The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Logitech MX Keys Plus – Clavier sans fil rétroéclairé avec ...
79.99 € 139.99 €
Voir le deal

Who we really are ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Who we really are ?   Mar 7 Juin 2022 - 19:55

Voilà déjà plusieurs jours, plusieurs semaines même que j’ai intégré le groupe des STARS. Le fameux groupe dont Ruby m’avait autrefois parlé. Ou du moins, celui qu’elle avait mentionné. Ne pas trop en dire sur qui ils sont et ce qu’ils font été leur crédo. Ils vendaient leurs informations et leurs bras pour des missions. Et je dois dire que j’avais été, déjà à l’époque attiré par leur manière de fonctionner.

A présent, je me dois de régler une nouvelle dette envers la petite tête blonde en co-lead du groupe. Et je dois dire que si je le fais, car je n’ai, généralement qu’une seule parole, quand on ne me poignarde pas dans le dos, ce n’est pas au début de gaieté de cœur. Et puis finalement, on apprend à connaitre les gens et je dois avouer que je commence doucement à prendre mes repères.

Évidemment, je me dois de faire patte blanche et montrer à tout le monde que je ne suis pas là pour leur nuire, mais bien pour les aider. Tout le monde se méfie au début, mais je ne peux pas leur en vouloir, j’aurais fait de même avec l’arrivé d’un nouveau membre du groupe.

Je n’ai pas encore eu le temps de parler avec tout le monde, comme à chaque fois que j’ai intégré un groupe je dois dire, mais j’espère pouvoir faire autrement, ici avec les STARS. Je ressens comme une connexion, et une place qui me convient. Bien plus que là où j’avais pu être jusqu’à présent. Peut-être le fait de revenir au château. L’endroit me redonne des souvenirs plein la tête, et pas forcément des bons. Je sais très bien que les Expendables doivent me détester, une partie d’eux en tout cas, mais force est de remarquer que les Inglorious ne m’ont encore pas fait de remarques à ce sujet.

Je souffle un grand coup, chassant toutes ces pensées de ma vieille caboche abimée et reprend la ronde. Evidemment je me suis proposé à faire le tour du château. Je connais l’endroit et je suis doué pour ça. Veiller. C’est en passant d’une façade à une autre que je tombe sur Joaquin. Le deuxième leader du groupe, du moins, de ce que j’ai compris. Si je me réfère beaucoup à la blonde c’est parce que c’est envers elle que j’ai une dette, mais mon ancien métier ne me fait pas oublier que je me dois d’obéir aux ordres et cet homme en donne tout autant.

Je me rapproche de lui, me dit que c’est peut-être l’occasion d’engager une bonne conversation. Entre hommes. D’apprendre à connaitre un peu mieux celui qui partage la vie de Ruby. Une fois assez proche, je me racle la gorge pour ne pas l’effrayer, sait-on jamais “ Tout va bien de ton coté ?

Bon, je n’ai jamais dit que j’étais doué pour engager la conversation.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   Sam 11 Juin 2022 - 13:19
Un hochement de tête aux explications de Nova qui me fait un récap de son tour de garde. J’prends quelques notes avant de la laisser filer dormir. Enfin, la connaissant, elle va pas vraiment fermer l’œil. Elle dort plutôt la journée, quand il y a bien plus de monde d’éveillé et de prêt à réagir. Et il faut dire qu’on est tous aux aguets depuis notre arrivée ici. Les Sinners sont là, pas loin, vraiment pas loin. Et on peut pas se permettre de baisser notre garder sinon ils hésiteront pas à nous défoncer la gueule. Heureusement, Tori est loin d’ici, même si ça risque de les énerver s’ils débarquent et qu’ils voient qu’elle est pas là. « Quelle merde putain… »

Ouais, possible que des fois, je me demande dans quel merdier on s’est engagés. Mais j’garde l’air assuré, confiant, ne serait-ce que pour garder l’unité au sein du groupe. Ils savent que la situation est complexe, mais on fait front ensemble. Et j’suis toujours épaté de voir à quel point on a réussi à réunir ces individualités ensemble. Oh, j’suis bien conscient que ça a ses limites, mais j’ai pu les voir à l’œuvre. Et j’suis pas peu fier de notre équipe.

Je range mon calepin et je vais m’installer sur une des chaises de jardin postée au niveau de la façade côté nord. Faudrait que j’aille me pieuter mais j’avoue que j’aime bien le calme ambiant. Sans compter que Ruby est d’garde de son côté alors, forcément, retrouver un lit vide m’emballe pas plus que ça. Alors j’profite un peu de la tranquillité de la nuit pour me remettre un peu les idées en place. J’relève la tête quand j’entends quelqu’un qui se râcle la gorge juste à côté de moi. J’avoue, j’suis un peu surpris de voir Roman. Mais pas mécontent. On a pas vraiment pris le temps de parler depuis son arrivée définitive au sein du groupe. Encore un CDD temporaire que Ruby ne manquera pas de transformer en CDI à coup de sourires angéliques et de tête de gamine perdue. Elle est redoutable quand même. Ca m’épate toujours. « J’avais oublié que t’étais de garde tiens. » Et je hoche la tête à sa question. « Impec. C’est super calme ce soir. » Je lui désigne la chaise à côté de moi avant de reprendre, d’un ton curieux. « Ca t’fait pas trop bizarre d’être là ? » J’ai eu vaguement les grandes lignes de ce qui s’était passé pour lui ces derniers temps, mais pas grand-chose de plus. Alors ouais, j’sais pas trop comment il se sent au château. Ou en général. Ptet que j’pourrais en profiter. Mais pour ça, faut trouver la bonne façon de faire et c’est bien connu que j’suis pas le plus doué pour poser des questions ou causer, tout connement.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   Ven 24 Juin 2022 - 23:14

Joaquin se retourne à mon arrivée, j’ai bien fait de prévenir un peu avant, histoire qu’il ne sorte pas son arme et me pointe avec. Il m’indique d’un signe de tête une chaise à côté de lui. Il a raison, c’est ce soir, je ne vois donc pas d’inconvénient à reste assis quelques instants à côté de lui “ Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire en ce moment. Et je connais l’endroit. Je vais ou je peux être utile “ que je lui réponds simplement.

Je pose mon regard tout autour, il n’y a pas de bruits aux alentours. Je souffle avant de poser mon regard sur le bras droit de mon nouveau groupe et surtout, avant de répondre. J'ai été honnête avec eux dès le début sur l’histoire que j’ai eu avec ce château. Ruby est au courant des grandes lignes, évidemment je ne suis pas rentré dans les détails. Ils savent ce qu’ils ont besoin de savoir, que je suis parti et pas forcément en de bons termes “ L’endroit est forcément plein de souvenirs. Comme je l’ai dit à Ruby, je ne suis pas parti de la meilleure manière qu’il soit, mais je n’avais pas le choix “ Et je ne rentre pas non plus dans les détails. Peut-être une autre fois, quand nous aurons appris à vraiment nous connaitre. Quand ils pourront me dire qu’ils ont toutes confiance en moi “ Mais l’avantage c’est que je connais les lieux, même si en ce moment, je suis plus utile, c’est déjà ça “ J’essaie de voir le positif dans ce que je peux, même si en ce moment, je suis plutôt du style à avoir les idées noires.

Le silence réapparait un instant. J’ai l’impression que lui comme moi, nous ne sommes pas les plus doués de la conversation. Ça promet d’être intéressant. Je lève les yeux au ciel, regarder les étoiles, essayer de trouver une idée de ce dont on pourrait parler et puis je demande “ Ça fait longtemps que vous vous connaissez avec Ruby ? “ Oui, c’est un peu bateau, comme parler de la pluie et du beau temps, mais je dois dire que je suis curieux. J’ai toujours eu dans l’idée que connaitre ses employeurs faisait partie du job. Pour répondre au mieux à leurs besoins “ Elle a … Un sacré tempérament ! “ que je rajoute. La petite blonde avait réussi par deux fois à convaincre le vieil aigri que je suis devenu de l’aider. Une dette que je n’ai pas encore réussi à payer. Mais je ne vais pas m’en plaindre pour l’instant.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   Lun 27 Juin 2022 - 8:57
J’observe Roman quelques secondes quand il me dit qu’il a pas grand-chose d’utile à faire en ce moment, avant de souffler, avec un sourire en coin. « T’en fais pas, ça va pas durer. On trouve toujours d’quoi faire. » Entre les missions de repérage ou d’surveillance qu’on doit effectuer ou des trucs un peu plus terre-à-terre, y a rarement de vraies journées off où on en vient à dire qu’on s’fait chier. Mais c’est vrai qu’en étant installés ici, même temporairement, c’est pas tout à fait la même chose. Et j’me rends compte que je pourrais plus vraiment faire ça. Rester constamment au même endroit. Notre façon de vivre a fini par me donner la bougeotte. J’saurais pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais, au moins, j’me suis habitué à mon environnement, c’qui est plutôt pratique.

J’me fais un peu plus curieux alors qu’il me rappelle que ouais, il connait plutôt bien le coin. « T’as pas été accueilli à coups de fusil à pompe non plus. C’est qu’ton départ a pas été si catastrophique ça. » Une œillade dans sa direction, alors que j’essaie de réfléchir à l’accueil qui lui a été fait. Rien qui m’ait bien marqué en tout cas ou qui nous fasse nous demander si c’était une bonne idée de l’avoir embarqué avec nous. « Mais en effet, c’est pratique que tu connaisses les lieux. » En cas de fuite ou d’emmerdes, on saura vers qui s’tourner directement. « Et j’ai aucun doute sur le fait que tu seras bien utile au groupe. » J’ai pu voir de quoi il était capable sur le terrain déjà et ça donne une bonne idée du personnage. Je pense qu’il pourra se faire sa place parmi nous sans trop de problèmes en tout cas ?

Et si j’suis pas le plus taiseux du groupe, j’suis pas non plus le plus bavard. Enfin, ça dépend des jours. De mon humeur. Ce genre de conneries. Pour le coup, avec Roman, j’suis plus en mode observateur qu’autre chose pour le moment. Mais, quand il commence à parler de Ruby, mon sourire se fait un peu plus franc. « Ca va faire trois ans cet été. » Putain. Déjà. « Mais il s’est passé tellement de trucs que des fois, j’ai l’impression que ça en fait dix. » Voire une vie toute entière avec elle. Et j’avoue, j’ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner sans elle maintenant. Enfin, j’en ai surtout pas envie si je dois être parfaitement honnête. Au reste, j’me marre avant de hocher la tête. « Ah ça… j’vais pas te contredire. Elle a réussi à te faire signer un pacte avec ton sang ou une connerie du genre alors ? » Regard amusé dans sa direction avant que j’reprenne, un brin plus sérieux. « Concrètement, elle t’a dit quoi sur nous ? Sur l’groupe ? » Histoire que je me la joue pas perroquet déjà et que j’sache à quoi il s’attend. Et ouais, j’suis curieux de voir comment Ruby a réussi à l’embarquer avec nous une deuxième fois. A part son histoire de dette j’veux dire. Même si elle est sacrément douée pour ça la petite blonde.

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   Jeu 30 Juin 2022 - 22:45

Je ne peux que sourire quand Joaquin me dit de ne pas m’inquiéter pour ce qui est de me rendre utile. Je n’en doute pas. Le groupe que j’ai récemment rejoins semble effectif fait partis de tous les fronts. Et ce n’est clairement pas pour me déplaire. Avec mon esprit occupé, je m’évite de trop sombrer dans mes idées noires. Et de savoir que l’on contribue, même de loin à quelque chose de plus grand que soit m’apporte une toute nouvelle satisfaction.

Sa remarque suivante me fait réfléchir. Il n’a pas tort dans le fond, et puis, honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’on m’accueil les bras ouverts, banderoles dans le salon “ WELCOME HOME BUDY “ et surtout je dois l’avouer, je m’attendais presque à retrouver les Expendables ici. Et je suis tout autant rassuré finalement de ne pas les voir et en même déçu, juste d’avoir de leurs nouvelles. Mais je ne doute pas qu’avec mon nouveau groupe, je pourrais rapidement récolter les informations dont j’aurais besoin “ Disons que … Je m’étais attendu à pire, je dois l’avouer. Et de ne pas voir les Expendables ici m’ôte une réelle épine du pied “ Eux, je le sais, m’en veulent. Et j’esquisse un petit sourire “ Je ferais ce qu’il faut en tout cas “ Depuis le début de la pandémie, et même si c’est tout récent, je dois dire que je me sens tout simplement à mon aise avec les S.T.A.R.S.

Le sujet Ruby semble finalement être un bon début pour notre conversation. J’ai un air pensif en l’écoutant parler de sa compagne. Je comprends parfaitement ce qu’il dit. Je n’ai été avec Alex que quelques mois et j’ai eu l’impression d’avoir été avec elle depuis toujours “ Je suis d’accord avec toi. Les conditions de vie, et les galères que l’on traverse nous donnent l’impression parfois que ça a toujours été comme ça. Comme si le reste ne comptait pas vraiment et que nous avons tous redémarré de nouvelles vies le jour où tout a changé “ Est-ce que je suis claire ? Je ne sais pas. Mais les conversations philosophiques sont loin d’être mon point fort.

Je rigole franchement quand il me demande si c’est avec mon sang que j’ai signé mon contrat “ Tu n’es pas loin de la vérité. Disons qu’elle a trouvé les mots justes pour me convaincre. Et ce n’est pas la première fois “ Elle m’avait déjà plus ou moins sauvé les fesses auparavant “ Ce n’est pas la première fois qu’elle me sort d’une situation délicate. Et j’aimerais pouvoir lui rendre la pareil un jour “ Mais enfin, si ça continue comme ça, je risque plus d’allonger mon nombre de dettes qu’autres chose. Déjà deux. Et je rajoute, dans le doute “ Enfin, pas que je lui souhaite de se retrouver dans une mauvaise situation juste que … “ Et je me sens con, je ne sais pas comment me dépêtrer de ce moment gênant. Je vous avais prévenu. Les discussions, très peu pour moi. Et je tente de changer rapidement de sujet “ Tu faisais quoi, avant ? “ Curiosité pure.

Et bien … Elle m’a fait un petit topo. Vous êtes un groupe surtout nomade, vous glaner des informations un peu partout, faites affaires avec un peu tout le monde. De ce que j’ai vu, vous êtes aussi assez malin pour vous impliquer sans prendre trop de risque. Et vous me semblez, toi et Ruby être des leaders avec la tête sur les épaules “ Très professionnels, une qualité qui je dois dire me plait énormémentJe crois pouvoir dire que je suis à l’aise avec votre fonctionnement. Ça me rappelle un peu mon ancien boulot “ Je le regarde en souriant “ J’ai bien appris ma leçon ? “ que je lui demande en rigolant.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   Dim 3 Juil 2022 - 19:58
Point positif, Roman a quand même l’air sacrément réceptif à l’idée de se rendre utile. Autant dire que ça fait du bien à voir, surtout que j’ai l’impression qu’on s’attaque à beaucoup trop de trucs en même temps et, qu’à un moment, on va finir par se faire submerger. Ce qui serait quand même pas terrible. J’lui lance un regard curieux quand il me parle de l’accueil qui lui a été réservé et j’fronce les sourcils avant de souffler, pensif. « Ca m’regarde pas mais… c’est si tendu que ça avec les Expendables ? » Le pourquoi est sous-entendu, libre à lui de prendre la perche que j’lui tends ou pas.

Et, si on a eu du mal à lancer la discussion, au final, ça se déroule plus naturellement et plus facilement que je l’aurais cru. Probablement parce que je suis vraiment curieux de savoir qui est ce type qui va partager notre quotidien et qu’il a pas l’air d’être en reste de son côté. « J’ai parfois cette impression aussi. Que tout ce qui s’est passé avant compte pas vraiment. » Bon, j’aurais probablement pas le même discours si j’avais encore mes gosses j’imagine, mais ça me permet aussi de tenir bon et de chercher du sens à tout, même s’il y en a pas toujours. « Des fois j’me demande ce qui se passerait. Si on se retrouvait de nouveau dans un monde normal. » J’serais totalement inadapté et je pense que la réhabilitation, j’pourrais m’assoir dessus. Alors ouais, possible que je préfère ce monde à l’ancien d’une certaine façon. Malgré les morts et les emmerdes.

J’lui rends un sourire quand on parle du contrat qu’il a signé avec Ruby. « Elle est douée pour ça. Pour trouver les bons mots. » C’est quand même un de ses points forts. Et un des trucs qui me rend dingue quand elle utilise les mots pour me tacler. « Vu notre façon de vivre, j’suis à peu près sûr que t’auras l’occasion de lui rendre la pareille. Sauf qu’entre temps, elle se sera probablement démerdée pour allonger ta liste de dettes. » Un clin d’œil amusé avant de reprendre, avec une grimace. « J’étais en taule. Je faisais partie d’un gang et ça a un peu… dérapé. » Quel putain d’euphémisme. « Et toi alors ? J’suis curieux j’avoue. » Parce que j’ai du mal à deviner ce qu’il a pu faire pour avoir autant de talents. Il aurait aussi fait de la taule que ça me surprendrait pas.

Et, quand il parle de la faction, j’peux pas m’empêcher d’me marrer. « Putain, on dirait un entretien d’embauche sérieux. » Je secoue la tête avant de le fixer quelques secondes. « T’as bien appris ta leçon ouais. On essaie de pas trop s’impliquer ouais. Mais ça marche pas toujours. » Je désigne les alentours d’un mouvement du menton. « Cette histoire avec les Sinners est plus perso que le reste. Et… on a souvent nos fantômes qui reviennent nous hanter, qu’on le veuille ou non. » Ca va que c’est pas tous les jours non plus. Heureusement.

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   Mar 5 Juil 2022 - 22:06

Le sous entendu de sa question est très clair, et je ne sais pas si je suis vraiment d’humeur à en parler. Mais bon, si je veux qu’on me fasse confiance, il faudra bien à un moment donné que je me confie. Et plutôt à Joaquin et Ruby qu’à d’autres “ Disons que … Mes sentiments personnels ont pris le dessus et je n’étais plus capable de faire ce que je m’étais promis de faire sur mon frère et ma femme. Veillez sur eux. Je pourrais te raconter en détails, mais pas sur que ça change quelque chose. Je suis parti. Comme ça. J’ai dit au revoir à deux personnes et je me suis barrer “ Je pense que ça ne joue clairement pas en ma faveur dis comme ça, mais voilà, c’est la vérité “ Je ne suis pas un type bien. Je fais ce qu’il faut pour essayer de rattraper mon karma depuis mais je ne crois pas que ça ait encore vraiment fonctionné “ Et puis j’imagine qu’on à tous nos casseroles accrochés à notre cul. Libre à nous de changer ça ou pas “ C’est compliqué quand le perso prend le dessus sur le pro. Je m’étais pourtant juré que ça n’arriverais plus “ Mais on reste quand même que des êtres humains après tout.

J’avoue que je n’ai jamais vraiment pensé à ce que ce serait, que de revenir en arrière. De retrouver une civilisation normale. Pas sur que je serais vraiment à l’aise. Les gens ont changés, les mentalités. On voit bien ce que certain groupes sont capable de faire sans aucunes limites. Sans lois et sans une once de civilité “ Je pense qu’on péterait tous un plomb. On est pas tous fait pour s’adapter aussi facilement. Certains en profiterais pour refaire les même merdes qu’on avait l’habitude de faire “ Enfin ce n’est que mon avis, mais des opportunistes prêts à tout, il y en a partout.

Je rigole franchement à sa remarque sur Ruby “ C’est certain “ et puis je l’écoute me parler de sa vie d’avant et je dois que je suis franchement surpris. Je ne le cache pas “ Toi ? En taule ? En voila une nouvelle “ Et évidemment je ne juge pas. Ce serait culotté de ma part “ J’ai aussi fait un tour en cabane. Dans ma jeunesse “ que je commence à lui raconter “ J’ai fini homme de main d’une famille de mafieux de Las Vegas. D'où ma … Polyvalence “ Si on peut dire ça comme ça. Je l’ai toujours dis, que je n’étais pas un type bien, sur bien des points. Mais j’essaie. Autant dire que ce n’est pas la réussite de l’annéé " Et Ruby ? " Que je demande tout autant curieux.

Je reste pensif sur ses dernières paroles “ C’est compliqué de ne pas s’investir quand on est liés, d’une manière ou d’une autre à la situation “ Et j’en sais quelque chose “ Ma femme, mon fils, mes frères, Alex et Carrie. Autant de personnes et de situations qui ont fait que je suis ici aujourd’hui. On a tous nos démons “ que je lui confirme simplement “ Les Sinners “ que je continue “ C’est toi et Ruby que ça touche ? “ C’est plus ou moins ce que j’avais cru comprendre. Mais d’autres membres du groupes avaient des comptes à régler avec eux.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who we really are ?   
- Who we really are ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant