The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI – AMD Radeon RX 6800XT GAMING Z TRIO 16G à ...
699 €
Voir le deal

La croisiere ne fait pas que s'amuser
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Mar 7 Juin 2022 - 22:06

La croisiere ne fait pas que s'amuser 9k=

L’eau scintille sous un soleil haut dans l’amarina, le vent fait mollement claquer les cordages sur les mats des épaves et bateaux environnant. Les mouettes crient au loin alors que les vagues clapotent paresseusement le lot de la coque, c’est presque une invitation au farniente pour les résidents du yatch de James en cette journée de calme. La météo en ce tout début de juin se montre plus que chaleureuse, un véritable avant-gout de l’été qui dure depuis des jours. Être sur l’eau apporte une petite bise iodée plus qu’appréciable, surtout après des jours à roder dans les odorants égouts, a tenter des mauvais coup dans des masques qui ne sentent pas la rose ou a se démêler avec des morts qui sentent pires que les chaussettes sales d’Isha.

« PUTAIN DE SA MERE LA PUTE EN TONG !! SALOPERIE DE MERDE !!!»

D’ailleurs, en parlant du loup, on l’entend bien râler en cette fin de matinée. Depuis qu’il s’est mis en tête de réparer le moteur pour faire « une surprise à James », avançant son œuvre dès que l’anglais est en vadrouille, il est souvent dans la salle des moteurs du Yacht avec ses outils, à égrainer des jurons à faire rougir un routier chevronné. Vous le revoyez pourtant, il y a peu de temps, tout fier, à vous expliquer qu’entre un moteur de bateau et un de voiture, c’était le même combat… il faut croire que peut être pas tout à fait.

« MAIS POURQUOI CA RENTRE PAS !!! BORDEL !! JE VAIS T’ENFONCER MA CLE TELLEMENT PROFOND QUE CELUI QUI ARRIVERA A TE LA RETIRER DU TUYAU ON L’APPELLERA ARTHUR LEROY !!!!! FAIS CHIER MERDE !!!»

A moins que ce moment de poésie ne résulte d’un autre problème. Il semblerait que Deadpool ne soit pas des plus à l’aise entouré d’eau. L’équivalent d’un Barracuda de la A Team dans un avion, pour autant, il ne lâche rien (à par des jurons) dans cette soute arrière, en dessous du niveau de la mer, a traficoter et rafistoler le bateau.

En attendant, c’est une journée de pause pour les Scarecrow de l’amarina dans leur lutte contre NE. Une de ces trop rares ces derniers temps, qu’il faut savoir savourer pour souffler un peu en attendant leur prochaine mission avec toujours ce gros doute «est ce que cela sera la dernière ?».

Informations

C’est ici que tout commence pour Lee, Evan , Joachim et Isha. Vous l’avez compris c’est une petite journée tranquille qui se présente bien malgré les jurons d’un Isha qui trouble un peu l’ambiance. Ceci est un tour juste pour savoir ce que font vos personnages durant ce petit moment hors des égout. James est de sortie, Isha est en mode mécanique. Le Yacht n’est pas encore capable de quitter l’amarina ou il est ancré. Un ponton le dessert et le port où il se trouve, malgré le soleil, a des allures de cimetière de bateaux.

=> Ceux qui sont a l’extérieur peuvent tenter un jet de perception, les autres, vous avez surtout du vocabulaire en cas de dispute.

Merci de participer a cette petite aventure qui n’est pas MJistée a proprement parlé, mais juste "animée" par un simple joueur. La limite de mots reste donc a 350 mots, et les rerolls se font avec des dépenses de points de « karma » comme suit :

Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Mar 7 Juin 2022 - 23:14
Sensation agréable du soleil qui me réchauffe la peau, de la brise qui file dans mes cheveux. Une paire de lunettes noires parfaitement profilées sur le nez, je ne porte qu’un short et des chaussures aux pieds. Mon fusil n’est pas loin mais, étendu sur l’un des transats du pont, je dois bien avouer que le travail de surveillance laisse peu à peu empiéter la somnolence d’une sieste bien méritée. De toute façon, Joachim n’est pas loin, pour prendre le relai.

J’ai rapidement pris goût à la vie sur le yacht. Au cadre luxueux et bien conservé de cet énorme navire, dans lequel il aurait été tout à fait impossible de me projeter si le monde n’avait pas sombré dans cette apocalypse. Comme quoi la fin du monde m’aura rendu quelques services… Le seul défaut à ce refuge, c’est que sauf en compagnie exclusive de James, je dois performer le rôle du type sympa, aimable. Au moins normal. Et c’est… épuisant. Surtout quand ils ne me rendent pas la tâche facile.

Je fronce les sourcils et me redresse avec agacement en entendant Isha gueuler depuis la salle des machines, s’énerver contre le moteur qu’il est supposé réparer. C’est suffisant pour gâcher le paysage, la météo et tout le luxe qui nous entoure. Un rappel désagréable à une réalité toujours plus frustrante.

“Tu sais s’il a la moindre idée de ce qu’il est en train de faire ?” que je glisse au brun en tournant les yeux vers lui, sans la moindre once de plaisanterie. Je n’ai aucune idée des compétences réelles d’Isha - sauf celles au combat - et il ne serait pas question de le laisser abîmer le yacht de James en son absence.

Le calme rompu, je me relève, saisis mon fusil et avance sur le pont, jusqu’à l’une des rambardes. Entre deux hurlements de l’autre taré, j’entends quelque chose et tends l’oreille. Un… vrombissement. “Tu entends ?” fais-je à Joachim. “On dirait le son d’un moteur.” Lointain, mais sans doute un problème à venir. Je roule des yeux quand les cris reprennent, nous empêchant d’être certains de ce qui se profile. “Tu peux aller lui dire de baisser le volume ?” dis-je en portant mon fusil à l'épaule pour balayer l'horizon à travers la lunette. Je ne vais certainement pas m’abimer la voix à essayer d’en donner plus que lui.

Dés:

AM I SO E M P T Y
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Ven 10 Juin 2022 - 0:50
Mon arbalète accrochée dans mon dos, je restais accoudé au bastingage à fixer le lointain d’un air presque mélancolique. Je me posais toujours mille questions, sans savoir exactement les réponses que j’attendais. Maintenant que nous avions la confirmation qu’Harper était aux mains de l’ennemi, je ne cessais de me demander comment lui venir en aide. J’enrageais de devoir rester ici les bras croisés, à me torturer l’esprit, plutôt que de pouvoir agir concrètement sur place. Sauf que nous avions créé une telle agitation à Seattle qu’il était impossible pour le moment d’y retourner.

Alors j’étais coincé ici, jusqu’à ce que je trouve enfin le courage de rentrer chez moi et d’affronter les miens pour leur faire comprendre mes choix. J’avais presque fini par m’habituer à cet espace un peu hors du temps. Avec les moyens fournis par les Remnants, nous ne vivions pas trop mal sur le yacht de Slender en définitive. Enfin, si on excluait le voisinage un peu bruyant bien entendu.

Je relevai des yeux ronds comme des soucoupes à entendre Isha proférer des insultes auxquelles je n’aurais jamais pensé. « Euh… » Saï paraissait aussi dubitatif que moi. « Je n’en ai aucune idée. » Et à qui il parlait, au juste ? Pas à Evan, tout de même ?

« J’entends très bien ce que Deadpool dit, oui… » Mais il ne voulait pas parler de lui, visiblement. « Comment ça, un bruit de moteur ? » Quelqu’un naviguait sur ces eaux en ce moment même ? « Il y a un embargo sur Seattle, à cause de New Eden… ça peut être eux, tu crois ? » Je regardai partout à la ronde, sans rien voir en mouvement. Saï me demanda finalement d’aller voir Isha pour qu’il se taise enfin. Je pâlis un peu à l’idée de devoir lui faire la morale. « D’accord. J’y vais. »

Je ne faisais clairement pas le fière en descendant dans la cale du navire, pour le retrouver aux prises avec le moteur de celui-ci. « Euh… Deadpool ? » Je fis un peu le tour pour entrer dans son champ de vision, pour être sûr d’avoir son attention. « Saï m’a dit de te dire de baisser un peu le volume ! » Et quoi ? Je n’allais pas me mouiller à sa place ! « … S’il te plaît ? Il aurait entendu un navire passer. » Voilà qui devrait peut-être le convaincre d’arrêter son cirque, non ? « Où est Evan ? »

Spoiler:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Mar 14 Juin 2022 - 14:41
Je ne suis pas à plaindre. En toute honnêteté, je me sens mieux qu’à New Eden et je ne peux m’empêcher de faire sans cesse des comparaisons. Comme pour justifier que sois plus à l’aise ici malgré tout. Est-ce que je me sens coupable ? Pas vraiment. Mais je dois avouer que c’est un peu effrayant de me dire que je suis mieux ici. J’ai passé pas mal de temps à écrire cette nuit. Il y avait beaucoup à dire par rapport à Cliffdel and je devais mettre à plat le tout et y remettre de l’ordre.  Parce que mes feuilles étaient sous dessus dessous.
Alors, les tâches habituelles finies, j’ai pris la liberté de m’installer sur le ponton avec le carnet. Histoire d’avancer sur Clifdell. J’ai une grosse liberté tant que je ne fais pas chier mon monde et que je fais ce qu’il faut. J’ai encore un peu de temps avant la nourriture et le linge est fait. J’ai l’impression d’être une ménagère, c’est assez chiant. Joachim et Lee sont un peu plus loin. Je peux les voir d’où je me trouve. Je préfère toujours avoir l’autre dans mon champs de vision, c’est comme James. Impossible pour moi de me sentir à l’aise autour d’eux. Ils ont une vibe hyper bizarre.

Le stylo gratte sur la feuille alors que je sursaute en entendant Isha hurler. Language fleuri, référence ratée au Roi Arthur qui, j’avoue, me fait ricaner un peu. Je n’y connais rien en mécanique mais Isha avait dit qu’un moteur de Yacht et de voiture était similaire. Je ne suis pas sûr mais soit. Ce n’est pas moi qui risque de bousiller le moteur. Lee et Joachim ne semblent pas plus satisfaits des hurlements entendus dans la salle des machines et je peux d’ailleurs voir le plus jeune s’éclipser. Je suppose qu’il va voir Isha.

Je referme le carnet alors que Lee semble passer les alentours au peigne fin. Je me redresse et glisse celui-ci dans la poche arrière de mon jean avec le stylo pour m’approcher de rambarde.  Je quitte Lee des yeux pour me tourner vers l’entrée de l’amarina. Je peux voir des formes au loin, en mouvement. Et ça ne me dit rien qui vaille. Le yacht n’a pas bougé depuis un moment d’après ce que j’ai pu comprendre. Et je me doute que les silhouettes ne sont pas amicales. Je m’approche finalement de Lee. Il pourrait probablement regardé ce qu’il y a via la lunette, non ?

- Il y a des silhouettes à l’entrée de l’amarina. Est-ce que tu peux voir via la lunette ?  

Il aurait peut-être des éléments intéressants en plus. Par contre, si c’est vraiment New Eden, je suis dans la merde autant que le reste du groupe. Parce que je ne suis pas vraiment autorisé à avoir d’arme à feu… Alors, pour me défendre.. La joie.

- Je vais les prévenir.

Isha et Joachim. Qu’ils sachent au moins qu’on risque d’être dans la merde. Alors, je me détourne pour rejoindre la salle des machines. Je pousse la porte sans trop faire de fioriture. On a passé l’âge de frapper à la porte dans certaines situations.

- Il y a des formes à l’entrée de l’amarina. Je sais pas qui s’est mais je pense que vous feriez bien de monter ou faire profil bas, j’en sais rien.

Dans tous les cas. Ne pas rester dans la salle des machines à gueuler comme un putois, ça me paraît être une bonne solution déjà. Et puis, ne pas laisser l’autre tout seul en haut comme un con. Je n’attends pas de réponse pour pouvoir retourner sur le ponton.

Spoiler:

(c) semper eadem

Spoiler:
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Mar 14 Juin 2022 - 23:34

Les entrailles du yacht : vaste salle a l’arrière qui embaume bien les efforts de celui, torse nu, le haut de la combinaison nouée sur la taille, s’acharne sur la mécanique. La pièce est étouffante par cette chaleur et ce n’est pas les petits hublots s’ouvrant à peine, pour protéger le cœur du paquebot des intempéries, qui apportent un peu de fraicheur ou évacue les effluves «d’homme». De la même façon, dans ce sauna odorant, il ne pense même plus a l’horreur de son dos qu’il exhibe, ou la multitude de cicatrices sur son torse, ni même a cette marque au fer rouge attestant qu’il a été marqué comme du bétail au cours de sa vie. Seul compte cette machinerie complexe et ce jeu de puzzle a la con qu'est tout réparer avec des pièces d’autres bateaux pas forcement compatibles entre elle sans «forçage».

Joachim est le premier a se risquer vers là où arrive l'avalanche de jurons. Le fameux Deadpool se retourne comme un chien surpris et de mauvais poils quand le jeune homme l’interpelle. Son regard noir se calme rapidement mais c’est évident, à sa posture, que les choses ne vont pas comme il le veut ici. Pour autant, l’endroit n’est pas autant en bordel que les sons auraient pu le laisser a penser. Quand on connait la manie du Scarcrow à tous laisser trainer et a vite transformer une pièce en chaos, il y a de quoi être surpris par la disposition des outils, parfaitement organisé, par son travail aussi, rien ne semble cassé, fendu, ou avec une clé coincée dans un tuyaux, c’est même plutôt propre a l’œil. Isha s’essuie nerveusement les mains avec un chiffons, loin d’être immaculé, avant de répondre avec un agacement a peine dissimulé :

« Et il pouvait pas bouger son cul pour me le dire lui-même ? Putain de jeunesse de nanti, ça vit sur un yacht et ça se sent plus péter je te jure »

Sa mauvaise humeur semble s’évaporer plus vite qu’une bière gratuite à la sortie des bureaux en Belgique quand le Renard parle de navire. Ce n’est plus le mécano qui s’arrache les cheveux qui est dans cette pièce mais l’homme qui sait que l’ennemi n’est jamais loin.

« Comment ca ? Passé ? Genre, il est parti ? »

Il n’a pas le temps de répondre que celui qui a été rebaptisé l’elfe de maison arrive avec d’inquiétantes précisions. Il ne réfléchit pas longtemps avant d’attraper Mauricette et bondir vers le ponton, a priori, faire profil bas n’est pas dans ses options.

« Forcement, faut que ca arrive pendant que Jaime est en goguette. »

De son coté, Lee est resté seul sur le bon de ce grand navire, héritage de James, qui est, comme les plus gros bateaux, le plus au fond de l’amarina. S’il peut avoir un sentiment de toute puissance de s’être fait obéir, le fait est qu’Evan a bien raison, il y a du mouvement sur l’entrée de l’amarina. Avec ses lunettes, il aura forcement une meilleur vision que ses petits camarades, encore faut il repérer la ou Evan a vu les personnes, si tant est qu’il n’a pas inventé ca pour faire son intéressant et avoir une chaussette. Les autres arrivent de la salle des machines et, sans préambule, isha lance directement :

« Tu as réussi a en savoir plus ? C’est des NE ?»

Le ton est calme mais le regard inquiet. Si les fanatiques sont ici, cela n’annonce rien de bon pour la suite.

Informations

Ce n'est peut être rien, une fausse alerte et la journée de pause va vite reprendre ses droits, ou ceci n'est pas un exercice et NE vous a peut être retrouvés. Un scenario semble plus sympa que l'autre.

=> Tous ceux qui zieutent l'amarina ont le droit a un jet sur leur perception.

=> Lee, qui a une lunette de vue a un bonus de 2 a son jet de perc (tu ajoute deux a ta stat et tu doit faire en dessous) et a un jet d'intuition.

Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné

Spoiler:
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Jeu 16 Juin 2022 - 11:25
Apparemment, je suis le seul à avoir entendu ce moteur. Alors peut-être n’était-ce que le vent filant entre les voiles déchiquetées des bateaux de la marina, mais… je ne veux pas commettre d’imprudence, surtout en l’absence de James. Je me sens responsable de son refuge, et je ne supporterais pas de le décevoir. En scrutant l’horizon, je souffle au Renard, “Peut-être.” qu’il s’agit de New Eden. Mais je n’espère pas. Tant que le moteur du yacht n’est pas réparé, on n’aurait aucun échappatoire. A moins d’abandonner ce refuge, mais il n’est pas question de s’y résoudre.

Le plus jeune s’en va se confronter à un Isha qu’il vaudrait de toute évidence mieux ne pas approcher. C’est Evan qui me rejoint ; à vrai dire je ne l’avais même pas remarqué sur le pont. N’a-t-il pas encore quelques lessives ou du ménage à faire ?

Cela dit, l’esclave parvient à se rendre utile en m’indiquant des silhouettes sur le port. A défaut d’autres indices, je vise dans ce coin en essayant de faire le point. Ça reste assez loin, et pour le moment hors de portée de tir. Les hurlements du mécanicien ont cessé et j’entends l’autre s’en aller chercher le reste de notre petit équipage. Moi, je parviens enfin à discerner ces formes. Des hommes, armés. Je prends le temps de les compter ; ils sont neuf, de quoi nous mettre en difficulté. Pillards ou New Eden, on ne le saura probablement que s’ils nous accostent.

J’abaisse mon arme au retour de mes alliés sur le pont. Isha a eu le bon réflexe de s’équiper de sa machette. “Neuf hommes armés qui se dirigent par ici. Peut-être plus à venir. Je ne sais pas de qui il s’agit.” Fais-je sans perdre une once de sang froid. Je me tourne vers Evan, “Trouve toi une arme. Il ya ma batte dans l’entrée.” Puis vers les autres, “On devrait se cacher. S’ils viennent sur le yacht, on pourra facilement les prendre en embuscade.” Et il y a toujours la possibilité qu’ils ne soient pas là pour nous et tracent leur chemin, n’est-ce pas ?

Dés:

AM I SO E M P T Y
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   Jeu 16 Juin 2022 - 17:43
« Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire… » J’haussai les épaules, l’air quelque peu désemparé. La suite intéressa davantage Isha, qui baissa enfin d’un ton. « Un bruit de moteur, ça peut être n’importe quoi. » Je n’avais pas plus d’informations à lui communiquer dans l’immédiat. Nous n’avions pas été capable d’en déterminer la source avec Saï, précisément parce qu’Isha s’énervait sur son moteur. Il l’avait réparé au moins ? Mieux valait éviter de lui poser directement la question.

Evan nous rejoignit rapidement pour nous dispenser de ses propres observations. J’ouvris de grands yeux abasourdis sous mon masque. « Des silhouettes ? Comment ça ? » J’avais la sensation désagréable que l’étau se refermait sur nous. Je me retournai vers Isha, un peu plus hésitant. « On… n’attend personne, n’est-ce pas ? » Il n’y avait pas une autre cellule des Scarecrows qui devait bientôt nous rejoindre ? Le fait qu’il prenne subitement la situation très au sérieux n’était pas pour me rassurer sur ce point.

Je lui emboîtai le pas à l’extérieur pour rejoindre Saï qui n’avait pas quitté son poste d’observation. Mon arbalète avait glissé naturellement entre mes mains. « Comment ils ont su qu’on était là ? Quelqu’un nous a trahi ? Slender a eu des problèmes, vous croyez ? » Je commençais à m’imaginer quantité de scénarios catastrophiques, ce qui ne m’aidait pas à me tranquilliser l’esprit. Saï proposa de se cacher pour leur tendre une embuscade. « O-Ok. » Ce n’était pas comme si nous avions le choix, n’est-ce pas ? Nous étions coincés ici. Ca me rappelait désagréablement la dernière fois que je m’étais retrouvé seul avec Lily à bord du voilier de Tomas, pendant notre excursion à Portland. Je n’avais clairement pas envie de revivre ça.

Je m’accroupis au sol pour ne pas être vu depuis l’extérieur, mon arbalète calé entre mes genoux. J’avançai lentement à couvert jusqu’à me trouver un point de vue suffisamment dégagé à mon goût pour attendre et observer. S’ils s’approchaient, il n’était pas question de céder sans combattre. Pas cette fois.

Spoiler:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La croisiere ne fait pas que s'amuser   
- La croisiere ne fait pas que s'amuser -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant