The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Video killed the radio star
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Video killed the radio star   Sam 11 Juin 2022 - 16:15
Des informations que j'ai eu et compris de Cole, rétablir les communications dans les environs de Kitsap seraient possible si nous parvenons à réparer ce qui a été endommagé, jusque là, l'évidence était que tout n'était pas au point. Parfois difficile, les points d'émission n'étaient pas tous fonctionnels, et les alliés se trouvant à des endroits très différents, il était nécessaire de faire quelque chose. Capté jusqu'à Tacoma notamment n'était pas aisé à chaque instant de la journée, compter sur la chance dans des situations critiques ne pouvait pas être un acquis, pas à ses yeux.

Il m'a donné une liste de ce dont il a besoin pour ça, c'est dense et tout n'est pas disponible à Kitsap, une partie seulement mais pas suffisamment pour que ça fasse la différente. A nouveau, trois bouts de scotch et deux files en nylon ne viendraient pas à bout du problème. Apparemment sur Olympia, on pourrait trouver plusieurs stations de radio qui auront éventuellement le matériel, beaucoup d'éventualité. Levi avait sondé l'ancien hacker, qui de mémoire comptait de sûr trois stations, deux magasins. Mais il y en avait résolument plus. Si vous avez des questions, c'est maintenant, ajouta-t-il.

Les trois hommes parlèrent encore un moment tous les deux, dans le bureau dédié à cette conversation. Entre les détails à régler pour l'occasion, et les points qui pouvaient sembler bloquant à Zack notamment, ils ne se laissèrent que deux heures plus tard, une fois la nuit tombée. Soyez prêts à six heures demain matin, demanda Levi fermement en les abandonnant lui-même pour rejoindre sa maison. Pour une nuit qu'elle savait à l'avance courte. Clementine était trop intenable en ce moment pour le laisser se reposer.

Il avait eu raison de ne pas trop y croire. Un soupir échappa à l'homme, qui fut d'emblée frustré de ne pas avoir eu ses cinq heures de sommeil nécessaires pour se remettre d'aplomb. Ses traits étaient tirés, marqués par la fatigue. Pour autant, un café et une cigarette parvinrent à le remettre d'aplomb. Peut-être parce qu'il avait corsé le café surtout. Dans le véhicule qui quitta Fort Ward, la fine équipe prit la direction d'Olympia. Quel point de chute visons-nous en premier ? Demanda-t-il dans l'habitacle, en particulier à Zack qui avait sans doute un avis plus éclairé que le sien.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   Sam 11 Juin 2022 - 22:27
J’écoute Levi avec attention, relisant encore une fois la liste du matos demandé par Cole. J’ai dû aller vérifier dans quelques bouquins que j’ai qui trainent à la maison parce qu’autant dire que, de base, les systèmes radio c’est pas mon fort. Sauf que c’est clairement pas le genre de trucs qui va m’arrêter. Au contraire, j’vois ça comme ça un challenge de plus et Levi comme Silas peuvent voir à mon regard pétillant que j’ai hâte qu’on commence à aller chercher tout ça. « J’me demande à quel point ce serait pas trop con de bricoler une des antennes-relais des radios qu’on va voir pour augmenter le signal et faciliter le boulot de Cole. » Soufflé pensivement, alors que le chef nous fait le récap.

Quand il demande si on a des questions, je secoue la tête. « Non. Enfin, niveau timing, vous espérez que ça soit opérationnel pour quand ? » Parce que c’est un peu de garantir nos communications avec tout ce petit monde. Et j’note quelques trucs en plus dans la liste, histoire de compenser le matos défaillant. Je récupère mon calepin, non sans une grimace à l’idée d’être prêt à 6 heures du mat’, avant de saluer Silas et de rejoindre Arizona pour la nuit. Autant profiter d’elle avant de partir en expédition non ? Même s’il est possible que je passe encore quelques heures à prendre des notes, à barrer des trucs pour en mettre d’autres. Histoire d’être bien paré pour le lendemain.

Je réprime un bâillement alors que je rejoins le point de rendez-vous. J’ai mon thermos de café bien en main alors que la voiture prend la route et que je regarde la carte. « Mmmh… j’ai pas mal réfléchi là-dessus hier soir. Les magasins ont été pillés, mais y a encore moyen de trouver du matos intéressant. Qu’il faudra bricoler dessus pour que Cole ait c’qu’il veut. » J’ajoute, tapotant de l’index l’endroit où se situe la station publique d’Olympia. « Pour les stations, j’me demande juste dans quel état elles ont fini. Si les mecs ont tenté de diffuser jusqu’au bout, au risque de tout cramer. Si les militaires sont venus aider… ou faire taire les gens. J’vais éviter de virer parano complotiste, mais j’me demande si on a pas plus de risque de tomber sur des rôdeurs dans les stations radios que les magasins. » Qui plus est en uniforme voire en tenue anti-émeute. La joie quoi. « Mais l’avantage c’est qu’ils doivent être vieux et pas très vivaces si personne est passé par là. » Bref, j’me rends compte que je réfléchis tout haut et j’finis par souffler, en direction de Levi. « Hem. J’pencherais quand même en premier lieu pour la station publique. C’est celle qui diffuse le plus loin, donc on aura plus de chance de trouver le matos qu’on veut. Après les plus petites, ondes moyennes. Et vraiment si on trouve rien, les magasins. » En gros, un programme bien chargé quoi. A voir si ça va aux deux autres du coup.

A lot of life is just surviving what happens...
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   Ven 24 Juin 2022 - 20:54
Silas acquiesce silencieusement à ce qu'annonce Levi qui prend en main ce briefing. Il en profite pour loucher un peu sur la liste de composants demandés par Cole. L'ancien militaire ne paie pas de mine, mais, venant d'une branche technique, il avait les bases en radiocom et en électronique ; si certains de ses composants ne lui disait rien, il devait pouvoir identifier facilement les autres. Ou même trouver des équivalences. C'est peut-être pour ça qu'on le sortait de son armurerie ? Il n'allait clairement pas s'en plaindre.

Il hoche la tête à la remarque de Zack. C'est pas impossible, puisqu'une antenne n'a pas besoin de jus pour marcher. Mais si elle ne marche plus, c'est qu'elle a peut-être subi des dégâts structurels qu'ils risquent d'avoir du mal à réparer. Il n'empêche que ça ne coûte rien d'essayer, ou même, de faire du repérage pour venir réparer plus tard. Il manque de souffler à l'annonce de l'horaire du départ ; bordel, même malgré la fin du monde, faut encore se casser le cul à se lever aux aurores. mais il fait l'effort de se retenir et ne laisse filtrer qu'un hochement d'épaules blasé, avant de saluer ses camarades et de partir finir ses préparations à l'armurerie.

Silas démarre la voiture, et commence le trajet qu'il avait préparé la veille, alors que Levi pose sa question et que Zack commence ses explications. Il l'écoute sagement, sans pour autant quitter la route des yeux, en buvant occasionnellement dans son thermos. Son topo l'inquiète un peu, et il fini par demander quand il a terminé :

" J'ai bien fais de prévoir large, du coup. ça risque d'être un peu le merdier. Personne n'a eut des infos sur ce qui se passe dans le coin ? Genre, est-ce qu'on risque de tomber sur des démons ou des spores dans le coin ? " dans tous les cas, il avait prévu le matériel nécessaire. Le plus gros est sur lui, le reste, dans le coffre. Il n'avait pas l'air d'être parti pour enfiler des perles ; avec son porte-plaque bien chargé, son fusil plaqué contre lui, ses lunettes de soleil alors que le jour ne s'était pas encore tout à fait levé.

Il rajoute ensuite simplement :

" Ou même des gens. C'est quoi le plan si on croise du monde ? On évite ? On allume ? On... "

Il se tait brusquement, alors que son regard avait quitté quelques instants la route pour passer sur le tableau de bord du véhicule. L'autoradio était toujours là, alors, il l'allume. Elle ne capte rien sur la fréquence où il est ; ne s'y attend évidemment pas. Mais le premier truc qu'il vérifie est la présence ou non d'un CD à l'intérieur. Et c'est effectivement le cas.

La musique se met en route à un volume un peu fort, qu'il ne tarde pas à réduire parce que trop élevé. Mais il l'augmente directement après quand il reconnaît la première chanson qui passe. Apparemment, celui qui a oublié son CD est un ou une nostalgique, puisqu'il s'agit de Sweet Caroline. Ses doigts commencent à taper en rythme sur le volant, alors qu'il a oublié ce qu'il allait dire et est parti pour écouter les réponses de ses comparses.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   Sam 25 Juin 2022 - 12:13
Il hocha la tête aux remarques de ses partenaires : Il va en effet falloir y penser, nos quêtes de ressources et nos déplacements nous demandent déjà de nous éloigner du campement, analysa-t-il rapidement en réponse à Zack. A l'évidence, s'ils voulaient pouvoir rester en contact avec le QG principal, pour la transmission d'informations qui était quand même nécessaire, il faudrait se donner les moyens de leurs ambitions. Un soupir lui échappa, et tous les trois se quittèrent rapidement de toute façon pour se retrouver ensuite en voiture. L'homme lâcha un soupir de circonstances, tâchant d'évacuer la fatigue. Rien de bien efficace.

Ses yeux bifurquèrent vers Zack avant de revenir se concentrer sur la route. L'homme était bavard, trop pour lui, cependant il était aussi toujours pertinent dans ce qu'il disait. C'était au moins l'intérêt de l'avoir pris dans l'équipe. Sans surenchérir, la décision fut prise de se rendre vers la radio publique, comme l'avait mentionné Zack. De ce qu'on en sait, la zone est pas pacifiée mais au moins sous contrôle, plusieurs groupes vivent là-bas et maintiennent un statu-quo, répondit-il à Silas. Moins familier dernièrement des sorties, en tout cas dans cette zone.

La majorité nous est pas hostile, pour autant ça veut pas dire qu'on baisse notre garde, ajouta-t-il. Il mentionna au duo la présence d'un groupe de pillards notamment, qui n'était pas démantelé de ce qu'il en savait. Certaines communautés, plus fragiles que la leur, avaient des démêlés avec eux. Est-ce que c'était toujours d'actualité ? Peut-être, Levi ne pouvait pas le confirmer. On évite, si pas le choix d'éviter, on fait en fonction de leur agressivité, ajouta-t-il. Il pensait Silas et Zack suffisamment intelligent pour savoir quand prendre la mesure d'une action mortelle. Tu as entendu le patron, glissa-t-il au conducteur, pour confirmer la destination.

Ils arrivèrent relativement rapidement, en évitant les routes encombrées ou impraticables. Sur place, en sortant du véhicule, Levi s'équipa, réajustant son neuf millimètre, son couteau militaire également. A sa chaussure, un autre était caché, c'était sans compter sur son gilet pare-balle ajusté et bien serré. Ses yeux sondèrent autour de lui à la recherche d'une trace de passage, d'une présence. Rien du tout dans les rues autour, et en prêtant l'oreille, pas de morts audibles non plus. Mais ses yeux se tournèrent vers la radio, le bâtiment en dur avait droit à des fenêtres fermées à l'aide de planche, des barricades éventrées à l'entrée. Il s'était passé un truc ici, impossible de savoir quand cependant.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   Dim 26 Juin 2022 - 18:55
Bon, comme d’hab, quand je m’embarque dans un sujet, c’est compliqué de m’arrêter. Et j’me tâte, l’espace d’un instant, à leur dire de me faire taire s’ils l’estiment nécessaire. Sauf que j’ai déjà fait des virées avec Levi et j’ai pas trop de doutes sur le fait qu’il me dire de la fermer sans hésiter en cas de problème.

Tout en parlant, j’finis de griffonner quelques trucs dans mon carnet, avant de hocher la tête aux paroles de Silas. Tant mieux s’il a prévu large. Perso, je sais que je suis pas du genre à penser forcément au matos de l’expédition à proprement parler, mis à part ce dont on aura besoin pour démonter ce qu’on va trouver sur place. Et j’lève un sourcil aux paroles de Levi. Même si ouais, ils sont en théorie pas hostiles, j’ai pas spécialement envie de savoir si c’est le cas ou pas. Tant qu’on peut éviter de croiser trop de monde moi, ça me va.

Et j’ai un sourire amusé quand Levi confirme la direction à prendre, chantonnant quand Silas met la musique en route. J’profite du trajet pour noter encore quelques trucs, avant de fourrer mon carnet au fond de mon sac à dos. Ouais, comme d’hab, y a un paquet de conneries à l’intérieur. Mais des trucs qui, à mon sens, peuvent toujours être utiles. « Bon, c’est parti pour l’aventure. » Murmuré entre mes dents alors que je sors à mon tour de la voiture. Ca va, je commence à me réhabituer aux sorties. M’a pas fallu longtemps pour ça et, même si j’préfère toujours rester mon cul vissé sur ma chaise dans l’atelier, y a quand même ce flot d’adrénaline qui parcourt mes veines quand je quitte la protection du fort que je peux pas ignorer.

Un coup d’œil au bâtiment, alors que je finis de vérifier que mon gilet pare-balles est bien serré, que j’ai bien mon flingue en main et mon couteau de chasse à la ceinture. Sans compter le sac à dos plein de conneries donc. J’ai un temps, gardant le silence quand Levi examine les lieux, avant de lui désigner le côté du bâtiment. Pas besoin de parler pour qu’il pige ce que j’veux faire et, vu qu’il a pas l’air de m’en dissuader, je m’avance avec précaution, mon flingue entre les mains. J’ai l’impression que mes pas résonnent dans la ruelle, alors que j’suis bien conscient que c’est pas le cas. C’est juste que ouais, c’est sacrément calme.

Une fois le bâtiment contourné, j’ai un froncement de sourcils quand je vois que la porte à l’arrière à a été aussi barricadée que celle à l’avant. Mais c’est pas tant ça qui m’interpelle vraiment. C’est plutôt les impacts de balles dans les murs en brique. Et les traces de sang. « Merde… » Murmuré entre mes dents, alors que j’attends de voir si les autres suivent pour leur montrer ma découverte.

A lot of life is just surviving what happens...
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   Jeu 30 Juin 2022 - 0:11
Malgré une conduite un peu nerveuse, Silas reste attentif à ce que lui annonce les autres, et notamment Levi vis à vis de la situation qui les attends. Ses réponses sont claires et concises, il n'a pas vraiment quelque chose de plus à demander. Trop se prendre la tête n'amène à rien, de toute façon ; déjà avant, encore plus aujourd'hui, ils vivent dans un monde où l'inconnu les guettent au moindre tournant.

Le trajet se déroule pourtant sans accroc ; et, il faut bien le dire, ça a fait du bien à Silas de conduire un peu. Le paysage qui défile, le bruit de l'air sifflant étouffé par l'habitacle de leur voiture, le bruit du moteur qui se mêle à celui de la musique dont la qualité est loin d'être extraordinaire. Certes, il y a de temps en temps la nécessité d'éviter un cadavre ou un rôdeur qui vient lui briser un peu son mood, mais, il ne va pas se plaindre non plus. Il a une voiture qui roule, bordel.

Il ne voit pas le temps passer qu'ils arrivent déjà, et, sans perdre de temps, il se gare à un endroit un peu à l'abri des regards, mais d'où ils pourraient dégager vite en cas de besoin. Il enlève les clés de la voiture, descend, déplie sa crosse, raque et exécute son contrôle chambre d'une façon mécanique, quasi-robotique. Il observe ensuite la scène un instant en compagnie de Levi, pas vraiment rassuré par la scène qui se présente à eux. Avant de partir, il ressort les clés de la poche dans laquelle il l'avait fourrée, les faits tournoyer autour de son doigt, et la rerange au même en droit, en s'assurant que ses comparses aient vu où il les a rangés, dans l'hypothèse où il s'en sortirait pas, et qu'ils devraient dégager vite. Mieux vaut prévenir que guérir, et, il était hors de question d'emmener ses copains au tas s'il lui arrivait un truc.

Il ne tarde pas à rejoindre Zack, qui vient de jurer en comprenant que certains n'avaient pas vécu une situation d'avenir ici. Il glousse discrètement, lui assène doucement une frappe amicale à l'épaule, et lui demande :

" Pas envie de finir coller au mur, hein ? étonnant " alors qu'il glisse sa remarque qui est tout sauf constructive, son regard s'attarde sur la porte devant eux. Il l'inspecte un instant, elle ne présente rien d'anormal. Il s'approche, en fait le tour une nouvelle fois voir si elle n'était pas piégée ; de l'alarme sonore, à l'explosif, il espérait évitait une mauvaise surprise. Il sort de l'axe de la porte, met sa main libre sur la poignée, et teste doucement cette dernière ; mais difficile de voir si elle était retenue par un dispositif ou simplement rouillée. étrangement, il n'a pas trop à forcer pour aller au bout du mouvement mécanique, et, d'une poussée toute douce, l'ouvre avant de reculer.

Elle grince, très légèrement. Il lève son arme, attend un instant. Il met un coup la lampe ; rien. Il pousse un imperceptible soupir, puis, cherche du regard les autres pour savoir qui aura les couilles de prendre la tête.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   Ven 1 Juil 2022 - 16:32
Il suivit, en silence. Zack trouva une piste de son côté, alors qu'ils contournèrent l'entrée pour se présenter à l'arrière. Toujours sur le qui-vive, l'homme essaya de rester parfaitement discret, mais avisa très vite que cette zone avait été hostile à l'évidence, fut un temps, avant de revenir... tranquille, si on pouvait le dire ainsi. Levi tâcha néanmoins de ne pas être dupe : ce n'était pas parce que d'apparence, ça allait, que ça resterait pour toujours le cas. Tous les trois avaient connu des situations qui basculaient en un clin d’œil. A peine avaient-ils le temps de souffler que le chaos se déchainait.

La dernière en date ? L'attaque de New Eden, rien que ça. Un avion qui en cachait cinq autres, des super-morts explosifs qui avaient pour vocation de faire un maximum de victimes. L'angoisse de cette nuit restait à jamais ancrée dans son esprit, c'était immanquable désormais, incontournable. Un signe de la tête, il demanda autant à Silas et Zack de le suivre. Il passait en premier. En tant que responsable, il le devait. Mais il leur demanda d'assurer leurs arrières. Levi avait beau être compétent, il n'avait pas encore des yeux derrière la tête...

En progressant a l'intérieur, à part la poussière et le désordre, il ne trouva pour l'instant rien de notable. Ils dépassèrent un couloir jusqu'à arrivée au niveau du hall d'entrée, dans un silence pesant. Leurs pas étaient étouffés par la couche épaisse de poussière au sol, mais plus encore, ils faisaient tous trois attention à où ils posaient les pieds. Pas de grincement de parquets, pas de mauvaises surprises - pour l'instant. Il fit signe au duo de se déployer pour voir dans la pièce principale s'il y avait des pièges, ou quoi que ce soit de notable. Lui s'attarda sur un accès. L'annonce tomba très vite.

La porte qui mène au sous-sol est cadenassée, souffla-t-il en les retrouvant. Le pire, ça n'était pas vraiment ça, aussi inquiétant que ça pouvait sembler : Ça pue la décomposition et les égouts, annonça-t-il ensuite. Levi n'avait eu besoin que de s'approcher de quelques pas pour que ça lui saute au nez. C'était le genre de parfum qui prenait à la gorge en plus ou donnait l'impression d'une claque en plein visage. Zack, où est-ce qu'on peut trouver ce qu'on veut ? Demanda-t-il, en insistant pour qu'il se presse.

Inachevés
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Video killed the radio star   
- Video killed the radio star -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant