qu'elle a traversé pour être comme elle est. C'est pas grave, l'essentiel c'est que désormais, elle se reprend, aime sa nouvelle vie. Et pour Luna, il lui faudra encore du temps. Mais c'est comme tout : on apprend à faire confiance au fil des jours qui passe, non ?

FIN

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un temps de chien x Lennox ;   
- Un temps de chien x Lennox ; -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3