The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Like we can
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Mar 21 Juin 2022 - 10:02
« Ouais, ça fait mal. Donc on va faire en sorte que tu continues à rien t’casser, qu’est-ce que t’en penses ? » Je sais bien que, de base, même si j’suis pas un mauvais pédagogue, j’suis pas réputé pour ma patience. C’est même tout le contraire. Mais Elijah a un peu le même effet qu’avait Esperanza sur moi. J’me trouve des ressources que j’imaginais même pas et, même s’il continue avec toutes ses questions sans même parfois attendre les réponses, ça passe en vrai. Probablement parce qu’il est pas con déjà. Et qu’il a l’air d’être intéressé par absolument tout. Ca aide.

Un mince sourire en direction du mioche quand il est tout fier de voir la différence. « Et t’as vu aussi ? T’as cogné carrément plus fort. » Et on continue l’entrainement d’Elijah. Je vois qu’il fatigue, il a des mèches de cheveux qui se collent à front tellement il transpire. Mais jusqu’au bout il est vaillant. Et c’est un bon point d’plus pour lui. Je lève un sourcil quand Lennox m’remercie et je hausse une épaule en réponse. Pas besoin de ça. On veille sur ses deux gamins comme sur l’reste du groupe. Et au moins, il saura qu’on les laissera pas tomber s’il lui arrive un truc. Même si j’espère qu’on aura jamais à s’poser la question. « Ouais on va s’entrainer un peu tous les deux. Evite de trop défoncer le sac de frappe toi. Okay ? » Il a un rire, même si j’sais bien qu’il va plus être occupé à nous r’garder qu’à vraiment continuer. En même temps, il en a déjà assez fait.

Finalement, j’enfile des mitaines à mon tour, esquissant un sourire à l’attention de Lennox. « J’sais très bien de quoi t’es capable, que t’aies ou non le côté technique. » Parce que je me suis pris des sacrées mandales déjà face à lui quand on s’est retrouvés dans la cage. Quand bien même notre dernier combat avait été un peu biaisé, à la demande du patron. Et on commence à s’tourner autour. Forcément, j’le cherche un peu et j’vois bien qu’il largement trouvé comment compenser l’manque de technique. J’encaisse le coup de coude sans broncher, mais obligé de l’relâcher. Avant de lâcher, avec un ricanement. « Quoi ? T’es pas là pour en chier ? » Faudrait voir à pas déconner.

Et cette fois j’arrive à le choper, même à garder ma prise. Sauf qu’il se tortille suffisamment ce con pour s’échapper. Pire encore, il arrive à me faire perdre l’équilibre et j’me retrouve le cul par terre, le souffle coupé un instant. « Bordel… » J’secoue la tête pour me remettre les idées en place et j’me relève, avec une œillade amusée. « Okay, c’est pas très réglementaire, mais y a de l’idée. » J’vais être tellement mort à la fin de cet entrainement. Ca faisait longtemps que j’avais pas eu quelqu’un en face qui m’oblige à vraiment réfléchir à ce que j’fais et pas juste à foncer dans le tas en hurlant comme un con.

Spoiler:

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Mar 21 Juin 2022 - 11:55
Je peux pas sous-estimer Joaquin, pas même pour un entrainement. Déjà parce que même si c'est à un poil de cul de mouche, il est plus fort physiquement que moi. Ensuite parce qu'il a pour lui une technique que j'ai jamais appris. Les combats à la cage et dans la rue m'ont permis de développer certains trucs, en toute intelligence, pour pas me faire soulever à la moindre occasion. C'est qu'une maigre consolation. Mais contre un boxeur qui a fait ça la moitié de sa vie, si je me montre pas un peu malin, j'ai littéralement aucune chance de m'en sortir contre lui. Un soupir m'échappe, il me le fait largement comprendre.

Ses prises de soumission sont efficaces, même si je m'arrange pour l'emmerder au point où il peut pas les placer comme il le voudrait. Tant mieux, j'imagine ? Mon but de toute façon, c'est pas de lui faciliter la vie, et quitte à rendre les coups au passage, c'est la base. Même si je dois le dire : ça me gave bien. Je sais que c'est pas bien de perdre patience pour ça, mais comme beaucoup, j'ai pas une passion particulière pour l'échec ou pour les déculottés, je mène comme je peux, pas forcément comme je voudrais.

La remarque de l'homme m'arrache un rire, qui respire pas la joie de vivre mais... quand on connait notre passif, on peut se douter du pourquoi et du comment : Vu les emmerdes que vous ramenez au quotidien, tu trouves pas que j'en chie assez pour vous éviter d'y laisser des plumes ? La question est sincère, depuis que je suis parmi eux, j'ai largement fait ma part pour pouvoir me casser. Cela étant, la promesse d'arranger les choses avec les Sinners, en les éliminant vraisemblablement, me paralyse avec eux.

J'ai pas le temps d'en rajouter que Joaquin me fait comprendre son point de vue sur la question en venant me faire bouffer un peu de terre. Le bras ramené en arrière, j'ai pas l'occasion de basculer pour reprendre l'ascendant, alors qu'il vient me ceinturer la gorge si violemment que j'en ai le souffle coupé. Je tapote contre son bras : Ok, ok, c'est bon, relâche, que je souffle en articulant difficilement. Je me dégage, il se relève. Montre-moi comment tu fais ça, que j'ajoute, attentif le temps de la démonstration.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Mer 22 Juin 2022 - 14:20
Okay là, on passe aux choses sérieuses. J’savais déjà que je pouvais pas trop me permettre d’y aller tranquille ou de pas être à 100% de mes capacités avec Lennox, mais là, clairement, il me laisse pas une minute pour respirer. Et si j’apprécie l’exercice, j’suis pas totalement sûr que ce soit son cas. Faut dire que ouais, j’sais de toute façon pas c’qu’il pense vraiment d’nous, du groupe. Il a eu l’occasion de se tirer un paquet de fois et sa dette est largement payée. Alors ouais, j’me pose pas mal de questions le concernant, même si j’suis pas vraiment sûr d’avoir envie d’entendre les réponses. Sans compter que, si on est parfaitement honnêtes, l’histoire des Sinners peut durer vachement longtemps.

Et son rire fait écho à mes propres pensées. « J’confirme que tu fais beaucoup pour le groupe ouais. » J’ai quand même une hésitation, probablement bien visible, préférant au final m’focaliser sur le combat que sur tous les non-dits qui flottent entre nous. Parce qu’il s’démerde bien le type. Assez pour m’obliger à vraiment me concentrer sur ce qui se passe. Sans compter qu’il est coriace à choper putain. J’finis quand même à prendre l’dessus, non sans mal et, quand il me tapote le bras je le relâche, reprenant mon souffle quelques secondes. J’me frotte l’arrière du crâne quand il m’demande de lui montrer. « Okay, amène-toi. » Et je reproduis mon geste au ralenti. J’le découpe, aussi lentement que possible, pour qu’il capte chacune des phases. « L’avantage de c’te prise, c’est que le mec en face aura beau être en possession d’ses capacités, si t’as bien géré ton truc, il pourra rien faire. »

J’lui remonte l’enchainement d’nouveau point par point, avant de le jauger de bas en haut. « Allez, tente ta chance. » J’le laisse m’agripper avant d’réussir à me défaire de sa prise après quelques secondes de galère. « Tu m’as laissé de la marge. Tu vois, comme ça. » Tout en parlant, je lui remonte c’qu’il a fait. Il s’est probablement foiré sur ses appuis pour me laisser autant de mou. Alors je le repositionne sans ménagement. On est pas là pour boire le thé ou pour faire dans la dentelle de toute façon. « Allez, recommence. » Cette fois, c’est beaucoup mieux et c’est à moi d’lui taper sur le bras pour qu’il me relâche. « Maintenant, pour éviter que ça t’arrive… » Et je lui montre une autre prise, sentant sur nous le regard du gamin qui en a arrêté de s’entrainer de son côté.

Spoiler:

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Mer 22 Juin 2022 - 21:05
Quoi ? Que je l'interroge du regard après son moment de flottement. Y'a un truc à dire ? Ca le fait rire et en même temps, c'est un fond trop vrai pour être passé sous silence. On en est plus à faire des blagues, y'a des jours où je me demande comment ils feraient sans moi pour leur sauver le cul, vu toutes les emmerdes qu'ils sont capables de se ramener, et les fois où ils ont réussi à se faire plus d'ennemis que d'amis, je m'interroge sur leurs chances de survie sans quelqu'un pour temporiser. Parce que j'ai pas l'impression non plus qu'il y en ait des trop diplomates dans le lot malheureusement. Et moi ? J'le suis pas davantage.

Dans tous les cas, j'me concentre sur le cours particulier auquel j'ai le droit. La prise en elle même est simple, j'm'étonne d'être aussi con pour pas y avoir pensé avant. En même temps, je crois que c'est pas facile non plus de deviner, de se laisser faire comme ça. Je soupire. Ok, j'vois, normalement, ça devrait aller. Je trouverais bien un moyen de le réappliquer si y'a des chances pour, même si très honnêtement, je suis pas l'élève le plus consciencieux. Cela étant, je crois que y'a quand même de quoi faire, et quand il me montre comment contrer, je m'applique encore pour apprendre la leçon.

On reprend les échanges, sous l'oeil impressionné d'Elijah. Joaquin essaie de me reprendre en traitre en passant dans mon dos, et j'ai le réflexe de saisir son bras, le tirer devant moi et me baisser brutalement pour le faire passer au-dessus de moi. Oh merde ! Elijah se lève d'un bond alors que l'hispanique fait littéralement un soleil avant de s'écraser au sol. Je tiens toujours son bras. Woh, je me suis surpris moi-même, de toute évidence. Je le relâche. J'y suis peut-être allé un peu fort, que je m'excuse rapidement en me penchant : Est-ce que ça va ?

Spoiler:

it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Lun 27 Juin 2022 - 8:35
Un bref haussement d’épaules. « Rien. Juste qu’on a d’la chance d’être tombés sur toi. » Alors qu’au début, il était quand même là pour régler une dette. J’me doute bien qu’un jour, s’il trouve mieux pour ses gosses, il partira sans s’retourner. Et j’peux le comprendre. J’agirais probablement pareil à sa place. Pour autant, il a su se trouver une place parmi nous et ses gosses ont vraiment été adoptés par l’reste de notre groupe. Tout le reste, ce qui est assez impressionnant vu les spécimens qu’on peut avoir.

Ca empêche ni les tensions, ni les emmerdes, j’en suis bien conscient. Mais j’crois que ça, on a signé pour que ça soit récurrent chez nous. J’réprime un soupir, avant de me focaliser sur le cours. Et j’prends bien le temps de lui expliquer comment fonctionne la prise. Il écoute et il assimile vite, comme je l’avais supposé dès le départ. Ptet un peu trop à mon goût au final, surtout quand j’vois la façon dont il m’chope le bras et dont j’me retrouve par terre.

« Bordel… » Soufflé entre mes dents alors que j’reprends mon souffle tant bien que mal. J’entends vaguement le gamin qui panique pas loin et je finis par me relever, appuyé sur mon coude. « Ca va… » Bon, là comme ça, on dirait pas forcément, j’m’en rends bien compte. Je me rassois doucement, vérifiant que j’me suis rien pété en cours de route, avant de finir par me relever. « Au moins, tu fais pas semblant quand tu t’entraines hein. » Un ricanement alors que j’vais récupérer ma bouteille d’eau et que je la vide d’une traite, sous le regard toujours inquiet d’Elijah. « T’en fais pas gamin, ton père est coriace, mais j’ai connu pire. » Comme des gens qui voulaient vraiment me tuer. J’prends le temps de souffler quelques minutes. « T’as des sacrés réflexes. » Lancé à Lennox, alors que j’finis par revenir vers lui. « Là, ça va être à toi de me montrer comment t’as fait sur ce coup-là. » Parce que ouais, je l’ai clairement pas vu venir. Et même si j’commence à être au bout d’ma vie, j’suis curieux.

Spoiler:

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Lun 27 Juin 2022 - 13:51
J'espérais que tu allais me le dire, parce que je t'avoue : j'ai totalement improvisé, que je lui souffle avec un sourire amusé sur ce coup-là. Je suis content de pas l'avoir blessé, même si je suis le premier à m'étonner de ce qu'il s'est passé. Elijah a côté enchaine entre inquiétude et excitation, il a l'impression qu'il pourra faire lui aussi des trucs comme ça à l'avenir, mais j'imagine que ça va pas être pour tout de suite. Puis surtout, quand on a de la technique, le plus dur c'est de parvenir à la replacer concrètement. Là, en l'occurrence, c'est un peu la merde pour ça actuellement.

Moi j'ai tout vu ! Qu'il s'exclame soudainement, en se rapprochant : Je peux te montrer Joaquin ! Et vu qu'il est le témoin qui a tout capté, on le laisse faire tous les deux. Bon, les gabarits sont pas exactement les mêmes entre nous de toute évidence, mais c'est suffisant quand même pour qu'on comprenne tous les deux : Alors, il a fait comme ça, qu'il commence en montrant la position que j'avais, à Joaquin. Puis après comme ça, Elijah y met du cœur, c'est très étrange de le voir si motivé. Et là, paf, tu as totalement décollé !

Je pouffe doucement du nez. On reproduit les enchainements, et même si c'est pas de beaucoup, Joaquin s'applique au point de réussir à m'éreinter. Sérieusement ? Je suis bientôt à sec niveau jus, à ce rythme. Je soupire, lui fais signe de s'arrêter : Pause, je suis mort, que je lui souffle. Il me faut à mon tour aller récupérer de quoi boire, parce qu'à ce rythme sinon, je vais me désécher. La cage me manque dans ces moments-là, que je lui souffle.

A côté, Elijah se raidit. Il écoute d'une oreille pas si distraite que ça, et ça se voit. C'est bien qu'ils la rouvrent, que j'ajoute finalement en haussant les épaules, quand mon fils hésite pas : Tu vas y retourner ? L'idée même semble le scandaliser. Je fronce les sourcils en le regard, prêt à lui demander de quoi il se mêle : Maintenant qu'on est avec les autres, t'as plus vraiment besoin d'y aller ! Qu'il renchérit, sans cacher son inquiétude. Ah.

it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 3 Juil 2022 - 17:56
Okay, je m’attendais pas à cette réponse-là. Et j’laisse filer un ricanement. « Remarque, l’impro, c’est bien aussi, ça évite que ton adversaire anticipe ce que tu vas faire. » Même si bordel, il m’a pas raté sur ce coup-là. Enfin, je m’en sors pas si mal mais, en vraie situation de combat, j’pense que je serais encore par terre à cracher mes poumons.

Par contre, j’suis surpris de voir le gamin s’agiter. « Allez, montre-nous ça. » J’ai un sourire amusé à le voir bondir vers nous et je laisse échapper un sifflement admiratif. « T’es vachement observateur, c’est bon à savoir ça. » Clairement, il reproduit super bien les mouvements. J’ai quand même une grimace à sa conclusion. « Ouais, j’ai salement décollé je confirme. » Un clin d’œil en direction du petit avant qu’on s’y remette. Et j’vois bien qu’il est fier de lui sur ce coup-là. Clairement, il peut.

Les minutes s’enchainent, tout comme les mouvements. Et je reprends mon soule quand il me demande une pause. « Ouais, la même. » J’vais même pas chercher à le prendre pour un con, il a réussi à totalement me sécher. J’savais qu’il était bon mais là, j’en ai la confirmation. Et j’lui lance un regard en coin quand il parle de la Cage. Si je hoche la tête, j’ai un bref froncement de sourcils aux propos d’Elijah. « Tu sais, on va d’voir y retourner de toute façon. Ca sera le meilleur endroit où trouver des infos fiables et c’est notre boulot de base. » J’ai un temps, avant de r’prendre, non sans jeter un coup d’œil à Lennox. « Et tu sais, ton paternel sera plus tout seul s’il y retourne. » Pour le reste, si j’comprends tout à fait le besoin de son père d’aller se défouler dans la cage, j’ai du mal à trouver les mots pour arriver à lui faire comprendre à quel point ça peut être nécessaire pour des gens… comme nous. Parce que cette petite lueur que j’ai pu voir briller dans les yeux de Lennox, je sais qu’il m’arrive d’avoir la même. Ce besoin de se défouler, de violence. Ce shoot d’adrénaline nécessaire pour tenir un jour d’plus sans avoir à cogner quelqu’un qu’on aime. « Tu sais qu’il craint rien tant qu’il est avec nous. Ou alors c’est l’inverse. » Je lève un sourcil alors qu’il se marre, même s’il continue de fixer son père, attendant une réponse plus claire de sa part.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   
- Like we can -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant