The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Sous le ponton des soupirs.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Sous le ponton des soupirs.   Mar 14 Juin 2022 - 22:40

Ça fait déjà quelques jours que le soleil est écrasant. C'est sur, ça nous change de notre dernière cohabitation, au Domaine des Fuckers. Là il faisait tellement froid qu'on n'essayait pas vraiment de se croiser pour faire des barbecues ensemble. En même temps même moi qui avais bêtement décidé de prendre une piaule dans le château en espérant avoir moins froid, j'avais finalement pas partagé grand chose avec eux.
Je sais pas pourquoi je pense à ça, quelle période de merde. Je secoue la tête pour effacer l'image de Bruce de mon esprit. Bref, là c'est plus sympa quoi. Il fait beau, y'a la mer, le sable blanc, la viande grillée... Même avant l'invasion j'ai pas vécu comme ça, c'est royal. Evidemment faut faire notre part du travail sur place, et même si ça me fait rouler des yeux, je peux pas m'empêcher d'admettre que c'est... normal. Putain je me suis vraiment ramolli depuis que je suis avec les Expendables, y'a pas à dire.

Il y a quelques jours en arrière, Milow et Daemon sont partis jouer les filles de l'air dans le plus grand des calmes, en laissant tout le monde comme des cons. Surtout moi. Je veux dire. Je m'étais particulièrement senti con, quoi.
J'avoue que ça m'a fait un sale effet, je vais pas mentir. Depuis j'ai l'impression d'avoir régressé. Je suis d'une humeur passable et il me faut des trésors de patience pour pas envoyer chier le premier qui me contrarie.
A bien y réfléchir, c'est sans doute pour me défouler et pour me mettre à l'écart des autres que je suis venu bosser sur le ponton. J'ai bien conscience que la bonne entente entre nos deux groupes passe par les efforts de tout le monde. Même ceux du petit con attardé des Expendables.

Je relève les yeux vers Connor. C'est rare qu'on se retrouve que les deux. Je me demande même si c'est pas une des premières fois depuis mon arrivée dans la faction, en fait. Sans doute un mélange entre l'occasion qui ne s'est jamais présentée, et le fait que j'ai longuement eu une opinion particulièrement mauvaise de lui. Alex a travaillé dur pour redorer son blason à mes yeux, à croire que ça lui tenait vraiment à cœur.
Et j'avoue que le cadeau de Noël du grand patron m'a beaucoup plu, en décembre dernier. Oui, je suis corruptible, j'assume.

Un silence plane longuement. C'est con, je suis pas le dernier à bavarder mais avec lui je me sens, genre. Intimidé. Autant Daemon est une espèce de figure paternelle bienveillante, autant Connor est.. une espèce de figure paternelle sévère. Celui qui te passe un savon quand tu fais des conneries quoi. Mon regard oscille entre l'homme et le morceau de bois entre mes mains. Et finalement je mets les pieds dans le plat -déjà qu'ils sont dans l'eau- pour lui demander : Dis... T'as déjà regretté de m'avoir accepté chez les Expendables ?

Normal People,
Scare me a lot.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   Mar 14 Juin 2022 - 23:18
Tu me passes le marteau ? Demanda-t-il à Derek, en tendant la main vers lui. Planche fixée, clou placé, il commença comme il put à taper doucement pour venir enfoncer l'objet où il le fallait. La construction de ce ponton prenait du temps, demandait des mesures précises. De faire et de refaire. C'était épuisant mais, Connor tâchait de ne pas se laisser trop aller. Une chose à la fois, sans se douter que d'ici quelques jours, les efforts menées seraient à recommencer quasiment du début. Un soupir lui échappa alors qu'à côté de lui, Derek s'activait à son tour.

Puis, une question filtra des lèvres du jeune homme, et un peu trop concentré sur ce qu'il faisait, Connor ne capta pas tout de suite de quoi il était question. Il laissa échapper un "Hm ?" de circonstances, une expression frôlant la confusion en posant un regard sur Derek. Avait-il déjà regretté de l'avoir accepté chez lui ? Le sportif n'était pas tout à fait dans les bonnes dispositions pour y réfléchir, avec le soleil qui tapait fort et les pieds dans l'eau depuis un bon moment, il avait l'impression d'être un peu à côté de la plaque pour tout. Pourquoi tu veux savoir ça ? Demanda-t-il dans un premier temps, sans cacher sa surprise.

Il y songea néanmoins. Si les raisons qui poussaient Derek à s'interroger le rendaient évidemment curieux, Connor n'avait jamais vraiment réfléchi à ça. Pourtant, certains membres de son entourage direct avaient réussi plusieurs fois à le gonfler, comme rarement auparavant. En premier lieu ? Milow, à qui Derek était très lié de toute évidence. L'homme pinça les lèvres et haussa les épaules : Pour te répondre, je crois pas, souffla-t-il après un temps d'analyse. Il s'arrêta : Quand t'en branles pas une, j'ai envie d'aller te chercher par la peau du cul pour te sortir du lit mais à part ça, je crois pas, reprécisa-t-il avec un sourire amusé et un brin moqueur, venant échanger un regard avec Derek.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   Lun 20 Juin 2022 - 23:55

Le marteau.. le marteau. Je tournicote un peu avant de mettre la main dessus, planqué derrière un morceau de bois prédécoupé, et le lui tend aussitôt. Je reste une poignée de secondes à le regarder faire, histoire de bien intégrer la bonne technique et m'assurer de pas merder.
C'est déjà assez long et fastidieux comme ça, si en plus je fais n'importe quoi et qu'il faut rattraper mes conneries, on n'est pas sortis du sable.

J'en reviens à ma planche, réalise qu'il me manque le second marteau et une poignée de clous. Bloody Idiot.. Je rebouge pour récupérer le matériel manquant, et en profite pour scruter un peu plus avant Connor qui semble vaguement pris de court par ma question sortie de nulle part. De retour à mon spot de travail, je prétexte ne pas pouvoir répondre à sa demande d'explication en pointant les clous que j'ai glissé entre mes lèvres pour avoir les mains vides. Je suis à peu près certain d'avoir vu ma mère faire ça quand j'étais gamin, pour réparer un bout de meuble bancal ou un pied de table récalcitrant.
Ça me permet d'avoir la suite de sa réponse, alors qu'à mon tour, je commence à tapoter une tête de clou. Il ne croit pas ? C'est vachement vague comme réponse ça, ni un oui, ni un non. La suite en revanche m'arrache un rire et envoie les pics métalliques de mes lèvres au sable devant moi, sous quelques centimètres d'eau.

- Rha mais merde. J'entreprends de les récupérer, me libérant la parole au passage. Ok, ça.. je peux pas te le retirer. D'ailleurs faut m'expliquer ce qui t'a retenu de le faire les premiers mois où je vous ai rejoint. Parce que clairement à cette époque, si on me voyait dans le camp, c'était surement parce que je cherchais quelque chose de précis ou que mon estomac criait famine. Sans ça je trouvais vachement plus agréable de dormir la moitié de la journée, et de glander la seconde moitié. Ceci dit, outre ces dernières semaines où j'ai été bloqué par ma brûlure, je tire quand même pas souvent au flanc, non ? Alex avait super bien négocié pour que je puisse faire la grasse mat' ET bosser aux munitions quand même.

Je reprends un moment mon martelage avant de poursuivre. Je sais pas trop "pourquoi". On a jamais.. vraiment échangé, toi et moi. Mais c'est quand même toi le patron, t'vois ? Et j'sais pas, ramasser un chien errant, maquillé comme une voiture volée assumée et fringué comme un clodo... Et qui en plus en foutait pas une au début. T'aurais très bien pu regretter. Et après un regard pensif glissé vers lui j'ajoute : D'autant que j'ai mis un bon moment à trouver mes marques, même avec les autres membres.

Normal People,
Scare me a lot.
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   Mar 21 Juin 2022 - 0:54
Faut mettre les choses en perspective, y'avait des gens encore plus agaçants que toi, souffla Connor en réponse à sa remarque. Tout bien réfléchi même, il ne lui suffisait pas de grand chose pour se replonger dans cette période et réaliser justement qu'il était en flux tendu constant avec les comportements d'abrutis de certains : Les conneries de Milow et Allan combinées m'ont pris énormément de temps, assuma-t-il dans la foulée avant de soupirer. Puis en soi, tu devrais être content que ça soit Alex qui se soit occupée de toi, plutôt que moi à ce moment-là, je suis beaucoup moins patient et diplomate qu'elle, finalement, fit Connor.

Dans l'histoire, Derek était arrivé dans une période difficile pour le groupe, sur le point d'exploser. La mauvaise passe s'était finalement éclipsée, mais tout le monde en avait payé le prix. Confiance rompue, ambiance tendue, méfiance exacerbée, relations bafouées, il y avait clairement à redire. En tant que leader, il en était aussi responsable. Maintenant, il avait l'impression que l'équilibre était trouvée. Elle est encore la maman compréhensive, je suis souvent celui qui sévit, ajouta-t-il d'ailleurs après une - très fine - analyse de leur configuration. Ce qui compte, c'est que tu ais su te rattraper, non ?

Il haussa les épaules, loin de se formaliser de ça. Comme il le disait : d'autres problèmes avaient accaparé son récit. Lui n'avait pas cherché à insister, blasé qu'on remette en question ses ordres constamment. Alors, un tire-aux-flancs comme Derek avait pu passer entre les mailles du filet. Jusqu'à être rattrapé par le col par Alex. Le reste ça m'importe peu, certifia-t-il. Tu pourrais te déguiser en princesse Disney pour sortir, tant que tu fais le travail que je te demande, même si c'est à ta manière et que les résultats sont là, je m'en fous, de toute façon, le look de Derek n'avait jamais été un sujet.

Pas pour lui. Pour d'autres, il savait que ça posait problème. Jamais on n'avait oser manquer de respect à ses Hommes face à lui, à raisons. Connor n'hésiterait de toute façon pas à répondre avec les poings. Mais regarde : t'as trouvé ta place, il me semble. T'as appris à te la faire en tout cas, je crois que c'est ce qui compte. Maintenant, faut apprendre à... Il haussa les épaules. Composer avec le fait d'apprécier certains, et pas réagir bêtement quand ils sont en danger, glissa-t-il. Il était au fait de son action inconsidérée, comme beaucoup, quand il s'agissait de Milow. C'est comme ça qu'on les met encore plus en danger, ajouta-t-il.

reste en vie, mon amour

Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   Mar 28 Juin 2022 - 12:59

Je pose un regard sur Connor, une longue seconde. Deux peut-être. J'ai pas vraiment connu Allan, au final. Pas du tout même, je lui ai jamais parlé avant qu'il se barre. Pour Milow je rajoute rien, tout ce que j'avais vu à l'époque c'était Connor se jeter sur lui, et j'avais jamais su pourquoi, c'était pas au chef ni au Lewis que j'allais demander des précisions à l'époque. A aucun moment je me plains que ce soit elle qui ai pris les choses en main me concernant. Encore que nos premiers contacts ont été particulièrement.. compliqués. Je regarde mes doigts amputés en poursuivant. Quand elle m'a gentiment expliqué que c'était elle qui m'avait coupé les doigts, on peut pas dire que j'étais très jouasse. Même si j'ai conscience du contexte.

J'avais même hésité à me rebarrer aussi vite que j'étais venu, à l'époque. Entre ça, l'image déplorable que j'avais de Connor et l'ambiance bien merdique du groupe, ça me vendait pas du rêve. Si j'étais resté, c'était uniquement à cause de Milow. Qui en plus en avait rien à branler à l'époque. Je lâche un bref rire du nez en l'écoutant. Honnêtement, autant je considère Alex comme une 'maman' pour le groupe, autant ma figure paternelle de substitution, c'est Daemon. Toi t'es.. j'en sais rien. Le chef, quoi. 'fin tu perds pas au change, ça te fait un sale gosse de moins sur les bras, et au final j'suppose que cette espèce de distance "non-familiale" fait que je te respecte d'avantage, d'un sens. Mais oui j'présume que ce qui compte c'est.. où j'en suis aujourd'hui.

Je reprends mon clouage en évitant miraculeusement mes doigts avec le marteau. Bonne idée la robe de Princesse Disney, je note ça dans un coin. Surtout qu'à chaque fois que j'en enfile une, on se retrouve dans des emmerdes et je finis à moitié à poil parce qu'obligé de la virer. Je me mordille pensivement l'intérieur de la joue avant de hausser les épaules. Edwin m'avait fait des remarques sur le sujet, chez les IF. En soi je m'en fous. Personne a jamais rien dit chez les Expendables toute façon. A part Dada, mais lui c'était pour me complimenter.

A nouveau mon regard file vers lui avant de se froncer. Apprécier certains, hein. J'apprécie tout l'monde dans le groupe. A part p't'être Leonard mais franchement il y met pas du sien, non plus. Oui je joue au con. Enfin à demi, c'est le cas : j'apprécie globalement tout le monde. Un certain plus que les autres, c'tout.
Je me redresse et passe une main sur mes épaules qui commencent à cuire à feu doux.

- T'entends quoi par.. "réagir bêtement" ? C'est pas moi qui me suis barré le chercher quand il a décidé d'aller régler ses comptes chez les Divas, après tout. Tu ferais pas tout pour sauver tes hommes, toi ?

Normal People,
Scare me a lot.
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   Mar 28 Juin 2022 - 19:44
Elle aimerait sans doute que ça se soit passé autrement pour vous deux, tu peux me croire, souffla Connor avec une petite moue désolée pour lui. Il était le premier à souhaiter que ça s'arrange, ou que ça ne soit jamais arrivée. Mais ça n'était pas à lui de réécrire l'histoire. Cela étant, la mention de cette dernière lui permettait au moins de glisser vers un sujet qui l'intéressait et pour lequel il n'avait aucune réponse : Par hasard, elle ne t'a pas dit qui est l'homme qui l'a contraint à te mutiler ? Lui demanda-t-il dans la foulée, en l'interrogeant du regard.

Il eut un sourire, et un bref rire ensuite en scrutant Derek : En un sens, sans doute que je préfère en effet, je suis plus partisan de faire une équipe plutôt qu'une famille, même si les termes peuvent sembler proches, expliqua-t-il dans la foulée, avant d'hocher la tête. Il était mieux en capitaine qu'en père, sur bien des aspects. Notamment parce que ça lui permettait d'être exclusivement celui d'Elliot et d'Ana, et que ça lui convenait bien ainsi. Edwin est un crétin, il y en a beaucoup sur terre malheureusement, et il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire contre eux que les envoyer se faire voir, ajouta-t-il.

Quand au dernier point, comment expliquer ça ? L'homme prit le temps, posant une main sur sa hanche un instant : J'entends que foncer tête baisser pour sauver Milow d'un rôdeur suréquipé, ça n'est pas ton initiative la plus intelligente, tu ne crois pas ? Lui glissa-t-il. Rien à voir avec le reste. Tout, oui. N'importe quoi, non, parce que c'était un non sens, et c'était ce que Derek devait comprendre. Si tu perds tes nerfs et tes moyens à chaque fois que l'un de nous est en danger, tu seras inutile, et tu les mettras encore plus en danger, ajouta-t-il. N'était-ce pas exactement ce qu'il s'était passé ? C'est difficile, mais parfois savoir garder la tête froide est le seul moyen de protéger les gens que tu aimes, lui souffla-t-il, compatissant.

reste en vie, mon amour

Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   Mar 28 Juin 2022 - 21:54

Je fronce brièvement le nez avant de secouer la tête par la négative dans un soupir lourd. Je sais.. un peu, c'qu'il lui a fait. Je sais d'qui est son enfant, aussi. Je lui ai jamais demandé de détails sur le sujet, en-dehors de ce qu'elle-même avait bien voulu me dire. Mais, non.. j'ai aucune idée de qui est cet enculé. Il était masqué quand j'l'ai.. croisé. A nouveau je regarde ma main en faisant jouer mes doigts. Je me suis habitué, à force. Même si entre ça et mon bras chipolata, ça commence à faire beaucoup en terme de "blessures de guerre". Et t'sais, si j'le sais un jour. Ben tu seras le premier au courant, et je lui souhaite de crever avant d'me croiser.. C'est sur que je suis pas un foudre de guerre, mais je sais faire mal. Ça c'est pas un problème.

Je secoue la tête pour me le sortir des pensées, et rends son sourire à Connor, avant de rigoler un instant. Honnêtement.. Vu la vision que j'ai de la famille, et vu c'que j'ai vécu avec la mienne. Je pensais pas ressentir ce genre de trucs. J'veux dire, avoir l'impression d'un substitut parental. Et finalement c'est pas désagréable. Comme sensation. Même si j'avais freiné des quatre fers pour m'empêcher d'éprouver ce genre de trucs, au final ça s'était imposé de soi-même. Je pointe le brun du doigt dans un hochement vif au moment où il parle d'Edwin : Oh que oui c'est un crétin ! En plus il devait m'apprendre à utiliser mon arme, et finalement ce con savait même pas tirer.. Je l'ai pas envoyé chier. Parce que.. ben j'savais que c'était déjà tendu avec les Fuckers, t'vois ? Je voulais pas aggraver les choses. Mais en général je suis pas mauvais à ce jeu-là. Et en plus je me fais un plaisir de le faire. Bon des fois ils sont plus grands et plus musclés que moi donc je le sens passer, mais c'est le jeu.

Quand Connor évoque le fameux super-rôdeur suréquipé, je rentre la tête entre les épaules, avec un air involontaire de gamin qui se prend une soufflante. J'ai un souvenir cuisant et douloureux de cette rencontre. Il était vraiment flippant. Et j'avais vraiment craint de crever là. Je me passe une main sur la nuque en relevant les yeux vers lui, avec une petite moue. Ok.. c'était peut-être pas mon meilleur moov'. Mais il allait l'tuer, aussi ! Et l'autre con d'Anton qui faisait rien !! Jusqu'à ma mort je maintiendrai que c'est sa faute, à lui. Je jette quand même un regard autour de moi pour m'assurer qu'il est pas là pour m'entendre. ... Et j'perds pas mes moyens à chaque fois.. Regarde chez les forains, j'ai pas fait d'connerie, nan ? Ou chez les Divas, quand on est allé le libérer, juste après que j'vous aie rejoint. Ou même au Domaine. J'étais pas à grand chose de me barrer en courant pour aller m'assurer qu'il était toujours en vie du côté camping, pourtant... Mais bon, ça je vais pas lui dire.

Je plisse les yeux et lui envoie une giclée d'eau à ses derniers mots, non sans lâcher un rire étouffé. Comment ça "les gens que j'aime" ! J'aime personne moi. Sauf moi-même ! Manquerait plus que j'avoue que j'ai des sentiments pour Milow.

Normal People,
Scare me a lot.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous le ponton des soupirs.   
- Sous le ponton des soupirs. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant