The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Hearts and flowers ball
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hearts and flowers ball   Dim 12 Juin 2022 - 15:34
Les retrouvailles avec son père, après la cage, se sont faites très rapidement. Une fois qu'elles lui avaient donné l'adresse de la petite planque dans les appartements, l'homme était revenu sonner à leur porte dans les jours suivants, et Johanna en avait profité pour le convier à cette sortie, qui devait faire office de... Mise en place pour la suite. Un soupir lui échappe dans l'habitacle de la voiture, se mordillant la lèvre douloureusement, elle ne constate pas immédiatement que sa nervosité se retranscrit à la plaie sanglante qu'elle se fait toute seule. Il faut dire que depuis, entre la nouveauté qui s'impose, la proximité avec son paternel, ou la discussion houleuse avec Tariq, Johanna peine à relativiser.

Je crois que c'est dans le coin où Mary-Abigail a trouvé justement des maisons qui pourraient convenir, souffle-t-elle à son voisin, en portant un regard sur la carte. Un énième regard qui trahit sa sensibilité. La voilà qui s'agace, perdant patience de ne pas déduire si facilement le chemin à prendre à l'aide des indications annotées : Je ne tiens pas la carte à l'envers pourtant... Grogne-t-elle de frustration avant de se redresser soudainement, les sourcils froncés : Tu vois quelque chose ? Demande-t-elle à son voisin.

Richard reste une force tranquille, d'un calme presque olympien à ses côtés. L'homme n'intervient pas, se laisser guider, dans cette vieille voiture qui, bien malgré elle, commence à dangereusement s'user. Un soupir échappe à nouveau à Johanna qui termine de replonger le nez dans la carte, pendant que Richard suggère de s'arrêter, se poser et se calmer. Ok. Admettons. Ils s'exécutent, au milieu de la route, pour sortir de l'habitacle et venir étaler la carte sur le capot, chaud, de la voiture. Des indications qu'ils ont réussi à trouver, ils ne sont pas loin. Mais il est possible que le chemin visé ait été rongé par la végétation.

On l'a sans doute manqué, j'ai l'impression qu'on est beaucoup trop loin par rapport à ce qu'on vise. La route aurait dû être sur notre gauche, en direction des grands lacs, explique-t-elle à son père, en venant pointer du doigt ce qui aurait dû être une évidence. La carte froissée porte désormais tous les plis de sa frustration. C'est sûr que c'est dans le coin, Abigail a dit qu'elle avait marqué un le chemin avec du tissu coloré mais je ne vois rien du tout, explique-t-elle en tournant sur elle-même. Un tissu rouge, ça ne peut pas passer inaperçu...

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   Mar 28 Juin 2022 - 11:52

Dire qu'il n'était pas un poil intimidé serait un mensonge. Il ne savait pas trop comment agir, comment se comporter. Face à Mary, ça avait été différent. Ils avaient eu l'occasion de se voir quelques fois, et il avait compris. De plus, la rouquine était du genre expressive, il arrivait à se situer vis à vis d'elle. Mais Johanna …

Alors il avait décidé d'agir comme si elle était n'importe qui, une alliée qu'il allait aider. De toute façon, se prétendre 'paternel' était, même de son point de vu, presque ridicule. Il avait loupé tout ce qui faisait de lui un père. Est-ce que ça avait encore un sens ?

C'est pas plus mal que le lieu soit difficilement trouvable, souffla-t-il distraitement, jetant un coup d'oeil en biais à la jeune femme qui perdait patience, sortant une clope de sa poche en claquant la portière.

Il l'alluma et tira une taff dessus, une main sur la hanche, observant la carte qu'elle avait étalé sur le capot, relevant les yeux pour détailler autour de lui, à la recherche du fameux tissu.

Il a pas pu s'envoler ?

Il fit un tour sur lui-même, consumant tranquillement sa cigarette.

Bon. On tente de revenir sur nos pas en roulant plus doucement ?

Aussitôt dit, le duo se trouva dans la voiture, en sens inverse. Cette fois, Richie prit soin de ne pas passer la troisième, et poussa même le vice jusqu'à baisser le son de son disque, histoire de mieux voir. Le corps penché en avant, les yeux partout, il donnait presque l'impression d'avoir des problèmes de vue. Mais finalement …

Tiens, c'est pas ça ?

Il pointa du doigt un tissu rouge. Après confirmation de Johanna, il tourna sur la droite, dans un petit chemin peu praticable mais discret.

Je sais pas comment elle a fait pour tomber sur cette maison, mais c'est un beau coup de chance. Elle a l'air bien isolée. Je serais même pas étonné que personne ne soit encore tombé dessus depuis le début de l'épidémie.

Même en avançant, il gardait une part de doute sur le lieu, si c'était bien le bon chemin emprunté. Au moins, ici, elles allaient être en sécurité. Il y avait de la verdure autour, il serait sans doute possible de faire des plantations, voir même de pouvoir troquer quelques bêtes comme des poules.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   Mar 28 Juin 2022 - 14:23
Je n'en ai aucune idée, admet-elle. Le calme de Richard lui permet de garder le sien propre, c'est un vrai avantage dans leur situation. Car Johanna a tendance à perdre facilement ses nerfs dernièrement, en cause : la trahison encore douloureuse de Tariq. Mais elle pince les lèvres, et alors qu'ils réembarquent, l'homme finit par saisir la présence en effet d'un tissu coloré : Si, ça doit être ça ! S'exclame-t-elle avec enthousiasme à ce sujet, raidit par la découverte mais vraiment contente !

Ils prennent la direction finalement et s'enfoncent avec le véhicule dans un chemin de terre mal nettoyé. La voiture ne patine pas déjà, c'est un avantage. Elle a beaucoup étudié les cartes avant ça, tu l'aurais vu, elle y a passé des heures ! Explique-t-elle à son père à côté, une fierté palpable dans le regard devant l'intelligence de la rouquine. La plus maline des deux, c'est clairement la plus jeune ! Abigail s'arrange toujours pour bien préparer tout ce qu'elle veut faire, c'est très impressionnant, ajoute-t-elle par ailleurs.

Elle pourrait passer des heures à couvrir d'éloges sa cadette, mais alors qu'ils arrivent à proximité des maisons, la blonde se focalise sur celle que Mary-Abigail a choisi. Si c'est sa soeur qui l'a décidé, ça n'est pas pour rien. Ses yeux bifurquent autour pour essayer de capter une présence ennemie, humaine ou mortelle, mais rien ne lui parvient. La voilà qui revient vers Richard dans la foulée, encore sage dans sa réaction, mais excitée de vraiment trouver un endroit où vivre.

Qu'est-ce que tu en penses ? Demande-t-elle à l'homme, attendant sincèrement sa réponse. Il aura l'adresse, va contribuer aux travaux, c'est évident qu'elle a besoin de son avis sur tout ça ! Et puis, en tant qu'homme adulte, il doit en savoir plein de choses sur le bricolage !... Non ? Le bois est usé mais, c'est réparable, non ? Demande-t-elle en s'approchant des escaliers, donnant sur une terrasse avant. La pluie a fait son office, mais son poids est supporté par le bois. On fait le tour avant de rentrer dedans ?

La suggestion passée, ils s'engagent tous les deux, en contournant les herbes folles. Derrière la maison, le lac est directement accessible par un ponton qui est loin de ses meilleures années. Elle pince les lèvres. Les fenêtres sont fermées par des volets aussi usés. Des plantes grimpent le long de la façade, mais rien de dangereux n'est notable outre mesure. Il y a un garage aussi, à côté. Et... Ce qui ressemble à un terre-plein qui n'a plus beaucoup d'allure...

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   Sam 23 Juil 2022 - 21:56

Il sourit légèrement aux mots de son aînée. Dans sa voix, il pouvait facilement y lire de la fierté. Et ça lui faisait du bien de voir ses deux filles ainsi unies. Au moins, entres elles, elles étaient fidèles et se protégeaient.

C'est un atoût, encore plus à notre époque. Bien préparer la théorie avant la pratique.

Peut-être devrait-il lui-même un peu plus prendre le temps de réfléchir avant d'agir. Ou du moins, apprendre à un peu plus canaliser ses émotions pour mieux appréhender une situation.

La voiture arriva vers un amas de maisons, et cela l'étonna puisqu'il s'attendait à n'en voir qu'une seule à l'abandon. Le lieu avait l'air … vraiment pas mal. Il enclencha le frein à main, coupa le moteur et sortit à la suite de Johanna sans oublier son sac à dos et ses armes.

C'est celle-ci, c'est ça ? Il pointa l'une des bâtisses du doigt.

Attentif aux alentours, aux bruits et possibles ombres et silhouettes. Si les rôdeurs ne lui faisaient plus vraiment peur, il gardait toujours une appréhension à l'idée de tomber sur des humains. Mais en tout cas, il n'y avait pas d'indice sur une possible présence humaine ici.

Ça m'a l'air vraiment pas mal, en apparence en tout cas. À voir si le bois n'a pas trop pourri et s'il n'y a pas trop d'humidité à l'intérieur.

Ils approchèrent de la maison, passèrent à côté des escaliers extérieurs. Les herbes folles, les grillons, le chant des oiseaux, ça apportait un petit quelque chose à leur sortie de presque paisible. C'était étrange, mais pas malvenu.
La présence du lac arracha même un petit sifflement au père Gordon. À vérifier si aucun cadavre n'était au fond de l'eau, mais autrement, le lieu semblait propice à la pêche.

Y'a du potentiel.

Une fois de nouveau à l'entrée, de son sac à dos, il extirpa son pied de biche pour venir le caler au niveau des planches de la porte. Le lieu avait été bien condamné, peut-être même longtemps après le début de l'épidémie. Étrange que des gens, à leur époque, fassent ce genre de choses en quittant un lieu, non ?

Est-ce que Mary a fait des remarques particulières sur cette endroit ? Elle l'a visité ?

Si oui, elle avait dû se faufiler entre deux planches, plus discret que de tout défoncer.
Avant de chercher à les arracher, Richie utilisa son pied de biche pour taper contre le bois comme il toquerait à une porte. Puis il tendit l'oreille, projetant la lumière de sa lampe torche à l'intérieur.

J'entends quelque chose.

Effectivement, ça s'agita de l'autre côté, et il ne fallut pas longtemps avant qu'une silhouette n'apparaisse dans son champs de vision. Attirée, la bestiole approcha de l'entrée, et lorsqu'elle tendit le bras, Richie le lui attrapa sans hésiter pour la tirer brusquement vers lui, offrant son visage décharné à son pied de biche qui ne lui laissa aucune chance. Sans plus de cérémonie, le rôdeur s'écroula.

Doit y en avoir encore un autre.

Sans chercher à être d'avantage discret, il arracha les planches sans peine et pénétra à l'intérieur. La lumière perçait timidement à l'intérieur. Il entendait gratter, sûrement dans une autre pièce. Là, dans ce qui semblait être la pièce à vivre, tout était calme. Ça sentait la poussière, l'humidité et le renfermé. Les meubles avaient l'air d'avoir été peu bougé, même s'il y avait quand même des débris au sol.

On trouve le dernier puant et après on libère les fenêtres de leurs planches ? Suggéra-t-il à sa fille.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   Sam 23 Juil 2022 - 23:41
Mary veut mettre en place un système de pompage puis de traitement de l'eau, en revanche je n'ai aucune idée de comment elle veut s'y prendre, souffle Johanna d'une petite voix confuse, portant un regard sur son père. Si jamais une idée miraculeuse lui vient soudainement. Elle se doute qu'il faut tout un dispositif, mais alors là, Johanna ne l'a pas en tête ! Et elle n'a pas fait des études d'ingénieur non plus ! Tu sais, elle m'a dit ça avec des étoiles dans les yeux, genre tout est possible ! Ajoute-t-elle avec un petit rire : Moi je veux bien la croire, mais je ne sais pas faire tout ça !

Alors, soit sa sœur rêve éveillée, soit elle a beaucoup trop d'attente vis-à-vis de Johanna sur sa capacité de produire des miracles. Puis c'est quoi la prochaine étape ? Elle transforme l'eau en vin et multiplie les pains ? Heureusement que tu es là, glisse-t-elle en regardant autour d'elle, sans rien apercevoir : Rien du tout, précise-t-elle à Richard en esquissant une petite moue. Ils ont le temps de se rendre jusqu'à la porte, elle laisse son père l'ouvrir et déjà se charger du premier mort. L'odeur est forte, elle grimace. Et puis, elle hoche la tête.

Elle ne met pas longtemps à dénicher le nouveau squatteur : Je l'ai trouvé ! Mentionne-t-elle à son père en ouvrant la chambre où il est enfermé pour venir lui matraquer le crâne d'un grand coup de dague. Oust, du balai, c'est ma chambre maintenant, décrète-t-elle en regardant l'endroit. Elle fait dévaler au corps les escaliers : C'est bon, c'est géré ! Assure-t-elle à son père, avant de tirer le cadavre dehors. Le tour des lieux reste prometteur dans la foulée, il est temps de défaire les planches.

Et si Richard a l'outil et les bras qu'il faut pour ça, Johanna est bien moins efficace. Un tournevis, avec lequel elle essaie de créer du jeu avec les clous plantés, elle se tourne vers son père plus loin : Tu aurais un autre pied de biche ? Lui demande-t-elle sans cacher sa frustration : Sinon, ce n'est pas grave, je continue avec... Bah ça, fait-elle en haussant les épaules en se tournant. Elle fronce les sourcils. Avec les herbes folles, elle ne l'a pas remarqué avant mais son tournevis désigne une porte : Eh, y'a un garage ! Mentionne-t-elle.

Il faudra aller le voir. De même, jeter un coup d'œil à ce qui est un terre-plein qui était un jardin. Et ça, tu crois que c'était quoi ? Souffle-t-elle en désignant l'endroit. Ils ont le temps de défaire quelques planches aux fenêtres d'une façade avant que la blonde ne laisse sa concentration s'effriter : Attend... Elle plonge les mains dans les herbes folles, en dégainant de celle-ci une forme longue : Cette courgette est énorme, regarde ! Elle fait au moins la taille de sa cuisse, elle ne peut pas s'empêcher d'afficher un grand sourire amusé.

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   Lun 25 Juil 2022 - 21:10

Mains sur les hanches, il réfléchit. Mary-Abigail ne manquait visiblement pas d'idées pour faire vivre ce lieu, néanmoins, il semblait à Richie qu'elle surestimait un peu les compétences de son père.
Il pinça les lèvres, lâchant un 'mmh' pensif même si l'enthousiasme de Johanna faisait plaisir à voir.

Je crois qu'il va falloir que je me renseigne autour de moi pour tout ça. Mais oui, on trouvera sans doute. Y'a toujours un moyen d'arriver à ses fins.

Il sourit quand elle glissa qu'elle était contente qu'il soit là, stupidement, comme à chaque fois, touché lorsqu'il avait droit à un mot gentil, n'importe quoi qui lui donnait l'illusion d'avoir de l'intérêt et d'être utile. Pas besoin de plus pour le motiver à faire les miracles qu'elles attendaient de lui. Est-ce qu'il se faisait contrôler comme une marionnette ? Peut-être. Mais tant pis.

Les menaces éliminées, Gordon se mit vite à la besogne. À la question de sa fille, il secoua la tête, avant de se redresser quand elle mentionna un garage.

Y'en aura peut-être un là-bas.

Il essuya son front, délaissant un instant son travail pour suivre la jeune femme qui était partout à la fois et qui déjà, dévoilait sa trouvaille.

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça ! La terre est fertile. Je vous apporterai des plants de pommes de terre s'il n'y en a pas déjà sous la broussaille. On va voir le garage ?

Le portail, fermé, fut compliqué à ouvrir, avec le bois gonflé et abimé par le temps. Il manqua d'en rester un morceau entre leurs mains, mais finalement, ils purent se rendre compte de ce qu'il y avait à l'intérieur.
Des outils, en tout genre mais surtout de jardinage, la plupart bien rouillés, certains paraissant encore bien utilisables. Il y avait un beau bordel par terre, des bouteilles de vin éclatées, d'autres débris moins identifiables qui prouvaient que l'endroit avait été effectivement habité.

Ça me rappelle la ferme des parents de Caitlin, souffla-t-il en tendant un pied de biche datant sûrement du siècle dernier à sa fille.

Ça faisait ressortir un paquet de souvenirs, même, et avec ça, la douleur qui allait avec.

Il faudra quand même faire un grand tour du propriétaire, parce que je suis étonné qu'un endroit comme ça soit en aussi bon état après tout ce temps. Mais à première vue j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il n'a pas été habité.

Il tira un gros coffre en métal qui grinça salement quand il l'ouvrit. Dedans, tout un attirail de pêche, pas spécialement en bon état.
Se redressant, l'hypnothérapeute fit face à Johanna et lui offrit un sourire un peu plus détendu et naturel qu'au départ. Il était soulagé.

Vous allez être bien, ici, souffla-t-il.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   Lun 25 Juil 2022 - 21:32
En plus, il parait que les pommes de terre, ça pousse vraiment bien ! S'exclame-t-elle sans pouvoir cacher son enthousiasme. Elle repose la courgette, pas certaine de ce qu'elle pourrait en faire. Au pire, s'ils ont besoin d'une pause repas mais... Il faudra pour ça la cuisiner avant, au moins un peu ! Ce soir, se dit-elle. Si Richard reste bien avec elle, qu'ils rentrent ensemble, elle peut ramener ça à l'appartement et ils pourront toujours s'en occuper. Tout ça lui donne un étrange sentiment de normalité, qui n'est pas désagréable, mais qui ressemble à un rêve éveillé. A trois ! Un... Deux...

Et crac ! La porte cède, non sans difficultés. Elle soupire en regarde à l'intérieur, et a un sourire à la mention que fait son père. C'est vrai, elle ressent la même chose, et ça lui fait un peu mal au ventre d'y penser. On y était bien, ajoute-t-elle, plus rêveuse l'espace d'une seconde. Elle aimerait juste pouvoir se projeter ici et ne plus en parler. Construire quelque chose qui ne tombera pas à la première occasion. La plupart du temps, Johanna craint juste de perdre encore quelque chose d'important.

Tu voudras y venir ? Demande-t-elle soudainement à son père. Elles y seront bien, il le dit lui-même. Alors, elle peut bien lui proposer de partager ce petit coin de bonheur. Je veux dire : une fois que les travaux seront terminés, après quoi, ajoute-t-elle en haussant les épaules. Sa proposition lui semble terriblement maladroite, elle n'en est pas moins sincère. Tu n'es pas obligé d'être là que pour nous être utile, ajoute-t-elle par ailleurs, consciente qu'il n'est pas dupe, et qu'elle ne va pas le manipuler éternellement.

Certes, ses sourires sont convainquant. Une part d'elle y croit alors forcément. Mais elle garde l'image d'un père qui, s'il ne refuse rien à ses filles, n'a jamais été un idiot qui laisse vraiment tout passer. Pas quand ça concerne leur sécurité. On est grandes maintenant, on aime bien notre indépendance avec Mary mais... mais quoi ? C'est bien aussi, d'avoir sa famille avec soi, marmonne-t-elle en triturant un peu le pied de biche rouillé qu'elle tient. Je ne me souviens pas : tu sais pêcher ? souffle Johanna soudainement en changeant de sujet : Mary a appris, même si le matériel n'a vraiment pas l'air super, ça peut être pas mal pour commencer ! Oh, et on prévoit aussi de remettre en état une barque !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hearts and flowers ball   
- Hearts and flowers ball -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant