The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

There are as many ways to survive as there are survivors
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: There are as many ways to survive as there are survivors    Ven 10 Juin 2022 - 23:50
J’vérifie une dernière fois mon sac à dos et l’équipement prévu pour notre petite expédition. Pas b’soin de partir à 10, surtout si on trouve rien du tout. Mais partir tout seul est juste pas en option, surtout quand on voit à quel point les choses peuvent dégénérer rapidement. Et, si j’ai jamais fait d’sortie en solo avec Alice, je lui fais assez confiance pour couvrir mes arrières. C’était pas par choix au début mais, les mois passant, elle s’est montré assez fiable pour que j’ai pas à m’inquiéter d’partir avec elle. Bon, Mark s’est quand même proposé et, vu sa façon de bosser, clairement, j’allais pas lui dire non.

Je relève la tête vers Alice quand j’la vois se rapprocher et j’souffle, alors que je déplie une carte sur le capot de la voiture. « Mark va pas tarder, mais j’l’ai déjà briefé. Dans l’idée, on va faire un tour là. Et là. » Je tapote la carte, désignant le commissariat et la caserne de pompiers de la ville. « Ca a bien évidemment été pillé, mais j’ai bon espoir qu’il reste un camion ou autre, même en rade, où on pourra trouver c’qu’on cherche. » Parce qu’autant on commence à être bien équipés et prêts à presque toutes les éventualités, autant il y a des foutues spores. Et on a vu quel effet ça pouvait avoir. J’ai un froncement de sourcils alors que je repense à Donovan et j’me dis que j’ai pas la moindre envie de voir l’un des nôtres finir encore dans cet état. « Va falloir trouver les masques et aussi des filtres ou des recharges. J’sais pas trop comment ça marche, j’imagine que ça dépend des modèles. » Sinon, ça servira pas longtemps. « J’me dis que c’est pas forcément le premier truc qui a été utilisé ou pillé, donc ça se tente. »

Et j’ajoute, alors que je replie la carte. « Si on trouve rien là, on pourra aller voir à l’hôtel de ville. Possible qu’ils aient des réserves en cas d’attaque ou je sais pas quelle connerie. » Qui aurait servi à rien au début de ce merdier donc, en théorie, pas de raison d’avoir vidé les stocks. J’vois Mark se rapprocher et j’attrape ma machette que j’accroche à mon sac à dos. « Vous êtes parés tous les deux ? On va pouvoir partir ? » Mon regard passe de l’un à l’autre avant que je pose ma main sur la poignée de la porte de la bagnole, attendant leur confirmation.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Revenir en haut Aller en bas  
Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    Sam 25 Juin 2022 - 13:40
Alice tournait en rond et était plus qu’enthousiaste à l’idée de sortir. Pas comme si elle avait le choix, mais elle n’avait jamais vraiment pu tenir en place plus jeune, et avait besoin de se tenir occupée, même maintenant. Alors s’il leur faudrait être prudent et que ça ne serait pas une excursion pour se changer les idées, elle l’attendait impatiemment. Plus rien n’en était maintenant, de toute façon. Mais au moins, elle ne partait pas avec le plus hostiles de ses coéquipiers. Si les débuts avaient été plutôt difficiles, comme avec tous les autres, Joaquin lui avait semblé moins sur la réserve que certains. Vérifiant une dernière fois qu’elle avait l’essentiel, dont son masque de plongée qui couvrirait son visage en cas de spores même s’il ne serait qu’une maigre protection, elle avait fini par sortir.

Se penchant sur le capot pour observer la carte après avoir rejoint son acolyte du jour, elle lui adressa un sourire légèrement taquin. « Je vais finir par croire que tu as peur de moi. » Il ne manquerait pas de répliquer, mais il avait l’habitude des petites piques de la Canadienne, pour tenter de détendre l’atmosphère – même si elle n’en aurait pas fait, auparavant, sur ce sujet. Après tout, ils pensaient réellement tous qu’elle allait leur planter un couteau dans le dos, auparavant. Et la réciproque était vraie. « Bien reçu. On peut espérer que les gens n’aient pas voulu tout fouiller de fond en comble, aussi. » Après tout, rester trop longtemps à un même endroit était risqué. « Il y a peut-être des postes de secouristes aussi dans le coin, les gens y auront pas forcément pensé. » S’ils faisaient chou blanc dans la caserne, donc. A voir.

Elle salua Mark d’un hochement de tête, alors qu’il s’approchait. « J’en ai aucune idée… Mais on verra bien ce qu’on trouve, déjà. Et si on fait chou blanc… On pourra chercher des masques de plongée. Ça sera pas aussi efficace, mais c’est un peu hermétique. Même si ça retardera d’autant notre protection, parce que je sais pas où les chercher dans le coin. » Un peu. Suffisamment pour l’eau, moins pour les vapeurs de quoi que ce soit. « Peut-être que les gens se sont mis à en chercher maintenant. » Tout le monde était au courant pour les spores, non ? « Enfin, si on a de la chance, on s’y prend assez tôt. »

Elle fronça les sourcils, alors que l’hispanique suggérait de se rendre à l’hôtel de ville. « Il devait être plein, quand l’épidémie a frappé, non ? » Si oui, c’était peut-être, sûrement, un risque trop grand. « Attendons de voir la caserne... » Hochant à nouveau la tête, vérifiant qu’elle avait bien ses harpons et son fusil pour eux, elle s’installa sur le siège avant de la voiture. « Allons-y. Et roule sur les rôdeurs, si on en croise sur la route. » Enfin, seulement s’ils bloquaient le passage. Elle ne comptait pas gaspiller de munitions pour eux.

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    Lun 27 Juin 2022 - 10:19
J’lève un sourcil, la mine passablement dubitative, quand elle me parle d’avoir peur d’elle. « Ah ouais ? Et qu’est-ce qui t’fait dire ça ? » Dire que j’ai eu du mal à lui faire confiance est un putain d’euphémisme. Et franchement, je suis pas sûr qu’elle risquerait réellement sa vie pour nous sauver la peau. Ptet celle d’Alaska. Mais le reste, j’ai quand même de vieux doutes. Après, j’sais pas du tout ce que je ferais si devais en faire autant. Alors j’peux pas trop lui jeter la pierre non plus.

J’lève le pouce quand elle parle de postes de secouristes. « Bien vu, j’y aurais pas pensé. Par contre, tu sais comment repérer ça ? » Possible qu’on ait des infos en allant à la caserne. Ca reste un point de départ pertinent pour tout le reste de toute façon. « Des masques de plongée ? Faut aller dans les magasins de sport pour ça non ? » Pas dit que ce soit le truc qui ait été pillé en premier, même si elle a l’air de penser qu’aujourd’hui, c’est plus le cas. « Sinon, on pourra aller voir dans les magasins en bord de lac. » Devait bien y avoir du matos de plongée non ? A dire vrai, je me suis pas trop posé la question.

« Pas forcément. » Quand on parle de l’hôtel de ville. « Ils ont commencé à regrouper les gens là-bas pour les évacuer. Du coup, paradoxalement, y aura potentiellement moins de monde. » En tout cas, c’est le sentiment que j’ai eu dans les bleds qu’on a pu traverser. Mark embarque son propre matos à l’arrière du pick-up avant de s’installer sur la banquette. « Joa conduit comme un vieux, il va esquiver les rôdeurs plutôt que de les écraser. » Je fixe l’asiat avant de souffler, alors que j’mets en route la bagnole. « On voit que c’est pas vous qui vous tapez les réparations des bagnoles. On en chie déjà assez pour que je me permette de rajouter des pets sur la carrosserie. » Sans compter que ça peut bousiller le moteur à force, avec les petits morceaux de rôdeurs qui volent. « Tu marques un point. »

Et nous voilà partis. La route est plutôt tranquille et j’esquive donc plus que j’écrase les saloperies sur notre chemin. De toute façon, ils ont l’air endormis. Alors j’vais pas trop me faire chier à les réveiller. Je finis par me garer à portée de la caserne, non sans plisser des yeux pour la fixer. Avant de lâcher, en direction de mes petits camarades. « Alors, vous voyez quelque chose ? »

Spoiler:

Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    Jeu 30 Juin 2022 - 9:17
Bon, sa plaisanterie tombait à l’eau. Pas grave. Haussant les épaules, elle lui adressa un sourire contrit, en espérant qu’il le prendrait pas mal. Il fallait croire qu’elle avait un peu trop vite oublié qu’ils lui faisaient pas confiance, ou qu’elle croyait à tort que ça avait quelque peu changé. Même si, au final, elle lui adressa un sourire alors qu’il validait sa proposition. « Leur emblème, c’est un espèce de caducée sur croix bleue. Et ils sont à plusieurs endroits : dans les casernes, et dans les hôpitaux, mais aussi auprès des postes de la garde navale. Enfin, chez nous, c’était le cas. Parfois dans les services publics. Y’en avait dans ta mairie, Mark? » Même s’ils étaient pas à côté, il pourrait savoir où chercher. « Mais il vaut mieux se concentrer sur les casernes et se rabattre sur la police ou les gardes-côtes, si besoin. » C’était des pistes moins évidentes mais peut-être moins pillées, aussi. « Oui, exactement ça ! Et bonne idée, le bord du lac. Il y a moyen de chercher s’ils donnaient des cours de plongée aussi, ils doivent avoir du matériel. » Peut-être. Elle n’était pas certaine qu’il en reste, mais bon.

Elle l’écoutait attentivement, même si elle ne savait pas vraiment comment ça s’était passé. « Ah bon ? C’est peut-être notre chance, alors. » Elle se tourna un instant vers le conducteur, hésitant légèrement. « T’étais où toi, quand tout ça a commencé ? » Elle avait saisi des bribes, à mi-mots, pour certains, mais n’avait jamais évoqué le sujet directement. Elle n’était pas sûre de vouloir la vérité brute mais… ça valait mieux que de se leurrer, non ? « Et du coup, ils ont essayé de regrouper les gens pour les amener dans un endroit sûr ? » Ils savaient qu’elle avait majoritairement survécu en mer, elle était passée totalement à côté des directives données par le Canada à ce sujet.

« Ok ok, j’admets, ça peut être problématique de rouler sur eux. J’apprendrais à tirer à la fronde, comme ça je pourrais m’en occuper sans crainte de perdre mes harpons. » C’était le principal inconvénient de son arme. « On peut avoir moyen de faire du bruit, aussi, s’il faut, pour les éloigner. » S’ils étaient impossibles à contourner, du moins. Le trajet fut plus tranquille que la Canadienne ne le pensait, alors qu’ils se garaient devant la caserne. Son sac sur le dos, fusil-harpon pointé devant elle, elle s’approchait lentement, en décelant la caserne grande ouverte et le store défoncé, le pointant aux deux hommes. « Au moins, on peut supposer qu’il n’y a pas une grosse masse de morts-vivants à l’intérieur... » Quelques uns isolés, peut-être, mais ça serait gérable. Mais ça voulait peut-être dire qu’ils avaient été pillés.

Mark attira leur attention discrètement. « Il date d’il y a quelques temps. Peut-être quelqu’un qui espérait trouver de quoi se soigner aussi. » Ou quelqu’un abattue parce que d’autres gens considéraient les lieux comme leur territoire. « Restez sur vos gardes. » Alice hocha la tête, essayant de rester à couvert et de voir où des gens pourraient être en embuscade s’ils n’étaient pas seuls.

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    Dim 3 Juil 2022 - 19:08
J’écoute Alice avec attention quand elle décrit à quoi ressemble les trucs médicaux. C’est bon à savoir et ça nous évitera de tourner en rond. De son côté, Mark hoche la tête à la question de la blonde. « Ouais, j’ai vu ces trucs-là à la mairie. » Et j’note dans un coin de ma tête pour la police ou les garde-côtes, même si je souffle, sourcils froncés. « J’pense que les commissariats et compagnie, faut pas compter d’ssus. Y a trop de monde qui a fait des razzias pour espérer trouver quoi que ce soit de viable. » Par contre, le plan B, ça me parait pas mal du tout. Enfin, Alice est du genre débrouillarde, c’est pas non plus pour le plaisir qu’on l’a gardée avec nous.

Une fois en route, Alice m’pose une question. Et je lui lance un bref regard avant de souffler, d’une voix égale. « En taule. » J’ajoute, avant qu’elle demande pourquoi. « Pour meurtre. » Histoire de mettre la bonne ambiance, je laisse filer quelque secondes avant de continuer. « Ils ont tenté de nous évacuer et ils avaient mis des bus à disposition. On devait rejoindre j’sais plus quel hôtel de ville. S’ils ont fait ça pour des criminels, je suppose qu’ils ont fait ça pour les civils aussi. Ils allaient pas les laisser crever dans un coin. » Ca aurait pas été logique. « Et toi alors ? T’étais déjà sur ton rafiot c’est ça ? Comment t’as su que c’était la merde ? » J’me suis jamais trop posé la question pour être honnête.

Au reste, j’ai un bref hochement de tête. « Ca coute moins cher en munition la fronde, c’est une bonne idée. » Finalement, on arrive rapidement à destination et Alice nous fait remarquer quelques trucs. « Ouais, on dirait qu’il y a rien qui traine. S’il y a des rôdeurs, ils auront été enfermés quelque part. » Reste à espérer que c’est pas ça qui nous empêchera de trouver des putains de masques. Je serre ma machette entre mes doigts, la mien concentrée, alors qu’on finit par avancer petit à petit, avec prudence. Pas la peine de se précipiter sans réfléchir, c’est un coup à crever en cours de route. Mark nous fait alors remarquer les trainées de sang et j’ai un soupir silencieux. Forcément, ça allait pas être une partie de plaisir, mais au moins, on en a la confirmation. Autant dire que c’est pas pour me rendre super jouasse.

Je m’avance un peu plus, soulevant ce qu’il reste du store pour entrer. J’remarque rien de plus que les autres et je plisse des yeux, alors que j’entends des grognements derrière une des portes. Je la désigne aux deux autres avant de souffler, à mi-voix. « S’ils sont pas vifs, ça faudrait le coup d’faire le ménage direct, vous en pensez quoi ? » Histoire qu’on ait pas à surveiller toutes les deux secondes qu’on a pas un truc qui va nous tomber sur la gueule quoi. Mark hoche la tête et j’attends la réponse d’Alice avant de réfléchir à une strat pas trop débile.

Spoiler:

Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    Dim 10 Juil 2022 - 22:53
La navigatrice hocha la tête. Joaquin n’avait pas tort, c’était dans les commissariats que les gens s’étaient rendus, dès que la vérité avec éclaté sur les morts-vivants. Ça, les hôpitaux et les armureries peut-être, pour les plus téméraires. Si elle avait arqué un sourcil en entendant les raisons de l’incarcération de l’hispanique, elle finit par hausser les épaules. Elle ne pouvait pas juger. Plus maintenant. « Si tu m’avais dit que tu avais été mis en prison parce que tes parents étaient venus sur le territoire américain sans papiers et que tu étais toi aussi en situation irrégulière, je t’aurai cru sans difficulté. » Pas que ça importait, là, avec Mark et elle, mais s’il avait besoin d’une excuse pour d’autres gens… Enfin bon, il en ferait ce qu’il voudrait. En tout cas, venant du Canada, elle n’aurait eu aucun mal à croire ça. « T’es né ici d’ailleurs ? » Si tant est que ce soit vraiment important. « Parce que la base a arrêté de communiquer avec nous. Du jour au lendemain, c’était silence radio. Alors on a été à la base la plus proche, pour savoir ce qu’il se passait. On est pas tombés sur des rôdeurs tout de suite, mais on a entendu des rapports et des enregistrements inquiétants... » Et, de fil en aiguille, ils avaient été dans chacune de leurs villes natales. Sauf la sienne, elle avait fini par se dégonfler, de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.

« Il va falloir que je m’entraîne à tirer avec ça, alors. » Si c’était une idée en l’air à la base… ça valait peut-être le coup. Mais elle y réfléchirait plus tard. Pour l’instant, elle s’avançait vers le bâtiment, suivie des deux hommes, jetant un œil aux différentes portes et fenêtres. « Ils ont voulu empêcher quelque chose de sortir, ici. » Se penchant légèrement, elle jeta un coup d’oeil par la fenêtre la plus proche. « Ils n’ont pas l’air si nombreux, mais j’y vois mal. Dans tous les cas, ils bougent lentement, ils n’ont pas l’air dopés. » Bien sûr, ça pouvait être une mauvaise impression, mais elle était presque sûre de ce qu’elle avançait.

Elle s’était tout de même légèrement écartée pour laisser le champ libre à Mark. « Si on ne prend pas les devants, elle va lâcher, et on va tous se les prendre dessus. » La navigatrice grimaça, les regardant l’un et l’autre. « L’un de nous peut maintenir la porte entrouverte, qu’on les abatte un à un. » Idéalement, elle. Recharger son fusil-harpon prendrait plus longtemps que pour qu’ils les tuent. Même si elle avait moins de force. « Bonne idée, petite. » Elle lui planta son coude dans les côtes, même si elle savait que Mark faisait ça pour la faire réagir, avant de s’apprêter à ouvrir la porte, alors que Mark et Joaquin se mettaient de l’autre côté, prêts à taper l’un et l’autre. Si elle fut surprise par la force et failli lâche la porte, elle coinça son épaule contre cette dernière, résistant autant que possible. Elle pesait de tout son poids dessus, empêchant pour le moment qu’elle s’ouvre davantage. Mark ne perdit pas une seconde pour autant, bien que ses gestes soient limités par la porte et qu'il ait du mal à l'atteindre, il trépana le premier rôdeur qui s'effondra, aussitôt remplacé par un autre.

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    Mar 19 Juil 2022 - 22:26
Je laisse filer un ricanement à la remarque d’Alice. « Mes parents étaient des immigrés sans papiers. Mais j’suis né à Seattle. Du coup, j’ai eu la nationalité direct. » Quel beau pays que les USA hein. Et j’ajoute, un brin plus sérieux. « J’ai tué un flic. Dans une rixe avec le gang qui avait buté mon père. C’était un gros bordel et… bref. » Au moins, elle est au courant. Pendant un instant, j’repense à ma première rencontre avec Dana, qui voulait m’buter pour ça. C’est devenu vachement secondaire depuis.

J’l’écoute quand elle me parle un peu plus de ses mésaventures. Faut dire que ouais, après plusieurs mois à la côtoyer, on a jamais vraiment pris l’temps de causer au final. J’saurais pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose. La survie et nos missions prennent souvent le pas sur le reste. Sans compter que ouais, j’savais pas trop si on aurait des affinités ou pas. Enfin, pour le coup, ça se passe plutôt pas mal. Elle est d’bonne composition et elle casse pas trop les couilles. « Et vous avez pigé au bout d’combien de temps que c’était des rôdeurs ? » Ouais, j’suis curieux en vrai, parce que sa situation a été clairement différente de la plupart des gens que j’ai pu croiser jusque-là. Et du coup, sa façon de gérer les rôdeurs ou son comportement en général aussi. Logique quoi.

Je hoche la tête quand elle par de s’entrainer avec la fronde. « Tu devrais demander à Luna, elle se démerde super bien. » J’dis ça sérieusement, avant d’me focaliser sur notre mission. « R’garde, y a pas grand-chose qui a été pillé on dirait. » Quand on jette un œil autour, c’est crade, pété, mais j’vois des trucs qui trainent un peu partout. Alors, forcément, ça m’rend un peu optimiste pour la suite. « Okay, on s’occupe de la porte donc. » J’confirme les propos de Mark qui s’met en position alors qu’Alice s’occupe de gérer la porte.

Et, j’prends le relai de Mark dans la foulée, ma machette se plantant une première fois dans le crâne d’un des rôdeurs, avant d’enchainer dans la foulée. L’un d’eux tente de m’atteindre et j’sens le bout des ongles griffer le tissu de mon t-shirt. « Saloperie… » Marmonné entre mes dents alors que j’me recule d’un pas pour reprendre mon souffle. « Okay, ça va. On continue. » En réponse au regard interrogateur de Mark. « Tu tiens bon petite ? » Allez, encore un petit effort et on va pouvoir ouvrir en grand pour trouver des trucs intéressants derrière. J’espère en tout cas.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There are as many ways to survive as there are survivors    
- There are as many ways to survive as there are survivors -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant