The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Like we can
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Like we can   Sam 11 Juin 2022 - 14:53
Mais je peux rester aider non ? J'te promets papa, je ferais rien de dangereux ! J'ai un soupir qui m'échappe alors qu'on termine de fourrer le sac dans la caravane, qu'est bien affrêtée au véhicule. Elijah m'lance un regard suppliant, tentant d'plaider sa cause comme il peut, mais je suis tellement pas convaincu qu'ça marche absolument pas. En plus, Ruby va avoir besoin d'aide ! Qu'il ajoute, par dépit sans doute. Je pige pas son obsession avec la blonde, il sait pourtant que le courant passe moyen avec elle. Mais lui ? Il l'adore paradoxalement. Quand il cause d'elle, c'est pour louer son intelligence, il l'admire comme un dingue.

Va voir c'que fait ta soeur, que j'lui demande simplement, en attrapant les gouttières qui va m'servir à me protéger les dents. J'lui tends la main après avoir enfilé les gants d'lutte, pour qu'il vienne serrer comme il faut l'attache. Elijah s'exécute, un peu dépité avant d'reprendre : Et c'est quand qu'tu m'apprends à me battre aussi ? Qu'il demande. Je fronce les sourcils, récupérant la gouttière dans ma paume. Pourquoi, tu voudrais vraiment ? Y'a quand même des jours où j'ai du mal à suivre les lubies de ce gosse hein. A croire qu'il se lève tous les matins avec une nouvelle idée à la con.

Bah.... Ouais, il hausse les épaules, j'roules des yeux et soupire : Rosie est avec Salem encore alors... Je vais pas aller la déranger, qu'il plaide en dansant un peu sur ses appuis. Mais qui m'a foutu un môme pareil ? Ok, suis-moi, je dois aller voir Joaquin, l'entrainement est programmé depuis un bout. Il bondit dehors quand je claque la porte derrière nous. Cool ! Baïka se relève pour nous suivre un instant, mais j'lui fais signe dans un sifflement de bouger en direction de l'intérieur de l'hotel où on loge. Elle sait où s'trouve Rosie. Sur la route, on récupère Joaquin : Elijah tient à apprendre aussi, que j'lui précise après un vague signe de salutations.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Sam 11 Juin 2022 - 21:49
J’fronce les sourcils alors que je regarde le matos que j’ai sous les yeux. M’a fallu quelques mois, mais j’ai réussi à récupérer de quoi m’entrainer correctement. Et ça s’entasse sans trop d’problèmes sous notre lit dans la caravane, alors c’est tout bénef’. Ca m’change des premiers temps où j’passais mes nerfs sur un pauvre tronc d’arbre qui avait rien d’mandé. Pourtant, ça fait des mois que j’ai fait un vrai combat. Les passages à tabac qu’on a pu faire sur les Brotherhoods comptent pas vraiment et j’ai pas eu l’occasion – ou le temps – de m’affronter à la loyale avec qui que ce soit.

Alors ouais, quand Lennox a parlé entrainement, j’me suis dit que ça pourrait pas me faire de mal. Et ptet que ça m’permettra d’en savoir un peu plus sur que Lennox pense de tout ce merdier. Parce que ouais, ça fait plus d’un an qu’il est là temporairement sauf qu’à mes yeux et à ceux des autres, ses enfants et lui ont plus que leur place parmi nous. Lennox est fiable et on compte vraiment sur lui aujourd’hui. Sans compter que les gamins ont été adoptés par tout le monde, contrairement à ce qu’on aurait pu croire les premiers temps.

J’me rends compte que j’suis un peu perdu dans mes pensées quand je sursaute en voyant Lennox arriver. Et il est pas tout seul. J’fixe Elijah quelques secondes avant de souffler un « ah ouais ? » avec une ombre de sourire. « Il est jamais trop tôt pour apprendre de toute façon. » Et puis, si ça l’aide à gagner en confiance, c’est toujours bon à prendre. J’attrape les plus petites mitaines que j’ai et je les lance au gamin avant de me concentrer sur Lennox. « Y a un truc sur lequel tu veux bosser en particulier ? J’ai pu t’voir à l’œuvre déjà et franchement tu dépotes bien. Tu faisais des sports de combat avant tout ça ? » Possible que ce soit juste naturel mais, perso, il a réussi à m’impressionner à chaque fois que j’ai pu le voir se battre. J’dois me démerder un peu mieux que lui, mais à peine au final. Et clairement, j’ferais pas mon fier avec lui. Surtout après l’avoir vu en mode enragé. J’me demande si j’suis comme ça quand je perds les pédales aussi. « Et toi Elijah ? Tu veux apprendre quoi ? Frapper ? Esquiver les coups ? » Dans tous les cas, y a moyen de lui apprendre quand même quelques trucs qui pourront lui servir en cas d’emmerdes.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 12 Juin 2022 - 13:38
Elijah récupère les gants dans la foulée et les enfile. Il semble contrarié l'espace d'une seconde : Elles sont encore grandes pour moi, mentionne-t-il avec une petite moue. Je m'approche pour voir, et en effet, ça tient pas s'il ferme pas les poings, ça risque de bouger d'une manière ou d'une autre. En les serrant à fond, je devrais pas trop les perdre, qu'il se justifie. Du coup je m'exécute du bout des doigts, pour faire en sorte que ça soit au max. Je vais aussi avoir un protège dents ? Qu'il me demande, avec un sourire un peu trop enthousiaste pour que ça soit anodin.

Pour l'instant, si on peut éviter d'lui taper dans la mâchoire, j'crois que ça serait pour le mieux. Alors je secoue la tête, et lui annonce qu'on verra pour les prochaines séances, quand il aura appris d'autres trucs. Il va juste apprendre à taper, et ensuite on verra pour qu'il encaisse. Quand il faudra vraiment qu'il se protège. La question de Joaquin et les remarques qu'il glisse m'arrachent un regard. Je le fixe. Et comme mon gamin est pas tout à fait au courant de ma jeunesse merdique, j'préfère temporiser. Non, que je lui souffle.

Ce qui en soit est pas faux. J'ai jamais pratiqué avant, mais la bagarre, ça m'a toujours un peu connu. C'juste que j'ai un style fouilli, confus, chaotique. Comme j'le suis. Rien de très concret. Techniquement, j'ai appris à la cage surtout, avant de vous rejoindre mais c'est pas au point, que je lui explique simplement en haussant les épaules : Je crois que c'est justement ça qui me fait défaut, j'aimerais autant le travailler, que j'ajoute tandis qu'Elijah esquisse un grand sourire cette fois : Moi je veux tout apprendre ! qu'il somme Joaquin.

Je hausse les épaules, ça m'va qu'il apprenne tout. Je sais aussi que je serais pas l'enseignant le plus patient avec lui, alors si Joaquin veut s'en charger, je crois que ça m'arrange un peu mieux. C'est toujours particulier quand on tient à quelqu'un. On est ultra exigeant avec lui, voire agressif. Comme j'ai pas envie que ça éclabousse Elijah, je préfère laisser ça à quelqu'un qui aura pas la même proximité : Je vais m'échauffer, je te laisse commencer avec lui ? que je souffle à Joaquin en désignant le gamin, qui a l'air très enthousiaste sur ce coup-là.

it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Lun 13 Juin 2022 - 11:23
J’avoue que ça me fait un peu bizarre de voir l’enthousiasme du gamin. Pas que ce soit négatif hein, c’est même tout le contraire. Ca fait plaisir de le voir comme ça. Mais forcément, ça brasse pas mal de trucs alors que j’me demande si, un jour, j’arriverais vraiment à faire mon deuil. Ptet en sachant ce qui est arrivé à mon fils, histoire que tout soit bien réel. J’saurais pas dire. Ou ptet que ça arrivera jamais. Et, d’voir comment Lennox gère ses enfants me rappelle à quel point moi, j’ai grave merdé.

Sauf que c’est pas à eux d’en payer le prix. Et que, si j’peux aider d’une façon ou d’une autre, autant m’rendre utile. J’ai quand même un sourire à le voir enfiler les gants. « J’essaierais d’en trouver des plus petits à l’occas’. » Après tout, s’il compte réellement s’entrainer, autant faire ça bien. Et je hoche la tête à la réponse de Lennox. « Okay. Alors, j’fais de la boxe en club depuis que j’ai 15 ans. » Et en taule, ça m’a évité de totalement péter les plombs mais ça, je vais éviter de le dire à haute voix devant le gamin. « J’avais des bonnes bases avant tout ça, donc j’pourrais t’expliquer la technique. Parce que la force tu l’as, c’est pas un souci. » Et la hargne aussi, je l’ai assez vu en action pour ça.

J’rends un sourire à Elijah. « Tout ? Au moins, c’est clair comme ça. » Et j’ajoute, me baissant un peu pour être à sa hauteur. « Ce que j’te propose, aujourd’hui, c’est de t’apprendre à taper. Parce qu’en vrai, c’est super compliqué de faire ça sans trop se faire mal. Et j’te montrerais les endroits où viser. Ca te va ? » Un regard en direction d’Lennox pour voir s’il valide. Si j’suis pas le mec le plus intelligent de la terre et que j’suis pas forcément patient quand j’ai pas envie, je sais par contre que j’suis paradoxalement assez pédagogue. Et apprendre aux autres à se battre, j’l’ai déjà fait sans souci.

« Ca marche. » Quand Lennox me parle de s’échauffer de son côté. Et je reprends, en direction d’Elijah. « Montre-moi déjà comment tu fermes le poing pour taper quelqu’un. » Au moins, il y met de l’énergie et son large sourire serait presque contagieux. « Okay, okay. Alors, regarde. Tu vois là, tu mets ton pouce dans ton poing. Si tu tapes quelqu’un comme ça, y a moyen que tu te pètes le pouce à cause du choc. Du coup, faut le tenir comme ça. » Tout en parlant, j’lui montre comment faire. Et on peut dire un truc, c’est qu’il est sacrément attentif le mioche. Au bout de quelques minutes, il a l’air de bien avoir pigé comment fermer le poing. « Allez, essaie de taper dans ma main pour moi. » J’ouvre grand la paume, attendant de voir comment il se positionne et comment il fait.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Lun 13 Juin 2022 - 22:37
Depuis tes quinze ans ? Mais ça fait super longtemps vu que t'es super vieux ! S'exclame Elijah et qu'un moment d'silence tombe entre nous tous. Ah, il commence fort. J'sais pas de qui il tient cette maladresse constante, mais... enfin, si, je sais. Il tient ça d'sa mère, pas de moi. Pourvu qu'Joaquin me croit parce qu'Elijah a vraiment le chic pour s'créer des potes. Bah quoi ? T'as le même âge que mon père, non ? Questionne-t-il, un peu surpris par ma réaction : Juste dix ans de moins, que je lui précise en secouant la tête. Il esquisse une petite grimace de circonstances : Ah... Oups ?

Bon, pour c'que ça importe de toute façon, je cherche pas plus loin. Lui semble un peu trop partant pour tout ça, j'crois qu'il sait pas à quel point il va être lessivé et courbaturé en sortant d'ça. Tant mieux, dans un sens, c'est pas plus mal qu'il s'investisse vraiment pour lui-même, qu'il apprenne à se défendre. J'sais que je pourrais jamais vraiment fermer les yeux sur sa sécurité, qu'ça me fera toujours flippé d'le savoir dehors ou en danger, mais... d'un côté, j'crois que c'est bien qu'il veuille cette pointe d'indépendance. Il grandit. C'est normal.

Ok, j'suis partant ! Qu'il souffle avant de faire sa démonstration à Joaquin. A la mention du pouce, l'voilà qui regarde sa main : Tu t'es déjà cassé des os, Joaquin ? Demande-t-il. J'm'en vais faire un tour pour m'échauffer pour de bon, un peu de courses à pied, ça fait pas d'mal. Papa, plein de fois à la cage ! J'les entends déjà plus, l'échange entre eux semble bien s'passer de ma position. Moi, faut que je me concentre sur mon souffle, ensuite mes étirements après les échauffements. Il m'a dit pour les phalanges, c'était quand il frappait un peu trop fort, mais que ça faisait ultra mal, c'est vrai ?

Si Joaquin l'arrête pas, je crois qu'Elijah va jamais se taire. Ce gosse, c'est une putain de locomotive, c'est épuisant pour tout le monde. J'me rapproche en le voyant faire : Met ton pied d'appel devant, frappe en allant chercher derrière, c'comme ça que tu y mettras le plus de force, il me scrute un temps avant de tenter mon explication, prenant un peu d'élan finalement : Comme ça ? Qu'il demande confirmation à Joaquin et moi.

it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Sam 18 Juin 2022 - 19:47
J’ricane à la répartie du gamin, avant de secouer la tête, surtout à la précision de Lennox. « Bah, il a pas entièrement tort, ça fait plus de 20 ans. Une éternité pour lui. » Et même pour moi. J’lève une main quand son père précise la différence d’âge. « Franchement, t’arrivais à faire la différence entre les plus de 30 ans quand t’avais son âge ? » Moi pas du tout perso. C’était juste un groupe de vieux, plus ou moins vieux. Et j’en avais un peu rien à foutre. Donc j’imagine que l’gamin, aussi malin qu’il puisse être, doit penser un peu la même chose.

‘fin pour le moment, c’est pas trop le sujet. J’crois. Au moins, il est enthousiaste et j’vais pas m’en plaindre. Par contre putain, j’avais oublié qu’il pouvait être aussi causant. J’ai quand même un sourire en coin quand je le vois se préparer pour me mettre un coup de poing. « C’est pas mal… » Il a la force d’une mouche mais, vu son gabarit, c’est normal. Et s’il s’entraine régulièrement, il pourra vite gagner en muscles mine de rien. A sa question, j’agite mes deux doigts qui étaient encore strappés il y a quelques semaines. « Ca arrive tout le temps. Et je me suis fait casser le nez deux fois. Mais ouais, ton père a raison pour les phalanges. Ce sera quand tu taperas vraiment fort. Et à force, tu verras, tu feras même plus attention. » La douleur sera toujours là mais au final, dans le feu de l’action, on s’en rend pas compte. Il me regarde avec de grands yeux, continuant de me poser un paquet de questions. J’en oublie à peu près la moitié quand j’essaie de lui répondre.

Un nouveau coup et cette fois, il positionne son poing comme il faut. Sa mine super concentrée fait plaisir à voir et j’relève la tête en voyant son père revenir vers nous. Forcément, il donne de bons conseils et le petit s’dépêche de faire ce qu’il a dit. « Ouais, c’est bien mieux. Tu l’as senti en plus non ? Que t’arrivais à taper plus fort. » Il hoche la tête, le regard brillant alors que j’ajoute, le plus sérieusement du monde. « Allez, tu vas essayer d’alterner un poing, puis l’autre. D’ac’ ? » Il se met à sautiller d’un pied sur l’autre alors qu’il commence à taper et j’finis par jeter un coup d’œil à Lennox qui a l’air d’avoir soit fini son entrainement, soit être obnubilé par le spectacle. « Il s’débrouille bien. » Et j’dis même pas ça pour leur faire plaisir à l’un ou à l’autre. J’suis pas trop du genre à aimer perdre mon temps pour que dalle et là, c’est pas le cas à première vue.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   Dim 19 Juin 2022 - 13:39
Est-ce que ça fait mal de se casser quelque chose ? La curiosité d'Elijah s'arrête pas aux théorèmes mathématiques ou aux casses-têtes que Ruby lui file dans les pattes pour qu'il lui foute la paix. J'ai un soupir de circonstances, croisant les bras sur mon torse alors qu'il a mille trucs à demander à Joaquin. Ceux sont des questions qu'il a toujours hésité à me poser, parce que je suis pas le plus accessible pour lui, que j'ai pas franchement les mots pour lui expliquer les choses comme il pourrait les comprendre. Et pas forcément la patience non plus. La discussion est très vite rompue entre nous, quand je m'épuise à me sentir trop con pour lui. Moi, je me suis jamais rien cassé !

Je sais que ça fait pas de moi le père de l'année, tout au contraire. J'aimerais que ça soit différent, ou plus simplement, que leur mère soit là pour compenser mes conneries. Elle faisait ça bien, elle. Sa douceur, tout ça. C'est de ça dont ils ont besoin la majorité du temps et que j'arrive pas à leur donner. Penser à elle me fait mal, comme une lame qui se glisse dans mon cœur, pour venir se retourner d'un coup sec. Ouais, c'est plus fort, je l'ai senti ! Elijah y met trop d'enthousiasme, ça m'arrache un rire presque amusé. Et il reprend, essaie, un peu maladroitement mais, il apprend.

Merci, que je souffle à mi-voix à Joaquin. Au bout d'un long moment, mon fils peine à relever les bras au-dessus de sa tête, un peu fatigué. Joaquin le ménage pas, mais on lui avait annoncé. Vous allez vous entrainer ensemble maintenant ? Qu'il demande, alors qu'il tient sa bouteille d'eau pour se rafraichir un peu. Je hoche la tête : Moi je tape dans ce sac là ! Ouais, un sac de paille, quelque chose de simple quoi, il se fera pas mal au moins. A nous deux, que j'annonce à Joaquin finalement. Il doit m'apprendre, l'échauffement passé, des trucs plus techniques.

C'est facile à enseigner, mais plus difficile à réappliquer. C'est le genre de trucs aussi qui travaille ma patience, mais pas vraiment comme il faudrait. Je parviens tout juste de me dégager d'une prise de l'hispanique, qu'aurait pu me faire très mal sans ce bon réflexe, avant de le repousser d'un coup sec de mon coude dans ses côtes pour qu'il perde son avantage. Tu fais chier, que je souffle en retrouvant mon air. Tu vas vraiment m'obliger à pas faire comme d'habitude pour t'avoir ? Quel connard, que j'ajoute avec un sourire de circonstances.

Spoiler:

it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like we can   
- Like we can -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant