Un soupir echappa à Connor. Ils n'étaient pas encore tirés d'affaire, très clairement et à son sens, il fallait se presser de rejoindre un abri ou ils pourraient être en sécurité très loin de ce requin ou de toute autre menace. Sans savoir ce qu'il se passait du côté des autres - notamment parce qu'il n'entendait rien, bien trop focalisé sur le propre danger qui le guettait - il devait prendre les décisions qui s'imposaient pour les trois qu'ils étaient. Ses yeux cherchèrent une solution à cette problématique, sans que celle ci soit spécialement évidente.
Avec tout ça, sa mauvaise humeur refaisait des siennes. Dire qu'à la base, ils étaient venus pour se détendre... dire qu'ils voulaient juste prendre du bon temps ef profiter d'une pause mérité après tous ces efforts. Dire qu'il n'aspirait qu'à du repos pour récupérer un petit peu d'énergie. Il n'eut en retour que des éclats de voix incompréhensibles, un regard furieux vers Alex et finalement un autre soupir quand le jeune enfant refit des siennes en bondissant des bras de la blonde pour les amener vers ailleurs.
Il avait vraiment envie de les balancer à la flotte pour être enfin en paix. Tous. Il n'y aurait sans doute qu’ainsi qu'il obtiendrait finalement le repos qu'il réclamait. Un grognement plus tard, il fit signe à Émilie de le suivre elle aussi, se séparer maintenant n'avait aucun sens, et s'ils pouvaient regagner l'autre côté, retrouver ceux qui s'y trouvaient, c'était aussi bien comme ça. Il pinça les lèvres pour contenir sa frustration, et avisa autour de lui. Le chemin était étroit, escarpé, difficile à pratiquer...
Et ca n'y manqua pas. Connor se fit mal, se blessant contre les rochers, à de multiples reprises. S'il fut le premier arrivé, il ne fut d'aucune aide pour la blonde derrière lui, à un seul instant. Il allait avoir une conversation avec cette bande de morveux en rentrant. Ils allaient l'entendre, très clairement. Pas un pour rattraper les autres...
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
« A droite ! Elle a pris à droite ! » Otis fait signe à Derek de le suivre alors qu’ils progressent dans une cavité de plus en plus sombre. « Éclaire par là. » Que le métis demande à son ami, pour y voir plus clair. « On arrive Alessia ! Tiens bon ! » Encore quelques mètres et le duo retrouve finalement la plus jeune, effrayée et fatiguée. Le dessinateur la rejoint « Je vais la chercher. » Il perd pied brusquement, la profondeur de l’eau est bien plus importante ici. Prenant sur lui, il nage jusqu’à la jeune fille, bien décidé à l’aider.
« Est-ce que tu peux bouger ? » Rapidement, il réalise qu’elle est bloquée et qu’elle est incapable de se dégager de là. « Je vais essayer de te tirer de là, d’accord ? » Il attrape finalement son bras, pour la tirer vers lui. Mais un hurlement de douleur résonne dans la grotte. Il se tourne alors vers Derek, commençant à paniquer « Elle est coincée. J’arrive pas à la tirer de là ! » Il tente de rester à la surface comme il peut, recrachant par moment de l’eau salée sans jamais boire la tasse, pour l’instant. L’artiste n’est vraiment pas à l’aise dans cet élément.
De son côté, la petit commence à paniquer. Elle interpelle le métis pour le supplier de l’aider. « Me laissez pas là ! Otis ! Aide-moi ! S’il te plaît. Ai… » Elle peine à rester à la surface et le dessinateur la soutient comme il peut. « Derek ? Est-ce que tu peux essayer de voir ce qui la bloque ? Avec la lampe, tu devrais pouvoir y voir plus clair. » Il prend sur lui pour ne pas se laisser gagner par l’angoisse, Alessia est suffisamment apeurée pour qu’il se laisse emporter par ses émotions… « Je suis là Alessia. D’accord ? Calme-toi. Il ne faut pas que tu paniques. » Il serre sa main aussi fort qu’il peut, espérant qu’ils pourront la tirer de là…
Je jette un coup d'oeil en coin vers Otis. Bien sur qu'elle a pris à droite, je suis con mais pas sourd, ho. Enfin c'est pas le moment de me montrer désagréable, on a une gamine couillonne à sauver, et pis je l'aime bien le métisse. Juste que là je suis putain de stressé. Entre autres parce que l'eau me semble de plus haute et qu'il va arriver un moment où c'est moi qui vais me noyer, obligatoirement. Et tout ça pour quoi ? Une adolescente qui se croit plus maligne que les autres à se barrer sans autorisation pour aller se planter dans une grotte à la con, inondable en prime. Si on crève tous les deux, j'ai juré, je vais lui coller la rouste de sa vie une fois en enfer ! Enfin, la rouste de sa mort. Parce que c'est sur qu'on ira en enfer si ce truc existe. Moi pour tout ce que j'ai fait, elle parce que je serai mort à cause d'elle. Homicide involontaire, bim dans tes dents.
Quand on finit par la voir, elle est déjà pas loin de se noyer. Evidemment. Je vais pour emboiter le pas à Otis quand ce dernier glisse et se retrouve à surnager vers Alessia. Merde. On a pas pied, c'est ça ? Bon au moins il sait nager, ça me fait une question de moins à me poser. Je reste comme un débile en m'approchant au maximum pour les éclairer. L'ado doit avoir la lumière dans la gueule mais je m'en branle du moment que le dessinateur voit ce qu'il fait. O-Ok. Je t'éclaire, vas-y. Il tire de toutes ses forces mais c'est un hurlement qui lui répond, et moi qui lâche une série de jurons.
- Derek ? Est-ce que tu peux essayer de voir ce qui la bloque ? Avec la lampe, tu devrais pouvoir y voir plus clair.
Je pince les lèvres mais acquiesce, glisse dans la fosse d'eau sans lâcher le bord et fous la tête sous l'eau pour éclairer dans leur direction. Fait chier. Fait putain de bordel de merde de fait chier ! Je remonte en m'étouffant à moitié, toujours agrippé à la pierre. Son pied est.. il est.. complètement coincé. Le rocher est énorme. Jamais on le bougera à deux. Ah c'est sur que ça va pas la rassurer d'entendre ça hein. Mais en même temps à ce stade on n'en est plus à essayer de la ménager. J'entends au loin la voix de Connor et me tourne en hurlant de toutes mes forces, vers l'entrée de la grotte :
- ALESSIA EST COINCEE DANS LA GROTTE, ELLE VA SE NOYER !! RAMENEZ VOUS ! MAINTENANT !!
Sur un malentendu, hein. Puis à Otis : Si elle passe sous l'eau, va falloir que tu lui donnes ton air. De bouche à bouche. Puis après une demi-seconde d'hésitation et le regard sombre, je lève la hachette que je tiens toujours pour la lui montrer, profitant qu'Alessia nous regarde pas. Otis.. On peut pas retirer son pied.. Va falloir couper. Et je parle pas de la pierre.
Spoiler:
2/6
Derek voit qu'Alessia est complètement bloquée et qu'ils pourront la libérer à deux. Il entend Connor et hurle vers lui pour le faire venir. Il dit à Otis de faire du "bouche à bouche" à Alessia si elle finit totalement sous l'eau, et est fermement décidé à la sauver. En lui coupant le pied avec une hachette toute pourrie. Gros programme.
Émie ne croit pas avoir souvenir d’avoir déjà vu Connor aussi furieux. En fait, si, à bien y penser elle s’en rappel. Une histoire d’infirmerie au NML à l’époque ou son mari était encore à ses cotés. Elle s’en était toujours voulu d’avoir réagi comme ça. Et maintenant, elle aimerais pouvoir le calmer, mais elle n’ose rien dire.
Le sportif remarque leurs absences à ses cotés, Mowgli et elle et fini par les rejoindre pour monter sur ce fameux rocher. Elle se contente de le suivre en silence, il doit déjà avoir bien à faire. Elle le suit de près, se retient de tout commentaires quand elle voit qu’il s’écorche en grimpant alors qu’elle réussit à monter sans une blessures, aussi agile qu’un félin. Une fois en haut, elle se contente de dire à Connor, en pointant d’un signe de tête ses éraflures “ J’ai ce qu’il faut au camps tu viendras me voir quand on sera rentré “ un petit sourire timide sur les lèvres.
Ils rejoignent finalement Mowgli et, en tentant de rejoindre l’autre coté, des voix familières se font entendre, elle est sur, c’est celle de Derek. Ils ne doivent pas être très loin d’eux “ J’entends le petit renard Derek “ qu’elle avise le chef des Expendables. Elle tente de se rapprocher de la source, tend l’oreille “ Je … Je crois qu’il y a un soucis avec Alessia. Ils ont retrouvé son sac, il la cherche “ Et c’est un regard paniqué qui se pose sur Connor. Puis sur l’enfant avec eux “ C’est ça que tu voulais nous dire ? Alessia est coincée la en dessous ? “ Si c’est le cas, il faut qu’ils se dépêchent de rejoindre les autres en bas. Si c’est en dessous d’eux que la petite est coincée, elle risque de se noyer si l’eau se remet à monter. Et il y a toujours ce foutu requin qui rode. Elle repose ses iris bleutées sur son ami “ Il faut qu’on aille les aider, et vite ! “ Ce n’est pas un ordre qu’elle donne, mais elle est assez sèche. Elle ne peut décemment pas laisser une enfant en danger et elle sur que Connor non plus.
L'essence même du manque réside peut être dans le fait que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.
Derek et Otis, vous entendez Connor et Emilie qui semblent rappliquer grâce aux cris de Derek, alors que l’eau continue de monter a un rythme effrayant. Derek, en a mis cuisse maintenant et le courant lui semble plus fort. Otis nage avec Alesia qui, épuisée, se retient à lui alors qu’elle arrive à peine à garder le nez et la bouche en dehors de l’eau pour respirer. Le visage tourné le plafond, les yeux cherchant ceux d’Otis, a chaque petite vaguelette, elle boit immanquablement la tasse sans que le pokemon des Expendable ne sache y faire grand-chose pour elle. Sa jambe est belle et bien coincée dans un rocher qui doit faire des centaines de kilos, tirer dessus ne sert pas a grand-chose en l’état a part faire mal a Alessia. La fillette a toujours été très intelligente et clairvoyante, c’est surement pour cela que les larmes ne cessent de couler et qu’elle supplie en boucle, désespérée :
« Sauve moi Otis… je t’en supplie… sauve …. Moi… »
Derek a proposé des solutions radicales et dangereuses, mais pour couper la jambe ou faire de la bouche à bouche, c’est, pour le moment Otisqui est le mieux placé. Malgré la détresse de la fillette, il arrive à garder la tête hors de l’eau sans boire la tasse et a la maintenir avec aisance : « Je veux pas…. pas … mourir… »
==========
Je reprends le décompte en main.
Otis, tu t’en sors bien avec ta RC en endurance. Alessia commence a avoir des mouvements désordonnés d’une personne qui se débat. Si tu veux essayer de la calmer en lui parlant, tu peux essayer un jet de pragma.
Derek, ne pas savoir nager t’handicape, même si tu as de bonnes idées, tu ne peux pas plonger aider ton camarade. Qui plus est, la vitesse a laquelle se remplie la grotte est très inquiétante, lance un jet de pragma pour voir si tu ne commence pas a t’angoisser toi aussi. Réussi, tu gardes ton sang-froid. Raté, tu te dis qu’avec le courant, vous allez tous vous noyez ici.
Connor et Emilie:
Connor et Emilie, vous avez réussir à gravir le haut de cette ile tant bien que mal ou telle une gazelle des montagnes (parce que Isha est sûr que ça existe) mais au moins, vous êtes enfin au point culminant qui domine à la fois la baie et la mer. Vous êtes vite surpris par les rafales de vent chaud qui vous accueillent au point de vous obliger a vous baisser alors qu’il y avait quelques minutes il n’y avait pas un poil d’air, pour autant, ce n’est pas ca qui vous force a lever le nez vers le ciel.
Le spectacle que vous avez du haut de ce vaste rocher vous coupe le souffle et vous donne la chair de poule malgré la chaleur étouffante. L’horizon qui vient de la mer ressemble à la fin du monde avec un dôme de nuage noir strié d’éclairs qui semble vouloir engloutir les terres ou vous vous trouver. C’est bien plus terrible que ce que vous aviez entrevue de la baie et surtout ça avance. La mer en dessous des nuages noirs est démontée et ça se rapproche bien plus vite que vous ne le pensiez. Vous commencez seulement à réaliser que vous ne voyez pas de mouettes dans le ciel, pour cause, elles se sont toutes réfugiées dans les terres, et que le requin de la baie est peut-être là parce qu’il s’est perdu en fuyant ce qui a tout l’air d’un ouragan. Quoique que vous vouliez faire, le temps presse et pas qu’un peu.
Maintenant vous avez d’autres urgences : Emie a bien cerné le problème avec Alessia et la voix de Derek retentie a votre attention avec un accent de panique qui ne vous laisse aucune place au doute :
- ALESSIA EST COINCEE DANS LA GROTTE, ELLE VA SE NOYER !! RAMENEZ VOUS ! MAINTENANT !!
Vous laissez glisser de l’autre coté du rocher, guidé par un Mowgli empressé est plus simple que la montée. Vous découvrez une ouverture dans la pierre, une grotte qui se remplie d’eau a vue d’œil, y entrer fait que vous avez de l’eau a mis cuisse et que vous sentez bien le courant qui vous pousse vers l’intérieur. Vous pouvez vous laissez guider par les sons de voix paniquées des deux Expendables, les sanglots d’Alessia presque noyés et la lumière de la lampe de Derek. Cela vous permet de rejoindre les autres et découvrir une fillette dans le fond d’une grotte ou elle semble le plus avoir pied, s’accrocher désespérément a un Otis près d’elle, alors qu’elle est obligée de tendre le visage vers le plafond pour garder le nez hors de l’eau. Entre deux tasses elle répète, en boucle et en pleur :
« Je veux pas…. pas … mourir… »
================
Vous pouvez tenter un jet de pragma et de perc chacun.
Informations
Tous, vous vous retrouvez dans ce fond de grotte, suffisamment loin de l’entrée pour ne pas voir la lumière du jour. C’est d’autant plus sinistre que le vent qui entre dans la cavité semble faire des bruits de grondement fantomatique que cache a peine le son de l’eau.
A peine Connor et Emilie arrivée, Mowgli saute dans l’eau pour aider sa camarade et plonge la tête sous l’eau pour tirer dans que ca ne fasse plus que faire gémir de douleur Alessia. Au moins, cela montre aux nouveaux arrivant le souci : il y a un énorme rocher qui bloque la jambe de la fillette sous l’eau.
La scène semble dramatique, avec Otis dans l’eau avec une Alessia qui semble sur le point de se noyer, un Derek qui a une machette en main et un Mowgli qui enchaine les sous l’eau avec frénésie.
A vous de décider de vos actions mais une chose est sur: le temps est compté pour la survie d'Alessia et peut etre pas que la sienne...
Ils approchèrent pour entendre finalement la voix de Derek. Bordel. Le ton sec d'Emilie n'augurait rien de bon, ils tracèrent comme ils purent en direction du piège de rocher dans lequel Alessia était coincée. Connor fit une analyse rapide de la situation, dans un premier temps, il essaya de dégager le rocher, de concert avec Mowgli qui faisait tout ce qu'il pouvait de son côté pour libérer la jeune fille. Mais rien à faire, il ne parvint même pas à faire bouger le bloc. Un grognement furieux lui échappa, en scrutant autour de lui.
Ok, ok, ses yeux se posèrent sur Derek, et si pendant un temps, il eut un air horrifié de le voir avec sa lame, prêt à agir, le blond réalisa que s'ils ne pouvaient pas bouger le rocher, il n'y avait pas trente six solutions. Bordel... Il regarda autour de lui, avant d'aviser un peu plus de ce qu'il se passait. Tant que l'eau était au niveau de leur mollet, ça pouvait encore se gérer. Mais le courant était fort. Emilie, il faut lui faire un garrot pour qu'elle se vide pas de son sang, annonça-t-il à la blonde. Son ton ne souffrait d'aucun refus.
Il respira profondément, et récupéra l'arme de Derek sans vraiment lui demander son avis. Il préférait qu'il ne s'inflige pas ça. Il scruta le tranchant, légèrement émoussé. Comprit que ça allait être une torture. L'eau monte ici, et le courant est fort, si on reste trop longtemps, on va se retrouver piégé également, annonça-t-il aux autres, un peu dépassé par la situation : Ceux qui ont pas besoin d'y trouver sorte immédiatement ! Ordonna-t-il sèchement avant de leur désigner la sortie.
Et dans un dernier temps, Connor se tourna vers la jeune adolescente. Effrayée, fatiguée, éreintée, apeurée. Alessia, je suis désolé... lui annonça-t-il en se rapprochant. Elle secoua la tête, sanglota : C-Connor... Le supplia-t-elle comme elle put en s'agrippant à la personne la plus proche d'elle, pour obtenir du soutien. Je suis vraiment désolé, répéta-t-il, en sentant déjà la nausée le prendre. Sers-les dents, sois forte, lui demanda-t-il en déglutissant : Tenez-la, fit-il à ceux qui restèrent... Il saisit le genou de la blonde pour qu'il ne bouge pas, en-dessous du garrot fait...
/!\ trigger warning, amputation sauvage:
Il leva sa lame, eut un moment d'hésitation. Mais compris que s'il hésitait, alors ça serait pire, il la condamnerait dans tous les cas. Il fallait être vif, efficace, intransigeant. Dans la foulée, sa lame tomba, droit dans la chaire encore jeune d'Alessia, pour trancher jusqu'à l'os. Pourvu qu'elle s'évanouisse. C'était tout ce que Connor désirait à cet instant. Encore plus au deuxième coup de machette, quand il vit apparaitre le blanc des nerfs, et du squelette. Il toussa dans son bras. L'envie de vomir avec lui. Il fallait lui disloquer la cheville ou lui briser le péroné. Il opta pour la seconde option. D'un grand coup sec du talon sans se faire prier. Connor manqua de riper, mais parvint à la manœuvre. Un dernier coup, et le pied fut détaché du reste du corps.
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
Ils rejoignent rapidement les autres qui sont en bas, sous leur gros rocher. Malheureusement la blonde ne peut que constater ce qu’elle redoutait, l’autre petite blonde est coincée la en dessous, et l’eau continue de monter à vitesse grand V. Il faut faire quelque chose, et très vite. Si Mowgli tente comme il peut, avec l’aide du sportif de bouger le rocher, Otis tente quand à lui de maintenir la tête de la petite hors de l’eau. Mais le constat est clair, l’eau monte beaucoup trop vite, Alessia va finir par se noyer.
C’est Connor qui prend l’ultime décision. Elle ne voudrait, pour rien au monde être à sa place mais quand il lui demande de venir l’aider, elle ne réfléchis pas et s’exécute. Elle lui fait entièrement confiance et malheureusement elle ne voit pas d’autres idées aussi efficaces.
Elle tente d’attraper la jambe de la petite, mais le courant est fort, l’eau monte rapidement et Mowgli a bien compris ce qu’on comptait faire, ne compte pas la laisser tranquille. Il lui attrape le bras alors que le courant l’emporte déjà bien “ Mowgli ! Je t’en pris laisse moi faire, c’est pour la sauver tu comprends ! Elle va se noyer ! “ Mais elle a du mal à lui faire entendre raison. Qui pourrait l’en blâmer. Lui tout ce qu’il comprend c’est qu’on va devoir faire mal à son amie “ Derek je t’en pris ! Sors le de la grotte, j’y vois rien là ! “ Elle donne un ordre, pas son genre, mais elle est terriblement stressée par la situation. Elle sait que rien de ce qu’il va se passer par la suite ne sera plaisant. Pour personne.
C’est toute la situation qui la déstabilise et elle fait comme elle peut mais son garrot n’est clairement pas bien positionné et l’eau autour d’eux devient rapidement très rouge. Pas besoin d’être un génie pour savoir ce que ça veut dire “ Connor, le garrot ne serra à rien. Faut que je le refasse rapidement ou elle va se vider de son sang “ Il faut qu’elle puisse être plus au calme. Et elle ajoute “ Faut qu’on se tire, le requin va revenir avec cette odeur “ La situation ne pouvait très certainement pas être pire.
HRP:
Agilité : Échec Critique Dextérité : Echec
L'essence même du manque réside peut être dans le fait que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.