The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

La vie est belle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La vie est belle   Mer 8 Juin 2022 - 16:31
De toute façon c'était évident que ça pouvait pas durer. Il nous arrivera toujours que des merdes. Depuis le départ le d'Eli et tout c'qui s'en suit, et tout c'qui l'a précédé... Bah je sais pas en fait. Déjà moi, c'est surtout ça qui m'a touché, mais ensuite, faut avouer que le reste depuis n'est pas très reluisant. Au point où j'commence à regretter de respecter les règles de Peter et Elena. J'ai bien fermé ma gueule... Enfin. En tout cas j'ai rien fait de c'qu'il fallait pas faire, pour le peu que j'ai écouté du plan.

"Tu parles, on a l'air malin maintenant que tout à foiré" Sérieux... M'enfin, on charge. Enfin, je charge mes propres affaires, on est pas des plus pressés. Alors j'ai trouvé Tori et j'lui ai demandé d'm'aider à charger quelques merdes dans un de nos tacot. En vrai j'ai pas grand chose, mais j'compte bien tenter d'enfiler le max de vin qui traînent à la cave, ça on peut compter sur moi. "Merci Tori. Ca fait chier de quitter ce chez nous hein ?" On était vraiment bien ici. Je tente un truc en langage des signes pour compléter ces paroles. "Comment va ton biscuit ?" Je regarde une nouvelle fois mes mains en répétant le dernier geste pour être sûre de moi... J'ai jamais su si Tori parlait le langage des signes japonais ou l'anglais. Moi j'me suis juste adapté à ma camarade, comme tout l'monde. "Euh... Takeo quoi. Désolé."

Elle a de la chance Tori... Même si son accouchement, c'était une sacrée histoire ! Ah ça oui. Mais elle a de la chance d'être maman. D'un beau p'tit bout de chou métisse... Ca m'fait malheureusement encore tout revenir à moi et à c'que j'aurais pu avoir, et m'faire de nouveau divaguer dans mes pensées un instant au point de perdre le fil de la conversation. Quand j'sors de ce court instant de phase qui m'a semblé être une éternité, j'essaye de le camoufler en reprenant naturellement :

"Dis ma belle. Tu peux pas m'la faire à moi. J'sais c'que c'est de faire la gueule. Pourquoi tu redis plus un mot depuis qu'on t'a entendu gueuler pendant ton accouchement ?" J'me rends compte que j'suis p'tet indiscrète, mais c'est sorti tout seul... Puis Tori. Voilà quoi, j'ai jamais eu l'occasion de lui montrer l'intérêt que j'lui porte, j'pense qu'à cause de mon racisme pesant elle s'est toujours débrouillé pour m'éviter mais, j'm'en fous qu'elle soit asiat, elle ! C'est ma famille. "Si tu signes, fais la simple hein, tu sais bien que j'apprends encore moi. Et si j'suis indiscrète, t'as l'doigt du milieu, j'le prendrais pas mal."

Always a new life
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   Mer 8 Juin 2022 - 17:02
Mon biscuit ? Signe-t-elle à son tour en fronçant les sourcils, pas certaine de tout comprendre. Le retour de l'expédition a ramené son lot de montures, mais aussi une blessée sérieuse et évidemment, quelques mauvaises nouvelles. Maintenant que l'obligation du déménagement n'est plus une théorie en tout cas, pour leur sécurité à tous, Tori sent un poids lui compresser le ventre. C'est de son fait, le pire. Le seul avantage, c'est qu'avec une adresse perdue, au moins pourra-t-elle retrouver son fils finalement, c'est pour le mieux. Je crois qu'il va bien, lui fait-elle doucement en esquissant un sourire.

Mais les mots de Chiara lui parviennent, et Tori ne peut que s'étonner. Dans ses mains, elle tient un vêtement qu'elle replie sur lui-même, avant de le ranger efficacement dans le fond d'une valise. Les chambres se vident progressivement, vraiment avec les moyens du bord, dans l'idée de ne rien perdre, de ne rien oublier. Elle baisse le regard, et esquisse un sourire. Elle ne se permettrait pas d'envoyer l'irlandaise sur les roses à dire vrai, ça n'est pas dans sa mentalité.

Je n'aime pas parler, parfois, Tori a l'impression de ne plus avoir de voix, de toute façon. Le fait d'articuler quelque chose lui semble terriblement bizarre. Mon petit frère était muet lui aussi, c'est comme ça que j'ai appris le langage des signes, pour pouvoir communiquer avec lui, fait-elle lentement. Pour que Chiara puisse lui demander de répéter, de préciser ses gestes, pour bien tout comprendre. Elle fournit des efforts pour elle, alors la réciproque sera possible aussi. Mais nous avions aussi notre langage entre nous, qu'on était les seuls à comprendre. Je me sens mieux quand c'est comme ça, plus en sécurité surtout.

Ce n'est pas facile pour tout le monde de le comprendre. Elle sait qu'elle exclut de son entourage ceux qui ne voudront jamais apprendre. Qu'importe, elle a l'impression déjà que l'essentiel est au bon endroit. Keira va nous trouver un nouvel endroit viable, ajoute-t-elle alors avec un sourire qu'elle veut confiant. On y sera bien, comme ici ! Peut-être même mieux, même si ça a tout de frustrant de laisser les souvenirs où ils sont. Et au moins les Sinners ne sauront pas où nous sommes, c'est pour le mieux... ajoute-t-elle doucement. Elle baisse les yeux. L'évocation de ces gens lui donne mal au ventre. Tu ne m'en veux pas pour ça ? Demande-t-elle à Chiara, timidement.

Us against them
ANAPHORE
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   Mar 14 Juin 2022 - 10:58
Elle a de la chance mais son air crispé quand elle me répond en forçant un écarquillement labial à propos du p'tit m'laisse deviner l'inquiétude qu'il soit loin d'elle. Probablement. C'est pas vraiment le moment de lui poser la question, on a d'autres choses à gérer. A penser aussi.

Quand à son mutisme revenu... Ne pas aimer parler. J'pense que dans un sens, quand t'es quelqu'un comme moi, c'est une qualité parce que ça évite de foutre la merde. Mais Tori... Bon, sur plusieurs années entières alors que tu n'es pas muette, un peu moins mais j'veux justement montrer que je ne juge pas. Après je sais pas si j'ai bien traduit le reste... Je refais le signe sur mes propres mains avec les yeux rivés dessus pour être sûre avant de répondre.

De toute façon y'a pas Clara pour traduire alors j'continue à le faire pour accorder ces signes à c'que j'dis à l'oral. Faut bien que j'apprenne, parce qu'encore une fois, si j'ai bien compris, elle se servait de ça en guise de langage secret et j'me dis... N'est-ce pas le moment où notre petite famille devrait apprendre à signer comme Tori pour que nous ayons toujours un avantage sur nos ennemies et alliés. Car aujourd'hui la nuance était légère entre les deux.

"J'respecte, moi j'aime trop parler, ça compense non ?" Essayais-je de détendre l'atmosphère en esquissant un p'tit rictus avant de me reconcentrer sur mes signes pour poursuivre. "J'pense qu'il faudrait que tu nous l'apprennes tous alors. J'suis sincère."

Un peu trop. J'm'en rends compte d'ailleurs. C'est rustre de ma part, alors même qu'elle se confie. En plus, c'pas comme si j'avais souvent pu avoir ce genre de moment avec Tori. J'savais malheureusement déjà grâce à Eli ou Keira que c'était comme ça qu'elle maîtrisait c'langage alors ça la foutait mal de passer à la loupe cette confidence.

"Moi j'avais quatre frères, ils étaient pas muet mais j'te jure que c'était des gros cons. Et ça aussi c'est un sacré handicap." J'souris sincèrement. Puis, j'vois que c'est à son tour d'essayer de me faire penser à autre chose que ce foutu départ. "Oh, j'ai confiance en Keira... On a de la chance qu'elle nous représente."

Avec Eli c'était les meilleurs pour ça. Même si elle devait avoir le rôle le plus important vu le côté sanguin de notre ex-amant commun. Keira était trop sociable pour ne pas être la meilleure. J'suis contente que nous soyons redevenues amies... Si j'puis dire.

Par contre venait une question que je redoutais... J'avais presque envie de faire celle qui avait mal comprise la phrase mais... Vu ce regard qui tombait, elle semblait assez mal à l'intérieur pour ne pas mériter une réponse. Sincère.

"Bien sûr que non. Même si on s'en va, on reste une famille et c'est là que c'est chouette. J'aurais pu être un problème pour vous quand Jeff m'a ramené. Et pourtant malgré mon caractère de cochon vous m'avez tous acceptée. Je sais que la formation de cette famille, on t'la doit. Donc non, j't'en veux pas. T'en fais pas. Tu m'en veux toi ? De pas m'être assez impliqué après c'qui vous est arrivée ?"

Tout le monde était tellement remonté... Je m'étais sentie inutile et non concernée à cette époque... Je le regrettais amèrement aujourd'hui. Au point de vouloir lui faire une promesse.

"On va les saucissonner ces bottes de foin !" Que j'conclus en beugant sur mes doigts... J'suis pas très sûre là parce que j'ai jamais vraiment appris auprès d'elle comment on signait "niquer leurs ancêtres".

Always a new life
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   Mer 15 Juin 2022 - 11:32
Chiara a cette franchise déroutante qui lui arrache un sourire sincère. Un sourire là où elle ne l'attend pas. Tout semble normal avec elle, délicieusement ordinaire. Son tempérament enflammé soudainement réveille en elle une sorte de volonté d'essayer encore, à nouveau. Même si l'absence de Takeo vient étouffer cette flamme, d'un souffle qui l'étrangle, saisit à la gorge. La japonaise écoute, aime cette complicité qui se tisse entre elles deux. C'est... Aussi étrange qu'enthousiasmant.

Oui, à nous deux, on se complète ! Signe-t-elle lentement pour que Chiara puisse le comprendre facilement. Et sa demande ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde : Tu voudrais vraiment apprendre ? Reprend la muette, sans cacher sa surprise. Il faut dire que le langage des signes à des aspects pratiques pour l'extérieur, quand on a besoin d'être discret. Furtif. Je peux le faire, ce n'est pas compliqué, certifie-t-elle dans la foulée en esquissant un autre sourire.

Le fait de penser à son frère évoque autre chose chez l'irlandaise. Elle n'a jamais caché l'existence d'une famille, mais ça semble être la première fois où Tori entend parler de leur nombre. Quatre ? C'est beaucoup. Aînés ? Des gros cons ? Elle ne sait pas trop ce que ça veut dire, Chiara a l'emportement facile, une manière d'aimer bien à elle. Est-ce une manière de montrer son affection ? Comment ils étaient, tes frères ? Demande-t-elle doucement. Discrètement, presque. Elle ne sait pas sur quelle mine elle met le pied, et toute la prudence n'empêchera pas l'explosion.

Elle scrute la jeune femme, poursuit : Ils vivent aussi dans la région ? Parce que s'il faut les accueillir, elle peut plaider leur cause, sans problème. Néanmoins, elle comprend que ça n'est finalement pas le sujet. Ses joues chauffent aux mots choisis de Chiara. Elle déglutit. Se sent à la fois drôlement aimé, et étouffé de culpabilité : Non, tu as bien fait, certifie-t-elle simplement en pinçant les lèvres. De te protéger de tout ça. Ceux qui se sont impliqués ont beaucoup souffert à cause de nous, c'est sans doute ce qui pèse le plus sur sa conscience, actuellement...

Us against them
ANAPHORE
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   Sam 18 Juin 2022 - 17:46
"Ouais !" Enfin, là c'était plus sur "les opposés s'complètent"... "Parfois". Mais j'saisissais bien, autant où elle voulait en venir que ses mains donc j'étais pas peu fière de moi. Quand à ma proposition, bien sûr, rétorquais-je en secouant énergiquement la tête. "Avec les emmerdes qu'on traverse et qu'on devra encore traverser, ça pourrait m'être utile."

Sauf qu'encore une fois, ça n'devait pas l'être que pour moi, ça pouvait tous nous être utiles, nous offrir un avantage. J'appréciais qu'elle accepte parce que ce serait pas de la tarte. J'crois que j'ai un avantage sur quelques uns ici, pas tous certes mais ça fait un moment qu'j'observe, les traductions de Clara etc... Au départ par méfiance pour c'que pouvait dire l'asiat derrière moi et la cerner, puis par simple curiosité au fil des mois.

"Faut qu'on motive tout le monde alors ! T'es chaude ?" J'lui tends le pouce, bon, c'est pas du langage signé mais c'est compris de tous, ça. J'm'arrête néanmoins, fronce les sourcils, déglutit puis baisse légèrement les yeux au sol avant de prendre du courage dans un long soupir... "Comment ils étaient ?"

Je demande confirmation avant de répondre. Ca m'laisse du temps pour savoir quoi dire... Saleté de question ! Qu'est ce que j'peux bien raconter sur une p'tites bande de magouilleurs des bas-fonds de Brookly Heights ?

"Finan, Owen, Roan et John. Alors déjà c'était une brochette de délinquants, fan de whisky. De vrais clichés sur l'immigré irlandais. C'est bien là le meilleur résumé que j'peux lui faire. Et toi ? Il était comment ? C'était quoi son p'tit nom ?"

J'venais tout de même inconsciemment de confier mon illégitimité quand à mon comportement avec certaines personnes... Bien que je n'pense pas Tori soit du genre à profiter de mes propres mots.

Mon coeur se resserre encore quand elle poursuit, j'ai bien compris, ça doit s'voir à mon air dépitée et enragée. Faut dire que j'me mets à grogner entre mes dents et à frapper mon poing droit sur ma paume gauche.

"Ouais y'en a un qui vit ici." Lui répondis-je en serrant un peu le poing. J'ai toujours une rage assez folle quand j'y pense. "Dans leur fort aux autres là." Précisais-je uniquement, avant de grommeler et de lâcher ma hargne. "Il est enterré chez eux mais j'ai pas l'droit d'm'approcher, tu le crois ça ?"

J'ai même plus envie de penser à ça t'façon, j'commence déjà à attraper les cartons que j'bouge plus vivement et pas dans le bon sens. J'aurais toujours la haine contre ces deux connes ! J'vois pas le mal à vouloir s'recueillir sur la tombe de son frère ! Bordel de merde !

"Merci." Même si elle pense que c'était pour me protéger, c'est que beaucoup trop de monde s'agitaient déjà pour ça. "C'pas de me protéger, c'est de nous protéger. On peut pas tous se focaliser sur une chose, sinon on est foutus et on voit plus les autres menaces qui peuvent peser." Du reste je n'doutais pas de ce qu'elle disait et ne pas m'impliquer m'avait en effet préservée moralement. "Faut que t'arrêtes de miroiter et de t'en vouloir. Aujourd'hui, on est là, on va enfin pouvoir vous venger."

Vu qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, c'était l'objectif pour tirer un trait sur cet évènement une bonne fois pour toute.

Always a new life
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   Sam 18 Juin 2022 - 19:48
Chiara semble peiner à parler de sa famille, peut-être davantage que le fait de ne pas les avoir suffisamment, plus le fait de ne pas pouvoir se rattraper désormais. Elle pince les lèvres, Tori l'écoute et se doute qu'il s'agit d'une chose qui semble la perturber, lui faire du mal. Soit, elle n'insistera pas, son but n'est de toute façon pas de la faire souffrir avec ces questions, ou de se montrer trop curieuse inutilement. Pour sa part, c'est avec un sourire attendri et une pointe de nostalgie qu'elle évoque son frère. Entre eux, il n'y a toujours eu que de l'amour.

Mon frère s'appelle Hisao, explique-t-elle, en épelant son nom avec précision. Elle ne peut pas faire plus clair que ça, sauf si elle l'écrit directement sur un papier. Elle esquisse un sourire amusé l'instant d'après, parce que leurs deux patronymes ont une signification : Tu sais, ça veut dire "homme de longue vie", précise-t-elle avant de renchérir : Et "Tori", ça signifie "petit oiseau", elle a un rire en y pensant. De lui avoir donné ce nom, à elle, qui s'est toujours avérée très maladroite. Comme un oiseau tombé du nid un peu trop tôt, sans doute. Elle poursuit : Chiara, ça veut dire quelque chose ?

Mais parler de sa famille, de son passé, la rend intarissable. Bizarrement, ça semble balayer une bonne partie de l'enfer qu'elles ont traversé, même si ça n'est pas ensemble, si ça n'est pas sur les mêmes sujets. Depuis qu'elle est revenue de l'antre de Luke, Tori n'a pas touché son violon. Pourtant, ce qu'il lui manque aujourd'hui. Il était dessinateur, il faisait de l'illustration de manga. Comme il ne pouvait pas parler, ça lui faisait des histoires à raconter aux autres, il commençait à avoir du succès quand même, elle tire de la fierté de ce fait. Se demande comment ça s'est passé au japon : Dans ma famille, on avait cette fibre-là. Je suis tombée amoureuse du violon à dix ans, la seule chose qui l'a faite vibrer, avant l'arrivée de Peter et la naissance de son fils. J'étais plus douée que dans tout le reste !

Elle s'étonne du reste. Tu n'as pas le droit d'aller te recueillir ? Elle fronce les sourcils, s'en désole. Comprend que ça la fait souffrir. Saisissant un carton qu'elle vient de terminer, elle l'entasse avec le reste puis se tourne vers Chiara en lui proposant : Là où on va, tu voudras qu'on lui fasse un autel ? elle a le choix de dire non évidemment mais... Est-ce que ça ne pourrait pas lui faire du bien ?

Us against them
ANAPHORE
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   Dim 26 Juin 2022 - 14:10
"Hi-sa-o," prononçais-je pour qu'elle me confirme la prononciation d'un simple sourire. La traduction me fit légèrement tressaillir... Je fais mine de n'entendre que la traduction de son propre prénom. "Tes parents étaient visionnaires."

Je lui souris sincèrement. "Petit oiseau" ça définissait si bien la japonaise. Il n'y avait pas à dire, ça collait parfaitement à la personnalité de l'asiatique. Du moins si on imagine le petit oiseau comme un être pur, plein de vie et adorable.

"J'en sais rien du tout. Ca se prononce "Kiara" comme tu l'sais et ça doit vouloir dire quelque chose en gaélique mais me demande pas quoi, j'suis incapable de répondre." J'saurais pas vraiment lui en dire plus. Il me semble que ça veut dire brune mais ça date du temps où on pouvait aller sur Wikipédia qui n'était pas une source très fiable. Puis j'suis pas brune pour un sou en plus. "En tout cas, le tien te va à la perfection."

Je sais, j'me répète, mais ça m'permet de retourner l'attention sur elle et pas sur moi...

C'est plaisant de la voir enfin enjouée dans toute cette merde qu'on trimballe et qu'on dépose,  alors qu'elle me narre d'où lui vient ce talent avec un instrument à corde dans les mains. De ce que je sais sur Tori, elle travaillait dans un orchestre et elle a quelques années de plus que moi. Elle a dû en voir des choses... De fait, son engouement quand elle me raconte tout ça est contagieux. J'en oublie la situation et c'qu'on est en train de faire, machinalement, je suis plus concentré sur cette discussion que sur nos tâches.

"Une famille d'artiste donc ?" Que je fais en regardant mes doigts, je crois que j'ai signé "arbuste" à la place d'artiste. Y'a une couille j'crois. "Euh... J'crois que j'me suis trompé dans les signes, mais ça vient, ça vient."

Je baisse la tête quand elle pose la question fatidique. Non je n'ai pas le droit mais je préfère esquiver cette question en réagissant à sa proposition. Touchante également, j'apprécie vraiment ce moment. Bon, d'ailleurs ça m'arrange qu'on se concentre sur sa famille, j'ai pas autant de choses agréables à raconter de la mienne. Oserais-je vanter les talents de botaniste d'Owen pour faire pousser de la sla ? Non.

"Un autel ? Pourquoi pas." J'y avais jamais vraiment pensé. J'm'étais contenté d'aller récupérer c'qui lui appartenait dans l'endroit où ses copains l'avaient trouvé sans vie et c'était si glauque... J'me sentais déjà bien heureuse d'avoir réussi à trouver quelques petites choses qui lui appartenaient là bas. "Dans ce cas, toute ma famille mériterait un autel... C'est juste qu'il n'y a que lui qui est parvenu jusqu'à moi."

Et que j'ai allégrement rejeté à l'époque. Ca, ça m'pèsera toujours au fond parce qu'on a jamais eu une relation facile avec Finan. Mais ça reste mon grand frère. C'était mon foutu grand-frère. J'ai tout gâché en pensant que j'étais bien mieux loin de lui et j'n'ai donc pas pu profiter du dernier membre de ma famille encore en vie.

"J'ai pas l'droit d'aller m'recueillir ouais." Revenais-je sur ce sujet. "Ca doit être une sorte de punition divine pour me dire "tu mérites pas ça, les gens là-bas l'aimaient peut-être plus que toi, sa propre soeur", tu sais..."

Même si ça devait être difficilement le cas, fallait y aller pour aimer Finan. C'était un sacré fouteur de merde.

"J'l'ai rejeté alors qu'il a traversé l'pays pour m'retrouver." Précisais-je, elle pouvait pas l'savoir, étais-je bête. "Toi, tu sais où est ta famille ? S'ils vont bien ou s'ils..." Inutile de finir cette phrase, de toute façon ça n'sortait pas... "J'veux dire. Tu leur as fait un autel ?" C'était une façon plus douce de demander si elles les pensaient ou savaient encore vivants, quelque part.

Always a new life
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est belle   
- La vie est belle -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant