Elle ne sait pas pourquoi elle s’est lancée dans ce défis, peut-être la chaleur, ou tout simplement le besoin de retrouver son insouciance d’avant. Mais elle ne se laissera pas faire par Chase, elle est tout de même mariée à celui qui est capable de tout, alors, elle veut aussi lui faire honneur. Montrer qu’elle n’a pas chômé pour qu’il soit fier d’elle quand elle le retrouvera.
Et c’est en restant dans ses pensées pour son époux qu’elle se rend finalement compte qu’elle est quand même plus loin que ce à quoi elle avait pensé. A vrai dire, elle ne se sent pas tant rassurée que ça. Et puis, elle continue, et finis par se rendre compte qu’il y a du courant mine de rien dans les eaux si pures de cette baie. Ça, en réalité, ce n’est pas dans le plan. Mais qu’à cela ne tienne, elle ne va pas se débiner. Elle peut le faire.
Et finalement, en tentant de continuer, elle croit entendre des voix. Quelque chose de plus lointain et qui n’est pas celle de ses compagnons sur la plage qu’elle a quittés. Elles semblent pourtant tout aussi lointaines, plutôt comme un écho et surtout, on dirait celle d’enfants. Elles commencent à s’inquiéter, si ce sont les leurs ? Mais elle ne parvient pas à distinguer quoi que ce soit d’autre, et puis … Le pire de la situation. Alors qu’elle continue de scruter l’horizon, il y a, elle en est sur quelque chose qui vient frôler ses jambes dans l’eau “ Merde, c’était quoi ça ? “ Elle continue de nager, fais du sur place, regarde, paniquée, à droite, à gauche. Elle répète se mouvement rapidement et sent son cœur qui bat de plus en plus fort.
Il est hors de question de rester dans cette eau si quelque chose s’y cache “ Hé ! Il y a quelque chose qui m’a frôlé ! “ Elle tente désespérément de hurler à ses camarades. En vain pour le moment. Il faut qu’elle bouge, mais elle reste dans l’eau, comme figée. Elle n’arrive plus à rien faire.
HRP:
Emie s'éloigne. Un peu trop. Elle croit entendre des voix apeurés d'enfants. Elle sent quelque chose qui lui frôle les jambes. C'EST LA PANIQUE ! Perception et pragmatisme loupé. Karma 2/3.
L'essence même du manque réside peut être dans le fait que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.
Otis se laisse porter doucement par les vaguelettes. Yeux fermés, il savoure ce moment durant plusieurs minutes avant de redresser légèrement la tête en direction de la tête. Il aperçoit Alex et Connor qui semble en grande discussion avec Ava et Violet. Mais le métis ne cherche pas vraiment à savoir ce qu’ils se disent. Il continue de barboter, nageant un peu en restant à bonne distance du bord. Non pas qu’il ne sache pas nager mais il préfère rester prudent, comme à son habitude. Il ne peut pas s’empêcher de penser quelques instants à son père et sa mère, avec qui il allait de temps en temps à la plage. Il aimait beaucoup ces moments en famille ; et c’est toujours le cas aujourd’hui…
Le métis se perd dans ses pensées, il nage un peu avant de jeter un œil vers la plage. L’eau est agréable, ça fait du bien après avoir travaillé une bonne partie de la journée au soleil. Il resterait bien là durant des heures… Il ignore depuis combien de temps il est dans l’eau mais un détail ne lui échappe pas. L’eau s’est avancée encore un peu plus sur la plage, elle n’était pas aussi près des serviettes des filles quand ils sont arrivés. Il se redresse pour se mettre debout, puis il se tourne vers les autres et se rapproche un peu plus du bord. « Les affaires ! L’eau monte vite avec la marée. » Il ne faudrait pas qu’elles soient mouillées. « La mer va monter vite, bientôt il n’aura plus de plage... » Il se rappelait des paroles de son père qui lui avait toujours dit qu’il fallait se méfier de la mer, il lui avait toujours qu’elle était imprévisible…
C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tourne vers l’immensité bleue, cherchant Emilie du regard. La jeune femme s’est éloignée. Impressionné de la voir aussi loin, il garde un œil sur elle avant de lui adresser un « coucou » de la main. De là où il est, elle semble aller bien. L’artiste s’avance à nouveau dans l’eau, il n’a pas vraiment l’intention de sortir tout de suite.
Spoiler:
Intuition : 2/7 Perception loupée. Otis remarque que la mer monte. Il aperçoit Emilie au loin et lui fait coucou !
Mais.. c'est mon maquillage que ces pestes ont volé pour se grimer comme des camions volés en fait ?! J'en mettrais ma main à couper. Ah les .. Hmf. Et dire que je les appréciais moi ! Coup de couteau dans le dos, ça se payera. Et je risque pas de laisser ma caravane ouverte en journée, on m'y reprendra plus. Je leur lance un regard plissé, et vais jusqu'à articuler un "bien fait !" silencieux à leur attention. Nan mais sans rire.
Quand elles se retrouvent prises en charge par Connor et Alex, je m'en détourne et désintéresse. Après tout je suis là pour profiter avant tout ! Avec ce qui me reste de pudeur, j'ai au moins le réflexe de garder mon boxer avant de courir à l'eau au lieu de me la jouer tenue d'Adam, m'approchant avec une certaine prudence de Chase qui finalement arrive à désamorcer la crise à venir vis à vis des deux sales gosses en transformant le tout en bataille d'eau. Je participerais bien sur le principe, mais encore une fois, je suis pas totalement sur d'assumer qu'on me foute la tête sous l'eau pour le coup. Et je parle même pas du fait que ça me décoifferait, hein ! Connor récolte un regard boudeur quand il parle de devoir rentrer si le temps se gâte... ça vaaaa on vient d'arriver ! En plus le ciel est bien bleu au-dessus de nous, à quel moment il va se mettre à pleuvoir, sans déconner.
Finalement je m'approche d'Otis qui a l'air de savourer le moment lui aussi, barbotant sans oser de tenter de faire la planche pour autant, me contentant d'échanger quelques sourires avec lui. Quand il se tourne vers la plage, je la scrute un instant avant de lâcher : Ah bah voilà ! Je savais bien que la plage était plus petite la dernière fois !! La marée.. ha ben oui, j'y avais pas du tout pensé. Ça explique tout, finalement. Dans le même mouvement que le métisse, je me tourne vers Emilie au loin. Quand même, elle nage super bien pour avoir réussi à aller jusque là. A son instar je fais un grand signe à la baigneuse, accompagné d'un large sourire. Et je finis par la pointer du doigt en agrippant Otis par l'épaule :
- Regaaarde !! Je crois qu'il y a un dauphin à côté d'elle !! Putain la chance, j'en ai jamais vu de près moi..! En fait j'en ai même jamais vu en vrai. Je regrette trop de pas savoir nager pour aller la retrouver et en profiter aussi.. Je soupire avec une petite moue et repars à mon barbotage, battant des pieds pour me maintenir à la surface quand je les laisse pas traîner dans le sable fin. C'est paradisiaque bordel.
Spoiler:
Derek vit toujours sa meilleure vie ! Il vient barboter près d'Otis. Il est un peu jaloux d'Emilie qui a visiblement trouvé un dauphin pour jouer avec elle.
Violette semble réceptive au discours de Connor alors qu’Ava n’est que dans le jeu. Tout est plus compliqué avec elle en ce moment, et Alessia est a peine mieux. Du haut de leurs 15 ans, elles savent mieux tout que tout le monde. C’est un mauvais cocktail d’immaturité et de révolte. Quand elles ne sont pas a faire des caprices enfantins, elles enfilent leur gilet jaune et plus rien ne va. Ca explose, ca monte dans les tours pour souvent pas grand-chose, ca boude, ca se fâche sans s’inquiéter de la violence de leurs mots ou des conséquences de leurs actes. Pour le moment, Ava a nouveau la petite fille fan des licornes et joue comme une gamine trop heureuse de jouer avec Chase copieusement malgré son mini bikini trop rempli par autre chose que sa poitrine ou son maquillage qui a horriblement coulé.
Le moment est vraiment léger et agréable, l’eau est bonne, les rires sont présents, même si Alex fait très bien les offusquées revanchardes avec le paysagiste qui a osé la mettre à l’eau. L’annonce d’un orage et d’un retour potentiel au camp n’est pas salué par des cris de joie. Ava, qui a oublié qu’elle avait déjà un bon pour un savon a venir se sent pousser des ailes pour gratifier Connor avec tout ce dédains et cette provocation suicidaire propre a son âge : « Toi aussi t’es un coincé de la détente ! Franchement pete un coup, ça ira mieux ! Moi je ne rentre pas !»
Alex ne prête aucune attention au venin de l’adolescente, alerté parce que dit Connor, elle rejoint le sportif dans son épaisse robe trempée qui la gêne et scrute l’horizon en souriant.
« J’avoue que personnellement je tuerais pour de la pluie. »
Son sourire se meurt rapidement et elle fronce de plus en plus les sourcils. Même si c’est sur la mer, même si elle n’est pas sûre de ce qu’elle voit, c’est avec sa voix de maman inquiète qu’elle glisse discrètement à Connor :
« C’est… c’est énorme… Tu crois que ça vient vers nous ? »
Inconsciente d’avoir des tics nerveux, elle se mordille la lèvre, et plisse son front, les yeux toujours rivés sur cet horizon lointain et menaçant. Cela lui rappelle de mauvais souvenirs, même si, de mémoire, il y avait toujours de forte rafale avant, avec, surtout des alarmes, la presse qui prévenait et plein d’autres signes de prévention à la télé. Craignant d’être entendue par les autres et qu’on lui reproche encore de stresser pour rien, c’est à son ami qu’elle murmure, d’une voix blanche : « Je… enfin… ca ne te fait pas penser aux ouragans de Vegas ? »
Le regard qu’elle lui coule en dit long sur son inquiétude et en même temps, la ville des pêchers était coutumière de ce genre de catastrophes marquantes. Avant qu’il ne réponde Alex tique sur autre chose :
« Un dauphin ? Ou ça un dauphin ? je… OH MON DIEU EMIE !!!!!»
Informations
On essaye de pas lire les messages de ses camarades, pour la beauté du jeu :p
Coco oeil de lynx:
Connor, alors qu’Alex attire a nouveau ton attention sur la tempête, tu vois des petits détails qui t’avaient échappés avant : les ondulations sur la mer creusant des sillons visibles d’ici, preuve d’un vent fort, et, avec des repère visuels, tu as la certitude que ca vient vers vous. C’est peut-être pire qu’un simple orage.
Mais, ton œil de lynx ne voit pas que ça : Violet est en train de se faire la malle ni vue ni connue sur la plage et pas dans le sens du camp et quand on te parle d’Emie et d’un dauphin. La jeune femme, qui est plus près de la petite ile relié a la plage par un fin banc de sable que de vous, n’est absolument pas en train de faire coucou a Otis ou Derek. C’est évident pour toi que c’est plus un remake des dents de la mer que de flipper le dauphin qu’elle est en train de jouer : elle panique, avec une ombre sombre sous l’eau qui lui tourne autour.
Ca fait beaucoup de chose a gérer pour un seul homme, que vas-tu faire que je te dise quel dé lancer ?
Derek :
Derek : Dauphin requin, marsouin, babouin, tout ca, ca se finit en « in ». Même si tu commences à douter qu’Emie passe un si bon moment dans l’eau, vu comment Alex panique. Tu as d’autres choses qui t’interpelle : non loin de la blonde et de son pingouin a aileron, il y a une sorte d’ile retenue par un fin ruban de sable a l’autre bout de la plage. Dessus, tu vois clairement la petite silhouette de Mowgli qui fait de grand geste dans votre direction avant de sauter a l'eau rejoindre Emie. Alex va te demander avec Chase de taper dans l'eau et de faire du bruit. Si tu le fais, Jet Spécial puis D6
Emilie:
Emie : coté plage, on te fait des grands signent qui ressemblent plus a des coucous qu’autre chose. Est-ce rassurant ? S’il y avait menace, ils feraient autre chose non ? A nouveaux ce mouvement d’eau près de tes jambes te fait sursauter, cette fois, non seulement tu es sûre de ne pas avoir rêvé, mais, en plus, ça t’a paru plus près que jamais, trop près. Alors que tu cherches des yeux, tu vois Mowgli, sur les rochers de la petite ile non loin de toi qui fait des gestes paniqués a ton attention et te montre quelque chose du doigt. Évidement, dans l’angoisse, tu as ce mauvais réflexe de regarder ce qu’il désigne avec tant de fébrilité : tel un étendard noir annonciateur de mort : un aileron sombre te tourne autour.
La plage est loin et le courant ne t’entraine pas dans le bon sens, après tu as l’ile qui est plus proche mais il te faut quand même nager une 50 aine de mètres encore pour y parvenir. Que faire ? =>Rester sur place et attendre du secours ? (lance un dé spécial) => Essayer de nager vers la plage malgré le courant? (lance un dé de pragma pour savoir si Emie panique ou pas, s’il est raté, tu as un malus de 1 sur tous tes jets, ensuite lance d’endurance, un d’agilité + 1d6) ? => Ou essayer d’atteindre l’ile (lance un dé de pragma, s’il est raté, tu as un malus de 1 sur ton prochain jet puis lance un jet de vitesse,s’il rate, lance un D6)
Otis:
Otis, tout va bien, même si les réactions autres vont surement de sortir de ce délicieux moment. Emie a trouvé un copain toi tu viens de repérer un banc de sardine qui pourrait faire un délicieux diner ce soir. Ca fait longtemps qu’il n’y a pas eu des sardinades. Ca te donne l’eau a la bouche. Ava rigole bien avec Chase, non, c’est vraiment une chouette fin de journée comme on devrait en faire plus souvent. Par contre Alex a l'air de paniquer avec cette histoire de Dauphin, c'est pas un gentil poisson?
Tu crois ? Je sais pas trop, j'ai jamais trop connu ça alors... Lui n'était franchement pas météorologue, ça n'était pas son truc. Il pouvait sortir toutes les règles possibles au sujet de baseball sans avoir à sourciller un seul instant. Par contre, il ne valait mieux pas compter sur lui pour autre chose... Et heureusement, Alex ne lui demanda pas un rapport détaillé. Il choisit de croire à son instinct d'inquiéteuse professionnelle : Ok, je vais les ramener vers la plage... souffla-t-il alors qu'elle s'inquiéta encore plus d'un coup à propos d'Emilie : Euh ok...
Il pressa l'allure, faisant un grand signe à l'afro-américain en désignant la petite fuyarde : Otis ! Va t'occuper de Violet, fais en sorte qu'elle revienne avec nous ! Lui ordonna-t-il en la désignant du doigt. Il n'avait pas franchement envie de lui faire un coucou, alors il répéta les gestes pour que le garçon comprenne efficacement ce qu'il disait. Violet, y aller, plage. N'était-ce pas limpide comme ça ? Bon, qu'importait, il se mit à nager en direction de la blonde : Emilie, j'arrive, attends ! fit-il. Très vite, il remonta jusqu'à elle, passa la tête sous l'eau pour n'aviser aucune forme...
Du moins, pas animal. Mais il était persuadé d'y avoir vu quelqu'un. Mogwli ? Non, c'était bizarre. A ses côtés, il attrapa la blonde par le bras, et laissa Mowgli revenir comme d'ordinaire le prendre par les épaules pour le ramener vers la petite île. C'est bon, il a bougé ! assura-t-il aux deux, pour tenter de les soutenir : Venez, exigea-t-il d'eux. C'était suffisant pour lui, pour qu'ils arrivent à un endroit où il avait pied, et pouvoir les soutenir pour de bon. Il les sonda des yeux : Est-ce que ça va ? Vous avez rien ? Demanda-t-il, en aidant Mowgli a redescendre de ses épaules.
Bon là, s'il se passait un truc, il n'avait que son maillot de bain avec lui... Mais bon, il y avait de l'espoir que ça soit plus tranquille. Non ?
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
Pour le moment, la blonde reste figée encore. Et puis, elle fait des signes à ses camarades qui ne semblent pas comprendre que c’est plus un appel à l’aide que des coucous qu’elle leur lance. Elle n’a pas rêvé quelque chose la frôlé, mais elle essaie de reprendre ses esprits. Elle ne voit rien, pour le moment elle essaie de reprendre sa respiration, de calmer les battements de son cœur “ Allez Emie, tu es une Cornwell. Tu peux le faire “ La chose semble s’être carapater. Pour le moment.
Elle essaie alors de prendre une décision, rejoindre la plage, ou se mettre en direction de l’ile et c’est la silhouette du petit Mowgli qui finit par lui faire prendre la décision. Elle crie à son attention “ Reste ou tu es d’accord ? J’arrive ! “ Mais ce sont ces gestes qui semblent effrayés qui la font faire ce qu’elle n’aurait pas dû. Elle pose son regarde en direction de ce que le gamin pointe et pour elle, plus aucun doute possible, c’est un aileron sombre qui lui tourne autour “ Non non non ! “ Pitié, faite qu’il ait déjà pris son déjeuner.
Réflexe, elle commence à nager, aussi vite qu’elle peut pour essayer de rejoindre l’île et Mowgli. Elle le voit qui la rejoint, et heureusement avant qu’il ne décide de se mettre en danger pour essayer de l’aider, elle entend la voix de Connor et surtout, elle le sent qui l’attrape pour l’aider à rejoindre une partie de l’ile où ils ont pied. Elle tousse, évidemment, elle a pris la tasse durant la panique et le sauvetage mais heureusement, le requin ne l'a pas touchée, ni blessée, plus de peur que de mal. Ils sont pour le moment tous les trois en sécurité. Elle scrute à nouveau l’horizon et ce qu’elle voit confirme les dire de Connor, elle ne voit plus rien dans l’eau “ Ouai, je pense qu’il est parti pour le moment “ Elle pose ses yeux bleus dans les siens “ Merci Connor, vraiment “ Et pose ses yeux sur le petit “ Et à toi aussi mon canard ! “ Elle ne peut pas s’en empêcher, elle le prend dans ses bras pour vérifier qu’il n’a rien “ Tu n’as rien ? Tu es sur ? “
Elle regarde tout autour d’elle, propose de s’éloigner de l’eau, juste au cas où l’aileron de la mort déciderait de refaire surface. Elle ne veut pas tenter le diable. Elle prend le petit par la main et commence à se diriger vers l’ile “ Comment est-ce que tu as fait pour arriver jusqu’ici Mowgli ? “ S’ils pouvaient utiliser le même moyen pour revenir sur la plage, ça l’arrangerait bien la blonde.
HRP:
Emie est sauvé par ses deux héros du jour, Connor et Mowgli. Elle se demande d'ailleurs comment le petit à fait pour réussir à venir sur l'ile.
L'essence même du manque réside peut être dans le fait que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.
Je dois avouer qu'au début, je suis un peu jaloux. Moi aussi je voudrais danser avec les dauphins en pleine mer, sans risque de, ben... couler comme une pierre et mourir noyé, quoi. Concrètement. Mais petit à petit, je commence à me demander si Emilie fait vraiment des coucous ou si ça ressemblerait pas plus à un appel à l'aide, surtout quand Alex commence à paniquer à côté de moi. Je la regarde quelques secondes comme un con, en me demandant quel est le souci. Et surtout, pourquoi on a déjà un souci, hein ? Bordel on vient d'arriver, j'ai mal partout à force de bosser, et même pas on peut se faire une tête histoire de perdre dix degrés ?!
- Mais c'est quoi le..
Alex et Chase ne daigne pas s'expliquer mais m'intime de faire du bruit en frappant l'eau. Ok.. plus ça va moins je comprends. Puis d'ailleurs c'est quoi cette petite silhouette sur l'espèce d'île là-bas, qui fait de grands signes ? Merde mais c'est.. Mowgli ?! J'arrête aussi sec de barbotter, surtout qu'au même instant, Connor appelle Otis pour qu'il récupère Violet. La même Violet qui se barre visiblement en direction du petit sauvage de service. Je repars en courant en sens inverse -on vous déjà dit que le sable ça brûle sous les pieds ? Parce que c'est le cas, je suis formel.- sur la plage, focus sur Violet pour l'attraper par le poignet, aussi délicatement que me le permet le début d'inquiétude qui monte en moi. Ok je me fous de pas mal de choses, mais on touche pas aux mômes. Hors de question. Même quand ils me volent mon maquillage pour aller le ruiner dans l'eau.
- Ho, calme ! Tu fais quoi là ? Pourquoi tu veux aller là-bas ? - Alessia et Mowgli y sont, j'ai peur avec le requin et la grotte. Qu'elle me murmure sur le ton de la confidence. Il me faut une seconde pour assimiler et reprendre, pressé par le temps de toute évidence : - Mais qu'est-ce qu'ils y foutent ? Quelle grotte ? Et quel putain de requin ?! - Ils explorent.... Alessia voulait un bisou et de l'autre coté de l'île.
Et dans la foulée elle me pointe le dauphin d'Emilie qui .. n'est visiblement pas un dauphin. Je lâche un "Hooo.." en pigeant enfin mon erreur. Mais visiblement Connor a l'affaire bien en main, déjà.
- Ok, Mowgli semble en sécurité. Amène-moi à Alessia, tout de suite. Faut qu'on regroupe tout le monde là, ça devient n'importe quoi. Sauf que je sais pas nager, si y'a besoin. Du coup à mon tour je me tourne vers Otis pour l'appeler.
- Otis ! Faut qu'on aille chercher Alessia, elle est je sais pas où là-bas !
Je lui pointe l'île apparemment reliée au continent par une langue de sable, du moins j'espère ne pas me tromper là-dessus. Prêt à suivre Violet en tous les cas.
Spoiler:
Derek rattrape Violet qui lui apprend qu'il n'y a pas que Mowgli sur l'île mais aussi Alessia. Comme il est con mais pas que, il demande son aide à @Otis A. Copeland en espérant qu'il sache nager, en cas de besoin. Et s'apprête à suivre la sale gosse dans tous les cas.