The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Like we can
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 3 Juil 2022 - 19:09
Mais du coup, on restera tout le temps ensemble pour de vrai ? L'affirmation me raidit soudainement alors que je pose un regard sur Elijah avant d'revenir vers Joaquin. L'air de lui dire qu'il me fout quand même sérieusement dans la merde à cet instant, et qu'il doit peut-être être très fier de lui mais c'est pas pour m'arranger. Le reproche est silencieux, mais j'ai les mâchoires serrées et le regard qui donne l'impression que je vais le chopper à la gorge, mordre, et m'arranger pour lui arracher la glotte à un moment donné. Papa ? Insiste mon fils.

Putain. Quel emmerdeur. Tu vas te faire une toilette, on se retrouve après, que je lui souffle, d'un ton sec qui normalement souffre d'aucun refus. Faut croire en revanche qu'Elijah est dans la période où il aime juste me faire chier parce que j'entends un "Mais !" que j'interromps du même regard que pour Joaquin : Dépêche-toi. Mon fils se raidit dans la foulée avant d'se retourner, frustré par la tournure des choses. J'aime pas lire dans ses yeux que je suis pas le père qu'il aimerait. Cette pointe de déception qui le ronge à chaque fois que je corresponds pas à ce qu'il attend de moi.

Et j'en veux encore plus à Joaquin d'me forcer à voir ça maintenant. J'ai les poings serrés, autour de ce que je tiens. Quand mon fils est plus en place pour nous entendre, c'est l'hispanique à qui je m'adresse froidement : T'es sérieux ? que je lui demande. C'est pas vraiment une question qui appelle une réponse. Et ça se sent que je suis furax. J'ai déjà dit à Elijah d'pas s'attacher à vous, t'es pas en train d'me filer un coup de main à lui balancer ce genre de trucs, que je lui souligne froidement : Quand on va repartir d'notre côté, il va se passer quoi ? T'y as pensé, à ça ? Que j'lui demande.

Je suis pas en train de parler d'hypothèse. Cette conversation, on l'a eu quand Joaquin a dû m'retirer la flèche de ma jambe. Flèche que j'ai pris pour sa gueule. Dès que l'histoire des Sinners sera réglée, on se tire. Et on est justement en voie d'le faire, là. Alors quoi ? J'dis quoi à mes gamins quand ils comprendront qu'les espoirs débiles qu'ils se font à cause d'eux, ils vont s'retrouver démolis ?

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 3 Juil 2022 - 20:14
Alors ouais, j’aurais probablement dû fermer ma gueule. Surement même. Sauf que ouais, j’ai fini par m’habituer à eux et par trouver ça normal qu’ils soient là. Je m’attendais pas vraiment à ce que le mioche demande ça et, visiblement, son père non plus. Autant dire que dans le genre bonne ambiance, ça s’pose là. J’laisse Elijah filer en silence, mâchoires contractées, attendant que Lennox pète son câble.

Ce qui, bien évidemment, arrive dès que le gamin a disparu de notre champ de vision. Bon, en vrai, il est plutôt calme même si sa colère est palpable. « J’te dirais bien qu’j’ai pas réfléchi mais ça, t’en as rien à foutre j’imagine. » A sa place, j’en aurais rien à foutre perso. Je me frotte la nuque, cherchant mes mots, alors que j’me rappelle que j’suis clairement pas doué pour ce genre de discussions à la con. « Sauf que c’est devenu normal de les voir tes gosses. De les intégrer à notre quotidien. Ils sont attachants et, après près d’un an à les avoir avec nous constamment, tu t’attendais vraiment à ce qu’on en ait rien à foutre ? Eux comme nous ? » On est pas non plus des putains de robots. Et ouais, ces gosses, même Ruby les trouve supportables, c’est dire.

J’ai un profond soupir avant de reprendre, mon regard ancré dans le sien. « J’sais très bien qu’au début, tu pouvais pas nous blairer. Que t’es resté avec nous parce que t’avais pas le choix. » J’suis étonné du calme de ma voix, c’est pas trop mon genre de temporiser en temps normal. « Et que t’attendais la première occasion pour te tirer. Sauf que… » J’ai un bref haussement d’épaules. « T’as une vraie place ici, que ça te plaise ou non. T’es quelqu’un sur qui on peut compter et ouais, même si c’est pas réciproque, ça me ferait chier qu’il vous arrive un truc. » J’repense à ce qu’il a pu balancer quand on a rencontré Rodney et son frangin. Finalement, c’était bien de la merde tiens. « Alors ouais, j’ai été assez con pour croire que tu pourrais avoir envie de rester après qu’on en ait fini avec toute cette merde. Parce que nous, on a envie que tu restes. Avec les mioches. » Et j’sais que c’est le cas de tout le monde dans ce foutu groupe. Enfin, sauf lui quoi. Quelle merde.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 3 Juil 2022 - 21:04
Effectivement, j'en ai rien à foutre, que je lui retoque aussi sec quand il le relève. A croire qu'il lit en moi comme dans un livre, mais que ça s'arrête à la première page et au titre de cette dernière. Parce que le reste, je me confronte juste à une soupe qui m'arrache un rire parfaitement ironique et sans aucune joie. Il me prend vraiment pour un jambon, c'est assez fascinant à regarder. Je fronce les sourcils de fait, en attendant de voir jusqu'où il va avoir le culot d'aller.

Mes gosses réclament l'attention d'la majorité des gens ici parce que leur père est trop occupé à réparer les conneries qui arrivent, la moitié les fait s'sentir comme des pestiférés, quand l'autre moitié donne pas l'impression d'être simplement frileux à l'idée d'se trouver à côté d'eux, super l'entourage, hein ? J'en ai pas vu un seul avoir une belle attention avec eux, si on omet Salem et Joaquin. Emma me foutrait son poing dans la gueule si j'restais à les élever dans un endroit où ils sont pas les bienvenus parce qu'ils sont des gosses, que j'lui souligne.

J'réalise même pas que je viens de prononcer son nom pour la première fois depuis des années. On a toujours tout fait pour jamais avoir à salir sa mémoire, surtout sur les routes, avec la tension qui s'accumule, et la colère qui va avec. J'soupire de plus belle tandis que l'homme en rajoute une bonne couche. Arrête ton char, Joaquin, j'lui demande presque ça comme une faveur, j'ai pas envie d'sa soupe de sentiment, très honnêtement. C'est pas avec moi que ça fonctionnera en tout cas.

Tu m'étonnes que ça vous fasse chier que j'puisse m'en aller, y'aura qui d'suffisamment solide sinon pour les soutenir hein ? Mais c'est pas qu'a ma gueule que j'dois penser, contrairement à vous tous, c'est ça le problème. Dans ce groupe en général, dans leur mentalité. J'ai eu du bol de pas tout perdre dans c'merdier, et vu les crasses dans lesquelles vous vous fourrez, j'vois pas dans quel monde j'pourrais pas mettre en danger mes gamins en restant avec vous, en tant que père, il devrait me comprendre.

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 3 Juil 2022 - 21:41
Je me retiens de lever les yeux au ciel quand il me confirme qu’il en a rien à foutre. Le contraire aurait été étonnant. Au reste, je fronce les sourcils et j’le fixe un instant. Avant de souffler, essayant de pas m’échauffer pour éviter d’en rajouter une couche. « T’as de la merde devant les yeux ou tu le fais exprès ? Tout le monde ou presque dans c’foutu groupe s’intéresse à tes gosses. Mais c’est plus simple pour toi de t’dire le contraire. Et clairement, ils sont tout sauf des pestiférés. » Même si chez certains, c’est vachement discret. Que ce soit Ruby qui laisse des bouquins trainer pour Elijah, Tiago qui montre à la gamine comment espionner les gens en douce. Ou même Rodney qui se démerde toujours pour leur filer des portions de bouffe plus importantes que pour les autres. Il a juste pas envie de voir que si, ses gamins ont de l’importance pour nous, parce que ça doit profondément lui faire mal au cul à ce connard. J’secoue la tête, avant de me pincer l’arête du nez quand il continue.

« Tu crois que c’est juste pour ça que ça nous ferait chier que tu te tires ? Parce que t’es juste utile ? » Je soupire et j’vais récupérer les gants qu’Elijah a laissé par terre. Avant de lui lancer un regard noir. J’ai vraiment du mal à pas m’énerver, mais c’est probablement plus parce ce qu’il me dit me blase qu’autre chose. J’arrive même pas à être en colère en fait. En vrai, j’crois que j’suis déçu de l’entendre dire ça, surtout après tout le temps qu’il a passé avec nous.

« T’as vraiment rien pigé alors. Ouais, tu nous as rendu des putains de service, j’dirais pas le contraire. Mais t’es pas le seul à te bouger le cul pour l’groupe. » Putain, il a réussi à me gonfler en trente secondes le mec. « Tsais quoi ? Laisse tomber. J’pige même pas pourquoi t’es resté aussi longtemps avec nous en vrai. » Mais quel putain de donneur de leçons de merde. Pour un peu, j’ai l’impression qu’il se croit meilleur que nous. « T’en fais pas, tu seras bientôt débarrassé de nous, vu que t’attends qu’ça de toute façon. J’ferais en sorte de plus approcher tes gamins vu que ça a l’air de t’emmerder profondément en plus du reste. » Et je récupère ma gourde, avant de reprendre, sèchement. « Tes gamins, on aurait tout fait pour qu’il leur arrive rien. Que tu le crois ou pas. » En un an, il a pas changé d’avis. J’ai même l’impression que c’est pire. Et j’souffle plus pour moi-même qu’autre chose. « J’suis vraiment trop con putain. » Comme quoi j’apprendrais jamais la leçon visiblement. Avant de m’éloigner sans même attendre une réponse de sa part. Qu’il aille bien se faire foutre ouais.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 3 Juil 2022 - 21:53
C'est beau, t'as l'air de vraiment croire à ce que tu dis, il peut pas être sérieux en me balançant ça au visage. Ou même croire que c'est suffisant factuellement. Les caresses effacent pas les coups, et l'attitude de certains est à peine caché sous le mépris qu'ils éprouvent pour mes gamins. C'est pas lui que ma gosse vient voir le soir en se sentant seule. C'est pas Elijah qui vient souffler à son oreille qu'il se sent de trop et que les gens le lui font bien comprendre. Que deux gosses se raccrochent éperdument aux détails qui les font pas se sentir comme des merdes, c'est pas tout faire pour qu'il leur arrive rien.

C'est pas c'que j'ai dit, donc ouais, tu m'écoutes pas, c'est bien c'que je pensais, que j'ajoute simplement. Joaquin peut être sacrément buté quand il s'y met, j'peux pas dire que c'est une surprise pour moi, au contraire. Mais j'pense que je le suis encore plus que lui. Il réalise pas surtout, que dans les merdes dans lesquelles ils me trainent, c'est aussi moi qu'ça change, et qu'ça empêche d'être le père de mes gamins. Il voit pas comment j'ai réussi à me faire peur. En fait, il s'en fout. Parce qu'il est vexé, parce qu'il prend ça pour lui. Merci pour l'entrainement Joaquin, que j'souffle simplement en haussant les épaules.

Il en fait c'qu'il veut, je vais pas creuser plus loin pour ma part. C'est pas qu'il peut pas comprendre, c'est juste qu'il veut pas. Et là, je peux rien pour lui.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   
- Like we can -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3